Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide urgent sur ma foi
y
25 février 2015 19:51
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu

Alors voilà, depuis octobre je fais ma prière en temps et en heure à la mosquée al hamdoulilah je la fait encore, je jeune les lundis et jeudis malgré les cours, plus de musique de bises aux filles de regards j'aide à la mosquée à faire des colis alimentaires et à les distribuer etc..... Mais voilà, depuis 1 mois environ je doute beaucoup sur l'Islam a cause de Sheitan mais j'en ai marre ce diable m'énerve à un point où j'ai des pensées hallucinantes : Et si Mohammed (sws) avait écrit le Coran ? Et si c'était un poète?

Alors je tiens à dire qu'avant que je ne pratiquais, je croyais mais je ne pratiquais pas... Et je me suis tourné vers ALLAH à un moment de ma vie où j'avais besoin de Lui et al hamdoulilah Il m'a accepté et a exaucé mes souhaits
Mais depuis quelques temps, je me pose énormément de questions, al hamdoulilah je suis dans une famille très croyante en Allah. Mais depuis quelques temps je me pose énormément de questions sur la véracité du Coran... Je regarde des vidéos sur les miracles très nombreux du Coran et les prédictions toutes vrais du Coran mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'être sourd et aveugle face a toutes ces preuves !! Je ne veux pas abandonner cette religion car avant de passer par cette période je me sentais trop bien avec la foi.... J'écoute bcp de Coran mais je sais pas quoi faire pour que Sheitan me laisse tranquille je prie ALLAH pour qu'Il m'aide dans cette difficile période mais je sais pas s'Il voudra... Je tiens à préciser que ce changement a eu lieu alors que je devenais de plus en plus orgueilleux et à faire le mec riche à la mosquée parce que je connais pas bcp de gens là bas malgré que y a bcp de gens sympas al hamdoulilah mais là ça va je me fais des amis et je sens que ça va mieux mais je sais pas je me pose bcp de questions alors que j'ai des preuves INDESTRUCTIBLES ET ÉVIDENTES de la véracité de L'ISLAM mais je sais pas. Aidez moi svp vs pouvez faire des dou'a pour moi, m'éclaircir et me donner des dou'a à dire merci mes frères et sœurs ca fait déjà du bien de vous parler chers frères et soeurs


Ps. : Je n'ai jamais été déçu de ce qu'Allah m'a donné et Il a toujours exaucé mes souhaits al hamdoulilah et j'en ai jamais parlé à quiconque parce que on va me prendre pour un fou, un possédé....




Salam. Oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu
a
25 février 2015 21:09
Salam, l'heure d'acquérir plus de science à sonné. C'est merveilleux ce qui ta arrive Allah te donné des raisons de chercher la science. Je te conseille tafsir qu'on d ibn Kathir avoir des discussions avec des chrétiens après avoir étudier et enfin apprendre l'arabe par les merveilles linguistiques du coran. Et lire le coran en arabe en commençant par les sourates que tu connais déjà.
t
25 février 2015 21:56
salam alikom

tu n'as jamais été déçu d'Allah et le coran est la parole d'Allah

fais des douaas pour qu'Allah raffermisse ton cœur , éloigne Chayttan de toi, et que tu n'ai jamais de doute sur ta religion et les paroles d'Allah , chaque fois que tu as des weswess ne t'attardes pas dessus , chasses ces idées de ta tête , recherche refuge auprès d'Allah contre le chayatines, fais de listirghfar , car la foi augmente par les adorations et baisse par les péchés , lis plus le coran avec son interprétation

il y a un douaas a dire quand on est attend par le doute

allah allahou rani la ouchrikou bihi chay ann

qu'Allah te facilite et t'ouvre les portes du bienfait et du paradisainsi qu'à tous les musulmans

salamou alaikom
y
25 février 2015 21:59
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah OUA barakatuhu

Merci c'est quoi c'est un livre?
Je sais écrire et le l'arabe al hamdoulilah c'est une chance et j'ai presque fini le Coran en français(même si je ne gagne pas de hassanats) mais sinon j'écoute du Coran et j'apprends surtout grâce à ça mais sinon je lis sourate al Kahf les vendredis mais j'ouvre pratiquement que les vendredis le Coran pour le lire en arabe sinon je ne l'ouvre que rarement puisque je l'écoute souvent...

Oui tu as raison avec du recul je me suis al hamdoulilah Allah me fait comprendre sa religion puisque chaque fois que je me pose des questions même les plus ambiguës et Bah j'ai des réponses toutes cohérentes mais après c'est surtout des questions bêtes que je me pose comme je l'ai dit "et si c'était Mohammed qui avait écrit le Coran?" Et c'est bizarre parce que ces interrogations sont survenues après les attentas de Paris mais aussi comme je l'ai dit depuis que je deviens de plus en plus orgueilleux... Mais j'ai l'impression que c'est Sheitan mais je sais pas comment faire pour que ça s'arrête parce que au fond de moi je sais très bien que c'est pas lui parce que y a des miracles par dizaines dans le Coran ne pouvant être connus à l'époque et certains de nos jours encore, et en plus le prophète a prédit bcp de choses donc c'est Allah qui l'en a informés donc c'est pas lui qui l'a écrit mais je suis pas ça veut pas rentrer dans mon cerveau... crying(

Wa'alaykoum Salam OUA rahmatou Allah OUA barakatuhu
y
25 février 2015 22:05
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu



Merci thouma2723 ameen mais moi je me dis que c'est un test en fait... Mais en tout cas mes frères et soeurs je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais je vous le souhaite jamais c'est horrible comme période... Mon gros problème aussi est que pour apprendre ma religion je me suis servi du pire encyclopédie au monde: Internet...crying(


Wa'alaykoum Salam OUA rahmatou Allah OUA barakatuhu
t
25 février 2015 23:20
salam alikom il faut revenir au asl ( la vrai source) qu'est le coran et la sounna,le prophète sas a dit: quiconque s'accroche a el kitabi (le coran) wa sunna ne s'égarrera jamais", et oui tinkiete le weswess de Chayttan dans la plupart on la vécu mais elhaldoulilah il ta des remèdes pour ça car Chayttan ne cesse de tourner autour de l'enfant d'Adam quand celui s'approche plus d'Allah, mais c'est comme je te l'ai dit chassés direct ces idées ne les laisse pas prendre le temps pour y réfléchir ne serait qu'un tierce de seconde, ferme de suite la porte, le but est de te faire couler plus bas que terre, ne tombe pas dans le piège, en étant ton propre ennemie avec Chayttan réfugiés toi vers le coran avec méditation des que tu as du weswess
autre chose étudis l'explication du coran tu vivras dans un entre univers beaucoup plus serein, de plus ça t'aidera a chasser tout les doutes qui se trouvent dans ton cœur
R
26 février 2015 03:22
Assalem aleykum wa raahmatullah

Réjouis toi de ce qui t'arrive, car subhana llah Dieu t'eprouve et toi tu t'ACCROCHE et ces ce qu'il faut faire. Ma chaa Allah

Continue à lire, écouter, chercher, apprendre.

Pour remedier a ta baisse de foi, voilà ce que je te conseil:

Accroche toi a tes salats a l'heure a la mosquee, fais enormement de dohas et demande a Allah de raffermir ta foi et de te l'encree dans ton coeur, essaye egalement de faire les prières surérogatoire.

Frequente les frères qui sont sincère envers Allah azzawajel DNS leurs pratique et discute avec eux de ce qui t'arrive, ils pourront peut être être une cause pour que tu avance et que tu ne doute plus.

Fais beaucoup de dihkr, (subhana llah wa al hamduli llah wa lailaha illa llah...), lis le coran, écoute en, lis des livre sur l'aquida, tawhid qui sont les bases de notre magnifique religion subhana llah.

JEUNE des que tu en as l'occasion.

Fais une ROKIA!!! Ça ne peut être que bénéfique, même si tu n'as rien ces tjr bon pour soi...

Tu as deja l'air très investit allahuma barek, malheureusement les baisse de foi ça touche tous le monde mais Allah es grand et il ne faut jamais desesperer de son INIFINIE MISERICORDE.

QU'Allah te facilite et te preserve
y
26 février 2015 06:48
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu mes frères et sœurs

Merci thouma2723. C'est vrai qu'avant que Sheitan ne vienne me perturber, j'étais très heureux mais comme jamais dans ma vie en faisant ma salat à la mosquée et tout...

Mais je sais pas quoi faire, Sheitan me prend la tête c'est pas possible ! crying( Il me dit "et si c'est Mohammed (sws) qui avait écrit le Coran et avait inventé cette religion??" Mais chaque fois que je me la pose, je raisonne un minimum et je me dis qu'avec toutes les preuves c'est IMPOSSIBLE. Voilà donc 10/15 min plus tard il revient ce lapidé pour me reposer la même question mais du coup ma foi ne monte que très peu... Mais je vais essayer d'arrêter de penser à ça incha'Allah!! C'est quoi weswess ?



Merci Rahmaea !! Oui mes frères soubhanAllah quand je suis avec eux j'ai plus ce sentiment et ces interrogations insensées!! Je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit on me prendras pour un fou je vais à la mosquée je jeûne et je doute (???!)eye popping smiley
C'est quoi les tawhid ? Je sais que parfois à la mosquée ils font des cours parfois j'y assiste et ils ont des livres mais moi j'ai jamais su c'était quoi... Parce que moi dès que j'ai une question je ne la pose pas à mon imam qui est très instruit et parle français couramment parce que c'est un mec d'ici (mais je suis plutôt timide même si je sais qu'il va pas me manger...) mais je cherche plutôt sur Internet, bien sûr là où il y a tous les sites de "cheikh" (après Allah ou a3lam) autoproclamés j'ai l'impression... Enfin bref c'est quoi ces livres ? Ça s'achète où ?


Baraka Allah oufikoum mes frères et soeurs !

Bienvenue à d'autres commentaires ! Danse
w
26 février 2015 08:41
Assalem Aleikoum,
ton cas n'est pas isolé, presque tout ceux qui passent par un repentir serieux le sheitane les attaques sévèrement...

Allah te veut du bien, et si tu veux mon avis, ne calcules pas ces waswas, lis des livres simple sur l'unicité d'Allah, des livres simple comme Le Nectar Cacheté...

Le coran et la poésie, ce sont deux trucs différents, dans le style...etc
Ce n'etait ni un sorcier ni un fou ni un génie ni un poete...

Certes la ruses de satan est faible.

Plus tu lui donneras des réponses plus il va te poser des questions bêtes mais vraiment bêtes sans aucun sens ! A un moment tu va en avoir marre tu vas l'ignorer tout simplement

Figures toi que c'est quelqu'un qui est la juste pour te contredire, quoi que tu lui dise il te contredit.

Sheitane parle a ton nafss et ton nafss te parle, toi tu reponds a ton nafss et ton ton nafss repond au sheitane.

le sheitane quand il fait son waswas il peux voir si tu est anxieux ou perturbé donc quand tu as un waswas souris tout simplement ne t'irrite pas.

Le doute c'est la porte du waswas...

Ne t'enfonces pas trop dans la religion des le début, vasy vraiment doucement.

Et seul Dieu sait.
R
26 février 2015 09:34
Assalem aleykum wa rahmatullah wa baarakatuh.

Concernant les frères que tu fréquente je te conseil vivement d'en discuter avec eux, leurs dire tes peurs, tes angoisses... Tu n'a pas a avoir honte, comme l'a dis waelleam, ton cas est loin d'être isolé!! Je suis sur qu'autour de toi, il y en a énormément qui sont touché par ces doutes, mais qui font comme toi et qui n'ose pas en parler. Si ils craignent Allah, sache qu'il t'accompagneront et te conseilleront jusqu'à être sur que ton cœur soit apaiser! Sheytan fais son travail, et ce que tu vis est normal, tous ces doutes te pousse a t'intéresser encore plus a la religion et à acquérir la science, subhana llah n'y a t-il pas un bien derrière chaque mal? Alors médite la dessus, et rend toi compte des opportunités qu'Allah te donne pour avancer..

Tu as dis que vous aviez un imam qui parle couramment français et qui est très instruit ma chaa Allah.. VAS DISCUTER AVEC LUI. Explique lui que tu as besoin de discuter a l'abris des regard, écartez vous un peu et parle lui de ce qui t'arrive, lâche toi et n'hésite pas a lui poser des questions. Il saura y répondre in chaa Allah tout en dissipant tes doutes avec des preuves concrètes, explique lui ton investissement pour te sortir de cette situation et ils te conseillera selon ton cas! Ne soit pas timide, cette situation la est maîtrisable, à toi de faire sabab pour que sheytan te laisse tranquille (même si il ne s'eloignera jamais totalement de toi, car ces son job).

Le TAWHID est la base même de l'Islam, certains shouyoukhs l'ont étudier toutes leurs vie, jusqu'à leurs morts subhana llah. Pour te dire à quel point cette science et énorme et que Seul Allah la connaît parfaitement. Pour avoir un petit aperçu, ça parle de " L'Unicité d'Allah ", les conditions de La ilaha Ila llah etc.. Renseigne toi auprès de ton imam in chaa Allah, tu as probablement du en entendre parler au cours de ton repenti. Je te conseil d'acheter ce livre :

" LECONS DE TAWHID AL QAWL AL MUHFID, DE SHAYKH MUHAMAD AL WUSABI "

Tu le trouveras facilement en librairie islamique in chaa Allah et si tu n'en as pas a proximité de chez toi, il est également en vente sur internet. Je te donne également ce lien qui est un cours en audio EN RAPPORT AVEC CE LIVRE, donc tu as la une possibilité d'étudier UN MINIMUM le Tawhd :

[www.spfbirmingham.com]

Quand j'ai lue ce livre, ma foi a exploser al hamduli llah en espérant que ce sera la même réaction pour toi in chaa Allah.

Je vais également te conseiller des sites qui propose des radios ou des savants donne des cours en direct, il y a des cours enregistré sur divers sujets ma chaa Allah, des vidéos qui sont traduites en français et des questions réponses avec des shouyoukhs :

[www.spfbirmingham.com]

[www.islamsounnah.com]

[www.salam2france.fr]

[www.elhouda.fr]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.lavoiedroite.com]

Pour l'orgueil, je ne suis personne pour te juger, je ne vais pas m'attarder la dessus mais voilà une petite chose qui pourra peut être te faire réfléchir in chaa Allah :


L'orgueil : une barrière pour le paradis

par 3ilm char3i-La science legiferee

Publié dans : #Comportement -

’Abdullah Ibn Mas’ud rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quiconque a un atome d'orgueil dans le coeur n'entrera pas au Paradis"

Un homme demanda : "Qu'en est-il d'un homme qui aime porter des beaux habits et de belles chaussures ?

Il صلى الله عليه وسلم répondit : Allah est beau et aime la beauté.

L'orgueil est de rejeter la vérité et de mépriser les autres"

Rapporté par Muslim dans Son Sahih (1/65)

Voila. Désolé pour la longueur de mon message lol, j'espère que ça iras mieux pour toi et que tous ce que je t'es donner comme conseils seront bénéfiques pour toi in chaa Allah. Encore une fois, fais une roquia, cela ne veux pas dire que tu as forcément un mal oculte, mais si ces le cas et que tu ne le sais pas, cela pourras répondre très vite a toutes tes questions, sache aussi que même si tu n'as rien ça ne peux que faire du bien a un croyant de la pratiquer. kheir in chaa Allah.

Qu'Allah te facilite et reviens nous en dire des nouvelles!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 11:56 par Rahmaea.
y
26 février 2015 12:46
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah OUA barakatuhu


Baraka Allah oufik ma soeur c'est très gentil de ta part !! thumbs up c'est vrai que depuis hier al hamdoulilah ça va un chouia mieux déjà ça fait du bien d'en parler!
C'est quoi une roquia ? C'est pas pour les possédés?

Oua'alaykoum Salam OUA rahmatou Allah OUA barakatuhu
R
26 février 2015 13:11
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah OUA barakatuhu


Baraka Allah oufik ma soeur c'est très gentil de ta part !! thumbs up c'est vrai que depuis hier al hamdoulilah ça va un chouia mieux déjà ça fait du bien d'en parler!
C'est quoi une roquia ? C'est pas pour les possédés?

Oua'alaykoum Salam OUA rahmatou Allah OUA barakatuhu

Wa aleykum Salem wa raahmatullah wa baarakatuh.

Wafiki baaraka llah c'était un plaisir. Oui parle en, vraiment je te pousse a en discuter car cava te vider d'un poids et ça te permettra de voir les différents avis et ensuite de te remettre en question in chaa Allah.

Si ces pour les personnes atteint d'un mal occulte. Je ne dis pas que tu es posséder ATTENTION ! Simplement que ça peut te faire du bien car il y a tous le monde qui peut la faire, ces un grand bien! Et tu verras par la même occasion si tu n'est pas atteint de quelque chose qui justement t'empeche d'ouvrir les yeux et qui te fais douter?? Wa allahu ahlem!

A toi de voir mon frère.
w
26 février 2015 13:12
Salem Aleikoum,

Pour l’orgueil, ça se soigne, ne laisse pas le Sheitane te rabaisser par le biais de ce défaut.
Dis toi qu'on est pas parfait.

Il faut arrêté de faire l'orgueilleux, parce que tu es dans une phase de purification, et Allah te montre tes défauts, a toi de les combattre, Allah il va t'aider certainement.

Avec l'orgueil tu n'acquis pas de science, et sans science, tu ne pourras pas avancer spirituellement.

Fais Qiyam Layl, et Al Fadjr a la mosquée, organises des sorties pour aider les pauvres.

Ne recherches pas trop sur internet, tu sais on est tous différent, chacun a une épreuve propre a lui, selon ses capacités, et Allah lui donne un solution selon sa foi et sa loyauté.

Les témoignages des autres en détail ne feront que amplifier ton doute.

Pour la musique, les filles...etc franchement je sais que beaucoup seront contre ce que je vais te dire, mais vasy vraiment doucement, ne te coupes pas directement de ton ancienne vie sociale.

Si tu coupes la musique, remplace la par des anasheed, ou du coran. Ne laisse pas un vide.
Ne demandes pas a ton Nafs de tout faire a la fois.

Les grands péchés sont a stoppé directement. Mais les petits péchés vasy doucement avec.

J'ai quelques questions sans te juger :
T'avais une mauvaise fréquentation avec qui tu ne traînes plus ?
T'as eu des problèmes de drogues, ou d'addictions (jeux, film...etc) ?
Pourquoi t'as commencer a faire la prière a l'heure et la mosquée, c'est venue seule ou y'a eu un événement ?
Tu es quelqu'un qui aime les détails, l'organisation... ?
Tu lis beaucoup de livres ?


Aujourd'hui beaucoup de gens sont confronté a ce même problème et le problème est la surcharge d'information, TV, Internet, Portable, livres accessible a tout le monde, Débat avec les amis...Etc

Du coup notre raison est chamboulé, elle reçoit trop d'information et ne sait pas comment lié les informations, du coup elle se retrouve avec des équations pas possible.
Et le sheitane joue sur ca...

Avec cette ouverture culturel, on nous a fait croire qu'on était des savants, donc y'en a beaucoup qui lisent deux trois livres ils te font une fatwa, d'autres ils lisent deux trois livres ils se croient psychologues... Alors qu'en vérité ils sont tous dans un faussé, le faussé de l'illusion.

Si tu veux un exemple concret, regarde la télé réalité, on prends des gens ordinaire, on les fait croire que c'est des stars, et puis le temps passe et un moment la vérité refait surface, un se suicide, l'autre tombe des les drogues, l'autre tue sa femme, l'autre part en dépression...etc

Qu'Allah nous guide.

LE CORAN LE CORAN LE CORAN, c'est ton seul ami.

1400 ans il n'a jamais était contredit, aucune contradiction !!! Il est resté le même pendant 1400 ans.

Je te donnerais plus de détail après sur la méthode de combattre ce waswas si tu veux winking smiley

Et Seul Allah Sait
y
26 février 2015 13:50
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatuhu

Citation
Rahmaea a écrit:
Wa aleykum Salem wa raahmatullah wa baarakatuh.

Wafiki baaraka llah c'était un plaisir. Oui parle en, vraiment je te pousse a en discuter car cava te vider d'un poids et ça te permettra de voir les différents avis et ensuite de te remettre en question in chaa Allah.

Si ces pour les personnes atteint d'un mal occulte. Je ne dis pas que tu es posséder ATTENTION ! Simplement que ça peut te faire du bien car il y a tous le monde qui peut la faire, ces un grand bien! Et tu verras par la même occasion si tu n'est pas atteint de quelque chose qui justement t'empeche d'ouvrir les yeux et qui te fais douter?? Wa allahu ahlem!

A toi de voir mon frère.

Baraka Allah ufik ma soeur mais c'est quoi ces "roquia" ? Ca marche comment ?

Citation
waelleaw a écrit:
Fais Qiyam Layl, et Al Fadjr a la mosquée, organises des sorties pour aider les pauvres.

Ne recherches pas trop sur internet, tu sais on est tous différent, chacun a une épreuve propre a lui, selon ses capacités, et Allah lui donne un solution selon sa foi et sa loyauté.

Les témoignages des autres en détail ne feront que amplifier ton doute.

Pour la musique, les filles...etc franchement je sais que beaucoup seront contre ce que je vais te dire, mais vasy vraiment doucement, ne te coupes pas directement de ton ancienne vie sociale.

Si tu coupes la musique, remplace la par des anasheed, ou du coran. Ne laisse pas un vide.
Ne demandes pas a ton Nafs de tout faire a la fois.

Les grands péchés sont a stoppé directement. Mais les petits péchés vasy doucement avec.

J'ai quelques questions sans te juger :
T'avais une mauvaise fréquentation avec qui tu ne traînes plus ?
T'as eu des problèmes de drogues, ou d'addictions (jeux, film...etc) ?
Pourquoi t'as commencer a faire la prière a l'heure et la mosquée, c'est venue seule ou y'a eu un événement ?
Tu es quelqu'un qui aime les détails, l'organisation... ?
Tu lis beaucoup de livres ?

Baraka Allah ufik mon frère alors pour tout dire oui, je me suis tourné vers Allah quand j'avais besoin de Lui, et uniquement de Lui à un évènement précis... j'ai été limite harcelé pendant ma scolarité et en octobre, je me suis dis "STOP, y a que Allah qui peut y remédier". Et dis-toi que soubhan'Allah dès que j'ai commencé à prier et tout, presque INSTANTANEMENT tout s'est stoppé mais nette j'en croyais pas mes yeux (et surtout mes oreilles grinning smiley). Aujourd'hui tout va très bien al hamdoulilah !! (1/2)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 13:54 par yabiladi$$.
y
26 février 2015 14:09
(2/2)
Et oui je fais al fajr à la mosquée al hamdoulilah depuis 3 mois environ ça me dérange pas du tout c'est pas du tout un fardeau pour moi j'ai dû le rater 3 fois et soubhan'Allah parfois je me réveille en ayant oublier de mettre le réveil sur mon téléphone
Pour ce qui est de la musique j'ai arrêté petit à petit et j'ai remplacé par du Coran pour mon plus grand plaisir (même si j'étais un addict de musique)...
Pour les grands péchés, je n'en fais pas al hamdoulilah, al hamdoulilah, al hamdoulilah... Après les petits péchés c'est un peu rare mais bon tout fils d'Adam est pécheur, mais le meilleur est celui qui se repent 8)
Pour les filles, j'ai au début fait comme si de rien était (après être rentré dans dine) mais très vite j'ai compris que je faisais des trucs haram (d'autant plus qu'il y a un musulman dans ma classe qui m'a al hamdoulilah enseigné bcp de choses parce qu'il parle à son imam, lui... crying( ) et du coup du jour au lendemain maintenant je fais plus de bises ni de "tchek", je leur parle vite fait mais c'est plus comme avant... Et du coup, y en a qui se sont mises à dire que je devenais radicaliste, fou ou je ne sais pas quoi mais je fais juste appliquer ma religion normalement al hamdoulilah
Pour tes questions, j'y réponds avec plaisir ne t'inquiète pas :
Alors non, du tout, c'est plutôt mon frère qui a une mal fréquentation mais moi al hamdoulilah avec des gens comme ça je me sens toujours étranger, je n'ai jamais eu de mauvaise fréquentation. Ensuite, pas de drogues, de cigarettes ou autre, ça jamais !! (al hamdoulilah).
Pour les détails et l'organisation, ça dépend, parfois je suis hyper organisé et maniaque (très très rarement) mais sinon je suis normal, juste très (trop ?) curieux mais dans le dine seulement et sur les cours (je harcèle les profs de questions par exemple grinning smiley), je m'en fou de la vie d'une telle ou d'un autre... Enfin, j'aime pas trop lire, c'est nul...
Pour finir, je suis un très bon élève al hamdoulilah, surtout que j'ai commencé à entrer dans le dine, j'ai des excellentes notes al hamdoulilah, une excellente mémoire al hamdoulilah et je souhaite devenir médecin incha'Allah

Wa salam oua'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou
t
26 février 2015 14:42
salam alikom.

le weswess pour faire simple c'est que dit Chayttan pour te détourner du bon chemin , en gis ce que tu vis actuellement, ton cas n'est insurmontable et il existe alhamdoulilah des remèdes, qui se trouve dans le din, le coran l'apprentissage , les adorations, la sincérité, etc
je te mets inshallah quelques lectures ou vidéos qui pourrait tapporter quelques éclaircissement , je te mets quelques titres mais tu peux déjà quelques recherches sur ce site qui mashallah bien fait

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

tu verras ce n'est pas long
y
26 février 2015 15:10
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatouhou

Citation
thouma2723 a écrit:
salam alikom.

le weswess pour faire simple c'est que dit Chayttan pour te détourner du bon chemin , en gis ce que tu vis actuellement, ton cas n'est insurmontable et il existe alhamdoulilah des remèdes, qui se trouve dans le din, le coran l'apprentissage , les adorations, la sincérité, etc
je te mets inshallah quelques lectures ou vidéos qui pourrait tapporter quelques éclaircissement , je te mets quelques titres mais tu peux déjà quelques recherches sur ce site qui mashallah bien fait

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

tu verras ce n'est pas long

Baraka Allah oufik akhy al karim ! Puisque tu dis que je ne suis pas (al hamdoulilah) le seul, loin de là, ça t'es déjà arrivé ?

Y en a à qui s'est déjà arrivé ? Y a des survivants ? SOScrying(grinning smiley

Wa salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah wa barakatouhou
w
26 février 2015 15:45
Citation
yabiladi$$ a écrit:
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatouhou



Baraka Allah oufik akhy al karim ! Puisque tu dis que je ne suis pas (al hamdoulilah) le seul, loin de là, ça t'es déjà arrivé ?

Y en a à qui s'est déjà arrivé ? Y a des survivants ? SOScrying(grinning smiley

Wa salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah wa barakatouhou


Je suis un survivant, et j'en connais plein dans ma mosquée... winking smiley
R
26 février 2015 15:52
Assalem aleykum wa raahmatullah wa baaralatuh.

Alors la roqia tu trouvera toutes reponses ici in chaa Allah :

[www.3ilmchar3i.net]

Mais je repéte, ce n'est qu'un conseil et ça ne peux que te faire du bien même si tu n'a rien.

Ce qui t'arrive m'est déjà arriver, c'était même pire que toi, je me demander si l'islam était bien la bonne religion? et si Mohamed aleyhi salat wa salem avais vraiment exister? Et si après la mort il y avais bien le paradis et l'enfer? Et si je ne faisais pas tous sa pour rien???

Enfin bref des questions de malade subhana llah, mais je n'en parler a personne. J'ai lue lue lue lue et j'ai patienter, je n'est pas lacher, j'ai invoquer Allah de toutes ma forces pour qu'Il dissipe mes doutes. J'étais très malheureuse mais mes doutes on cesser. Al hamduli llah.

Il y'a des choses dont neglige l'importance mais qui sont BENEFIQUE, ce sont les invocations quotidienne. Ces très très important, donc je te conseil de t'y accrocher kheir in chaa Allah akhi
y
26 février 2015 16:50
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Baraka Allah oufikoum mes frères et soeurs je suis content de voir que je peux survivre incha'Allah grinning smiley
Oukhty Rahmaea dis toi que moi aussi mais c'était très bref al hamdoulilah parce que y a des preuves scientifiques comme quoi y a une vie après la mort : [m.20minutes.fr] et encore y a bcp d'articles... Et après tout si y en avait pas on se demanderait bien ce qu'on fait ici sur cette pourrie planète avec cette pourrie vie... ptdr
Content de savoir que tu es guérie al hamdoulilah

Wa Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook