Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une appréhension sur l'évolution de mon couple...
12 septembre 2013 09:24
As salam aleykoum

Je suis en couple depuis bientôt 1ans depuis le début nous nous étions mis d'accord sur "le type de fréquentation" qu'on désirait étant donner que le hallal n'étais pas possible pour des raisons financiers (quand je dis en couple c'est a dire que oui je fréquente un homme mais quand nous nous voyons c'est toujours dans des lieu public sans contact physique) depuis nos première conversation nous avons été clair que nous deux c'étais de prime a bord une relation sérieuse.... Nous sommes complémentaire sur bcp de points et mm nos différence sont une force car elles nous permettes d'avancer vers plus de compréhension l'un vers l'autre ainsi que de patience car etre deux c'est vraiment un jeu de patience et de je t'aime moi non plus... Mais si je stresse un peu aujourd hui c'est surtout parce que malgré que nous ayons mis le sujet du mariage sur la table qu'il me disent que c'est réeellement ce qu'il souhaite j'ai peur je me demande si nos différences ne sont pas un obstacle je suis convertie el hamdoulillah, lui est marocain de fès (et pour etre honnete je ne sais pas si les fassis sont ouvert ou fermé face a cela) mn prétendant me dis que non que c'est impossible de ne pas m'apprécier (ouai facile a dire Oups) en attendant je ne suis pas plus avancer autre ptite différence j'ai 26ans et lui 22 ca ne ns gene en rien psq déjà moi je fais plus jeune et lui plus agé ms qu'en sera t'il de sa famille... Heu
Ce qui me stresse plus que tous c'est de me faire rejetter par sa famille j'ai lu plusieur poste de jeune fille ou homme se fesant rejeter pr toute sorte de raison au détriment de la religion ce qui me fait limite paranoier d'avantage sur un éventuelle refus de la part de sa famille SOS

Pourriez vous un peu me parler de tout ce qui conserne les fassis... ce qu'ils tolèrent ou pas, leurs trait de caractère de manière généralisé sur la culture et les traditions fassis... eye rolling smiley

Barak Allahou fikoum
12 septembre 2013 09:33
Salam,

Ce n'est pas une question de ville de provenance du Maroc, les fassis sont ouverts ou ferme.

La vrai question a laquelle il doit répondre c'est est-ce que ses parents sont pour ou contre les unions mixte.

Voila ce que tu dois savoir. Qu'il vienne de Fès Casablanca Tunis ou je ne sais ou cela ne joue en rien.

Je connais des fassis ( etant moi meme une) ou la famille ne tolère pas la mixité et d'autres qui l'ont acceptée sans soucis

Kheir incha allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 septembre 2013 12:56
Je connais des fassis dont le fils est marié a une francaise non convertie. Bon ils ont divorcés entre temps et c marié avec une marocaine de....... Fes ...

Chaque famille est differente, c toi et ta chance. Bon courage
t
12 septembre 2013 14:10
Salam aleikom,
En général les fassis n'aiment pas la mixité, ils veulent qu'un fassis se marie à une fassia smiling smiley, après ca depends de sa famille, chaque famille a sa propre mentalité en dehors de la tradition et la religion,

Enfin pour mettre les choses en clair dis lui ce que tu crains et lui à son tour doit parler à sa famille au lieu de rêver et mettre des hypothèses, s'il veut vraiment te marier.

Sinon tu peut te soucier je pense à la différence d'age, et si ça famille va accepter
12 septembre 2013 14:39
Barak Allahou fikoum pour vos réponses cela ma deja un peu éclairé thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook