Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai appris qu'il m'a toujours menti
p
6 septembre 2011 23:12
ça n'aurait pas été facile pour lui de te dire, alors qu'il cherchait à te séduire, "coucou, c'est moi, je suis le roi de la bicrave"

compliqué effectivement de batir, une relation saine, qui a commencé sur des mensonges... mais s'il te les avoue, c'est certainement qu'il cherche à se repentir. le décés de sa maman a du lui ouvrir les yeux sur la réalité.
concernant son âge, il faudrait savoir pk il s'est vieilli d'un an?
r
6 septembre 2011 23:47
Citation
titichleuha a écrit:
J'aimerais bien savoir ou c'est écrit que les humains doivent pardonner ?? Si c'est vrai j'aimerais vraiment qu'on m'apporte la preuve car je ne suis pas au courant.

On est pas dieu, notre pardon est inutile. Que ferais je du pardon d'un humain ? C'est de celui de d'Allah dont j'ai besoin.

De toute façon la question n'est pas la.

Il suffit de relire le poste, personne ne souhaiterais ce marie avec un tel homme, et je ne parle pas seulement du fait qu'il soit trafiquant. Mais aussi du fait qu'il est menti pendant 2ans, fait du mal à la posteuse, menti sur son année de naissance etc etc
Si votre fille vous ramenez un tel prétendant ? Vous n'essayeriez pas de la dissuadé pour la protéger ?

Si vous acceptez de vous marier avec de tel homme, libre à vous, c'est votre droit. Mais venez pas donner des leçons à celles qui ne veulent pas. C'est aussi leur droit.

Salam ahleykoum

c'est écrit dans le saint Coran ma soeur ( prenons ces versets par exemple)

sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -


Si tu pardonnes cela plait à Allah et tu lui obéit, si ca ca ne donne pas envie de pardonner alors...

Par ailleurs, pardonner dans le cadre de la posteuse n'oblige pas la personne à continuer une relation dans l'illicite de surcroit, ce qui n'est pas un acte d'adoration et d'obéissance à Allah, au contraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 23:48 par rosia.
7 septembre 2011 01:58
Citation
elarabi a écrit:
sobhana allah il ya des femmes elles ont tellement devier ke pour eux les trafiquants et les deleur son meilleur ke les autres!! excusé moi mait elle doit etre une gross merde vos vis.. la hawla wala kowata illa billah


+1


Apparement ces personnes ont doit leur remettre une médaille c'est ça.?!perplexe...
Et les mecs qui galèrent pour un smic et qui ont des dettes et donc assument plainement leur bêtises
?!
Alors que tous ceux qui avide d'argent et paresseux ( l'usine pas pour moi) se nourrissent du malheur et de la détresse de certains, sans penser au nombre incalculable de personne qui en mourront à la suite d'une overdose... alors ça oui ils sont généreux ( on sent que l'argent est une chose très importante pour vous)avec leur famille et même leurs amies tellement d'argent dans les poches et vu qu'ils liquider pour ne pas se faire remarquer...
De tte manière l'argent sale part vite en fumée
...

Aujourd'hui ce qui est haram devient halal ALLAYSTER, plus on commet de pêché plus on les gens sont indulgents...
Par contre si tu oses émettre des rappels, qui je le rappel n'a rien avoir avec la médisance puisqu'i s'agit des recommandations d'ALLAH SWT et non des jugements personnels, c'est toi la mauvaise personne , le monde à l'envers j'vous jure ça sent la fin du monde.

Allah nous a tous recommandé de nous écarter du mal, je comprends pas les réactions de certaines, la posteuse ne fait que nous donner son sentiment alors comme vous dites : NE LA JUGEE PAS ELLE NON PLUS, le mariage c'est pas sadaka si elle ne veut plus se marier avec cet homme qu'il soit dealer ou pas c'est sont choix, et seul ALLAH SWT sait à l'heure qu'il est qui sera son futur mari donc c'est peut-être ALLAH qui la dirige auprès d'un autre.

A chaque fois dans ce forum les gens répondent jamais de manière objectif et utilisent tjs leurs expérience personnelles, si vous avez épouser un ancien ou actuel dealer BSHARTKOUM mais ne venez pas imposer vos décisons aux autres.
Le jour où votre fille vous présentera un homme qui excerce cette activité , où l'a exercée ne me dites pas que vous aurez pleinement confiance en lui et surtout que vous serez rassurés pour votre enfant.

Soyez hônnete, chacun souhaite le meilleur pour soi et pour sa famille.

La posteuse, si ton ami est sincère tant mieux pour lui c'est ALLAH qui lui ouvre les yeux, mais toi c'est pas ton pb, il t'as fait souffrir auparavant et te ments donc tu sais déjà comment il est alors fait pas de bêtise et surtout ne te sens pas obligés ou par "pitié" de rester avec lui vu les circonstances ( décès de sa mère ALLAHREHMA).
N'oublie pas que relation dans le haram n'obtiens jamais la baraka d'ALLAH SWT.
T
7 septembre 2011 10:13
Citation
rosia a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
J'aimerais bien savoir ou c'est écrit que les humains doivent pardonner ?? Si c'est vrai j'aimerais vraiment qu'on m'apporte la preuve car je ne suis pas au courant.

On est pas dieu, notre pardon est inutile. Que ferais je du pardon d'un humain ? C'est de celui de d'Allah dont j'ai besoin.

De toute façon la question n'est pas la.

Il suffit de relire le poste, personne ne souhaiterais ce marie avec un tel homme, et je ne parle pas seulement du fait qu'il soit trafiquant. Mais aussi du fait qu'il est menti pendant 2ans, fait du mal à la posteuse, menti sur son année de naissance etc etc
Si votre fille vous ramenez un tel prétendant ? Vous n'essayeriez pas de la dissuadé pour la protéger ?

Si vous acceptez de vous marier avec de tel homme, libre à vous, c'est votre droit. Mais venez pas donner des leçons à celles qui ne veulent pas. C'est aussi leur droit.

Salam ahleykoum

c'est écrit dans le saint Coran ma soeur ( prenons ces versets par exemple)

sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -


Si tu pardonnes cela plait à Allah et tu lui obéit, si ca ca ne donne pas envie de pardonner alors...

Par ailleurs, pardonner dans le cadre de la posteuse n'oblige pas la personne à continuer une relation dans l'illicite de surcroit, ce qui n'est pas un acte d'adoration et d'obéissance à Allah, au contraire

Salam,

Merci pour ta réponse.

Je rejoints ton avis dans le dernier paragraphe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 11:52 par titichleuha.
c
7 septembre 2011 15:23
salem a tous
je vien d'appeler mon copain je l'ai quitté (on habite loin), je ne me sens pas soulagée pour autant au contraire je me sens très malheureuse. je lui ai dis que trop de mensonge sa a détruit ma confiance en lui et que je vivrais dans le doute ce qui est signe de malheur
sa réaction : il pleurait il me suppliait de continuer avec lui il jurait qu'il ferait tout ce je voudrais qu'il allait changer pour moi
voila voila c'est le mektoub on ne peut prendre que ce qu'ALLAH nous donne
barakallahou fikom a toutes et à tous
E
7 septembre 2011 16:06
Il avait quoi comme entreprise ?
c
7 septembre 2011 18:22
il avait une entreprise de maçonnerie il avait embauché deux personnes..
Y
7 septembre 2011 18:44
Citation
coconutree a écrit:
salem a tous
je vien d'appeler mon copain je l'ai quitté (on habite loin), je ne me sens pas soulagée pour autant au contraire je me sens très malheureuse. je lui ai dis que trop de mensonge sa a détruit ma confiance en lui et que je vivrais dans le doute ce qui est signe de malheur
sa réaction : il pleurait il me suppliait de continuer avec lui il jurait qu'il ferait tout ce je voudrais qu'il allait changer pour moi
voila voila c'est le mektoub on ne peut prendre que ce qu'ALLAH nous donne
barakallahou fikom a toutes et à tous

Je suis triste pr toisad smiley, ms tu as probablement pris la bonne décision...peut être qu'il reviendra ds qques tps pr te prouver qu'il a réellement changé, qu'il s'est mis ds le droit chemin et qu'il sera prêt à tt pr toi et vs pourrez alrs recommencer sur de bonnes bases.

C'est ce que je te souhaite de tt mon coeur car tu as vraiment l'air de l'aimer profondément.confused smiley
c
7 septembre 2011 18:55
merci du soutien Yasslux c'est très gentil, lui garde espoir que notre histoire va reprendre il n'arrive toujours pas à réaliser et pense toujours que ce sera moi sa femme et allah waalem seul allah sait l'avenir en tt cas devant allah il est déja pardonné mais le pardon ne veut pas dire supporter des choses comme sa
j'ai envie de lui pardonner mais j'ai peur d'être déçue une nouvelle fois et ma mère n'arrête pas de me déconseiller de l'épouser..
E
8 septembre 2011 10:12
Citation
coconutree a écrit:
il avait une entreprise de maçonnerie il avait embauché deux personnes..


pour moi c'est peu probable ; c'est pas compatible comment peut on déclarer ou mélanger les chiffre sans que les impots aprés le comptable n'y voit rien.
J'ai beau tourner le truc vraiment dans tous les sens c'est impossible.

Vérifie aussi avec son nom et son prenom sur le net....
c
8 septembre 2011 18:03
oui cela semble peu probable mais en ce qui concerne son nom j'ai déja vu sa carte d'identité donc sur sa je pense que c'est vrai...
v
8 septembre 2011 18:18
justement c est parce que Allah c'est Dieu qu'il peut se permettre de pardonner. nous minable humains nous ne sommes pas obliges.
le libre arbitre vous connaissez?

mnt peut etre que la mort de sa mère la remis en question.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
E
8 septembre 2011 18:36
Citation
coconutree a écrit:
oui cela semble peu probable mais en ce qui concerne son nom j'ai déja vu sa carte d'identité donc sur sa je pense que c'est vrai...

Non...en faite avec son nom tu peux vérifier que son entreprise a existé un jour.
c
8 septembre 2011 19:37
Citation
voldemodo a écrit:
justement c est parce que Allah c'est Dieu qu'il peut se permettre de pardonner. nous minable humains nous ne sommes pas obliges.
le libre arbitre vous connaissez?

mnt peut etre que la mort de sa mère la remis en question.


c'est vrai nous ne sommes pas obligés mais c'est très conseillé mais seulement quand sa rendra la personne qui pardonne heureuse enfin je pense
et oui la mort de sa maman l'a surement changé seulement je ne crois plus en lui j'ai très peur d'être déçue encore et de perdre mon temp encor plus
c
8 septembre 2011 20:04
Citation
coconutree a écrit:
merci du soutien Yasslux c'est très gentil, lui garde espoir que notre histoire va reprendre il n'arrive toujours pas à réaliser et pense toujours que ce sera moi sa femme et allah waalem seul allah sait l'avenir en tt cas devant allah il est déja pardonné mais le pardon ne veut pas dire supporter des choses comme sa
j'ai envie de lui pardonner mais j'ai peur d'être déçue une nouvelle fois et ma mère n'arrête pas de me déconseiller de l'épouser..

Ecoutes ta mère, elle est de bons conseils !
Tu mérites un homme comme toi, avec tes valeurs et principes !
Ne brade pas ton avenir.
yawning smiley
c
8 septembre 2011 20:14
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
coconutree a écrit:
merci du soutien Yasslux c'est très gentil, lui garde espoir que notre histoire va reprendre il n'arrive toujours pas à réaliser et pense toujours que ce sera moi sa femme et allah waalem seul allah sait l'avenir en tt cas devant allah il est déja pardonné mais le pardon ne veut pas dire supporter des choses comme sa
j'ai envie de lui pardonner mais j'ai peur d'être déçue une nouvelle fois et ma mère n'arrête pas de me déconseiller de l'épouser..

Ecoutes ta mère, elle est de bons conseils !
Tu mérites un homme comme toi, avec tes valeurs et principes !
Ne brade pas ton avenir.
yawning smiley

Salem oukhti c'est très gentil pour le compliment ! la maman a très souvent raison c'est vrai je suis daccord et toutes les mamans ne veulent que le bien pour leur enfants ! je l'ai écouté à propos de lui c'est pour sa que je l'ai aussi quitté mais sa ne pas libéré d'un poids pour autant la rupture s'annonce difficile et dans ma famille personne me comprend car tt le monde le déteste de m'avoir fait souffrir !
c
8 septembre 2011 20:27
Citation
coconutree a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
coconutree a écrit:
merci du soutien Yasslux c'est très gentil, lui garde espoir que notre histoire va reprendre il n'arrive toujours pas à réaliser et pense toujours que ce sera moi sa femme et allah waalem seul allah sait l'avenir en tt cas devant allah il est déja pardonné mais le pardon ne veut pas dire supporter des choses comme sa
j'ai envie de lui pardonner mais j'ai peur d'être déçue une nouvelle fois et ma mère n'arrête pas de me déconseiller de l'épouser..

Ecoutes ta mère, elle est de bons conseils !
Tu mérites un homme comme toi, avec tes valeurs et principes !
Ne brade pas ton avenir.
yawning smiley

Salem oukhti c'est très gentil pour le compliment ! la maman a très souvent raison c'est vrai je suis daccord et toutes les mamans ne veulent que le bien pour leur enfants ! je l'ai écouté à propos de lui c'est pour sa que je l'ai aussi quitté mais sa ne pas libéré d'un poids pour autant la rupture s'annonce difficile et dans ma famille personne me comprend car tt le monde le déteste de m'avoir fait souffrir !

Salut miss, avec le temps, la douleur s'estompe... laisse toi le temps de digérer ta peine.
c
8 septembre 2011 23:01
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
coconutree a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
coconutree a écrit:
merci du soutien Yasslux c'est très gentil, lui garde espoir que notre histoire va reprendre il n'arrive toujours pas à réaliser et pense toujours que ce sera moi sa femme et allah waalem seul allah sait l'avenir en tt cas devant allah il est déja pardonné mais le pardon ne veut pas dire supporter des choses comme sa
j'ai envie de lui pardonner mais j'ai peur d'être déçue une nouvelle fois et ma mère n'arrête pas de me déconseiller de l'épouser..

Ecoutes ta mère, elle est de bons conseils !
Tu mérites un homme comme toi, avec tes valeurs et principes !
Ne brade pas ton avenir.
yawning smiley

Salem oukhti c'est très gentil pour le compliment ! la maman a très souvent raison c'est vrai je suis daccord et toutes les mamans ne veulent que le bien pour leur enfants ! je l'ai écouté à propos de lui c'est pour sa que je l'ai aussi quitté mais sa ne pas libéré d'un poids pour autant la rupture s'annonce difficile et dans ma famille personne me comprend car tt le monde le déteste de m'avoir fait souffrir !

Salut miss, avec le temps, la douleur s'estompe... laisse toi le temps de digérer ta peine.

oui... ALLAH m'aidera surement inchallah merci mille fois du soutien smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook