Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos astuces
l
23 janvier 2010 14:19
je fais le ménage chaque jour : laver , ranger, nettoyer, enlever la poussière etc .donc aucune journée de repos pour moi et ça me stresse.

voilà pourquoi je m'adresse à vous pour savoir comment vous vous organisez , ce que vous faites chaque jour pour avoir un peu de toi pour soi .
e
23 janvier 2010 14:33
salam
faut pas etre trop maniaque et surtout c question d'organisation
moi à mon avis quand il y a pas de gosses il y a moins de rangement
la vaisselle le rangement c au fure et à mesure comme ça c fait la vaisselle tu le fais aprés manger ou quand tu fais à manger tu débarasse et tu fais ta vaisslle ça d'une
deuxiement le rangement quand tu te réveil le temps que je chauffe le lait ou café tu range ton lit tu prends ton ptit déj trankil en rgardant un peu la télé histoire de voir la météo les infos
troisiement faire à manger je te conseil d'avoir dèjà avoir une idée la veille sinon tu va tourner 2h pour réflichir ou peu etre devoir sortir chercher quelque chose et perdre du temps moi les courses je les fais en fin d'aprés midi comme ça je sais mon menu de 3 4 jours qui suivent ; le temps que ce que t'as fais mijote tu passe la serpilière ou tu fais la poussière ou tu passe l'aspirateur ça te prends meme pas 15 mn voilà

aprés ta toute l'aprés midi pour toi faire les magasin faire une sieste et regarder un film faire du sport ...

le linge je le fais le dimanche pas tous les jours tous dépends de combien de personne vivent sous le meme toit le samedi c pour se détendre sortir en couple en famille avec les enfants...
le grand mènage ce qui es frotter le carrelage le sol changer de dispositions de meubles

c'est ce que je fais chez moi sachant que je travail pas et je vis avec ma petie fille de 18 mois(moi je fais du rangement tous le temps vu que ma fille fais le bordel à la maison)

j'espère t'avoir aider
l
23 janvier 2010 14:42
merci pour tes conseils , j'ai pas d'enfants mais j'ai un mari qui fait le bordel comme un bébé voilà pourquoi je suis obligée de ranger tout le temps , 10 minutes à la maison et rien n'est à sa place .
@
23 janvier 2010 16:50
salam lavachkipleur
justement tu dois tjr lui dire de ranger derriere lui ou bien range pas ses affaires
il verrat ke tu n es pas contente
avec les gosses c plussssssss difficile crois moi
warda
S
23 janvier 2010 22:28
Salam

Moi personnellement je range grand max 2 fois par semaine de preference Mercredi et Samedi matin !!
Je ne depasse pas ces moments pour depoussierer nettoyer les vitres et tt. Mais ce qui concerne la vaissel, les vetements et meme les miette bah c'est sur place quand j'enleve mes vetements je les ranger, quand je mange je lave la vaissel je suis a jour avec ces trucs

Et je profite tout au long de la semaine =)

Mon conseil c'est de t'organiser fais toi un emploi de temps pour tes jours de menage et avec quoi tu va commencer et la durée de la chose !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook