Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca y est j'ai 25 ans......
27 octobre 2014 23:54
Salam tous,
J'ai 25 ans depuis quelques jours et je commence à sérieusement me poser des questions sur mon avenir.. J'ai toujours dis que le mariage viendra quand il devra venir. J'ai refusé beaucoup de personnes, je me suis toujours trouver de nombreuses excuses. Je ne regrette rien mais je commence a ressentir le regard des autres "25ans et toujours célibataire" je m'en foutais vraiment avant! Mais j'ai l'impression de m'affaiblir, ca commence a m'atteindre :/ j'écris ici parce que j'aime la philosophie de certaines personnes et aussi j'ai besoin qu'on m'entendre parce que je n'en parle à personne. Tout le monde pense que je m'en fou mais a l'intérieur de moi j'ai l'impression que ça cri lol ... C'est dur dur. Et en me relisant la je vois que j'ai même pas réussi a vraiment exprimer ce que je ressens j'ai tout mélangé lol mais bon parfois on me comprend même quand je me comprend pas moi même alors je tente. Merci à ceux qui prendront le temps de me décrypter et me rassurer.
28 octobre 2014 00:12
salam,

J'en ai 25 dans quelques jours aussi. Si ça peut te rassurer, je ne me sens "affaiblie" en rien du tout, au contraire, je me sens dans la fleur de l'âge, j'assume beaucoup plus ma féminité et ma personnalité qu'il y a 5 ans.

Pour moi, l'important est d'être en phase avec mes désirs et mes souhaits. ce qu'en pense hlima ou kadoura, je m'en moque éperdument.

Je suis la seule à connaître mes besoins, et chaque personne est différente, donc a des besoins différents.

Je ne ressens pas de désir de fonder une famille. Par contre mes hormones commencent à bouillonner, c'est vrai, mais je ne me marierai pas pour satisfaire cette seule condition. Ce serait insensé.

Je continue de réaliser tout ce qui me tient à coeur, mais je reste ouverte à la possibilité d'une belle rencontre. Si vraiment je rencontre une personne qui me correpond en tout point et qui me donne pleine satisfaction, j'y songerai, il ne faut pas cracher dans la soupe lol.

Sinon, non, je ne veux pas me marier juste pour faire un tour dans la 3amaria.
28 octobre 2014 00:19
j'ai 25 ans aussi youpi
28 octobre 2014 00:21
Salem,

Tu dois t'en contre carrer royalement du regard des autres, si tu as refusé les demandes, tu dois avoir tes raisons.

Il ne faut pas te marier pour faire plaisir à l'entourage. Il y a déjà tant de divorces donc autant profiter de ton célibat pour faire ce que tu ne pourras pas faire quand tu seras mariée.

J'ai aussi 25 ans mais je suis un homme, je suppose que c'est différent car nous n'avons aucune pression de l'entourage pour se marier.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 00:23 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
28 octobre 2014 01:34
Salam,
c'est le debut de la décente aux enfers
au debut ca commence par un petit doute, de petites interrogations, rien de bien méchant, et puis au fil du temps, le doute grandit et les interrogations deviennent de plus en plus pressantes, la confiance quant a elle se fait de plus en plus petite, jusqu'a disparaitre, et la personnalité s'écrase devant un amas de complexes, l'aigreur prend le dessus, la depression s'installe, le souvenir des occasions manquées torture l'esprit, et pour finir les douleurs psychiques deviennent physiques, des maux étranges apparaissent que la médecine traditionnelle ne sait traiter, certains y voient les symptômes de troubles psychosomatiques, d'autres y aperçoivent la marque d'une sorcellerie certaine. Peu importe le diagnostic, a ce stade le résultat est le meme: une vie ratée.

PS: Euqinori rus neib tse egassem ec!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 01:37 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
28 octobre 2014 04:57
Mdr merci l'inconnu..

Ok merci a tous, il va falloir que je me reprenne parce que je n'étais pas comme ça! Mais bon j'aimerai tellement satisfaire ma maman a ce niveau. Même si je ne Marie pas pour elle j'aimerai bien voir cette petite flamme dans les yeux d'une maman fière qui marie sa seule fille..(c'est pas pour ça que je prendrais le p premier venu!).
j'ai trop de mal avec les homme! Ici je vois beaucoup de critiques sur les femmes mais moi j'en ai tellement a dire des hommes!! J'ai même pas besoin d'avoir d'expérience personnelles pour parler. Mais bon va falloir que j'accepte un tas d'étrangeté pour en avoir un. Accepter les étrangetés qui vont le mieux avec les miennes. Lol
28 octobre 2014 06:38
Citation
Shouquette a écrit:
Salam tous,
J'ai 25 ans depuis quelques jours et je commence à sérieusement me poser des questions sur mon avenir.. J'ai toujours dis que le mariage viendra quand il devra venir. J'ai refusé beaucoup de personnes, je me suis toujours trouver de nombreuses excuses. Je ne regrette rien mais je commence a ressentir le regard des autres "25ans et toujours célibataire" je m'en foutais vraiment avant! Mais j'ai l'impression de m'affaiblir, ca commence a m'atteindre :/ j'écris ici parce que j'aime la philosophie de certaines personnes et aussi j'ai besoin qu'on m'entendre parce que je n'en parle à personne. Tout le monde pense que je m'en fou mais a l'intérieur de moi j'ai l'impression que ça cri lol ... C'est dur dur. Et en me relisant la je vois que j'ai même pas réussi a vraiment exprimer ce que je ressens j'ai tout mélangé lol mais bon parfois on me comprend même quand je me comprend pas moi même alors je tente. Merci à ceux qui prendront le temps de me décrypter et me rassurer.

Salam

tu fais fausse route en voulant te marier uniquement pour le regard des autres. cela peut te créer un faux besoin: celui de te conformer à ce que la société attends de toi. tu risque dans ce cas de te jeter dans les bras d'un inconnu et te précipiter pour accomplir la volonté des AUTRES et espérer ainsi diminuer le stress que tu ressens face à cette question.

je te conseille de faire une pause pour savoir vraiment ce que tu veux. en réalité, tes hormones vont te guider et te dire si à ton âge tu peux supporter de ne pas être dans les bras d'un homme.
une fois que tu te sens prête, n'hésites pas à faire connaissance, quitte à faire le premier pas. l'idée d'attendre dans son coin ne fera pas de toi forcement une fille "bien".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 06:39 par Tabidouli dajajati.
w
28 octobre 2014 08:29
Salam

A 25 ans quel bel âge ! Si ca peut te rassurer à 25 ans je n'était pas mariée et c'est venu bien après.
Et franchement je n'en ai aucun regret! Moi aussi à 25 ans j'étais célibataire mais épanouie, c'est maintenant qu'il faut faire ce dont tu as envie, tu a la maturité, la liberté et certainement les moyens financiers de voyager, de faire de nouvelles expériences !
Profites en ca passe vite, plutôt que de te morfondre pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine, vies ta vie !

Je ne comprends pas pourquoi pour certaines le mariage est une fin en soi?
Et oui ca arrivera quand ca devra arriver donc rien ne sert d'attendre!

Il ne faut pas se marier pour le regard des autres ou pour faire plaisir à ta mère car après la fête il faut assumer la vie à deux, et en faisant un tour sur ce site tu verras que ce n'est pas toujours une sinécure !

Allez réveille toi la vie est troip courte pour passer son temps à se plaindre et a rester à attendre un prince charmant qui bien souvent n'est ni prince ni charmant grinning smiley
I
28 octobre 2014 08:49
Moi aussi jai eu 25 ans ya une semaine
Et javoue que jaurai voulu etre fiancee mais bon hamdoulah jai bcp de choses qui compensent ce ptit vide, surtt que je suis tt de mm exigente on va pas se mettre avc le premier venu pr combler le vide.... Mais entre ns, je lassume pas forcement au travail surtt que c des relous je prefere dire que jai qlq1 comme ca jai pas droit a ttes les remarques debiles du monde
28 octobre 2014 10:27
Salam,

moi j'ai eu 25 ans il y a deux mois et contrairement à toi à seulement 25 ans j'ai déjà vécu des fiançailles, un mariage totalement foiré, des histoires de belles famille qui m'ont anéanties (à ce moment là) et bien d'autres choses encore!

Alors crois moi, sois patiente car rien ne sert de se précipiter et de regarder les "on dit" des autres car la patience est l'une des meilleures vertues ici bas et comme je te l'ai expliquée plus haut, ce n'est pas pcq on se marie tôt qu'on réussi notre mariage ou nage dans le bonheur! BIEN SÛR je ne fais pas de généralités hein, beaucoup d'amies se sont mariées dans la même tranche d'âge que la mienne et hmdl tout se passe à merveille et qu'Allah les protège de toute chose négative, il s'agit du mektab c tout.

Maintenant me concernant je ne regretterai jamais mon mariage malgré la souffrance que j'ai traversé car celui ci m'a permis d'avoir mon petit amour de fils aujourd'hui qui compte plus que tout au monde et qui me donne jour après jour la force de me battre pour lui et faire qu'il ne manque jamais de rien inchaAllah, sobhanAllah c'est ma force dans cette vie...

Alors ma belle, ne te pose pas de questions quant au regard des gens pcq crois moi! je préfère qu'on dise de moi "qu'est ce qu'elle attend pour ne pas être mariée" que "Ooh regarde la pauvre si jeune et déjà divorcée avec un enfant"!! mais heureusement pour moi je n'accorde mais alors là aucune importance à ses dires là car Allah est Grand...

Donc vis ta vie, profite de ta jeunesse car je te promets c le plus bel âge je pense alors au lieu de déprimer, profite avec ta famille, tes amies et tous te proches! dis toi bien que ce qui compte le plus est la santé et Hamdoullah on n'a pas à se plaindre, on ne manque de rien! yawning smiley
n
28 octobre 2014 10:29
Moi j'ai 25/6mois lol

Je peux t'assurer que je suis Zennnn, le Mariage viendra quand
j'en ferais le Sabab, en ce moment je parle avec une femme depuis 1mois
je prend mon temps et le laisse faire les choses.
Si ça marche tant mieux sinon .... continue ma life lol
surtout pas de precipitation, car les erreurs du passé mon beaucoup apris.
28 octobre 2014 11:04
hi

25 ans. eye popping smiley

y est ! vous êtes foutues les filles whistling smiley

allez place aux jeunes Danse

Bye
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
i
28 octobre 2014 11:10
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,
c'est le debut de la décente aux enfers
au debut ca commence par un petit doute, de petites interrogations, rien de bien méchant, et puis au fil du temps, le doute grandit et les interrogations deviennent de plus en plus pressantes, la confiance quant a elle se fait de plus en plus petite, jusqu'a disparaitre, et la personnalité s'écrase devant un amas de complexes, l'aigreur prend le dessus, la depression s'installe, le souvenir des occasions manquées torture l'esprit, et pour finir les douleurs psychiques deviennent physiques, des maux étranges apparaissent que la médecine traditionnelle ne sait traiter, certains y voient les symptômes de troubles psychosomatiques, d'autres y aperçoivent la marque d'une sorcellerie certaine. Peu importe le diagnostic, a ce stade le résultat est le meme: une vie ratée.

PS: Euqinori rus neib tse egassem ec!

P*tain... Tu veux un flingue pour en finir? Oh
Sinon, je t'aurais bien proposé un shoot... smoking smiley

Nan, sans déconner. Le mariage ne devrait pas être le but d'une vie. Homme ou femme, aujourd'hui. Ca me semble débile. Axe important, certes, mais pas déterminant.
28 octobre 2014 11:26
Citation
حمار الليل a écrit:
salam,

J'en ai 25 dans quelques jours aussi. Si ça peut te rassurer, je ne me sens "affaiblie" en rien du tout, au contraire, je me sens dans la fleur de l'âge, j'assume beaucoup plus ma féminité et ma personnalité qu'il y a 5 ans.

Pour moi, l'important est d'être en phase avec mes désirs et mes souhaits. ce qu'en pense hlima ou kadoura, je m'en moque éperdument.

Je suis la seule à connaître mes besoins, et chaque personne est différente, donc a des besoins différents.

Je ne ressens pas de désir de fonder une famille. Par contre mes hormones commencent à bouillonner, c'est vrai, mais je ne me marierai pas pour satisfaire cette seule condition. Ce serait insensé.

Je continue de réaliser tout ce qui me tient à coeur, mais je reste ouverte à la possibilité d'une belle rencontre. Si vraiment je rencontre une personne qui me correpond en tout point et qui me donne pleine satisfaction, j'y songerai, il ne faut pas cracher dans la soupe lol.

Sinon, non, je ne veux pas me marier juste pour faire un tour dans la 3amaria.



waw: tu assumes ta féminité à fond? tu es à point? il n'y a plus qu'à passer à table.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
B
28 octobre 2014 11:43
Shouquette vient sur yabi's wedding grinning smiley
28 octobre 2014 11:45
C marrant qd meme davoir ces angoisses a 25 ans ....jsuis ptet vieux jeu mais a cet age la jetais a des années lumieres de ttes ces préocupations ....
28 octobre 2014 11:50
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,
c'est le debut de la décente aux enfers
au debut ca commence par un petit doute, de petites interrogations, rien de bien méchant, et puis au fil du temps, le doute grandit et les interrogations deviennent de plus en plus pressantes, la confiance quant a elle se fait de plus en plus petite, jusqu'a disparaitre, et la personnalité s'écrase devant un amas de complexes, l'aigreur prend le dessus, la depression s'installe, le souvenir des occasions manquées torture l'esprit, et pour finir les douleurs psychiques deviennent physiques, des maux étranges apparaissent que la médecine traditionnelle ne sait traiter, certains y voient les symptômes de troubles psychosomatiques, d'autres y aperçoivent la marque d'une sorcellerie certaine. Peu importe le diagnostic, a ce stade le résultat est le meme: une vie ratée.

PS: Euqinori rus neib tse egassem ec!

P*tain... Tu veux un flingue pour en finir? Oh
Sinon, je t'aurais bien proposé un shoot... smoking smiley

Nan, sans déconner. Le mariage ne devrait pas être le but d'une vie. Homme ou femme, aujourd'hui. Ca me semble débile. Axe important, certes, mais pas déterminant.

c'est à moi qu'il faut proposer de l'héro.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
i
28 octobre 2014 11:52
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,
c'est le debut de la décente aux enfers
au debut ca commence par un petit doute, de petites interrogations, rien de bien méchant, et puis au fil du temps, le doute grandit et les interrogations deviennent de plus en plus pressantes, la confiance quant a elle se fait de plus en plus petite, jusqu'a disparaitre, et la personnalité s'écrase devant un amas de complexes, l'aigreur prend le dessus, la depression s'installe, le souvenir des occasions manquées torture l'esprit, et pour finir les douleurs psychiques deviennent physiques, des maux étranges apparaissent que la médecine traditionnelle ne sait traiter, certains y voient les symptômes de troubles psychosomatiques, d'autres y aperçoivent la marque d'une sorcellerie certaine. Peu importe le diagnostic, a ce stade le résultat est le meme: une vie ratée.

PS: Euqinori rus neib tse egassem ec!

P*tain... Tu veux un flingue pour en finir? Oh
Sinon, je t'aurais bien proposé un shoot... smoking smiley

Nan, sans déconner. Le mariage ne devrait pas être le but d'une vie. Homme ou femme, aujourd'hui. Ca me semble débile. Axe important, certes, mais pas déterminant.

c'est à moi qu'il faut proposer de l'héro.

Pourquoi?
28 octobre 2014 11:58
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,
c'est le debut de la décente aux enfers
au debut ca commence par un petit doute, de petites interrogations, rien de bien méchant, et puis au fil du temps, le doute grandit et les interrogations deviennent de plus en plus pressantes, la confiance quant a elle se fait de plus en plus petite, jusqu'a disparaitre, et la personnalité s'écrase devant un amas de complexes, l'aigreur prend le dessus, la depression s'installe, le souvenir des occasions manquées torture l'esprit, et pour finir les douleurs psychiques deviennent physiques, des maux étranges apparaissent que la médecine traditionnelle ne sait traiter, certains y voient les symptômes de troubles psychosomatiques, d'autres y aperçoivent la marque d'une sorcellerie certaine. Peu importe le diagnostic, a ce stade le résultat est le meme: une vie ratée.

PS: Euqinori rus neib tse egassem ec!

P*tain... Tu veux un flingue pour en finir? Oh
Sinon, je t'aurais bien proposé un shoot... smoking smiley

Nan, sans déconner. Le mariage ne devrait pas être le but d'une vie. Homme ou femme, aujourd'hui. Ca me semble débile. Axe important, certes, mais pas déterminant.

c'est à moi qu'il faut proposer de l'héro.

Pourquoi?

je ne refuserai pas.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
i
28 octobre 2014 12:04
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,
c'est le debut de la décente aux enfers
au debut ca commence par un petit doute, de petites interrogations, rien de bien méchant, et puis au fil du temps, le doute grandit et les interrogations deviennent de plus en plus pressantes, la confiance quant a elle se fait de plus en plus petite, jusqu'a disparaitre, et la personnalité s'écrase devant un amas de complexes, l'aigreur prend le dessus, la depression s'installe, le souvenir des occasions manquées torture l'esprit, et pour finir les douleurs psychiques deviennent physiques, des maux étranges apparaissent que la médecine traditionnelle ne sait traiter, certains y voient les symptômes de troubles psychosomatiques, d'autres y aperçoivent la marque d'une sorcellerie certaine. Peu importe le diagnostic, a ce stade le résultat est le meme: une vie ratée.

PS: Euqinori rus neib tse egassem ec!

P*tain... Tu veux un flingue pour en finir? Oh
Sinon, je t'aurais bien proposé un shoot... smoking smiley

Nan, sans déconner. Le mariage ne devrait pas être le but d'une vie. Homme ou femme, aujourd'hui. Ca me semble débile. Axe important, certes, mais pas déterminant.

c'est à moi qu'il faut proposer de l'héro.

Pourquoi?

je ne refuserai pas.

Lol entre le curviliscious et la beuh, toi, t'es vraiment un phénomène. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook