Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide pour un ami svp
N
4 juillet 2016 19:55
Salam Aleykoum

Mon meilleur ami s'est converti à l'islam et il veut essayer de faire les prières donc dès le matin il est chaud pour faire la "Icha" et quand c'est l'heure et bien il l'a fait pas. C'est comme si il était décourager alors que en plus il veut la faire parce que pour lui il se sent comme hypocrite envers Allah de ne pas la faire. Es ce que vous auriez des conseils svp parce que je suis ni musulmane ni convertit et je suis novice dans l'islam et je ne sais pas trop comment l'aider

Merci
m
4 juillet 2016 20:03
il peut les rattrapper le soir
N
4 juillet 2016 22:36
Le truc c'est qu'il veut les faire mais il a du mal à s'y mettre et je veux l'aider mais comment je sais pas
4 juillet 2016 22:55
Salam Aleykoum
Si ton meilleur amie est motiver et qu'il dit qu'il se sent hypocrite face a Allah alors normalement il doit se sentire capable de faire l'Icha comme tu l'a dit il est motiver et la motivation vien de lui donc il y a que lui qui oeut se motiver seul car nous ne pouvons pas prier a ca place
Citation
Needhelppls a écrit:
Salam Aleykoum

Mon meilleur ami s'est converti à l'islam et il veut essayer de faire les prières donc dès le matin il est chaud pour faire la "Icha" et quand c'est l'heure et bien il l'a fait pas. C'est comme si il était décourager alors que en plus il veut la faire parce que pour lui il se sent comme hypocrite envers Allah de ne pas la faire. Es ce que vous auriez des conseils svp parce que je suis ni musulmane ni convertit et je suis novice dans l'islam et je ne sais pas trop comment l'aider

Merci
5 juillet 2016 16:01
Aleykoum salam

S'il est converti, ce n'est pas évident pour lui... C'est comme se motiver pour faire du sport, alors qu'on n'a pas l'habitude de se bouger... Cela demande un effort d'abord mental...

En islam, Allah agrée nos actions, non parce qu'on les fait, mais plutôt tient compte de notre intention de les faire... L'intention vaut plus que la pratique...

Mais, comme pour le sport, le régime, etc., des gens ont besoin de motivation, d'un guide... Tu veux jouer ce rôle... mais toi-même tu n'es pas formée...

Le mieux serait qu'il se rende à la maison mosquée, s'il y en a une près de chez vous, pour parler avec des gens dans la religion, qu'il acquiert des automatismes, un savoir-faire qui lui manque peut-être. La peur de mal faire peut être un facteur de démotivation ou de doute, baisse de foi.

Puis, il peut essayer de trouver des sites de personnes converties à l'islam et échanger avec elles sur son expérience, ses doutes, ses acquis, ses projets (améliorations sur divers plans), etc.

Rentrer dans l'islam demande beaucoup d'efforts sur tous les plans... C'est une lutte de tous les instants. Sachant que le diable, l'ennemi déclaré de l'homme, ne nous laisse pas de répit, et fait tout pour égarer les gens, les éloigner du sentier d'Allah. Celui de la patience, de la vérité, et de la droiture...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 19:47 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
p
5 juillet 2016 20:38
Mdr
Personne n'a relevé l'erreur.
Il est compréhensible que ton ami soit "fatigué" et n'est plus envie de prier l'Asha surtout s'il se lève le matin pour attendre toute la journée pour l'accomplir. grinning smiley

Le matin c'est la salât El Fajr (appelée aussi Sobh), l'Asha est la dernière prière obligatoire de la journée. Elle se déroule tardivement le soir.
Citation
Needhelppls a écrit:
Salam Aleykoum

Mon meilleur ami s'est converti à l'islam et il veut essayer de faire les prières donc dès le matin il est chaud pour faire la "Icha" et quand c'est l'heure et bien il l'a fait pas. C'est comme si il était décourager alors que en plus il veut la faire parce que pour lui il se sent comme hypocrite envers Allah de ne pas la faire. Es ce que vous auriez des conseils svp parce que je suis ni musulmane ni convertit et je suis novice dans l'islam et je ne sais pas trop comment l'aider

Merci
6 juillet 2016 00:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Repousser à plus tard, c'est le meilleur moyen de se faire arnaquer. Dès qu'il entre dans l'heure, il la fait. C'est une habitude à prendre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
6 juillet 2016 20:12
Je sais qu'elle est tard la prière, ici elle est à 23h18 mais il aimerait faire celle-ci et dès le matin il est motivé et des que l'heure arrive et bien il arrive pas à la faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook