Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide pour un ami svp
N
4 juillet 2016 19:55
Salam Aleykoum

Mon meilleur ami s'est converti à l'islam et il veut essayer de faire les prières donc dès le matin il est chaud pour faire la "Icha" et quand c'est l'heure et bien il l'a fait pas. C'est comme si il était décourager alors que en plus il veut la faire parce que pour lui il se sent comme hypocrite envers Allah de ne pas la faire. Es ce que vous auriez des conseils svp parce que je suis ni musulmane ni convertit et je suis novice dans l'islam et je ne sais pas trop comment l'aider

Merci
m
4 juillet 2016 20:03
il peut les rattrapper le soir
N
4 juillet 2016 22:36
Le truc c'est qu'il veut les faire mais il a du mal à s'y mettre et je veux l'aider mais comment je sais pas
4 juillet 2016 22:55
Salam Aleykoum
Si ton meilleur amie est motiver et qu'il dit qu'il se sent hypocrite face a Allah alors normalement il doit se sentire capable de faire l'Icha comme tu l'a dit il est motiver et la motivation vien de lui donc il y a que lui qui oeut se motiver seul car nous ne pouvons pas prier a ca place
Citation
Needhelppls a écrit:
Salam Aleykoum

Mon meilleur ami s'est converti à l'islam et il veut essayer de faire les prières donc dès le matin il est chaud pour faire la "Icha" et quand c'est l'heure et bien il l'a fait pas. C'est comme si il était décourager alors que en plus il veut la faire parce que pour lui il se sent comme hypocrite envers Allah de ne pas la faire. Es ce que vous auriez des conseils svp parce que je suis ni musulmane ni convertit et je suis novice dans l'islam et je ne sais pas trop comment l'aider

Merci
5 juillet 2016 16:01
Aleykoum salam

S'il est converti, ce n'est pas évident pour lui... C'est comme se motiver pour faire du sport, alors qu'on n'a pas l'habitude de se bouger... Cela demande un effort d'abord mental...