Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide svp sur Lille
m
26 février 2013 23:06
Salam tout le monde,
Alors voila, en fin d'annee je vais sur mes 18ans, je suis en tle ES. Bon l'annee prochaine je souhaiterais faire des etudes de commerces inchallah et bien evidemment qui dit etudes de com dit ecole de commerce donc beaucoup d'argent. Etant dans un lycee privé cdt ma mere qui paye mais nous sommes 4filles toutes dans le privé. Je sais que l'annee pro si je pourrais integrer une ecole ma mere ne s'en sortira pas car nous ne sommes pas une famille aisée mais surtout mon pere ne voudra donner aucun centimes pour une ecole.


Le but de mon post est de savoir si quelqu'un qui habite sur lille pourrait me renseigner est ce que certains entreprises accepte pour une periode de vacances scolaires de mineurs? Car j'aimerais bien travailler pour aider ma mere et surtout pour ne pas etre un fardeau pour elle car meme mon pere ne l'aide pas
27 février 2013 03:33
Citation
maghrebine59 a écrit:
Salam tout le monde,
Alors voila, en fin d'annee je vais sur mes 18ans, je suis en tle ES. Bon l'annee prochaine je souhaiterais faire des etudes de commerces inchallah et bien evidemment qui dit etudes de com dit ecole de commerce donc beaucoup d'argent. Etant dans un lycee privé cdt ma mere qui paye mais nous sommes 4filles toutes dans le privé. Je sais que l'annee pro si je pourrais integrer une ecole ma mere ne s'en sortira pas car nous ne sommes pas une famille aisée mais surtout mon pere ne voudra donner aucun centimes pour une ecole.


Le but de mon post est de savoir si quelqu'un qui habite sur lille pourrait me renseigner est ce que certains entreprises accepte pour une periode de vacances scolaires de mineurs? Car j'aimerais bien travailler pour aider ma mere et surtout pour ne pas etre un fardeau pour elle car meme mon pere ne l'aide pas

Non je ne pense pas il y a une matières que tu maitrise mieux que les autres
Car si c'est le cas il y a des enfants qui cherche des cours car il ont des lacunes dans certaines matières il suffit de posté une annoncé et de te présenter avec ton père chez les parents de la personne
concerné car il y a des gens avec des mauvaises intentions derrière la plupart des demandes il faut
voir avec tes parents ou soit tu fait tu fait du bouche a oreille c'est plus sur voila ma sœur .


Qu'allah finance tes études amin wa l muslimin
27 février 2013 03:38
Citation
maghrebine59 a écrit:
Salam tout le monde,
Alors voila, en fin d'annee je vais sur mes 18ans, je suis en tle ES. Bon l'annee prochaine je souhaiterais faire des etudes de commerces inchallah et bien evidemment qui dit etudes de com dit ecole de commerce donc beaucoup d'argent. Etant dans un lycee privé cdt ma mere qui paye mais nous sommes 4filles toutes dans le privé. Je sais que l'annee pro si je pourrais integrer une ecole ma mere ne s'en sortira pas car nous ne sommes pas une famille aisée mais surtout mon pere ne voudra donner aucun centimes pour une ecole.


Le but de mon post est de savoir si quelqu'un qui habite sur lille pourrait me renseigner est ce que certains entreprises accepte pour une periode de vacances scolaires de mineurs? Car j'aimerais bien travailler pour aider ma mere et surtout pour ne pas etre un fardeau pour elle car meme mon pere ne l'aide pas

Ou soit si tu c'est cuisiné c'est le top il y a plein de yabies qui ne savent pas cuisiné tu te met en contact avec eux pour leur donner des cours de cuisine moi je l'aurais fait mais bon je le ferai juste pour ma femme c'est un privilège si tu préfère grinning smiley
n
27 février 2013 13:53
vas voir le crouss tu fais une demande de bourse

si ta mére a pas les moyens tu peux prétendre a la bourse au logement et la bourse pour tes etude c'est prés de 510e par mois

mc do recrute faut y mettre des maintenant et si tu t'y prend bien tu poura avoir une chambre en cité U a lille ou V2

donc moove now sinon tu sera obligé de cherché chez un particulier

[www.crous-lille.fr]

[www.crous-lille.fr]
m
27 février 2013 14:56
coucou,, Si tu restes chez ta mère, ça te reviendra moins cher. Sinon, tu auras environ 160 euros de bourse d'état + l'aide au logement qui te paie la moitié de ton loyer. tu n'as pas le choix, faut trouver un travail. mais avec la crise, compte pas sur les sociétés pour t'embaucher sans diplômes. il te reste les petits boulots. mais pas de honte, tous les étudiants le font.
peut-être qu'il existe des aides en plus, mais rien n'est moins sûr, va voir aussi l'assistante sociale de ton secteur, appelle le service des bourses au rectorat et au crouss. et bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook