Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'avoir vos avis couple
f
16 juillet 2014 21:48
Bonjour

j'ai besoin de vos avis (femmes et hommes) concernant un ultimatum que me pose mon conjoint.
Nous sommes ensemble depuis 10 ans avec une petite fille adorable de 4 ans. Nous nous sommes séparés à la naissance de ma fille car il buvait sorter souvent et malheureusement il m'a trompé ...
pour ma part je n'ai connu que lui et je me suis marié avec lui très jeune en cachette et il a pu de ce fait obtenir aussi ses papiers...je vous dresse un portrait un peu noir du personnage peut-être ? je l'ai toujours beaucoup aimé, aidé à trouver du travail, craint, écouté....malgré notre divorce après 1 an de rupture nous avons décidé car il est revenu de nous remettre en couple pour notre fille et part amour heureusement il a changé nous avons eu de belles années (2 ans) environ de complicité, amour et respect ! depuis 1 an et demie environ il a changé et son comportement change de jour en jour il a toujours respecter sa religion et pratiqué (ramadan,..) depuis ce changement il prie aussi 5 fois par jours + apprentissage du coran cela ne me gène absolument pas au contraire car il trouve un épanouissement personnel. Par contre il a changé avec moi je gère beaucoup de choses à la maison je travaille et assume aussi beaucoup financièrement normal je gagne en peu plus que lui je me suis sentie seule , peu de sortie en commun et il ne dormait même plus dans notre lit ! je sort /3 fois par an avec mes amies il rentre pour manger, prier et ne propose jamais rien ...par contre il me reproche mes tenues pourtant je ne porte jamais de robe ni de jupe, me reproche mes fréquentations je ne vois que des mamans du boulot ou voisines très sympa....un jour la goutte d'eau je lui ai demandé de partir. après deux mois de séparations, de menace parfois de gentillesse il souhaite revenir mais a certaines conditions ...il dit j'ai décidé de partir pour que tu changes !!! tes tenues, tes amies, maintenant ma salle de sport lui pose aussi problème ...interdit d'aller aux formations du boulot car je dois rarement dormir une nuit sur place, tu n'as pas à sortir seule même avec ma fille le soir (l'été j'aime bien promener ) en gros accepte tu de faire des efforts ? j'en ferai aussi je trouve qu'il me prive de certaines liberté que j'ai du mal en plus a accepté avec son passé
M
16 juillet 2014 22:33
Normal il te protège. Te plainds pas tu préférerais sans doute un homme qui s'en fou...à toi de voir et dit hamdoulillah aala kouli hal
P
16 juillet 2014 22:35
C'est à toi de voir si tu peux endurer les conditions proposées.
Cependant à mon sens, il n'est pas juste dans la mesure où lui ne s'est pas remis en question sur son comportement envers toi et ne propose aucune concession.
Personnellement, je ferai la salât istikhara, Allah SWT sait le mieux
16 juillet 2014 22:35
Citation
fleurette30 a écrit:
Bonjour

j'ai besoin de vos avis (femmes et hommes) concernant un ultimatum que me pose mon conjoint.
Nous sommes ensemble depuis 10 ans avec une petite fille adorable de 4 ans. Nous nous sommes séparés à la naissance de ma fille car il buvait sorter souvent et malheureusement il m'a trompé ...
pour ma part je n'ai connu que lui et je me suis marié avec lui très jeune en cachette et il a pu de ce fait obtenir aussi ses papiers...je vous dresse un portrait un peu noir du personnage peut-être ? je l'ai toujours beaucoup aimé, aidé à trouver du travail, craint, écouté....malgré notre divorce après 1 an de rupture nous avons décidé car il est revenu de nous remettre en couple pour notre fille et part amour heureusement il a changé nous avons eu de belles années (2 ans) environ de complicité, amour et respect ! depuis 1 an et demie environ il a changé et son comportement change de jour en jour il a toujours respecter sa religion et pratiqué (ramadan,..) depuis ce changement il prie aussi 5 fois par jours + apprentissage du coran cela ne me gène absolument pas au contraire car il trouve un épanouissement personnel. Par contre il a changé avec moi je gère beaucoup de choses à la maison je travaille et assume aussi beaucoup financièrement normal je gagne en peu plus que lui je me suis sentie seule , peu de sortie en commun et il ne dormait même plus dans notre lit ! je sort /3 fois par an avec mes amies il rentre pour manger, prier et ne propose jamais rien ...par contre il me reproche mes tenues pourtant je ne porte jamais de robe ni de jupe, me reproche mes fréquentations je ne vois que des mamans du boulot ou voisines très sympa....un jour la goutte d'eau je lui ai demandé de partir. après deux mois de séparations, de menace parfois de gentillesse il souhaite revenir mais a certaines conditions ...il dit j'ai décidé de partir pour que tu changes !!! tes tenues, tes amies, maintenant ma salle de sport lui pose aussi problème ...interdit d'aller aux formations du boulot car je dois rarement dormir une nuit sur place, tu n'as pas à sortir seule même avec ma fille le soir (l'été j'aime bien promener ) en gros accepte tu de faire des efforts ? j'en ferai aussi je trouve qu'il me prive de certaines liberté que j'ai du mal en plus a accepté avec son passé

En gros il veut une femme soumise
d
16 juillet 2014 23:03
Salam,

c'est bien il s'est tourner vers la religion, il veut te protéger et peut-être te mettre dans le droit le chemin au vu de certaines conditions.
SAUF que lui aussi si il veut faire le musulman qu'il aille jusqu'au c'est-à dire proposer des choses en famille, subvenir aux besoins du foyer, dormir dans le lit conjugal.
Pose-lui donc toi aussi tes conditions quand a certaines des tiennes, tu pourrai aussi accepter certaines conditions comme ne plus sortir seule avec ta fille le soir dans ce cas, dis-lui vient avec nous. Enfin, essaie de négocier mais pour les sorties le soir et la salle de sport si elle est mxite et le fait de dormir a l'hôtel le soir dans une autre ville, je peux comprendre SI lui est aussi réglo. C'est tout aussi bien pour toi au niveau religieux.

Il faut vraiment une discussion et que chacun de vous trouvez une attente.

Tu parle de son passé mais le passé c'est son passé si il se remets dans la religion petit à petit, c'est très bien.
M
16 juillet 2014 23:48
Bonjour,

J'ai commencé à lire et je suis arrivée à "concernant un ultimatum que me pose mon conjoint"!!! On ne se pose pas d'ultimatums dans un couple, ce n'est pas ainsi que ça marche. Il faut savoir dire NON aux ultimatums.
Après, j'ai continué de vous lire et je ne sais pas comment vous conseiller. C'est à vous de voir si ça vous arrange ou pas.

M.
G
17 juillet 2014 01:52
salam
c'est quoi ce chantage?? n'importe quoi wellah.
@malik après 10 ans ze3ma il veux la protéger..mdrrr
el hamdolillah
17 juillet 2014 11:54
La blague, laissez moi rire, le mec a délaissé ses devoirs d'epoux, il l'a trompé, a trempé le biscuit ailleurs et maintenant il vient faire le mec jte fais la moral et jte fais la loi, la prison et tout le tralala...

Il veut la couper socialement des autres, en faire un pantin qu'il articule comme bon lui semble...

Ben à la posteuse, bon courage!
17 juillet 2014 12:09
Les habits . c'est une chose. Il est possible de trouver un arrangement .

Mais vouloir diriger ta vie, tes relations professionnelles, de voisinage, tes amitiés , tes activités sportives et culturelles , tes sorties avec ta fille. Ça c'est intolérable . C'est invivable.

Tu peux faire le choix d’accepter et vivre a sa manière. Mais i tu ne l'aimes pas et lui reproche des choses par ailleurs , ce sacrifice fera de ta vie un enfer.

Il menace également ton avenir professionnel. puisqu'il ne veut pas que tu ailles en formation...

Pese bien le pour et le contre. Surtout garde ton boulot te fais ce qu'il faut pour le garder.
Et ne fais pas de second bébé. Surtout pas de gorssesse.

C'est un tyran domestique
H
17 juillet 2014 12:25
" il a trempé le biscuit ailleurs" , ça fait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression ptdr



Citation
Noura31 a écrit:
La blague, laissez moi rire, le mec a délaissé ses devoirs d'epoux, il l'a trompé, a trempé le biscuit ailleurs et maintenant il vient faire le mec jte fais la moral et jte fais la loi, la prison et tout le tralala...

Il veut la couper socialement des autres, en faire un pantin qu'il articule comme bon lui semble...

Ben à la posteuse, bon courage!
i
17 juillet 2014 12:28
Salem,
un maghrébin qui picole et fornique à droite à gauche, des fois je me dis qu'il vaut mieux se marier avec un gwer, au moins on sait à quoi s'en tenir ....whistling smiley

Danse
17 juillet 2014 12:43
Citation
Hamza a écrit:
" il a trempé le biscuit ailleurs" , ça fait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression ptdr



Citation
Noura31 a écrit:
La blague, laissez moi rire, le mec a délaissé ses devoirs d'epoux, il l'a trompé, a trempé le biscuit ailleurs et maintenant il vient faire le mec jte fais la moral et jte fais la loi, la prison et tout le tralala...

Il veut la couper socialement des autres, en faire un pantin qu'il articule comme bon lui semble...

Ben à la posteuse, bon courage!

Mdrrrr, j'ai failli être très vulgaire dans mes propos mais je me suis non naal chetane,il faut éviter alors j'ai sorti la 1ere expression qui me passait par la tête lol
17 juillet 2014 12:46
Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,
un maghrébin qui picole et fornique à droite à gauche, des fois je me dis qu'il vaut mieux se marier avec un gwer, au moins on sait à quoi s'en tenir ....whistling smiley

Danse

Ismael, tu sais dans ce que j'observe et j'entends et surtout quand je lis les histoires de fous ici, je me dis même les gwerrs ne se comportent pas comme ça... Le mot "gwer" est péjoratif et a perdu son sens parce que les "gwers" sous entendu "trompent, forniquent, boivent, etc" ils sont largement dépassés par les gens de notre communauté parfois...
i
17 juillet 2014 12:54
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,
un maghrébin qui picole et fornique à droite à gauche, des fois je me dis qu'il vaut mieux se marier avec un gwer, au moins on sait à quoi s'en tenir ....whistling smiley

Danse

Ismael, tu sais dans ce que j'observe et j'entends et surtout quand je lis les histoires de fous ici, je me dis même les gwerrs ne se comportent pas comme ça... Le mot "gwer" est péjoratif et a perdu son sens parce que les "gwers" sous entendu "trompent, forniquent, boivent, etc" ils sont largement dépassés par les gens de notre communauté parfois...

encore une fois , on est bien d'accord, mais comme j'entends chaque jour ici des personnes critiquer les KFR à longueur de journée.....ça me fait bien rire.

autours de moi il y a autant de musulman qui picolent que de gwers et c'est vrai que les français couchent souvent avant le mariage, mais côté adultère les maghrébins sont les rois.....whistling smiley
H
17 juillet 2014 12:56
Dérive salafiste ?



Citation
fleurette30 a écrit:
Bonjour

j'ai besoin de vos avis (femmes et hommes) concernant un ultimatum que me pose mon conjoint.
Nous sommes ensemble depuis 10 ans avec une petite fille adorable de 4 ans. Nous nous sommes séparés à la naissance de ma fille car il buvait sorter souvent et malheureusement il m'a trompé ...
pour ma part je n'ai connu que lui et je me suis marié avec lui très jeune en cachette et il a pu de ce fait obtenir aussi ses papiers...je vous dresse un portrait un peu noir du personnage peut-être ? je l'ai toujours beaucoup aimé, aidé à trouver du travail, craint, écouté....malgré notre divorce après 1 an de rupture nous avons décidé car il est revenu de nous remettre en couple pour notre fille et part amour heureusement il a changé nous avons eu de belles années (2 ans) environ de complicité, amour et respect ! depuis 1 an et demie environ il a changé et son comportement change de jour en jour il a toujours respecter sa religion et pratiqué (ramadan,..) depuis ce changement il prie aussi 5 fois par jours + apprentissage du coran cela ne me gène absolument pas au contraire car il trouve un épanouissement personnel. Par contre il a changé avec moi je gère beaucoup de choses à la maison je travaille et assume aussi beaucoup financièrement normal je gagne en peu plus que lui je me suis sentie seule , peu de sortie en commun et il ne dormait même plus dans notre lit ! je sort /3 fois par an avec mes amies il rentre pour manger, prier et ne propose jamais rien ...par contre il me reproche mes tenues pourtant je ne porte jamais de robe ni de jupe, me reproche mes fréquentations je ne vois que des mamans du boulot ou voisines très sympa....un jour la goutte d'eau je lui ai demandé de partir. après deux mois de séparations, de menace parfois de gentillesse il souhaite revenir mais a certaines conditions ...il dit j'ai décidé de partir pour que tu changes !!! tes tenues, tes amies, maintenant ma salle de sport lui pose aussi problème ...interdit d'aller aux formations du boulot car je dois rarement dormir une nuit sur place, tu n'as pas à sortir seule même avec ma fille le soir (l'été j'aime bien promener ) en gros accepte tu de faire des efforts ? j'en ferai aussi je trouve qu'il me prive de certaines liberté que j'ai du mal en plus a accepté avec son passé
17 juillet 2014 13:46
Dis lui je suis ta marionnette fais de moi ce que tu veux
je parlerai quand tu lauras décidé maître
et puis quand il te parle réponds Amen

17 juillet 2014 13:49
ptdr

Exact laperle et tu as oublié, il faut se prosterner devant lui aussi
17 juillet 2014 13:50
@Noura

Je te jure elle se rabaisse pour des clowns de service Are you crazy
c'est des sado les gens
i
17 juillet 2014 13:52
Citation
laperle rare a écrit:
@Noura

Je te jure elle se rabaisse pour des clowns de service Are you crazy
c'est des sado les gens

et les filles sont maso ici ......moody smiley
H
17 juillet 2014 13:53
Non à genoux ça suffit largement ptdr
c est plus pratique à genoux grinning smiley



Citation
Noura31 a écrit:
ptdr

Exact laperle et tu as oublié, il faut se prosterner devant lui aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook