Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai ma belle mère dans les bottes..y'en a d'autres !
A
28 janvier 2013 15:08
Selem alikoum c'était juste pour savoir si ya des femmes ki accepte que leur belle mère les suivent partout une fois qu'ils sont au bled en vacances ...moi perso elle m'a foutu les boules ont peu pas passer des vacances tranquille cet été,on a été au bled et elle nous suivait de partout on a pas eu un seul moment d'intimité même quand jrestai chez ma famille à moi elle était là pendant toutes les vacances on a bouger a casa c'était la premiere dans la vago on a bougé à marrakech elle était là..on a bougés a khenifra chez mes oncles et tantes elle était là..le pire c qu'elle dormais jamais dans la voiture..trop curieuse elle me surveillait komen j'étai avec mon mari franchement pour moi c'était pas des vacances mais la prison...et quand j'en parle à mon mari il me di : "toi ta mère elle est en france tu la vois tous le temps." Je lui ai dis oui mais ma mère ne s'incruste jamais avec nous elle ose pas ... des fois je propose à ma mère de venir avec nous faire des courses ou autre...elle me dit: "Lèlèl è bènti siri m3a rajlek." meme kan je lui propose de venir chez moi c rare k'elle me dise oui...et moi jdois m'trinballer sa mere partout...jsuis censée passer des vacances en familles avec mon mari et mes enfants mais voilà...Est-ce que je suis méchante?!
s
28 janvier 2013 15:13
salam ,je n'ai pas lu ton post,mais juste le titre suffit pr répondre"" il y en a des millions lol" lol
I
28 janvier 2013 15:42
Salam c est la mentalite a l ancienne, ca le rapele ma mere meskina elle se trimballais ma grand mere partout en plus de ses 6 enfants en bas age, un boulet en plus franchement en plus elle etait speciale dc fallait la supporter elle mangeait pas dans resto, elle mangeait pas saler oufff berk les vacances. Non t pas mechante mais c genre de bm ki se dit c mon fils avant tout dc c moi ko doit profiter pas toi.

Moi a ta place je laisserias mon mari partir une semaine au maroc pour qu il profite a fond avc sa mere et vous vous faites des vrai vacances en famille dans un autre pays pendants 15 jours avec tes enfants. Franchemen les vacances au bled c est que des blem moi jy vai jamai au maroc, tu part trankil avec joie de vivre tu reviens t es une autre personne allah ister entre temps on ta coller plein d oeil, dans certains cas sorcellerie tes goss ils ont meme pas profiter de leurs vacances et sont en general malade. Bon courage
A
28 janvier 2013 15:49
Donc ta belle mère est au bled?

Vous pourriez séparer vos vacances. Un temps pour voir la famille et un temps pour vous. Comme ça tout le monde est content.
m
28 janvier 2013 16:52
Salam
Bienvenue au club...
Moi elle s est calmée quand même mais bon des années de patience et de conflits ... Mais quand le mari est un fifils à maman dur dur parce que c à lui de tempérer tout ça...
Ma mère est pareil mais g l'impression que les mamans des filles ont souvent plus de respect envers la vie de couple que les mères des maris...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
28 janvier 2013 17:16
Salut

Pour répondre à ta question non tu n es pas méchante! c est ta belle mère qui comprends pas qu on doit laisser un couple tranquille ! Bon venir une fois ou deux avec vous c est pas grave mais de la à vous coller partout franchement y'a aucun respect et les fils en général n ose rien dire et tu as eu raison de lui faire la réflexion à ton mari mais explique lui gentiment que pour toi c et pas des vacances en famille si sa mère est partout avec vous! Sinon changez de destination!
28 janvier 2013 19:35
salam c'est sa mére quand même!! je suis enceinte depuis le début de ma grossesse malade à en crever c'est dur faut comprendre et respecter la mére d'un être humain
28 janvier 2013 19:46
Salam


Franchement vous me choquez la pauvre elle voit son fils une fois par an et vous dites qu’elle doit laissez un couple tranquille car le reste de l année se couple là hiberne ? Là vous dramatiser trop la chose

la posteur tu devrais avoir honte de parler de la mère de ton époux de cette façon si ta belle mère vous sui comme tu le dit peut être que sont fils là inviter à l accompagner et je trouve sa honorable de sa part en plus ta belle mère ne dois pas sortir ou voyager souvent donc elle profite avec son fils et puis ou est le mal en sachant que vous passer quel que malheureuse semaine au bled ensuite tu aura ton mari tout le reste de l année rien que pour toi et je présume que tu ne fait pas sa devant les enfant enfin sa te regard !

Se que je veux dire c est que tu cherche la petit bête rien que sa ta belle mère qui accepte la pauvre d être trimballer partout même chez des gens qu’elle ne connaît pas elle ne dit rien et profite des journées auprès de son fils estime toi heureuse qu’elle ne vie pas avec toi tout une année et te dicte ta Facon de géré ton foyer donc de quoi tu te plains ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
28 janvier 2013 20:15
Citation
yaourino a écrit:
salam c'est sa mére quand même!! je suis enceinte depuis le début de ma grossesse malade à en crever c'est dur faut comprendre et respecter la mére d'un être humain

Et alors? tu as décidé d'avoir en enfant pour les merveilleux moment de la maternité!
Profites-en bien, mais une fois qu'il aura les siens lâche lui les baskets
28 janvier 2013 20:52
Salam,


Certes, il ne voit sa mère qu'une fois par an, mais les vacances c'est aussi qu'une fois par an !

Il est tout à fait légitime que la posteuse ai envie de passer des moments aussi uniquement avec son mari et ses enfants !

De plus, elle n'a pas dit qu'elle voulait se débarrasser de sa belle mère, elle a juste dit que se la trimbaler pendant toutes les vacances était un fardeau ! Je suis sûre qu'elle n'aurait pas été contre quelques jours.

Vous ne connaissez rien de la belle mère en question, si ca se trouve c'est un boulet plein de caprice, et quand bien même elle serait adorable, elle n'a pas besoin de les squatter toutes les vacances!!

La tolérance, c'est des 2 cotés
m
28 janvier 2013 20:55
Je pense que si la posteuse se plaint c que c sûrement plus profond que ça
Ça m est arrivée de balancer aussi sur ce forum la même idée génerale que la posteuse mais quand tu détaillés ca va BCp plus loin que le simple fait que belle maman soit collée à toi deux semaines
Perso que je sois au bled ou en France g pas de vie de couple parce que g un mari fifils à maman et qui abusé et une belle maman qui entretient ça et limite elle te menace derrière donc je la comprends
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
28 janvier 2013 21:00
Citation
melmoulette a écrit:
Je pense que si la posteuse se plaint c que c sûrement plus profond que ça
Ça m est arrivée de balancer aussi sur ce forum la même idée génerale que la posteuse mais quand tu détaillés ca va BCp plus loin que le simple fait que belle maman soit collée à toi deux semaines
Perso que je sois au bled ou en France g pas de vie de couple parce que g un mari fifils à maman et qui abusé et une belle maman qui entretient ça et limite elle te menace derrière donc je la comprends

Coucou Melmoulette, en +, tu es bien placée pour témoigner sur le sujet !

Et toi, es tu revenu du Maroc? Ca a été avec le petit finalement?

J'espère que tu ne t'ai (ou qu'on ne t'as pas trop) fatiguée

yawning smiley
s
28 janvier 2013 21:31
moi je suis ferme a ce sujet comme le dit juste de passage plus haut les vacances c ' est qu 'une fois je boss 11 mois dans l 'année alors je ne me trimballe personne ni sa mere ni ma mere en vacance je me mets en mode egoiste parfois des sorties au resto en tir groupé sa maman et la mienne et encore ma mere je la force la sienne par contre non lol et puis aprés chacun s' occupe de sa maman lui va o bled durant l' année gate sa mere comme il veut cela mett egal tant qu 'il me laisse tranquille et moi je m' occupe de ma mere il me laisse tranquille o debut cela n' etait pas le cas j' ai vite mis le hola il a eut du mal à l' avaler car dans leur mentalité il faut s' occuper de la b maman par contre nous nos meres non et bien j' ai changer sa vision des choses chacun sa famille avec une dose de respect voila
m
28 janvier 2013 22:24
Just de passage tjs au bled ... Je rentre en fin de semaine normalement ça aura pas été évident mais encore une fois g fait l effort c pour ça que oui je comprends et pour reprendre les propos d un commentaire plus haut qui parle de la grossesse je viens d accoucher et g eu un accouchement très douloureux mais c pas pour ça Qu ça a changé ma vision des choses tu bosses tu trimes effectivement tu portés les enfants de ton mari donc oui y'a au moins une journée ou deux ou tu as le droit de profiter avec ton mari C pas anormal non plus
Sissi voilà je suis d accord moi y'a des fois ou je suis pas venue et je restais chez moi à faire mes trucs parce Qu ça c est pareil g une belle mère qui attend Qu on la gâte mais toi a coté Tu dois pas dépenser ton argent et faire attention euh bon je me suis pas mariée lâché mes parents pour que belle maman attende Qu on l entretienne et que moi je me prive faudrait pas trop abuser
Aujourd'hui g un bebe effectivement et g encore fait le sacrifice de nous imposer un voyage de 2000 km alors qu'il vient de naître tout ça au final pour limite te faire comprendre Qu elle s en occupe mieux que toi où que tu sais pas faire . Elle veut tout quoi son fils et que son petit fils soi comme son fils . Et moi ? Mes statuts sont ils reconnus??
Je suis arrivée y'a deux semaines , d emblée elle m'a pris à part pour me dire qu il fallait Qu j accepte et que sinon mon fils ne m aimerait pas comme il faut ... Sympa ce genre de discours alors Ouaih y'a des fois yen à ras le bol que ce soit à 2000 km pour des vac ou pour tjs parce Qu bizarrement la plupart des mamans des épouses son pas comme ça .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
T
28 janvier 2013 22:38
Citation
sissi044 a écrit:
moi je suis ferme a ce sujet comme le dit juste de passage plus haut les vacances c ' est qu 'une fois je boss 11 mois dans l 'année alors je ne me trimballe personne ni sa mere ni ma mere en vacance je me mets en mode egoiste parfois des sorties au resto en tir groupé sa maman et la mienne et encore ma mere je la force la sienne par contre non lol et puis aprés chacun s' occupe de sa maman lui va o bled durant l' année gate sa mere comme il veut cela mett egal tant qu 'il me laisse tranquille et moi je m' occupe de ma mere il me laisse tranquille o debut cela n' etait pas le cas j' ai vite mis le hola il a eut du mal à l' avaler car dans leur mentalité il faut s' occuper de la b maman par contre nous nos meres non et bien j' ai changer sa vision des choses chacun sa famille avec une dose de respect voila




Salam,

Eh ben chapeau! Et t'as bien raison!
En général la belle mère a une couronne sur la tête c'est limite il faut lui dérouler le tapis rouge .

Je pense aussi qu'une bm digne de ce nom laisserait son fils passer des moments à deux avec sa femme pendant qu'elle profite de ses petits enfants.

Faire des sortir en famille ok, mais pas tous les jours .

J'aimerai bien voire Mr se trimbaler sa bm H24 durant tous ses déplacements en vacances, il fairait moins le malin.
s
28 janvier 2013 23:09
le pbs vient egalement des b filles a tout accepter sous pretexte des traditions forcement la b mere voit la faille et en profite et alors cela devient un cercle vicieux et dur dur aprés de s' imposer mon mari m' a meme dit que j 'était asociable et m' accuser de detester sa mere mais pas du tout tant qu on me laisse tranquille je n' ai rien demandé alors venir tout les ans plusieurs mois chez moi sous pretexte qu 'elle habite loin je n 'ai rien demanéer il fallait refléchir avant de s' expartrier ce n' est pa à moi de subir cette sépararation à m' en rendre malade j' ai dit non il veut voir sa maman il prend l' avion et puis la gate il fais des virememnt lui construit un appartement lui achete de l' electromenager lui prend une bonne trés bien je ne me mele de rien c 'est sa mere et par contre il ne m' empeche pas de m' occuper de la mienne sinon il retrouve une tigresseGrrrr en face de lui lol à partir du moment ou les choses sont claires et accepter je vis tb avec mon cherigrinning smiley
29 janvier 2013 11:48
Trop a critiqué les belles mères, ce ne sont pas les belles mères les mauvaises, mais les belles filles des immatures. * Oula je vais me faire taper dessus * patienter, mettez carte sur table ce qui ne vas pas !
29 janvier 2013 11:53
salam aleykom,

A chaque visite chez la famille, ma bm nous accompagne toujours mais dans le mois on se prend toujours quelques jours dans une autre ville que tous les 2 et on lui laisse notre fille. Ca convient a tous le monde finalement car ma bm profite de sa petite fille et nous on profite de partir que tous les deux.
<
29 janvier 2013 12:20
salam
tu n'ai pas méchante mais tu a des belle mére qui aime se monté avec leur fils qui vien de france ou d'ailleur mais bon c comme sa et on peu pas les changé a moin leur mettre les point sur les i lol et ta belle mére qui croive rien faire de mal et qui sui leur fils la ou i von
allah i smehlina men lwalidine !!

sa fait plesir de s'avoir qque tu a de la famille a khenifra smiling smiley
A
29 janvier 2013 15:03
Citation
sissi044 a écrit:
moi je suis ferme a ce sujet comme le dit juste de passage plus haut les vacances c ' est qu 'une fois je boss 11 mois dans l 'année alors je ne me trimballe personne ni sa mere ni ma mere en vacance je me mets en mode egoiste parfois des sorties au resto en tir groupé sa maman et la mienne et encore ma mere je la force la sienne par contre non lol et puis aprés chacun s' occupe de sa maman lui va o bled durant l' année gate sa mere comme il veut cela mett egal tant qu 'il me laisse tranquille et moi je m' occupe de ma mere il me laisse tranquille o debut cela n' etait pas le cas j' ai vite mis le hola il a eut du mal à l' avaler car dans leur mentalité il faut s' occuper de la b maman par contre nous nos meres non et bien j' ai changer sa vision des choses chacun sa famille avec une dose de respect voila


Vous avez trouvé un bon compromis je trouve. Chez mon père aussi on doit s occuper de la belle mère mais ma mère ne pouvait pas voir sa mère autant qu'elle le souhaitait.
Heureusement que les choses changes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook