Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de conseils, à propos de la prière..
i
9 juillet 2013 17:15
Salam Aleykhoum,

j'ai 14 ans et j'aimerais vraiment commencer à faire la prière, j'ai des livres qui me permettent d'apprendre mais un soucis, je ne parle pas couramment arabe. Je suis Marocaine mais mes parents ne m'ont pas appris du tout. J'ai vraiment du mal à apprendre... J'ai entendu dire qu'il était possible de l'as faire en français, mais je ne suis pas sûre... Si vous auriez des conseils, ce serait vraiment gentil, merci à toutes. Bon Ramadan, salam.
N
9 juillet 2013 19:03
Salam aleykoum,

Pour répondre à ta question non il n'est pas permis de la faire en français. Néanmoins j'ai quelques conseils qui pourront te servir incha'Allah.

Alors déjà en attendant d'apprendre complètement tu peux faire la prière de cette façon : http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/grand-debutant.htm

Tu veux apprendre les sourates par cœur de façon facile? Déjà il faudra les apprendre en phonétique bien entendu mais il y a une méthode pour apprendre plus facilement.

La méthode se suit comme ceci :
- Tu lis 20 fois la sourate en question sans t’arrêter
- Une fois que tu as lu la sourate 20 fois tu la récite sans la lire
- Dés que tu coince sur un mot, tu t’arrête tu relis le passage ou il y à le mot ou tu coince en lisant le mot d'avant, le mot ou tu coince et le mot d’après 10 fois.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu connaisse la sourate par cœur. C'est une méthode facile que j'ai pu testé elle est pas mal efficace.

Qu'Allah te guide et t'agrée et sache que tu as fait le bon choix.
l
10 juillet 2013 09:07
aalaykoum salam tu es tres jeune macha Allah donc pour debuté Allah facilite toujours les choses pour nous c est nous qui rendons parfois les choses difficile,sache que tu peux pour l instant faire la priere qu avec la sourate al fatiha la premiere du coran tres facile a apprendre mais si tu metrise pas bien l arabe y a des video comme celle que je te mets ci dessous et tu pourras l apprendre et cela suffit pour faire ta priere pour l instant.Allah aime les bonnes intentions sinceres et c est l essentiel,par contre tu peux absolument pas faire la priere en autre langue que l arabe.

merci bon ramadan a toi aussi qu Allah te récompense.
c
10 juillet 2013 13:41
je te conseille de la lire avec la phonétique et de beaucoup l ecouter car plus tu vas l ecouter et entendre les mots que tu dis dans la phonetique plus tu va mieux réussir à l apprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook