Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin des boites de couches pour mon fils handicapé
19 juillet 2012 18:02
Ca fait 11 ans que je souffre …et je suis sur que je ne suis pas le seul …au moins il y a d’autres cas comme mon fils handicapé …ça fait 11 ans qu’il portait des couches jour et nuit …mais pour un pauvre comme moi , c’est pas facile de prendre en charge ses frais tout seul , j’ai besoin d’aide des généreux et généreuse pour ramasser la plus grande quantité possible de boites de couches , en profitant de ce mois sacré …
Oui je rêves de recevoir votre aide pour m’aider à fournir un bon entretien à mon fils et même à autres enfants handicapé dans mon quartier si j’arrive à recevoir une quantité suffisante inchaallah…
Pour plus d’information visitez le site de mon fils :

http://mdadna.piczo.com

si non contactez moi par MP
merci beaucoup.
20 juillet 2012 23:01
avec joie on a eu ce soir un beau geste d'une francaise qui s'est converti à l'islam , merci CORINNE ... c'est avec les petites goutes que les ruisseaux coulent ...
Merci aussi à " AMINA " de Canada pour la promesse ...
allah ijazikom bikheir
1 août 2012 16:27
Les jours passent et ramadan passe aussi ...et malheureusement un mauvais sentiement ne veut plus passer lui aussi ...
comme s'il n'ya plus de musulmans sur cette terre -à l'exception de q q cas particuliers hamdolillah meme avec leur promesses - !!!
tu n'as pas de chance mon pauvre fils malheureusement... ou disant, heureusement que tu as ton papa qui résiste pour que tu puisse etre en bon etat ...aussi heureusement que tu as ta mere qui te lave ton derière après chaque ....
je pense qu'il n'existe plus de généreux dans ce monde ...alors pas de couches mon petit ...tu as Dieu soubhanah ...aussi l'amour de tes parents ... lah yaj3al lbaraka
a
1 août 2012 20:20
bon courrage dans cette épreuve qu'est le soutien d'un enfant handicapé.


ici en france j'ai la chance d'avoir eu des soins gratuit pour mes fils. je n'aurais jamais pu payer 2 opérations a coeur ouvert ni les médicaments fait sur mesure pour mes enfants. L'alimentation : 15 euros par jours, médicaments 150 par semaines, voir 600 euros....
Il a actuellement des soins et taxi pour 100 euros par jour!!! c'est la sécurité social qui paie et heureusement.......pour certains, ils diront que on prend l argent de l'état. que faire sinon, quand nos bébé sont petit on ne penserai pas qu'ils seront handicapé, et après quand ils sont la que faire?????? on est des parents et on pense qu'ils seront mieu.........mais ils ne vont jamais mieux.

Je ne peux pas donner malheureusement, si j'aurais pu je vous aurait donné personellement des paquets de couches pour petit mohammed, des jouets adapté pour lui, payer directement des soins.... mais je n'ai même pas de quoi donner de vetements à mes enfants....je regrette sincèrement car cela m'airais fait plaisir d'aider une famille dans la souffrance......
A
1 août 2012 20:22
Commence par économiser des sous en supprimant ton abonnement internet.


Non je plaisantes ! Il y'a un tas d'association qui peuvent vous aider. Je peux même vous aider un peu financièrement parlant hamdoulilah j'ai pas de problèmes.
Tu peux me contacter en message privée .


Cordialement

Abbès
N
1 août 2012 21:03
Salamou 3aleykoum,
Message reçu.

Gardez le sourire malgré cette rude épreuve. Il ne faut pas effacer le joli sourire de votre fils.

Dieu est avec vous.

PS: C'est malheureux, le musulman d'aujourd'hui se contente de soupirer devant les JT mais n'agit pas en conséquences.
c'est révoltant.

Il faut rugir et abandonner de temps en temps notre confort.. réveillons nous!!
2 août 2012 15:39
salam
merci No Way pour ton message privé ...malheureusement la réponse ne veux pas partir ...alors je la garde ...
en tout cas merci pour tes sentiments et tes encouragements ...sachant que parfois l'aide psychique et moral a la meme influence qu'un aide materiel ...
notre soufrance est réelle , aussi qu'elle est tres grande ...
malheureusement il y a des gents qui n'imagine pas c'est quoi le fait d'avoir un enfant totalement handicapé ...et meme il y a des autres qui se moquent de nous ...mais moi j'ai appris que MON CHER MOHAMMED est un don de dieu , je dois l'accepter et faire mon possible pour garder son sourire ...aussi hamdolillah qu'il y a les "khrouk" quand on a pas des couches...sachant que notre probleme n'est pas que des couches mais une chaine de soufrance qui ne peut etre compris que par les gants qui vivent un cas comme le notre ...
je profite ici pour remercier les gants qui nous donnent des promesses en esperant qu'un jour ils peuvent les réaliser
ramadan moubarak karim.
d
3 août 2012 00:37
vous habitee ou
bon courag
a
3 août 2012 15:29
Bon courage,


Il ne faut pas écouter les moqueurs qui se moque d'un enfant handicapé car ceux la peuvent aussi avoir un jour un accident ou avoir son petit bébé parfait tans rever devenir un enfant handicapé.

Mon garcon aussi est pas comme les autres, et on ne pux pas imaginer la douleur que recent une maman ou un papa. Voir le petit que l'on a imaginé dans le ventre de sa maman beau intelligent, gentil... devenir un petit pas comme les autres enfants. Savoir que le moindre geste comme parler est un exploi, regarder, jouer, est un souhait......


mon garcon a dit maman a 4 ans et demi, quand il a dit maman c'est comme si on décrochai la lune.

courrage et merci aux donateurs
3 août 2012 17:20
Citation
dallel a écrit:
vous habitee ou
bon courag
j'ahabite à FES MAROC
3 août 2012 17:30
Citation
AbbesL a écrit:
Commence par économiser des sous en supprimant ton abonnement internet.


Non je plaisantes ! Il y'a un tas d'association qui peuvent vous aider. Je peux même vous aider un peu financièrement parlant hamdoulilah j'ai pas de problèmes.
Tu peux me contacter en message privée .


Cordialement

Abbès

Merci SI Abbes pour la reponse , je t'ai envoyé un MP , et en attendant votre réponse je t'informe que je ne suis pas du genre qui solisite l'aide des gents directement comme on fait au portes des mosqués ou dans les rues ...( bnafsi za3ma...) moi je lance un appel et qui veux faire un geste il le fait fissabili llah ...moi je ne peux pas exposer mon fils dans la rue pour que les donnateurs m'aident ...mon fils est un prince ...et son papa est un mondiant...mais j'accepte de l'etre si celà ameliore le niveau de vie de mon fils
a
4 août 2012 09:05
c'est du gaspillage toute cette utilisation de paquets de couche , tu devrais faire comme les mamans au bled qui n'ont pas de moyens ne pas en utiliser en plus tu lui économiseras bien des soucis cutanés (boutons, érythèmes, escarres...)

tu écris plus haut que tu es un mendiant , ne te qualifie pas de ce que tu n'es pas mon frère et garde le moral

faut faire avec ce qu'on a et dire hmdoulilah , mendier c'est pas bon , laisse ton entourage venir à toi et te donner fi sabilah

bon courage
4 août 2012 12:44
Citation
ainvittel a écrit:
c'est du gaspillage toute cette utilisation de paquets de couche , tu devrais faire comme les mamans au bled qui n'ont pas de moyens ne pas en utiliser en plus tu lui économiseras bien des soucis cutanés (boutons, érythèmes, escarres...)
tu veux dire qu'un pauvre ne doit pas faire de couche, ou qu'il ne merite que les " khrouks" ?
( khrouk = on dechire les anciens vetement et on les entourent comme une couche puis on met un bout de plastique au desus ...et on les réutilisent ldes fois et des fois après netoyage, mais c'est tres dangereux pour la peau...)
ce que tu ne savais pas malheureusement , c'est que c'est pas question d'une année ou 2 ou 3 comme il est le cas avec un bébé ...c'est plus de 10 ans ...gol lah yahssane l3awne .
et pour le fait d'etre " mendiant , je l'accépte avec ierté si celà donnera des bon résultats et ameliora le niveau de vie de mon fils ...
et là je dois t'assurer que si on change les couches 3 à 4 fois par jours pour un enfant handicapé de 11 ans ...sa peau reste comme elle est , et il dorme bien ...
8 août 2012 18:05
Depuis que j’ai lancé l’appel d’aide pour mon fils handicapé , beaucoup de gents nous ont aidé et j’aime bien vous montrer à quel point on avait une satisfaction au niveau de couches …c’etait en 2008.2009.2010.2011 …mais pour cette année on a un petit sentiment comme si les généreux ont oublié mon fils …à part (…).
Bon ce qui me fait plaisir c’est que mon combat et ma résistance donnent des résultat …et le plus beau résultat c’est le sourire de Mohamed que je le dédie à ceux qui nous ont aidé durant ce long trajet …takabbala laho minkom wa jazakom lah khayran …regardez ces photos pour savoir que , hamdolillah, les mains blanches existent tjrs :
photos à voir


Citation
casa-nantes a écrit:
Bon courage,
Il ne faut pas écouter les moqueurs qui se moque d'un enfant handicapé car ceux la peuvent aussi avoir un jour un accident ou avoir son petit bébé parfait tans rever devenir un enfant handicapé.

courrage et merci aux donateurs
a
9 août 2012 12:49
j ai vu le blog de simo, dans des photo il est avec une petite fille et un petit bébé.
ce petit bébé ressemnle exactement à mon fils adam.... c'est frappant la ressemblance.

Pour la chaise il l'a eu?
Raa que je regrette de ne pouvoir venir et d'etre venu avec ce qui manquait... Hélas on m'a déja tout pris au maroc.... ces voleurs et corrompu vont le regretter plus tard. J'ai perdu mon argent, certe mais ce qui me fait le plus mal c'est que je ne peux pus aider ceux qui en ont besoin. Je serait venu chez vous et je vous aurais emmené la prendre cette chaise.....pour que votre loulou puisse regharder la tv ou etre assi car la position assise est très importante. hélas cette chaise n'était pas adapté, il faut une chaise avec une coquille de soutien dorsal et ceinture... Et ça coute extrèmement chère....
9 août 2012 17:58
Citation
casa-nantes a écrit:
Pour la chaise il l'a eu?
. hélas cette chaise n'était pas adapté, il faut une chaise avec une coquille de soutien dorsal et ceinture... Et ça coute extrèmement chère....
merci bcp pour ta réponse et ton soutien psychique et moral , c'est tres gentil de votre part...
Pour la chaise, le problème se pose toujours, d’une part on a pas reçu une somme suffisante pour acheter une neuve, et d’autre part une amie française n’a pas pu envoyer la sienne car on a pas pu trouver q q un qui peut l’emmener à Fès…alors la solution était de dépanner avec ce qu’on a en attendant une solution …
Et à l’occasion je vais vous raconter une histoire qui une relation avec le même sujet :
J’étais chez une famille riche dans leur villa à l’occasion de la mort d’une dame…j’étais le seul pauvre la bas c’est sur…en tout cas j’ai vu une chaise là ou ils mettaient la veille dame -lah yarhamaha - …la chaise était très convenable pour mon fils …
Après des jours et des jours de sa mort j’ai parlé avec ma femme pour qu’elle leur demande la chaise s’ils n’ont pas besoin d’elle…
On avait honte de demandé nous même cette chaise …alors on a choisi un intermédiaire …la réponse était que la chaise ne leur appartient pas …c’est un riche MR qui leur a prêté la chaise …alors on leur a demandé de parler avec le « riche MR » pour qu’il la prête à mon fils handicapé …et là tout c’est bloqué …pas de réponse …
En fin j’ai dit à ma femme q q petits mots : « les riches ne donnent qu’au riches… »
Et à force de sentir « lhagra » …je me suis servi d’une chaise qu’on met au automobiles pour bébés …je l’ai acheté à 15 dh …je l’ai lavé puis j’y met mon ils dedans …
Regarder le résultat :

photo du chaise des pauvres
a
9 août 2012 18:42
ha oui pas mal ça, il est bien calé dedans. Pour la tete peut etre trouver quelque chose pour tenir. un appui tete de voiture peut etre....
essai de demander sur le forum voyage qui pourrait transporter le siège vers fes en voiture. Dès fois que ça fonctionne. demande tu ne perd rien.
J'aurais mille fois mieu donné mon argent a ton fils plutot qu'aux juges qui nous ont fait du chantage....

Enfin les riches n'ont pas de valeurs, ils ont l'argent mais ont'ils la compation, sont'ils capable de voir la douleur...

Va sur le forum religion, demande si quelqu'un a un vieu fauteuil roulant, un relax (fauteuil qui se relève) car ton fils va grandir et cela sera bientot trop petit pour lui.....
Ici en france on a tout, le transport serai trop trop chère, et la douane a les grandes dents.

essaye d'aller sur mejliss, forum islam, c'est ramadan. Peut etre qu'une ame charitable au maroc voudra faire un geste.... moi je suis chrétienne et sur un forum islam je ne me sen pas à l'aise.
10 août 2012 01:36
tes conseils sont précieux , je suis en train de faire ce que je peux , wallah je me sents heureux en ce moment , j'ai installé mon fils dans sa chaise , il est calme , ce qui n'était pas le cas quand il était allongé ...
C'est vrai que j'ai pas pu avoir que des promesses depuis que j'ai lancé cette appel !!! à part une seul personne qui a tené sa promesse ... et là je pose une grande question : pourquoi on donne des promesses si on est pas apte de les réaliser?
mais ca fait rien hamdolillah j'ai eu des beaux mots , et un soutien moral...et c'est tres important pour nous...ca m'encourage bcp à crée des manières pour satisfaire les besoins de mon fils ... et à chaque fois que je réussi à avoir un sourir de mon prince , je dis ":hamdolillah ...lah yaj3al 3amal lillah "
merci casa-nantes ...tes mots trouvent place dans nos coeurs
a
10 août 2012 14:31
De rien...... je fais ce que je peux.

Et pour la position assise : il voi ce qu'il se passe autour de lui, normal que cela l'éveil. Il doit etre au milieu de la famille, pas rester dans la chambre. Il faut juste faire attention a ce qu'il soit soutenu pour le dos, qu'il ne fatigue pas.
19 novembre 2012 18:18
ca fait 3 mois qu'une yabiladiène appellé " Loubna" nous a donné une prommesse d'aide ...et le plus beau c'est qu'elle a tenu sa promesse ...elle nous a visité à FES le 16/11/2012 et elle a vu notre fils ...
merci notre soeur pour votre aide , merci pour votre soutien moral ...baraka lahofik
et c'est une occasion pour ceux qui ont du zakate à donner ...pour faire un geste en faveur de notre petit Mohamed ...barakalahofikom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook