Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai appris un mot aujourd'hui :
19 juin 2012 20:20
Salam aleikûm,

Parce que l'on ne cesse d'apprendre des mots tous les jours, je vous propose ce post, où chacun commencera son intervention par : J'ai appris un nouveau mot, puis en donne l'orthographe et la signification.


J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui :

Chronophage ( grâce à un Yabi Welcome ) du grec "chronos", "le temps", et "phagos", "manger", signifiant littéralement "manger le temps" désigne l'idée d'accaparement du temps, notamment dans les activités liées aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
20 juin 2012 19:02
Salam aleikûm,

J'ai appris, il y a quelque temps le verbe :

Procrastiner : qui veut dire remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui. Et depuis, je ne cesse de l'utiliser : " Il ne faut pas procrastiner !" No no

Procrastinateur : retardataire chronique qui n'arrive pas à se mettre au travail croyant qu'il peut attendre le lendemain.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
C
23 juin 2012 19:08
moi j'ai apris le mots epicure??????
i
15 juillet 2012 00:19
mythoman: klkun qui ment beaucoup a propos de ses aventures, ca vient de mythe
18 juillet 2012 11:16
Salam

J'ai appris il y a peu le mot Laudateur : personne qui fait des louanges

En lisant ce post g aussi appris que j'était une procrastinatrice ! grinning smiley
20 juillet 2012 14:02
super l'idée !!!
euh, ça fait pas longtemps que je suis réveillée, donc j'ai pas encore appris de mots !! lol Chronophage, je l'ai appris grâce à ton post !!! thank youuuuu !! smiling smiley
T
24 juillet 2012 23:46
Moi ce soir j'ai appris le mot chronophage,Procrastiner et laudateur (epicure je connaissais deja )

Maintenant,je doutes fort que je me resservirais un jour de ces mots,mais bon,je connais au moins leurs définitions.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
7 septembre 2012 19:26
Salam aleikûm,

Un nouveau mot qui a intégré le dic cette année :

E-learning

qui veut dire apprendre par l’intermédiaire d'un ordinateur ou par une voie informatisée.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
D
7 septembre 2012 19:38
Apopathodiaphulatophobe

Avoir peur de la constipation,

quand j'ai lu ce mot imprononçable je me suis dis ca doit un truc super intelligent et bah bof grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 septembre 2012 19:44
Citation
Dihya06 a écrit:
Apopathodiaphulatophobe

Avoir peur de la constipation,

quand j'ai lu ce mot imprononçable je me suis dis ca doit un truc super intelligent et bah bof grinning smiley

loool grands éclats de rire ptdr
7 septembre 2012 19:52
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


pas mal, j'apprends avec vous les amis, bon moi qd g commencé à s'intéresser aux films d'horreurs, g appris un mot que je note ds mon bloc note et impossible que je le prononce eye popping smiley :

hexakosioihexekontahexaphobec la phobie de N° 666
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
D
7 septembre 2012 20:02
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


pas mal, j'apprends avec vous les amis, bon moi qd g commencé à s'intéresser aux films d'horreurs, g appris un mot que je note ds mon bloc note et impossible que je le prononce eye popping smiley :

hexakosioihexekontahexaphobec la phobie de N° 666

Waaa c'est quoi ce mot Oh punaise t'as fait pire que moi ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 septembre 2012 21:10
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


pas mal, j'apprends avec vous les amis, bon moi qd g commencé à s'intéresser aux films d'horreurs, g appris un mot que je note ds mon bloc note et impossible que je le prononce eye popping smiley :

hexakosioihexekontahexaphobec la phobie de N° 666

Waaa c'est quoi ce mot Oh punaise t'as fait pire que moi ptdr

et je ss une hippopotomonstrosesquippedaliophobe, car j'ai peur d'être ridiculeptdr
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
D
7 septembre 2012 21:12
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


pas mal, j'apprends avec vous les amis, bon moi qd g commencé à s'intéresser aux films d'horreurs, g appris un mot que je note ds mon bloc note et impossible que je le prononce eye popping smiley :

hexakosioihexekontahexaphobec la phobie de N° 666

Waaa c'est quoi ce mot Oh punaise t'as fait pire que moi ptdr

et je ss une hippopotomonstrosesquippedaliophobe, car j'ai peur d'être ridiculeptdr


Mdr arrete ca existe sérieux ? Mais franchement c'est quoi ca, ca se voit c'est des mots a l'ancienne, ils savaient pas faire court a l'époque, pour dire bonjour ils y passer 15minutes
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 septembre 2012 21:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


pas mal, j'apprends avec vous les amis, bon moi qd g commencé à s'intéresser aux films d'horreurs, g appris un mot que je note ds mon bloc note et impossible que je le prononce eye popping smiley :

hexakosioihexekontahexaphobec la phobie de N° 666

Waaa c'est quoi ce mot Oh punaise t'as fait pire que moi ptdr

et je ss une hippopotomonstrosesquippedaliophobe, car j'ai peur d'être ridiculeptdr

hippopotomonstrosesquippedaliophobie


Mdr arrete ca existe sérieux ? Mais franchement c'est quoi ca, ca se voit c'est des mots a l'ancienne, ils savaient pas faire court a l'époque, pour dire bonjour ils y passer 15minutes

il y a un mot mm de 182 symboles, la plus part sont d'origine gre
c
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook