Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide, je suis perdu.
a
20 février 2007 15:05
bissmillah

Bonjour, j'ai le plus grave des problème.

je vais vous raconter et peut etre vous m'aiderez en me donnant vos methodes inchalah si vous avez été dans le meme cas.

Tout dabord, Si on est sur terre c'est pour adorer Allah, l'adoration passe avant tout par la prière.(entres autres choses).

Mais moi je n'y arrive pas. Au début, je me trouvais des excuses mais aujourd'hui je n'en ai plus.
Et la jai vraiement trés peur que dieu me punisse, je suis contament angoissée a cause de ce (manque), jai peur comme si il allait marriver un truc grave ou un grand maleur dans ma famille, comme des prémonition constante, je ne sais pas d'où sa vient et elles ne s'apaisent ke kan je fais des prieres, je me sens alors comme protégée ou immunisée.

Je me présente, je suis trés croyante, (enfin des fois depuis pas longtemps jai limpression ke ma foi diminue si j'arrete mes priere ou ke je m'eloigne de l'islam s'est terrible!!!)
j'ai 27 ans, je suis mariée depuis 3 ans (mariage arrangé avec nos deux accord) à homme formidable que j'aime de plus en plus (sentiments reciproque), je fais un metier ke j'adore, je viens d'obtenir un CDI, j'ai un trés beau duplex aux portes de paris, j'ai mes parents tres proches je mentend trés trés bien avec eux tout comme mes beaux-parents et 2 frere et 2 soeur géniaux.
Donc comme vous l'avez compris j'ai tout ce qu'une femme arabe ou occidental peut réver hamdoulah et pourtant je me dois de remercier Allah plus de 5 fois par jour pour la vie qu'il a choisi pour moi.

Dans mon quotidien j'essaie detre bien avec les gens , j'aime bien aider (humanitaire) j'aime bien conseiller les gens quand je peux, mais moi j'(arrive pas à me motiver et a me conseiller moi-meme) bien ke j'ai lu le sort réserver aux personne qui n'accomplisse pas la prière.

Jai toujour su kil marriverais kelke chose et jai eu raison: on m'a diagnostiqué un fibrome sur la parois utérine et cela m'empeche davoir des enfants, dans une semaine le 28 fev je me fais operer pour lenlever et je sais ke c'est une punition de dieu, je l'accepte et la mérite, mais jai besoin daide, comment avez vous définitivememt commencer la priere ? mes soeurs et mes frere aider moi je suis perdu dans un tunnel sans lumière et jai l'impression ke se n'est pas qu'une image...
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
s
20 février 2007 19:13
Amber
ne sois pas trop dure avec toi!
tu crois qu'il y a bcq de personnes sur cette Terre qui culpabilise parcequ'elles ne font pas leurs prieres?

Or toi ça t'angoisse terriblement
et ça c'est deja important
Dieu dans sa grandeur nous voit et lit dans nos ames

La priere n'est pas un exercice facile et ce dans ttes les religions !
Ca demande du temps ,de la maturité spirituelle et effectivement de la discipline
Dieu nous connait ainsi que nos limites
mais aussi ce qui nous est possible ....

Ne culpabilises plus par rapport à ça
Que ce soit parce que ta foi te semble irreguliere ou par tes prieres trop rares
TT le monde vit cela aussi meme des religieux !
Si si

Ce que tu vis est donc normal

La solution :de la discipline ,de l'humilité et de l'obeissance et de la confiance surtt dans l'amour que Dieu a pour nous .Il ne nous demande pas de prier pour Se FAIRE PLAISIR mais pour rentrer plus facilement en contact avec sa creature .C'est tout ce qu'il veut .
Et si l'Islam demande de prier plusieurs fois par jour ,ce n'est pas pour etre torturée par une obligation rigide mais simplement parce que cela t'es tt simplement benefique d'etre en contact avec l'amour de Dieu .
Il te faut tt simplement decouvrir ce lien et ensuite tu verras la priere ne sera plus une obligation mais un besoin !!

ps :je pensais que le fibrome etait une tumeur benigne ?
a
20 février 2007 19:27
merci raca,

je navais jamais envisager la priere comme un lien pour etre en contact avec dieu, (mais que dieu me pardonne ) plutot comme une contrainte.
merci pour ta réponse elle me donne de l'espoir et met un peu de lumière dans ce fameux tunnel....
concernant le fibrome c'est une tumeur bénine (hamdoulah), c'est son emplacement qui pose problem et empeche toute fécondation (il mesure 11 cm de diametre) c'est énorme sachant ke je suis menue!), bref j'ai un peu peur car je n'ai jamais subit d'opé, mais hamdoulah pas plus que ça.
pour en revenir a la priere, jen ai parler a mes parents et mes beaux parents(hajaj) qui sont de fervants musulmans, a ma grande surprise ils m'ont répondu kil avait le meme prob ke moi a mon age, j'ai été tres étonné car j'ai toujours cru kil étaient comme ça (bien pratiquant).
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
s
20 février 2007 20:34
Concernant la priere ,je l'envisageais aussi comme toi
Je pensais que reciter les versets donnés suffisaient à remplir mon devoir
Mais ce n'est pas ça .Ca n'aurait aucun sens sinon spirituellement.

Tu devrais prendre ton temps à bien vivre et ressentir les mots que tu prononces afin qu'ils sortent vraiment de ton coeur mais qu'ils ne soient pas une recitation mecanique .

N'hesites pas à mediter et à relire ces prieres sans etre justement dans la priere .Mais decouvre leurs sens ,decouvre ce qu'ils te font ressentir ,decouvrir comment ils peuvent te faire grandir spirituellement.Et tu verras parallelement ,ton coeur en sera plus apaisé ,et ta foi sera plus forte !
f
20 février 2007 21:19
salam alikoum

Q'Allah t'assiste ma soeur.Franchement ca se voit que tu souffre,mais inchallah Allah va t'aider.moi aussi j'était comme toi a 17 ans je ne faisait toujours pas la priére et je culpabilisé enormément,je faisait beaucoup de douaas parce ke je savaiis que la priére était obligatoire.Mais bon hamdullah aujourd'hui je la fait,grâce a Allah le tout puissant qui a exaucé mes douaas.

N'est pas peur ma soeur Allah t'aidera a la faire inchallah

Allah y sahal alik
i
21 février 2007 10:26
salam,

en te lisant tu as fourni toutes les réponses dans ton premier post

"quand je fais la prière, je me sens protégée immunisée...ETC ETC "

déjà, même si tu as cette tumeur, il se peut que le Très Haut t'accorde des enfants inchaAllah

le diable te fait désepérer, douter.. Non tu seras plus forte inchaAllah car tu as la foi : demande pardon à Dieu vas faire tes ablutions et fais ta prière petit à petit et tout rentrera dans l'ordre inchaAllah

bon courage et qu'Allah te protège
r
21 février 2007 13:45
assalam alekom amber et aux autres.

voila je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à me battre contre mes démons, oui car pour moi aussi c'est une bataille de chaque jour pour combattre les assauts du diable surtout un peu avant l'appel à la prière, il y a comme par hasard toujour quelque chose à faire à ce moment. et el hamdoulilah depuis que je viens sur le forum islam. je suis dans l'attente de ce rendez vous avec allah azawajale et je pousse aussi mon mari dès qu'il rentre pour qu'il aille lui aussi à ce rendez vous. bien avant je prenais la prière comme une obligation (une contrainte) et maintenant je la vois comme un moment sacré et grace à vous et surtout à allah azawajale qui me fait pousser ma foi, je me mets à m'investir fortement dans l'apprentissage du dine el hamdoulilah.

je regrette amèrement les années ou j'ai interrompu mes prières, mais inchallah avec l'aide d'allah swt j'arriverai à un age très avancée à ne jamais sauté une prière. inchallah. ya rébé amine.

et je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à avoir eu des doutes et des lacunes dans le dine.

je demande à allah azawajale de me conduire sur le droit chemin afin que mes enfants aussi inchallah suivent se droit chemin et celà doit inchallah etre le but de chacun de nous et inchallah on sera nombreux dans la ouma islamia. ya rébé amine.
puissante est la foi....
m
21 février 2007 14:02
salam arlikoum,


La prière est evidement tres importante, mais pour que tu puisse l'accomplir de la meilleur facon il faut entretenir ta foi en Allah swt, en effet si ta foi ne repose sur rien alors effectivement tu te trouve dans un tunel noir et sans lumière...

et tu imagine bien que dans le noir, on ne sait pas où, l'on met les pieds, et où l'on va...
Ainsi rapproche toi d'Allah swt cherche la lumière qu'il donne a qui il veu selon tes efforts et tes intentions car il sait parfaitement ce que cachent les coeurs...

il peut arriver que cette lumière soit faible, mais si tu te rapproche de plus en pls d'Allah swt alors elle peut t'eclairer de la meilleur facon et te permettre de voir plus clair dans ce tunnel...

en quelques sorte cette lumière te permet de prendre le bon chemin (de savoir où tu va, où tu met les pieds)
et donc prendre les bon choix dans chaque situation de ta vie...

comment avoir la lumière, et bien en suivant ce qui a été revelé au prophète saw car dans ce qui a été revelé, se trouve un GUide et rappel pour savoir où mettre les pieds...

et inchallah au fil du temps, tu t'appercevra que cette lumière est en faite un enorme bienfait pour toi, et tu y trouvera non pas une tache lourde mais un plaisir a suivre le bon chemin eclairé par une lumière plus ou moins forte selon tes efforts et intentions...


Allah y 3wnek... AAMINE


Allah y jib el kheir... AMINE
a
21 février 2007 14:07
ho barakala ou fikom

je crois ke je reprend plus vite confiance en moi ke je ne l'aurais pensé, c'est tout de meme grave de savoir kon peut venir a son propre secours mais en meme temps rester la assise a rien faire....
J'ai du mal a me comprendre enfin bref , je pense ke je dois rester baigner dans l'islam en lisant tout les jours en mettent des mp3 en rapport avec ....
b
21 février 2007 14:34
Citation
amber a écrit:
ho barakala ou fikom

je crois ke je reprend plus vite confiance en moi ke je ne l'aurais pensé, c'est tout de meme grave de savoir kon peut venir a son propre secours mais en meme temps rester la assise a rien faire....
J'ai du mal a me comprendre enfin bref , je pense ke je dois rester baigner dans l'islam en lisant tout les jours en mettent des mp3 en rapport avec ....

Salam alaicoum,

Fais ta prière du mieux que tu peux. Sache que chaque souffrance que tu as, que ce soit une souffrance morale ou une souffrance physique, Allah le Très Haut efface tes pêchés. smiling smiley
m
21 février 2007 14:51
Citation
amber a écrit:
ho barakala ou fikom

je crois ke je reprend plus vite confiance en moi ke je ne l'aurais pensé, c'est tout de meme grave de savoir kon peut venir a son propre secours mais en meme temps rester la assise a rien faire....
J'ai du mal a me comprendre enfin bref , je pense ke je dois rester baigner dans l'islam en lisant tout les jours en mettent des mp3 en rapport avec ....

re


Baigner dans l'islam???


va a ton rythme, mais surtout prend conscience de l'importance de tes actions aux quotidiens pour Allah swt :

par exemple manger dormir, marcher,... sont des chose que l'homme fait quotidennement

il y a plusieurs facon de les faire :

manger san dire Bismillah, n'est pas la même valeur que manger en disant bismillah avant... smiling smiley

dormir avec l'odo, en ayant accomplit toutes ses prière n'est pas la même chose que de le faire san l'odo et sans avoir accompli ses salat (il y a d'autre dou3a... petit a petit)

sortir dehors sans dire "bismillah, tawaqel 3ala llah wa la haoula wa la kouwata illa bi'llah l3adime"
n'a pas la même valeur si on sort sans le dire...

ainsi pour debuter, tu fai ce que tu a l'habitude de faire en donnant a tes actions une certaines intention de te rapprocher d'Allah swt...

et Allah swt n'est pas inattentif a tes efforts, fait selon ton rythme au quotidien, l'essentiel c'est la regularité...

inchallah ca viendra... smiling smiley
a
21 février 2007 14:55
ha oui je n'avais pas penser à cela, maleureusment javais lu un livre sur les invocation quotidienne...jai fait une liste et je lai perdu, bref tu as raison je dois prendre mon temps et arreter de me précipiter!!!
c
21 février 2007 18:21
salam tout le monde

je suis dans le cas d amber
je pense tous les jour a la priere mais je n arrive pas a la faire je la commence et a chaque fois que je me dispute avec qqun je l arrete , car je m en veux de m etre emporter
je voudrais la faire mais chetan m en empeche


j ai un mari qui me le dit tjrs il m en veut pour cette raison


aidez moi!! merci
celle ki aime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook