Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vos conseils
A
7 février 2016 22:16
As Salamu 'Alaykum,

je vous explique la situation : depuis presque deux ans je fréquente un homme avec qui je suis quasi-fiancée, nous allons nous marier dans un an ou deux in sha Allah. Je connais toute sa famille, nous nous voyons chez sa mère, en présence de toute la famille, mais afin de nous retrouver, nous allons parfois dans un pièce seuls ou alors en sortie, parc, cinéma, restaurant, etc.. Je l'aime de tous mon cœur et, je sais, qu'il m'aime énormément lui aussi. Malgré tous, il n'y a pas un jour sans que l'on se dispute. Des disputes partant de rien mais qui deviennent vite grave.. La raison ? Il est assez brusque dans ces paroles et me parle parfois assez mal. Mais ce n'est pas tous, il est certes rude, mais je suis, moi, ultra sensible, et à la moindre petite parole manquant un minimum de douceur, je me met à pleurer. Je ne le fais pourtant pas exprès. La faute vient donc souvent des deux côtés. Que faire ? Ces disputes sont en train de me bouffer.. Et lui aussi meskine..

Baaraka Allahu Fikoum pour votre aide.
b
7 février 2016 22:31
Fait un break et arrête de pleurer surtout devant lui.
7 février 2016 22:36
Salem,

Ca ne doit même plus lui faire d'effet à force de pleurer comme un veau à la moindre dispute.

Faut te calmer, respirer un bon coup et lui demander gentillement de fermer son claque-merde et d'arrêter de te manquer de respect.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
7 février 2016 22:41
Salam 'aleikoum,

Au lieu de crier, de parler mal ou de pleurer, pourquoi ne pas communiquer comme 2 adultes ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 février 2016 22:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :"
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Détails ici.
Quasi fiancée, c'est quand même statut "pas mariée". Donc tu n'as pas à sortir avec lui.

Il me fait pleurer mais je l'aime quand même.
Il me cogne mais je l'aime quand même.
Il me tue mais je suis morte.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
7 février 2016 22:43
Eh bien toi, vous êtes mal partis sans la bénédiction d'Allah dans votre mariage..
S
7 février 2016 22:43
A ce propos, le Grand Schtroumpf dit toujours :

Dans le Haram, point de salut,
Tout n'est que douleur aigüe.

Dans le Haram, pas de répit,
La conclusion n'est que dépit.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
7 février 2016 23:19
Salam, oui je comprend, car des disputes tous les jours j'en ai vecu moi aussi...
Le mieux serait d'être douce, de ne pas aborder des sujets qui le mettent en colère...
Dès que tu sens que la conversation tourne mal RACCROCHE, laisse passer une heure ou le temps de vous calmez...
Vous devez faire des concession chacun de votre coté.
c
7 février 2016 23:59
Salam !

Bon bah pas 100000 solutions, il faut lui en parler ! Ça ne peut être que positif !
Apres il ne faut pas oublier que la vie à deux est faite de haut et de bas : le dialogue c'est ce qu'il y a de plus important dans un couple
Quand tu te sens mal il faut le dire et ne parler à ton conjoint
Si ca ne change pas et que tu souffres alors il vaudrait peut être mieux réfléchir à d'autres solutions :/

Bon courage !
8 février 2016 00:02
Vous avez quel âge
j
8 février 2016 09:13
Aleykoum Salem

Déjà ça commence mal comment sa va être après le mariage......enfin si elle se marier.


Le pire de tout sa c que les parents laisse leur gosse faire de harem
8 février 2016 09:58
Z' êtes pas encore mariés et vous vous bastonnez déjà ..
Ça promet .
s
8 février 2016 10:11
Faut que tu lui en parles, dis lui que tu ne peux pas supporter ça toutes ta vie!!!
O
8 février 2016 10:50
Salam,


depuis presque deux ans

2+


je suis quasi-fiancée, nous allons nous marier dans un an ou deux in sha Allah

2=4ans de fréquentation moody smiley


nous allons parfois dans un pièce seuls ou alors en sortie, parc, cinéma, restaurant, etc.. Je l'aime de tous mon cœur
((Chaytane doit être pas loin de vous je dirais même qu'avec le temps il à réussi à vous unir par son pseudo amour de zbel !!!))

il n'y a pas un jour sans que l'on se dispute.
((Point de halal point de barraka ))

il est certes rude, mais je suis, moi, ultra sensible,
((Incompatibilité de caractère))

La faute vient donc souvent des deux côtés.
(( faut arrêter vos pseudo fiançaille et vos fréquentation pour y voir plus claire))


. Que faire ? Ces disputes sont en train de me bouffer... (( il faut arreter de faire connaissance là car c'est clairement de la torture physique et morale +votre incompatibilité de caractère c'est claire hein ? ))

Et lui aussi meskine...(( franchement je trouve ça égoïste de la part des personnes qui reste dans se genre de situations,qui se contente d'apprendre à se connaître dans le Haram sans se soucier des problèmes que ce là engendre !!!!
Franchement je suis une femme je ne supporterait pas de voir mon future mari autant de temps sans contacte physique c'est juste humainement de l'impossible si je l'aime cela sera encore moins possible désolé ouiiii je suis faible grinning smiley )).


Oufik ou barraka Welcome
Citation
AliyahSrv a écrit:
As Salamu 'Alaykum,

je vous explique la situation : depuis presque deux ans je fréquente un homme avec qui je suis quasi-fiancée, nous allons nous marier dans un an ou deux in sha Allah. Je connais toute sa famille, nous nous voyons chez sa mère, en présence de toute la famille, mais afin de nous retrouver, nous allons parfois dans un pièce seuls ou alors en sortie, parc, cinéma, restaurant, etc.. Je l'aime de tous mon cœur et, je sais, qu'il m'aime énormément lui aussi. Malgré tous, il n'y a pas un jour sans que l'on se dispute. Des disputes partant de rien mais qui deviennent vite grave.. La raison ? Il est assez brusque dans ces paroles et me parle parfois assez mal. Mais ce n'est pas tous, il est certes rude, mais je suis, moi, ultra sensible, et à la moindre petite parole manquant un minimum de douceur, je me met à pleurer. Je ne le fais pourtant pas exprès. La faute vient donc souvent des deux côtés. Que faire ? Ces disputes sont en train de me bouffer.. Et lui aussi meskine..

Baaraka Allahu Fikoum pour votre aide.
8 février 2016 11:17
Salam
D habitude quand tout n est pas acquis (et avec le temps on apprend que rien n est acquis ), les protagonistes prennent des pincettes pour communiquer. Ça promet .....
Peut être qu il faut que vous réalisiez tout les deux qu il faut se concentrer sur les raisons de vos vies .Bref apprendre la sagesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook