Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 19 ansJe cherche des frère dans le 91
l
4 décembre 2016 00:23
salam j'ai 19 ans,
je cherche des freres du coté de chez moi dans le 91 vers Morsang/sainte gene/ grigny/fleury ext ext ... en tant que reconverti j'aimerais rencontrer plus de frères passer du temps et parler de din car la plupart des freres sont loin de chez moi. Et être seul comme cela pese bcp dans ma foi.
Merci d'avance.  smiling smiley
Je demande cela très sincèrement avec une bonne intention
C
4 décembre 2016 10:25
Bonjour

Si je peux me permettre, le seul vrai allié que tu peux avoir dans ta foi, c'est Dieu, et personne d'autres. Encore faut-il pouvoir remettre ta confiance en lui, et entièrement en lui. Si tu parviens à lui donner ta confiance, tu n'as plus besoin des autres humains pour être heureux sur terre.

Tu vas te trouver des frères pour te tenir compagnie, mais ces frères auront leur propre vision de l'islam, sera-t-il le bon ? Sans doute te tourneront-ils la tête pour certaines choses. Ne t'approche pas de ce genre de relations.

Tu veux en savoir plus sur ta religion ? Ouvre ton Coran et lis. Tu as besoin d'en savoir plus ? Lis la Sira du Prophète. Encore plus ? Accessoirement, lis aussi les Ecrits antérieurs, bibliques, qui te permettront de voir le message de Dieu sous un autre angle (je te rassure, le message est le même, quoi que peuvent en dire certains).

C'est de lire qui va te rapprocher de Dieu. C'est de prier qui va te faire ouvrir les yeux sur le vrai message qu'il véhicule. Lire et méditer, point.
S
4 décembre 2016 10:34
slt
je te conseille de faire bcp de lecture par toi même et te faire une image de l'islam par toi même
évite surtout de trop fréquenter ces frères que tu cherches, tu risque de recevoir bcp d'information en même temps et tu n auras sans doute pas de bien assimiler et analyser et tu te trouve perdu sans réponse à certaine question.....

surtout évite de tout avaler sans analyser, car tu risque de gommer tout et n importe quoi
sache que l'islam c'est simple comme religion, il n y a pas de complication, ce n'est ni ta façon de t habiller ni les livres que tu vas lire, c'est avant tout un ligne de conduite ....
si tu as besoin d un truc je suis là en MP,
Citation
lufru123 a écrit:
salam j'ai 19 ans,
je cherche des freres du coté de chez moi dans le 91 vers Morsang/sainte gene/ grigny/fleury ext ext ... en tant que reconverti j'aimerais rencontrer plus de frères passer du temps et parler de din car la plupart des freres sont loin de chez moi. Et être seul comme cela pese bcp dans ma foi.
Merci d'avance.  smiling smiley
Je demande cela très sincèrement avec une bonne intention
l
5 décembre 2016 02:25
Bonsoir merci bcp pour vos réponses. Par rapport aux connaissance sur islam je pense avoir un bon niveau. J'ai fait bcp de recherche. J'ai lu le coran ext ext. Mon problème c ma solitude. C difficile de rester toujours tous seul. Certes dieu me suffit mais dieu nous a créé comme des être sociable fait pour vivre ensemble.
Je ne recherche pas des frères pr apprendre. J'en sais déjà pas mal et je peut continuer à apprendre tout seul. Ce que je veux c juste avoir un minimum de compagnie avec des gens qui ont la même religion que toi. Avec qui tu peut parler de.tout et surtout de religion ext ext.
Ça paraît futile mais j'ai tellement besoin de ça. Ça fait plus de 2 ans je suis comme ça.
5 décembre 2016 09:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait aller à la mosquée et rencontrer des gens.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
5 décembre 2016 10:57
Salam Aleykum ouai je sais bien, j'ai pas encore eu le courage pr cela, ca viendra un jour j'espere
5 décembre 2016 12:36
Il faudrait aussi apprendre l'arabe. Un minimum, pour lire le Qur'an et apprendre la religion.
l
5 décembre 2016 13:44
oui j'aimerai apprendre l'arabe
5 décembre 2016 13:46
Salam

Quelle coïncidence : 19 ans ça dept 91....!

Citation
lufru123 a écrit:
salam j'ai 19 ans,
je cherche des freres du coté de chez moi dans le 91 vers Morsang/sainte gene/ grigny/fleury ext ext ... en tant que reconverti j'aimerais rencontrer plus de frères passer du temps et parler de din car la plupart des freres sont loin de chez moi. Et être seul comme cela pese bcp dans ma foi.
Merci d'avance.  smiling smiley
Je demande cela très sincèrement avec une bonne intention
l
5 décembre 2016 18:33
aleykum salam
mdrrr
z
5 décembre 2016 18:40
Bonjour
Ca fait plaisir de lire un commentaire avec plein de bon sens thumbs up
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Si je peux me permettre, le seul vrai allié que tu peux avoir dans ta foi, c'est Dieu, et personne d'autres. Encore faut-il pouvoir remettre ta confiance en lui, et entièrement en lui. Si tu parviens à lui donner ta confiance, tu n'as plus besoin des autres humains pour être heureux sur terre.

Tu vas te trouver des frères pour te tenir compagnie, mais ces frères auront leur propre vision de l'islam, sera-t-il le bon ? Sans doute te tourneront-ils la tête pour certaines choses. Ne t'approche pas de ce genre de relations.

Tu veux en savoir plus sur ta religion ? Ouvre ton Coran et lis. Tu as besoin d'en savoir plus ? Lis la Sira du Prophète. Encore plus ? Accessoirement, lis aussi les Ecrits antérieurs, bibliques, qui te permettront de voir le message de Dieu sous un autre angle (je te rassure, le message est le même, quoi que peuvent en dire certains).

C'est de lire qui va te rapprocher de Dieu. C'est de prier qui va te faire ouvrir les yeux sur le vrai message qu'il véhicule. Lire et méditer, point.
+++++++TANGER++++++++
l
6 décembre 2016 01:44
Oui merci à vous de prendre du temps Just poir moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook