Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un accent arabe, j'ai la haine
m
3 décembre 2005 14:57
Hier matin,j'ai passé un entretien d'emploi et on me dit vous avez un accent arabe, sorry et surtout ça les cliens n'aiment pas ça ( acent arabe )

à la sortie de l'entretien, j'ai senti la haine contre tous les occidentaux, j'ai conduit pour retourner chez moi et j''auais bien aimé un europeen qui commet une faute et traverse je l'ecrase juste pour le plaisir.

Un moment de colère que je n'ai jamais connu dans ma vie, je voyais tout en noir, j'ai suivi certains conseils pour me calmer un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/05 14:59 par moroccanwoman.
D
3 décembre 2005 15:19
Salam,



c'est clair ça fou la haine, c'est une façon maquillée de dire qu'on veut pas d'arabe peut etre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
3 décembre 2005 15:41
C'est devenu monnaie courante, et ça choque personne, bientôt ils vont nous dire, ah non, on n'est pas raciste, on vous aime bien, mais chez vous!!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
3 décembre 2005 16:07
morocanwoman

la haine est une reaction normale face à une injustice, mais que veux tu ?le client est ROI!!!

La solution que je te proposes n'tini rviba ya wimen contre ana ce qui signifie en francais prononcé avec une bonne lo cu tion ne t'enerve pas ma belle a mon égard ! en francis dial nçara

va voir ton medecin généraliste... je vais etre serieuse trente secondes.. sioupli mirci
demande lui de te faire une demande pour un orthophoniste pour faire
un bilan orthophoniste et reeducation si necessaire !!!
Tu vois c'est remboursi attention "il faut pro non cer co rrec te ment

hihihi

excuse j'en rigoule j'ai eu tellemnt de truc comme TOUA voilà mouah

w
3 décembre 2005 16:13
tu peux aussi porter plainte contre la société qui t a refuser a cause de ton accent, c est descriminatoire.
s
3 décembre 2005 16:45
maintenant avec tous ce qui s'est passé, les gens ne se genent plus pour dire ce qu'ils pensent.
3 décembre 2005 17:44
moroccanwoman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hier matin,j'ai passé un entretien d'emploi et on
> me dit vous avez un accent arabe, sorry et surtout
> ça les cliens n'aiment pas ça ( acent arabe )
>
wawwwwwwwww eye rolling smiley

ils te l'on carrément dis en face moody smiley

franchement , moi j'aurais tapper un scandale sad smiley !!!!!!!!!!

envoie une de tes copines,(passer l'entretiens ) avec un magéto-enregistreur dans sa poche grinning smiley

et aprés tu fis li chantage grinning smiley mdrrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/05 17:45 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
3 décembre 2005 17:56
non mais j'allucine c pa possible il te l'on di en face?

non mai laisse tombé apré ils disen kil sont pa raciste g oré peut etr réagi autremen que toi g oré taper un scandal com karim-92 c'est ce kil fallé pa dire
mai de tt facon ca sert a rien ce ki est fé est fé mai g leur est rendu la monnai de leur argent kan de meme juste pour les fair .... enfin bref ils son con
2
3 décembre 2005 18:09
Il ne faut pas se laisser abattre.
C’est la rage qui nous permet d’atteindre les sommets, c’est un défit pour toi, démontre leur qu’ils avaient tord de ne pas te prendre en décrochant le meilleur post que tu puisse avoir.
Tu arriveras si tu le veux vraiment !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
B
3 décembre 2005 18:20
salam aalikoum


c'est quoi comme post?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
3 décembre 2005 19:39
moroccanwoman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hier matin,j'ai passé un entretien d'emploi et on
> me dit vous avez un accent arabe, sorry et surtout
> ça les cliens n'aiment pas ça ( acent arabe )
>
> à la sortie de l'entretien, j'ai senti la haine
> contre tous les occidentaux, j'ai conduit pour
> retourner chez moi et j''auais bien aimé un
> europeen qui commet une faute et traverse je
> l'ecrase juste pour le plaisir.
>
> Un moment de colère que je n'ai jamais connu dans
> ma vie, je voyais tout en noir, j'ai suivi
> certains conseils pour me calmer un peu.
>
>
>
>
Avant ton experience malheureuse..j'ai du poster un sujet pour discuter de l'effet qu'un accent peut avoir sur l'integration de nos freres et soeurs en France..et malheureusement personne n'y a prete attention. Voila que tu nous dit que ca t'es arrive et j'en suis profondement desolee sad smiley
Bon courage !!
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
L
3 décembre 2005 20:28

Une histoire malheureuse, bonne chance et sur tout du courage.



m
3 décembre 2005 20:34
merci de vos messages en tout cas.
L
3 décembre 2005 20:35



[www.smh.com.au]

Aziz Senni, 29, grew up in the high-rise towers of Mante-la-Jolie, 40 kilometres west of Paris and one of 300 French towns where young men have rioted and burnt in the past two weeks.

He remembers police humiliating him in the street because he was Moroccan-born and the girl with him was white. He says his boss at a postal company ordered him not to introduce himself to phone customers as Aziz but as Anthony. sad smiley
B
3 décembre 2005 20:36
moroccanwoman a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci de vos messages en tout cas.


quel etait cette offre?moody smiley

vendeuse?

teleoperatrice?

telenegociatrice?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
be
3 décembre 2005 20:40
C'est vrai que c''est malheureux!
Est ce vraiment à cause de l'accent? Sauf si c'est pour un poste comme standardiste ou équivalent et la ils sont en droit de l'affirmer car c'est l'image de l'entreprise qui est en jeu.

Je pense qu'il ne faut pas insister. Par contre tu peux te rapprocher d'une inspection de travail. Tu verras ce qu'ils te diront.
t
3 décembre 2005 21:06
salam

ce qui est marrant c'est que pour les hotlines délégués au bled, l'accent ne dérange pas !

salam
A
3 décembre 2005 22:48
!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 12:06 par Al_Pacino.
D
3 décembre 2005 23:18
C'est pitoyable !


L'accent portuguais, espagnols ou polonais passe mieux ! Union européenne oblige !

Hirrrrrrrrrrr !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
4 décembre 2005 01:15
al pacino tu n es pas bledard

tu es un marocain

si on veut se battre contre les sale etiquette qu ils nous colle ici, il faut aussi qu on apprenne a ne pas nous denigré nous meme, et entre nous.


bledard, beur, beurette etc etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook