Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vos conseils pour ma recherche d’emploi
1 décembre 2018 10:51
Si elle le fait en cachette c’est parce que lui refuse.

Est-ce que tu crois que c’est normal de changer de le rib sur la caf pour qu’ Elle ne puisse avoir aucune Resources ?
De payer et le permis, et de refuser en suite ? Il lui manquait l’argent pour payer c’ Trois dernières heures de conduite.

Elle a tout perdu.

Ça fait un an. Elle a eu son code mais si elle passe pas le permis c’est 0.

On se connaît depuis 12 ans. Il n’etAit pas comme ça.

C’est sa mère qui a vécu en France qui a travaillé eu son permis qui lui a dit. Attention ta femme passe son permis et veut aller travailler c’Est dangereux elle va te quitter.

Sa mère je l’a connais très bien. C’est elle qui m’ A aide il y a 12 ans. Je vais pas expliquer pourquoi, mais sa mère je lui dois beaucoup tu imagines pas.

Par contre ce qu’eLle fait à sa belle fille qui est aussi sa nièce, la fille de sa sœur, là je ne l’a reconnais pas du tout.

Donc non à un moment donné elle a pas les choses.

Il sont 5 à la maison dans un 40 m2 alors que monsieur a un appartement qui loue à d’autres personnes.

De plus ses filles ont aussi très peur de lui. Ils dit aux gamines votre mère si elle travaille c’ Est pour vous abandonner.


C’est n’iMporte quoi donc je soutiens mon amie à 200%.

Quand elle aura la nationalité française, peut-être qu’ Il arrêtera de délirer comme il fait
Citation
Laliseuse a écrit:
Oui mais non.. Pas en cachette.
L
1 décembre 2018 11:08
B toujours pas. Qu'elle lui dise clairement ! Et si elle se sent en danger qu'elle s'en aille pour le bien de ses filles.
Dans la tête de son mari ça justifie juste son comportement envers elle. Elle fait des choses en cachette.

Sois elle protège ses enfants et prends son courage à deux mains. Sois elle essaie de sauver son couple. Mais le mensonge c'est une mauvaise idée. Ça apporte que des problèmes.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si elle le fait en cachette c’est parce que lui refuse.

Est-ce que tu crois que c’est normal de changer de le rib sur la caf pour qu’ Elle ne puisse avoir aucune Resources ?
De payer et le permis, et de refuser en suite ? Il lui manquait l’argent pour payer c’ Trois dernières heures de conduite.

Elle a tout perdu.

Ça fait un an. Elle a eu son code mais si elle passe pas le permis c’est 0.

On se connaît depuis 12 ans. Il n’etAit pas comme ça.

C’est sa mère qui a vécu en France qui a travaillé eu son permis qui lui a dit. Attention ta femme passe son permis et veut aller travailler c’Est dangereux elle va te quitter.

Sa mère je l’a connais très bien. C’est elle qui m’ A aide il y a 12 ans. Je vais pas expliquer pourquoi, mais sa mère je lui dois beaucoup tu imagines pas.

Par contre ce qu’eLle fait à sa belle fille qui est aussi sa nièce, la fille de sa sœur, là je ne l’a reconnais pas du tout.

Donc non à un moment donné elle a pas les choses.

Il sont 5 à la maison dans un 40 m2 alors que monsieur a un appartement qui loue à d’autres personnes.

De plus ses filles ont aussi très peur de lui. Ils dit aux gamines votre mère si elle travaille c’ Est pour vous abandonner.


C’est n’iMporte quoi donc je soutiens mon amie à 200%.

Quand elle aura la nationalité française, peut-être qu’ Il arrêtera de délirer comme il fait
1 décembre 2018 12:15
Elle lui a déjà dit et redit.

Si elle ne dit plus rien c’est protéger les filles.

Elle fait comme elle peut. Elle a pas besoin de son accord pour avoir la nationalité.

Déjà qu’ Elle a pas le droit de venir chez moi. Les filles demandent à passer l’après-midi chez moi l’été parce que j’ai une piscine. Il refuse tout simplement parce que chez moi, mon père a des bouteilles d’alcOols.


Pour mes anniversaires à mes 25 ans, comme pour mes 30 ans, ils étaient pas là, au repas parce que il avait du champagne.

Alors que c’ Était un repas.

Par contre moi j’ Ai le droit d’allEr chez eux pas de soucis. J’Ai dîne avec eux c’ était Sympa .
Sauf que ma meilleure amie était tout le temps en cuisine.
J’ Ai mange avec les filles et son mari.

J’auRais aimé dîner avec les 5.

Non il est bizarre.

Il a déjà prévenu que à mon mariage il sera à l’église et à la mairie, mais il refusera devenir à la fête toujours pour l’alcool.

Je suis français portugaise, catholique et il sera hors de question que j’interdIse l’accol.

Alors oui ils auront un repas à part parce que on mangera du porc.
L
1 décembre 2018 12:26
Euh comment dire... Tu as tué ton argumentaire.

Je suis d'accord avec lui. Moi non plus j'aime pas les repas avec de l'alcool et ENCORE MOINS qu'on boivent devant mes filles.

Il a un mode de vie, il veut que ces enfants garde leur nationalité. Il est sincère et pour lui sa représente plus que des papiers. Sa femme est en tort ! Elle a pas le droit de mentir à son mari. Si ça ne lui convient pas qu'elle prennent des décisions !
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Elle lui a déjà dit et redit.

Si elle ne dit plus rien c’est protéger les filles.

Elle fait comme elle peut. Elle a pas besoin de son accord pour avoir la nationalité.

Déjà qu’ Elle a pas le droit de venir chez moi. Les filles demandent à passer l’après-midi chez moi l’été parce que j’ai une piscine. Il refuse tout simplement parce que chez moi, mon père a des bouteilles d’alcOols.


Pour mes anniversaires à mes 25 ans, comme pour mes 30 ans, ils étaient pas là, au repas parce que il avait du champagne.

Alors que c’ Était un repas.

Par contre moi j’ Ai le droit d’allEr chez eux pas de soucis. J’Ai dîne avec eux c’ était Sympa .
Sauf que ma meilleure amie était tout le temps en cuisine.
J’ Ai mange avec les filles et son mari.

J’auRais aimé dîner avec les 5.

Non il est bizarre.

Il a déjà prévenu que à mon mariage il sera à l’église et à la mairie, mais il refusera devenir à la fête toujours pour l’alcool.

Je suis français portugaise, catholique et il sera hors de question que j’interdIse l’accol.

Alors oui ils auront un repas à part parce que on mangera du porc.
1 décembre 2018 13:39
Lui est français. Ses filles sont né en France. Il est né en France. Il a pas la nationalité tunisienne.

D’ Accord mais est ce que moi et ma famille ont doit changé nos habitudes pour lui ?

Je lui demande pas de changer ses habitudes quand je vais chez eux, je me mets jamais en robe.

Une fois j’étais en robe avec un collant pour l’annIversaire des un an de la petite je sortais du travail, j’Ai pas eu le temps de me changer ma meilleure amie m’ Passe des vêtements.

Donc si je suis chez eux je respecte leur règle oki

Mais si eux sont invités dans ma famille il est hors de question que nous on change nos habitudes.


Citation
Laliseuse a écrit:
Euh comment dire... Tu as tué ton argumentaire.

Je suis d'accord avec lui. Moi non plus j'aime pas les repas avec de l'alcool et ENCORE MOINS qu'on boivent devant mes filles.

Il a un mode de vie, il veut que ces enfants garde leur nationalité. Il est sincère et pour lui sa représente plus que des papiers. Sa femme est en tort ! Elle a pas le droit de mentir à son mari. Si ça ne lui convient pas qu'elle prennent des décisions !
1 décembre 2018 13:42
Je précise que je bois pas.

Mais que les filles ne puissent pas venir car chez moi il y a des bouteilles d’acool dans les placards. Je trouve ça très très abruti
Citation
Laliseuse a écrit:
Euh comment dire... Tu as tué ton argumentaire.

Je suis d'accord avec lui. Moi non plus j'aime pas les repas avec de l'alcool et ENCORE MOINS qu'on boivent devant mes filles.

Il a un mode de vie, il veut que ces enfants garde leur nationalité. Il est sincère et pour lui sa représente plus que des papiers. Sa femme est en tort ! Elle a pas le droit de mentir à son mari. Si ça ne lui convient pas qu'elle prennent des décisions !
1 décembre 2018 13:49
Quand on est invité on se doit de respecter les personnes chez qui on va. Pas le contraire lol.

Si mon mariage est au Portugal qu’il Devaient venir 1 semaine en vacances je vais pas dire à mes tante et cousine
Vous devez vous voilez. Ne pas rester dans la même pièce que lui, ne pas manger de porc.

Les hommes vous devez pas faire si pas ça

Tu imagines ? Pourquoi ? C’est une blague.


Tu trouves aussi normal qu’il ai changé le rib de la caf ?

C’est une blague lui il est français depuis 40 ans lol.
Le père de ma meilleure amie en ai malade
1 décembre 2018 14:02
Après mes parents ont des amis musulmans et juifs. Quand ils viennent à la maison c’est sûr que on ne fait pas de porc. Mais c’est pas pour autant que mon père ne va pas boire un verre d’alcool.

On a même eu un collègue à mon père juifs mais d’u Courant particulier on le savait pas. Qui ne pouvait pas manger des choses qui étaient coupé avec un couteau non bénie.
Bah pour le désert c’ Une salade de fruits donc des fruits coupés. On lui a donné un autre désert normal. Il avait d’auTre personne.

C’ Comme si toi tu refusais de manger avec tes collègues de travail parce que ils mangent du porc.

Aucune moment on te demande de faire comme nous, mais delà à dire non les autres doivent prendre mes règles et qu’ ils Les appliques pour eux aussi.

Ça s’appelle clairement de l’intolérance.

On nous doit pas impose sa culture aux autres. C’ Tout
1 décembre 2018 14:21
Et le pire c’est que tout les week-ends le soir monsieur va regarder les match de foot dans un bar.
Cet été en vacances il sortait avec son beau frère en boîte de nuit. Pendant que sa famille au lieu d’être chez ses parents à elle était chez ses beaux-parents

Les beaux parents elle les voit quart mois par an car ils viennent en France.

Elle part un mois en Tunisie pour passer 1 semaine avec ses parents et 3 semaine chez ses beaux-parents ? Il y a pas un problème ????

Depuis quand une épouse a pas le droit de voir ses parents ?

Elle me l’A et redit. Si c’Était à refaire elle aurait refusé de se marier.

Je connais les parents de ma meilleure amie un peu, son père lui avait prévenu de pas se marier avant d’av Fini son diplôme . Elle était à deux ans avant la fin de son diplôme d’architecte. Son mari lui avait dit tu pourrais finir tes études en France. Bah bien sûr. Elle a fait trouver un emploi dans un cabinet d’architecture en France et puis au dernier moment son mari lui a dit non.

Ça donne envie....

Si au moins il était clair des le début.

Pour moi c’est juste incorrect et elle a clairement gâché sa vie elle le dit.

Elle me dit ne te marier jamais avec un homme qui se cache derrière la religion.

Après son mari est particulier.
L
1 décembre 2018 14:24
Comprends que pour nous aller dans un mariage avec de l'alcool c'est très gênant. Il ne t'impose rien. Il respecte ses croyances et s'abstient.

Il vient à l'église donc il fait déjà un geste. Mais l'alcool, la fête et les femmes avec des tenue légères ne font pas parti de ce qui lui est licite. Il est authentique !
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Après mes parents ont des amis musulmans et juifs. Quand ils viennent à la maison c’est sûr que on ne fait pas de porc. Mais c’est pas pour autant que mon père ne va pas boire un verre d’alcool.

On a même eu un collègue à mon père juifs mais d’u Courant particulier on le savait pas. Qui ne pouvait pas manger des choses qui étaient coupé avec un couteau non bénie.
Bah pour le désert c’ Une salade de fruits donc des fruits coupés. On lui a donné un autre désert normal. Il avait d’auTre personne.

C’ Comme si toi tu refusais de manger avec tes collègues de travail parce que ils mangent du porc.

Aucune moment on te demande de faire comme nous, mais delà à dire non les autres doivent prendre mes règles et qu’ ils Les appliques pour eux aussi.

Ça s’appelle clairement de l’intolérance.

On nous doit pas impose sa culture aux autres. C’ Tout
1 décembre 2018 16:11
Je dois demander à mes tante de mettre le voile et d’interDir de porte des robes où on voit les jambes?

A te lire nous sommes nues!


Citation
Laliseuse a écrit:
Comprends que pour nous aller dans un mariage avec de l'alcool c'est très gênant. Il ne t'impose rien. Il respecte ses croyances et s'abstient.

Il vient à l'église donc il fait déjà un geste. Mais l'alcool, la fête et les femmes avec des tenue légères ne font pas parti de ce qui lui est licite. Il est authentique !
L
1 décembre 2018 16:15
Non mais il y a le droit de ne pas venir.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je dois demander à mes tante de mettre le voile et d’interDir de porte des robes où on voit les jambes?

A te lire nous sommes nues!
1 décembre 2018 16:23
Oui. Mais si ma meilleure amie veut venir?

Enfin bref je trouve ça dommage on est des bons amis et il sera pas là parce que j’ai pas la même culture que lui. Je comprends pas pourquoi il me considère comme une amie si il est pas capable d’ Lá a des moments important.


C’ Est dommage il le sait. Je lui ai dit.
Maintenant je changerai rien. Il a déjà essayé de me tenter à me convertir.

Moi j’ai été clair: s tu acceptes ce que je sois soit tu me virer de ta vie
Citation
Laliseuse a écrit:
Non mais il y a le droit de ne pas venir.
1 décembre 2018 16:54
Résultat si je me marie ma meilleure amie ne pourra pas être mon témoin au civil puisqu’eLle ne pourra pas être présente à la fête.

J’Espere que d’iCi là son mari sera un peu plus ouvert d’esprit
L
1 décembre 2018 17:18
Mais oui je suis sûre que le jour j il sera là
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Résultat si je me marie ma meilleure amie ne pourra pas être mon témoin au civil puisqu’eLle ne pourra pas être présente à la fête.

J’Espere que d’iCi là son mari sera un peu plus ouvert d’esprit
S
1 décembre 2018 19:27
Salamwaleykom,

Nous vivons aujourd'hui dans une société qui fait croire à beaucoup de personne que la valorisation de soit passe par le fait de travailler 8 heures par jour. Le fait d'être chez soit, de gérer son foyer et de veiller à ce que tout se passe bien est tout aussi valorisant et bien plus gratifiant d'après moi. Tu pourrais t'inscrire dans une salle de sport pour femme, ou t'inscrire à des cours selon tes centres d'intérêts, ou apprendre des choses. Là ou je travail, il y a énormément de femme et beaucoup sont dépressives, entre le boulot les gosses, le couple qui bat de l'aile à cause des tensions et autant dire que quand chacun des membres d'un couple rentre à la maison après une journée de boulot, bonjour les dégâts. Prends toi en même et fixes toi des objectifs, et ne regardes pas trop ces femmes qui donnent une impression d'avoir des journées bien remplies, souvent les gens essaient de donner une image, de faire croire qu'ils sont épanoui etc etc alors qu'au fond, ils sont triste et dépressifs.
1 décembre 2018 22:19
Faut il encore que j’ Ai envie de me Marier lol pour le moment j’ En ai aucune envie.
Citation
Laliseuse a écrit:
Mais oui je suis sûre que le jour j il sera là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook