Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide.
f
12 septembre 2014 01:35
Bonjour tout l'monde, je viens d'avoir 13 ans et j'poste pour vous racontez mon histoire et mon problème, s'il vous plaît apportez-moi des conseils.

2011

Alors voila, vers l'age de 10-11 ans (début de ma puberté) , une nuit, j'ai taper "sexe" sur internet pour une raison inconnu, j'ai cliqué sur une video (j'detaille pas) et à 10 ans on comprend encore rien, j'ai commencer a avoir une éréction, puis j'ai arreter de regarder la video, j'suis parti dormir

Une autre nuit 1 ou 2 jours après, sa repart sauf que c'était à la télé (pendant les vacances j'dormais tard)
J'commencer à m'éxiter, et jai commencer à "me masturber" enfin je savais pas comment sa s'appelait à l'époque

Cette sensation me plasait, je le faisais presque toute les nuits, plusieurs fois de 5 à 6 fois en une nuit (j'avais pas de sperme mais je sentais cette sensation).
Une semaine après j'ai vu des p'tites gouttes, j'ai compris que c'était du sperme, j'en avais deja entendu parler

Quelque mois après, j'étais devenu accro à la masturbation et je m'arretais plus, j'ai taper masturbation en islam sur internet et j'ai vu que c'était un grand peché,
Sa m'a pas assez freiné et je continuais de me masturber.

2012

Puis j'ai fais un séjour chez mon oncle (il est très strict sur la religion) il m'a appris a faire la priere, il m'a appris quelque sourate , pendant le ramadan, à ce moment la, je faisais mes prieres à la mosqué, la priere du ramadan, je me masturber pas

Ensuite une fois rentré chez moi, j'ai repris mes anciennes habitudes ensuite (honte à moi) j'ai délaisser la priere j'en etais pas fiere.

Jessayer de reprendre la priere mais j'arriver pas , en pleine puberté la tentation est trop forte

2013

Pendant le ramadan, je me retenais malgré la difficulté, y'en a qui pense que c'est facile mais c'est un peu comme une drogue

2014

Depuis la fin du ramadan j'ai arreté de me masturber (il y'a seulement 1 mois&demi) , je demande pardon à Allah, je fais la prière (j'vais pas trop à la mosquée mais j'essayerai inch'allah) Allah m'aide beaucoup dans mes soucis (ma mère est un peu malade) je demande à Allah de l'aide à ce sujet et sa va mieux,
mais ces derniers jours j'ai l'impression que je m'éloigne de la religion (j'en suis triste)
Du genre : priere faîte 20 minutes en retard.

Mon rééle probleme actuelle c'est ma perversité, je regarde les filles qui passent et parfois j'ai des envies sexuelles d'un coup, et je sais pas comment calmer ces envies;

Je peux en parler à personne car c'est un sujet délicat à mon age, je suis certainement loin de la fin de ma puberté donc sa va rester comme sa sans doute.
Les choses que la télé me montre ou que j entend par mes potes à l'école, ou que je voit chaque jour dan la rue (les femme ki montre leur forme)
sa ne m'aide vraiment pas, et j'espere que vous pourez m'aider.

Je prend tout ce qui est bon a prendre (les choses à faire pour se faire pardonner, les invocations contre la tentation etc etc...)

merci d'avance mes freres et soeurs

qu'Allah nous préserve de son chatiment
c
12 septembre 2014 08:49
apprend le verset du Trone recite le tres tres souvent et fait beaucoup de dirk (dire 100 fois sobhanallah, el hamdoullillah, Allah Akbar, la illaha ilillah, astarfiroullah, ect)

cela t'aidera beaucoup à etre proche de Dieu et a eviter que tu penses trop au sexe inch'Allah
12 septembre 2014 12:59
Assalam alaykoum,

Tout d'abord je te conseil de baisser ton regard.

"Crains Allah, ne regarde pas les choses interdites, fais beaucoup d'oeuvre pieuses, demande l'aide d'Allah, fréquente les gens de bien et les vertueux."
[Sheikh Al Wassabi]

La foi baisse avec les actes de désobéissance, plus tu désobéi et plus elle baisse et plus elle baisse et plus tu auras du mal à être ferme dans le droit chemin.

2- D'après 'Abdallah Ibn Mas'ûd , le Messager d'Allahnous dit :

« Ô assemblée des jeunes gens ! Celui qui parmi vous a les moyens de se marier (3), qu'il se marie ! Celui qui ne le peut doit jeûner : cela lui tient lieu de tranquillisant.(4)»
[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim. La version est de Muslim ]

(3). Al-bâ'a, c'est-à-dire la capacité physique et les moyens financiers.
(4). Littéralement : "cela lui tient lieu de castration." Al-wijâ' désigne la castration de l'étalon par ablation des testicules, qui entraine l'absence de désir sexuel (An-nihâya, Ibn Al-Athîr). Ici, le sens voulu est que le jeûne permet une meilleur maîtrise de l'instinct sexuel.

Ps : tu peux jeûner les lundi et jeudi. voilà un article : les mérites de jeûner les lundi et jeudi


Comment agrandir sa foi :

La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur.Et c'est l'application à travers les membres.
Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)

Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :

L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook