Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai annulé mon mariage
l
12 juillet 2008 21:49
Salam sad smiley

Je devais me marier cet hiver mais j'ai tout annulé.

Ca a pris du temps mais je me suis enfin avouée qu'il ne me convenait pas. Il avait tout ce que je recherchais a priori, mais nos tempéraments ne coincidaient pas, ça collait pas de mon côté. Je me suis laissée le temps pour voir, être sûre, pour pas prendre une décision à la légère. Mais ça devenait de plus en plus évident, plus on avançait, plus je reculais. J'étais ni motivée, ni enthousiaste, ni joyeuse. Je voyais tout en noir. C'était une bombe à retardement.
Et là évidemment je culpabilise énormément, je m'en veux tellement de lui faire ça, il le mérite pas du tout.

Je suis certaine que c'est la bonne décision mais c'est dur, et surtout pour lui j'imagine sad smiley
p
12 juillet 2008 21:55
salam

sad smiley

j'attendais que tu viens en parler ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
12 juillet 2008 22:04
salamsmiling smiley

je suis desolée pour toi libellulesad smiley dis toi que c'etait la meilleur solution que tu devais prendre et pour toi et pour lui, vaut mieux que ca finisse maintenant qu'apres avec un eventuel divorce malheureusementsad smiley

en tout cas courage pour cette epreuve, inchallah avec le tempssmiling smiley.......

ps: ton ex futur mari, comment il l'a prisIll
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
l
12 juillet 2008 22:06
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

je suis desolée pour toi libellulesad smiley dis toi que c'etait la meilleur solution que tu devais prendre et pour toi et pour lui, vaut mieux que ca finisse maintenant qu'apres avec un eventuel divorce malheureusementsad smiley

en tout cas courage pour cette epreuve, inchallah avec le tempssmiling smiley.......

ps: ton ex futur mari, comment il l'a prisIll

Il comprend pas, il croit que je me trompe
r
12 juillet 2008 22:08
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

je suis desolée pour toi libellulesad smiley dis toi que c'etait la meilleur solution que tu devais prendre et pour toi et pour lui, vaut mieux que ca finisse maintenant qu'apres avec un eventuel divorce malheureusementsad smiley

en tout cas courage pour cette epreuve, inchallah avec le tempssmiling smiley.......

ps: ton ex futur mari, comment il l'a prisIll

Il comprend pas, il croit que je me trompe

salamsmiling smiley

il est encore sous le choc miskineIll

je peux te poser une question, est-ce que t'as fais ta priere de consultationsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
l
12 juillet 2008 22:10
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

je suis desolée pour toi libellulesad smiley dis toi que c'etait la meilleur solution que tu devais prendre et pour toi et pour lui, vaut mieux que ca finisse maintenant qu'apres avec un eventuel divorce malheureusementsad smiley

en tout cas courage pour cette epreuve, inchallah avec le tempssmiling smiley.......

ps: ton ex futur mari, comment il l'a prisIll

Il comprend pas, il croit que je me trompe

salamsmiling smiley

il est encore sous le choc miskineIll

je peux te poser une question, est-ce que t'as fais ta priere de consultationsmiling smiley

Une centaine de fois environ
a
12 juillet 2008 22:10
Salam smiling smiley

Désolée libellule. Tu as eu raison de prendre le temps pour bien réfléchir smiling smiley

Si tu es sûre que c'était la meilleure des solutions alors tu n'as pas de regrets à avoir......j'espere juste que ton ex futur mari s'en remettra vite Ill
12 juillet 2008 22:11
Si tu ne le sentais pas alors tu as pris une sage décision, il vallait mieux tout arrêter là plutôt que de se marier et divorcéer ds la foulée...

C'est bien aussi de ne pas faire comme certaines et se marier à tout prix, aujourd'hui tu culpabilises c'est normal dans un sens mais dis toi bien que tu lui as aussi rendu service.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
12 juillet 2008 22:13
Salam Alikoum,


Sage decision.
Ma ktabch !

Il vaut mieux annuler avant que de divorcer apres.

Bon courage pr la suite.

Kheir inchaAllah smiling smiley
l
12 juillet 2008 22:13
Citation
2passage06 a écrit:
Si tu ne le sentais pas alors tu as pris une sage décision, il vallait mieux tout arrêter là plutôt que de se marier et divorcéer ds la foulée...

C'est bien aussi de ne pas faire comme certaines et se marier à tout prix, aujourd'hui tu culpabilises c'est normal dans un sens mais dis toi bien que tu lui as aussi rendu service.

Je sais ça mais pourquoi je l'ai pas fait avant ? ça fait un moment que je sentais que ça n'allait pas mais je pensais que le temps arrangerait les choses, je me trouvais des excuses mais en fait je me voilais la face : il me convient pas même si qq1 de très bien.
l
12 juillet 2008 22:16
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Sage decision.
Ma ktabch !

Il vaut mieux annuler avant que de divorcer apres.

Bon courage pr la suite.

Kheir inchaAllah smiling smiley

merci
ma ktabech comme tu dis
r
12 juillet 2008 22:20
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

je suis desolée pour toi libellulesad smiley dis toi que c'etait la meilleur solution que tu devais prendre et pour toi et pour lui, vaut mieux que ca finisse maintenant qu'apres avec un eventuel divorce malheureusementsad smiley

en tout cas courage pour cette epreuve, inchallah avec le tempssmiling smiley.......

ps: ton ex futur mari, comment il l'a prisIll

Il comprend pas, il croit que je me trompe

salamsmiling smiley

il est encore sous le choc miskineIll

je peux te poser une question, est-ce que t'as fais ta priere de consultationsmiling smiley

Une centaine de fois environ

salamsmiling smiley

une centaine de fois, bah dis toi el hamdoulillah, Dieu t'as envoyé plusieurs signes notamment quand tu dis je te cite
" Mais ça devenait de plus en plus évident, plus on avançait, plus je reculais. J'étais ni motivée, ni enthousiaste, ni joyeuse. Je voyais tout en noir. C'était une bombe à retardement".


franchement tu n'a aucun regret a avoir si tu a fais ta priere de consultation, Allah swt t'a envoyé tous ces signes afin que tu prennes cette decision, sur le coup certes ca fait mal, mais inchallah avec le temps les douleurs s'appaiserontsmiling smiley

essaye de continuer de discuter avec ton ex futur mari, sur ce que tu ressens, sur la facon dont votre relation a evolué au fil du temps apres avoir fais tes prieres de consultations, ne regrette surtout pas ton choixsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
I
IKE
12 juillet 2008 22:27
Salam ;


En tant que homme je ne peux pas comprendre que tu puisses laisser espérer le gars jusqu'à la veille de votre mariage pour l'annuler pour incompatibilité de tempéramment . Je trouve cette excuse trés légére pour revenir sur une décision de mariage . Toutes les filles essaient de te conforter dans ta décision , mais pour moi c'est une décision grave que tu as prise .
r
12 juillet 2008 22:29
Citation
IKE a écrit:
Salam ;


En tant que homme je ne peux pas comprendre que tu puisses laisser espérer le gars jusqu'à la veille de votre mariage pour l'annuler pour incompatibilité de tempéramment . Je trouve cette excuse trés légére pour revenir sur une décision de mariage . Toutes les filles essaient de te conforter dans ta décision , mais pour moi c'est une décision grave que tu as prise .

salamsmiling smiley

elle devait se marier cette hiver, donc dans plusieurs mois si j'ai bien comprissmiling smiley

pourquoi irais t-elle a l'encontre des signes que Dieu lui a envoyémoody smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
p
12 juillet 2008 22:31
Citation
IKE a écrit:
Salam ;


En tant que homme je ne peux pas comprendre que tu puisses laisser espérer le gars jusqu'à la veille de votre mariage pour l'annuler pour incompatibilité de tempéramment . Je trouve cette excuse trés légére pour revenir sur une décision de mariage . Toutes les filles essaient de te conforter dans ta décision , mais pour moi c'est une décision grave que tu as prise .

salam

tu aurais préférer qu'elle continue à faire semblant toute sa vie

à lui mentir et à mentir à elle même ?!

ça doit être dur pour tout les deux, une situation que je souhaite à personne
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
12 juillet 2008 22:34
Citation
IKE a écrit:
Salam ;


En tant que homme je ne peux pas comprendre que tu puisses laisser espérer le gars jusqu'à la veille de votre mariage pour l'annuler pour incompatibilité de tempéramment . Je trouve cette excuse trés légére pour revenir sur une décision de mariage . Toutes les filles essaient de te conforter dans ta décision , mais pour moi c'est une décision grave que tu as prise .

oui c'est une décision grave que je n'ai pas réussi à prendre avant, parce que j'y croyais malgré tout. Je me suis pas forcé au début, j'y croyais, j'ai pas joué un jeu. Mais le temps m'a montré que ça ne collait pas, le fait d'être dans certaines situations, entre amis, en famille, ...des choses que tu ne vois pas forcément au début.
L'excuse peut sembler légère mais c'est la vérité.
p
12 juillet 2008 22:41
Citation
IKE a écrit:
Salam ;


En tant que homme je ne peux pas comprendre que tu puisses laisser espérer le gars jusqu'à la veille de votre mariage pour l'annuler pour incompatibilité de tempéramment . Je trouve cette excuse trés légére pour revenir sur une décision de mariage . Toutes les filles essaient de te conforter dans ta décision , mais pour moi c'est une décision grave que tu as prise .

salam

la veille, c'est un peu fort de café.. c'était prévu pour cet hiver soit un semestre de préavis..
mais tu as raison , c'est une lourde décision qui a été prise
je la trouve très honnete pour elle, et surtout pour lui

libellule, je te trouve très courageuse smiling smiley je te souhaite de le rester et qu'Allah aide ce garçon à encaisser ce choc et accepter ta décision de la façon la moins douloureuse qui soit, meme si j'imagine que ça ne doit pas etre évident pour luisad smiley

.... maintenant que c'est fait et dit.. es-tu toujours aussi sure ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 22:42 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
12 juillet 2008 22:44
Citation
petit chat a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;


En tant que homme je ne peux pas comprendre que tu puisses laisser espérer le gars jusqu'à la veille de votre mariage pour l'annuler pour incompatibilité de tempéramment . Je trouve cette excuse trés légére pour revenir sur une décision de mariage . Toutes les filles essaient de te conforter dans ta décision , mais pour moi c'est une décision grave que tu as prise .

salam

la veille, c'est un peu fort de café.. c'était prévu pour cet hiver soit un semestre de préavis..
mais tu as raison , c'est une lourde décision qui a été prise
mais je la trouve très honnete et pour elle, et surtout pour lui

libellule, je te trouve très courageuse smiling smiley je te souhaite de le rester et qu'Allah aide ce garçon à encaisser ce choc et accepter ta décision de la façon la moins douloureuse qui soit, meme si j'imagine que ça ne doit pas etre évident pour luisad smiley

mais maintenant que c'est fait et dit.. es-tu toujours aussi sure ?

salam

oui je suis sûre.
j'ai laissé le temps pour voir, être sûre, essayer, persévérer. mais ça n'allaitp as parce que ce n'est pas ça que je recherche, malgré toutes les qualités qu'il a. C'est ça qui est dur à accepter, que ça n'a pas collé malgré le fait qu'il présentait bcp de choses que je recherchais. Mais au niveau de la personnalité, ça suffisait pas, ça collait pas, c'était pas moi.
I
IKE
12 juillet 2008 22:46
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;


En tant que homme je ne peux pas comprendre que tu puisses laisser espérer le gars jusqu'à la veille de votre mariage pour l'annuler pour incompatibilité de tempéramment . Je trouve cette excuse trés légére pour revenir sur une décision de mariage . Toutes les filles essaient de te conforter dans ta décision , mais pour moi c'est une décision grave que tu as prise .

salamsmiling smiley

elle devait se marier cette hiver, donc dans plusieurs mois si j'ai bien comprissmiling smiley

pourquoi irais t-elle a l'encontre des signes que Dieu lui a envoyémoody smiley



Salam rifiadu45 ;

Ta phrase que j'ai mise en gras me fait rire . On peut bien faire une centaine de priéres de consultation et suivre ce qu'on veut Rifiadu .
l
12 juillet 2008 22:49
Citation
IKE a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;


En tant que homme je ne peux pas comprendre que tu puisses laisser espérer le gars jusqu'à la veille de votre mariage pour l'annuler pour incompatibilité de tempéramment . Je trouve cette excuse trés légére pour revenir sur une décision de mariage . Toutes les filles essaient de te conforter dans ta décision , mais pour moi c'est une décision grave que tu as prise .

salamsmiling smiley

elle devait se marier cette hiver, donc dans plusieurs mois si j'ai bien comprissmiling smiley

pourquoi irais t-elle a l'encontre des signes que Dieu lui a envoyémoody smiley



Salam rifiadu45 ;

Ta phrase que j'ai mise en gras me fait rire . On peut bien faire une centaine de priéres de consultation et suivre ce qu'on veut Rifiadu .

si je faisais un pas de plus, ça aurait été en me forçant, et ça ma conscience l'accepte pas.
j'ai minimisé les intuitions que j'ai eu. j'ai eu plusieurs fois des "crises" où je me disais que c'était pas lui, que je pouvais pas, mais à chaque fois j'ai dépassé le bloquage en me disant que j'étais pas bien à cause de ci ou ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook