Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos conseils
m
3 juillet 2012 21:54
salam 3alikoum

je voudrais partager avec vous mon histoire je suis mariée depuis 5 ans j'ai un enfant âgé de 3ans c’était un mariage par amour j'avais à peine 20 ans j'ai fait l'impossible pour qu'on soit ensemble mais malheureusement quelques mois après j'ai découvert une autre personne nerveuse agressive irresponsable et même violente j'ai décide pas mal de fois de le quitter et à chaque je le pardonnais prck je l'aimais vraiment .L'année dernière j'ai quitté le domicile conjugal et je suis partit chez mes parents pendant 6 mois durant cette période il n'est jamais venu me voir ou voir son fils même pas un coup de télephone et s'il m'appelle c’était rien que pour m'insulter,et quand j'ai demandé le divorce il est venu me pleurer pour me demander de retourner chez moi et de lui donner une énième chance effectivement j'ai annulé la procédure .
Un mois après tout a recommencé toujours le même comportement c'est moi qui prend tout en charge par contre lui il s'occupe seulement du loyer et je prend tout le reste en charge ;alors qu'il vit sa vie il sort tout les jours avec ses amis il rentre tout le temps en retard et lorsque j'essaye d'en parler il me frappe et il me dit que ca ne me concernait pas et que je n'ai pas le droit de le priver de faire ça.
Imaginez on lui a volé son telephone il m'a dit qu'il ne va pas acheter un deuxieme et par hasard un jour je decouvre qu'il a un telephone et quand je lui ai demandé de me donner son num il a refusé et en plus de ça des qu'il rentre à la maison il l'etteint
j'ai laissé tomber ,il met un mot de passe sur son pc et refuse de l'ouvrir à la maison j'en passe ....................
Bon début juin un samedi il m'a frappé devant le petit j'ai voulu prendre mes affaires renter chez mes parents il m'a prit l'argent que j'avais dans mon placard j'etais obligé de rester jusqu'au matin le petit s'est réveillé et il a commencé à pleurer il m'a demandé de le prendre et de sortit de la maison effectivement c'est ce que j'ai fait lorsque mes parents m'ont vu dans cet état on m a prit aux urgences le médecin m'a donnée un certificat de 21 jours par la suite j'ai porté plainte il a été convoqué par la police apparemment il les a corrompu et n'a rien fait pour moi ; je suis allé voir une association on m'a dit qu'il ne pouvait pas intervenir et qu'on doit attendre à ce que le dossier soit transféré au tribunal jusqu'aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles le pire c'est que durant mon absence il a fouillé dans mes affaires et 'il m'a prit des chèques à moi que j'avais signé pour acheter des meubles et j'ai annulé l'achat sans les déchirer bon là je suis chez mes parents et j'attend tjrs à ck mon dossier soit traité.
SVP aidez moi je ne sais plus ce que je dois faire le dossier traine tjrs là je souffre vraiment alors qu'il vit sa vie.
s
3 juillet 2012 22:58
salam ma soeur

prend conseil chez un avocat rapidement ! en général ça peut mettre entre 3 et 6 mois pour la convocation.
pour ton argent vous êtes solidaire malheureusement... essaye de voir avec ton conseiller ce que tu pourrais faire.

Je sais pas quoi ajouter ... ça me désole toutes ces histoires, c'est misérable. On a l impression que plus on avance et plus les relations se degradent.

pense à ton fils c est lui le plus important !!! il commence à comprendre tout ce qu il se passe et il mérite pas d'être témoin de tout ça. épargne le au maximum essaye d être forte devant lui stp. Sinon il en gardera des séquelles et le petit coeur n' a rien demandé.

t'aurais du t en rendre compte en voyant que pendant 6 mois tu n as eu aucune nouvelles. Je pense que ce qui lui a fait peur c est juste l idée de devoir te verser une pension compensatoire et pension alimentaire.

sois forte !! patiente et va voir un avocat t auras des réponses et il te conseillera sur les démarches à entreprendre !!

courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook