Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin des copines, j'en peux plu
h
29 janvier 2013 01:44
Bonjour à tous
voilà ça fait plus qu'un an que je suis icic en france, les premeirs mois c'etais bien je decouvre la vie et tout, mais là je m'ennuis telement surtout que je trouve pas du boulot, je cherche comme une folle, mais rien
en pluss je connais personne que mon mari et mes beaux parents, qui sont des gens vieux
mon mari a donné de son mieux pour me faire connaitre le monde ici, m'a apris à conduire, etc.......
mais je suis tjr toute seul, lui il travaille, il fait de son mieu quand il 'est en repos, mais je voix parfois qu'il le fait obligé de sortir avec moi, ou me faire visit" autre endroit, je veux compter sur moi meme mais j'arrive pas, je cjerche du travail, mais je réussi pas, je veux des amies avec lequelle je peux parler ou sortir, ou m'aider à decouvrir encor le monde ici, je suis une fille tres ouverte, mais depuis ces dernier temps, je deprime de pluss en pluss, c dure tout ça, j'espere pouvoir surmonter cette periode de depression , j'espére vraiment
en atendnat je veux bien pouvoir trouver des vrais amies, j'avais pleins au bled, et c tjr eux avec laquelle je parle meme en loin
pourriez vous m'aidez svp
m
29 janvier 2013 01:59
crois moi les amies elles servent a rien, c'est des sorcières

même si elle te font des grands sourires et t'appellent ma hbiba et bien dis toi qu'au fond elles pensent l'inverse

reste toute seule avec ton mari, c'est beaucoup mieux
29 janvier 2013 02:10
je peux pas te promettre de te trouver des vraie amies mais au moins de connaissances

si tu vis dans une grande ville il doit y'avoir des association

prend des cours de quelque chose

sur yabiladi aussi mais bon je doute un peu lol

si tu as une voisine fais connaissance

ya aussi des cours de cuisine
29 janvier 2013 08:34
salut hona',

j'ai le meme probleme depuis que je suis à bruxelles et je ne connais personne que mon homme. Pareil je cherche du boulot mais rien pour le moment. si tu veux j'aimerai bien faire ta connaissance et pourquoi pas amies incha allah, qu'en penses-tu?
h
29 janvier 2013 10:45
voilà, il ya pas que moi, merci safbr, oui ça sera un plaisir de te connaitre, même on est loin mais pas grave, je peux te laisser mon adresse skype en privé ,c dure apres pleis de copine au bled, on se trouve comme des folles sans , j essayé de suporeter mais j'arrive pas, surtout que je veux prouver à mon mari que je peux compter sur moi meme, parfois j honte de lui demander une information, il fait boko pour moi, c le temp de m'ocuper toute seul, mais icic le travail je doit meme as rever dommage
29 janvier 2013 11:46
Salam Alaikoume, calcule meme pas tu sais moi je parle a 16 soeurs. et wallahi que si je n'envoi pas un '' salam alaikoume ca va '' elle elle vont pas pensé a m'envoyez salam alaikoume sa va ! Il y a 1 soeur avc qui je parle chaque jours.
L'amitié ce n'est plus comme avant, y'a plus d'amitié, surtout les femmes qui se marie, elle t'oublie du jours au lendemain, je ne met pas toute les soeurs dans le meme sac, une copine c'étais marié je lui ai envoyez ds sms, elle m'as repondu 1 mois après. lol
sa me fait rire car, moi j'ai ma soeur qui est marié qui as 3 enfants, on prends le temps de s'appeler 30minutes par jours, et elle elle viens juste de se marier pendant 1 mois j'ai pas eu de news. enfin bref en gros sans rancune, je calcule pas les gens, ceux qui me parle je leurs reponds ceux qui m'ignore je fais de meme.
j'ai trop voulu faire du khair * bien * avec les gens, et eux me l'on fait a l'envers.
Tu sais j'ai toujours été gentille avec des ''copines '', & elle, elle fessait des sal coups sur moi.
A une époque j'avais des amies de partout, et après j'me suis caler dans la religion j'ai fait attention a mes fréquentations, car en islam il faut faire attention a ses fréquentation.
Miss, les copines elles sont pas toujours la pour toi, peu etre 1 ou 2 , mais crois moi t'en auras pas 10 auprès de toi qui serons la pour toi.
En gros : COMPTE QUE SUR ALLAH, TA FAMILLE. & TOI SEULE !
29 janvier 2013 12:33
merciiii hona4, j'attend ton message pour echanger Danse
29 janvier 2013 12:34
Citation
*Manou* a écrit:
Salam Alaikoume, calcule meme pas tu sais moi je parle a 16 soeurs. et wallahi que si je n'envoi pas un '' salam alaikoume ca va '' elle elle vont pas pensé a m'envoyez salam alaikoume sa va ! Il y a 1 soeur avc qui je parle chaque jours.
L'amitié ce n'est plus comme avant, y'a plus d'amitié, surtout les femmes qui se marie, elle t'oublie du jours au lendemain, je ne met pas toute les soeurs dans le meme sac, une copine c'étais marié je lui ai envoyez ds sms, elle m'as repondu 1 mois après. lol
sa me fait rire car, moi j'ai ma soeur qui est marié qui as 3 enfants, on prends le temps de s'appeler 30minutes par jours, et elle elle viens juste de se marier pendant 1 mois j'ai pas eu de news. enfin bref en gros sans rancune, je calcule pas les gens, ceux qui me parle je leurs reponds ceux qui m'ignore je fais de meme.
j'ai trop voulu faire du khair * bien * avec les gens, et eux me l'on fait a l'envers.
Tu sais j'ai toujours été gentille avec des ''copines '', & elle, elle fessait des sal coups sur moi.
A une époque j'avais des amies de partout, et après j'me suis caler dans la religion j'ai fait attention a mes fréquentations, car en islam il faut faire attention a ses fréquentation.
Miss, les copines elles sont pas toujours la pour toi, peu etre 1 ou 2 , mais crois moi t'en auras pas 10 auprès de toi qui serons la pour toi.
En gros : COMPTE QUE SUR ALLAH, TA FAMILLE. & TOI SEULE !

chui daccord avec toi, mais jpense que tt le monde nes pas pareil , la preuve toi tu prend le tend de demander des nouvelles aus soeurs a qui tu parles. donc ça prouve que t kelk1 de bien mais bon apres la plupart soit elles sont marié et ont une vie de famille , donc elle te répondent pas toujours a lheure, soit elle sont célibataire et elles sont prise par leur travail ou autres.
Ou alors ten na qui viennent pas souvent sur le site donc vas y pour lier une amitié!

sur le fait que ta soeur elle tappelle et prend de tes nouvelles chaque jour , c pas pareil parce que justement c TA SOEUR !
29 janvier 2013 14:03
Tu est de quel region ?

mirabelle t'est vraiment aigrit
m
29 janvier 2013 16:35
Citation
didaa a écrit:
Tu est de quel region ?

mirabelle t'est vraiment aigrit

je suis tout ce que tu voudras, je m'en contrefiche royalement

les amies ça n'existe pas, et je sais que j'ai raison, la preuve avec le com de manou

sur ce
29 janvier 2013 16:42
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Tu est de quel region ?

mirabelle t'est vraiment aigrit

je suis tout ce que tu voudras, je m'en contrefiche royalement

les amies ça n'existe pas, et je sais que j'ai raison, la preuve avec le com de manou

sur ce

ba ecoute si tu sait que ta raison, y a rien a ajouter, je ne voudrais surtout pas te contrarier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 16:43 par didaa.
h
29 janvier 2013 19:56
bah voilà;ilya un vrais probleme là, les fille qui disent que c dure de compter sur des amies, je sais tres bien ça, j'etais deçu aussi par des copine trops proches, mais pas toutes, heuresement, il en a qui demande tjr de mes nouvelle et m'appele meme depuis bled, ah oui , et les autre je m'en fou,
le probleme que je pose là est plus grand 'est un probleme d'un nouveau monde ici, moi j'ai lhabitude de parler sortir echanger, aider travailler dure comuniquer,recevoir des invité, boko boko de chose, et là plu rien de ça, je fait qu'atendre mon mari qu'il rentre du travail pour que je puisse parler, alor que lui le pauvre il 'est crevé,
c pour ça, tout ça me donne un grand decouragement que je sert à rien, même mes idée commence a changer au niveau de boko de chose, bon, peut etre que j'ai envi que de parler là, c pourquoi j'ecrit un article là hhhhh, mais bon j'en ai marre de parler sur le net, tout les jour, c'est mon seul remede, mais parfois j'en ai marre de mon ordi,

icic tout le monde me dit, tu doit travailler c'est là ou tu va decouvrir et faire des connaissane, mais ça fait plus qu'un an, que je cherche du boulot, mais riiiiiiiiiiiiieeeeeennnnnnnnn, j'ai postuler pour tout genre de travail, à pole emploi il s'en fou de moi, à interim ils me donne des rendez vous pour rien, à chaque fois, ils medisent qu'on a rien pour l'instant, pourtant j'ai de l'experience en industrie et j'aimais boko mon travail, vraiment dommage

bon la vie n'est pas facile, il faut resister encor et encor et encor..............o inchalah khir ya rabi liya o likom
7
29 janvier 2013 20:16
oui je comprends je suis ds la mme situation ke toi mais bon on fait avec ,inchaalah t'auras un travail et des copines tkt .
s
29 janvier 2013 20:22
moi aussi
D
29 janvier 2013 20:31
Inscris toi dans des clubs de lecture ou autre, tant que ca organise des rencontres régulières et que ca te plait

Fais du bénévolat dans tous genre d'assos

C'est important d'avoir une vie sociale, et c'est normal que tu te sente mal, nous ne sommes pas fait pour vivre seul

Pas besoin d'avoir des très bonnes copines, les connaissances suffi, c'est moins de tracas lol

Désespères pas pour le travail ça viendra inchAllah
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
29 janvier 2013 21:13
Salam

je te conseille plutôt d'aller faire une formation.
Voit avec l'anpe ou l'afpa.
Ou a la limite , tu peux reprendre des études, et la tu connaitras plein de monde.

Après tu peux sortir toute seule.
T'as pas besoin de quelqu'un pour le faire.

Après tout est question de feeling.
Bonne chance a toi
h
29 janvier 2013 23:15
merci pour vos suggetions, mais le gros pro c'est que j 36 ans, je sens pas mon age, je sens toujour que je suis une fille de 20 ans, mais j'ai peur de ce qui vient,

pour les formation, bah j'ai demander à ma conseillére, elle aussi se foute de moi, j'etais la voire la semaine derniere, elle m'a dit je peut rien pour vous, ah oui walah, là j'etais vraiement depriméé, bah si ma conseillére ne peut rien c'est qui alors qui m'aidera ?????

et à chaque fois qu'elle me ragarde elle regarde ma tete là ou ilya un petit bous de tissus, faitchier, en plus c'est une arabe pppfffffffffff

le pire c'est qu'elle m'a dit nous vous inquietez pas rester dans votre recherche, et ne decourage pas, et le prochain rendez vous je vais vous proposer une anpe, mais il faut que tu reflichi à changer comletement ton orientation et je te conseil la garde des gens agéé ou des enfants......., sinon j'ai rien comme formation

mais là pour le prochain rendez vous qui vien qu'apres 4 ou5 MOIS, hta nmout, et j'en suis sur qu'elle va rien faire pour moi

makanhmalch li yahgarni ,

pour le benevoles j'ai pensé vraiment, mais je sait pas comment commencer, et si il m'accepte avec le bous de tissu sur ma tete ?? là il faut pas y croire

kanfach 3la galbi o khlass, mais je doit rester optimiste ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
29 janvier 2013 23:20
Citation
7aboba a écrit:
oui je comprends je suis ds la mme situation ke toi mais bon on fait avec ,inchaalah t'auras un travail et des copines tkt .

haboba merci okhti , alah ydir li fiha lkhirr okhlass,
n
30 janvier 2013 12:54
Quand tu vas a l'anpe , retire ton voile pour l'entretien.
Le problème vient peut être de la.

Pourquoi elle te fait galère 4/5 mois?????
Tu pourrais faire nounou , si on ne te propose rien.
Faut retourner a l anpe , elle en aura peut être marre de voir ta tête tout les jours, elle finira par te proposer quelque chose, idem pour l'interim.
Bon courage.
30 janvier 2013 13:06
Citation
hona4 a écrit:
Bonjour à tous
voilà ça fait plus qu'un an que je suis icic en france, les premeirs mois c'etais bien je decouvre la vie et tout, mais là je m'ennuis telement surtout que je trouve pas du boulot, je cherche comme une folle, mais rien
en pluss je connais personne que mon mari et mes beaux parents, qui sont des gens vieux
mon mari a donné de son mieux pour me faire connaitre le monde ici, m'a apris à conduire, etc.......
mais je suis tjr toute seul, lui il travaille, il fait de son mieu quand il 'est en repos, mais je voix parfois qu'il le fait obligé de sortir avec moi, ou me faire visit" autre endroit, je veux compter sur moi meme mais j'arrive pas, je cjerche du travail, mais je réussi pas, je veux des amies avec lequelle je peux parler ou sortir, ou m'aider à decouvrir encor le monde ici, je suis une fille tres ouverte, mais depuis ces dernier temps, je deprime de pluss en pluss, c dure tout ça, j'espere pouvoir surmonter cette periode de depression , j'espére vraiment
en atendnat je veux bien pouvoir trouver des vrais amies, j'avais pleins au bled, et c tjr eux avec laquelle je parle meme en loin
pourriez vous m'aidez svp

fais des bébé lol, non sérieusement les copines c'est les problèmes, et je rejoins l'avis de Manou sans rien rajouter. sinon tu peux adhérer à des associations "musulmanes" à la mosquée tu peux faire des connaissances là bas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook