Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 17ans et mon fiancée me rabaisse que faire?
S
23 février 2016 20:00
Salam tous le monde j'ai besoin de votre aide aujourd'hui, car je voudrait votre poin de vue sur mon histoire.

J'ai 17 ans et depuis 2ans je suis avec un homme qui a 21ans. Au début de notre relations il était très doux et me parler avec amour il m'offrait des cadeaux il était très bien et j'étais persuiader que c'était l'homme de ma vie.

Depuis maintenant 6mois il a changer de comportement et m'interdit dès chose:
- mettre du maquillage
- de ne pas travailler dans les structure où on vend des produit non hallal
- il m'oblige à tout lui dire
-il me demande de porter des vêtement large et ample

Moi comme j'etait amoureuse je l'écoutait et il disait que c'était pour mon bien sauf que je voulait aider mais Parent à payer mon permis donc j'ai travailler au macdo, il a ete déçus de moi il m'a forcé à démissionner aussi non il allait me lâcher et partir. Donc j'ai demmisionner.

Il me dit que mais parfum sentent mauvais et que je suis grosse qu'il faudrait que je me mettent au sport, alors que je fait 1m70 et que pèse 58 kilo.

Il veut que je deviennent assistante maternelle et il ne veut pas que je disent A ces parent que j'ai travailler au macdo car je serais la honte de sa famille.

Il dit aussi que je ne trouverais personne qui me respectera comme lui ma respecter et que temp que je ne l'écouterais pas il serait méchant avec moi jusqu'à que je soit comme lui le veut.

Toute ma famille est au courant que nous sommes ensemble et lui envisage un mariage sens que je soit prête. Mais personne ne c'est qui A cette face méchante avec moi

Je n'est pas envie de me marier avec lui et être en prisons. Que faire je reste avec lui ou j'en parle A mais parent et je le quite? Je suis très triste et je suis perdu aider moi svp!!!
23 février 2016 20:06
Salam

Ta de la chance tes encore que fiancé c'est le moments de ce sauver je croie.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
23 février 2016 20:38
Salam,

Il ne te considère pas et il va réussir à te détruire petit à petit. La seule chose à faire est d'en parler à tes parents et de le quitter au plus vite, tu ne seras jamais heureuse avec ce mec et je pense que tu t en rends compte. Affirme toi!!

Tu dois également faire attention à ce que tu acceptes de faire pour qqn, il ne faut pas que tu deviennes une proie facile pour ce genre de personne. Vous n'êtes pas mariés, il n'a rien à te dire et même mariés tu dois garder un esprit critique et te demander si ce que ton mari te demande est justifié, etc.

Fais attention à toi. Allah y awnek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 20:40 par Strawberry12.
M
23 février 2016 20:45
Salem Alaykoum " Je n'est pas envie de me marier avec lui et être en prison. " Je crois que ton choix est quasiment fait .. Te reste plus qu'à le faire ..
Citation
Sheradu3 a écrit:
Salam tous le monde j'ai besoin de votre aide aujourd'hui, car je voudrait votre poin de vue sur mon histoire.

J'ai 17 ans et depuis 2ans je suis avec un homme qui a 21ans. Au début de notre relations il était très doux et me parler avec amour il m'offrait des cadeaux il était très bien et j'étais persuiader que c'était l'homme de ma vie.

Depuis maintenant 6mois il a changer de comportement et m'interdit dès chose:
- mettre du maquillage
- de ne pas travailler dans les structure où on vend des produit non hallal
- il m'oblige à tout lui dire
-il me demande de porter des vêtement large et ample

Moi comme j'etait amoureuse je l'écoutait et il disait que c'était pour mon bien sauf que je voulait aider mais Parent à payer mon permis donc j'ai travailler au macdo, il a ete déçus de moi il m'a forcé à démissionner aussi non il allait me lâcher et partir. Donc j'ai demmisionner.

Il me dit que mais parfum sentent mauvais et que je suis grosse qu'il faudrait que je me mettent au sport, alors que je fait 1m70 et que pèse 58 kilo.

Il veut que je deviennent assistante maternelle et il ne veut pas que je disent A ces parent que j'ai travailler au macdo car je serais la honte de sa famille.

Il dit aussi que je ne trouverais personne qui me respectera comme lui ma respecter et que temp que je ne l'écouterais pas il serait méchant avec moi jusqu'à que je soit comme lui le veut.

Toute ma famille est au courant que nous sommes ensemble et lui envisage un mariage sens que je soit prête. Mais personne ne c'est qui A cette face méchante avec moi

Je n'est pas envie de me marier avec lui et être en prisons. Que faire je reste avec lui ou j'en parle A mais parent et je le quite? Je suis très triste et je suis perdu aider moi svp!!!
l
23 février 2016 20:45
Tu n'es mariée avec lui, donc tu as encore le temps de te séparer de lui,

J'ai connu des gens qui se sont inscrits à l'université uniquement pour toucher la bourse et n'allaient jamais en cours, et c'est pas bien puisque c'est l'argent des impôts, alors d'autre étudiants sont obligés de bosser à côté soit ils ne sont pas boursiers ou leur n'est pas suffisant. Et ca choque personne.

même si ce n'est pas bien mac do pour des tas de raisons, il n'a pas à te donner des ordres, il n'est ni ton père, ni ton frère

rester avec lui tu seras malheureuse
C
23 février 2016 20:50
Salem, tu n as que 17ans et déjà 2ans que vous êtes ensemble....sérieusement , profite de ta jeunesse, fais le boulot ou les études que tu souhaites, allah ne t a pas créé pour être dirigée ppar cet homme, tu n es pas sa marionnette, alors largue le !!!
S
23 février 2016 20:54
Il te rabaisse et se sera pire après. N'accepte pas et quitte le temps qu'il encore temps. Tu as toute la vie et le temps devant toi pour trouver un mari.
23 février 2016 21:03
Salam

À 15 ans tu étais déjà avec un homme de
19 ans ... SOS Ill

Je n'ai pas lu au-delà de la première phrase
Alors je m'arrêterai à ça :
Détournement de mineur !!!
23 février 2016 21:21
je pense que cet homme ne respecte tes choix , donc ça sera mieux de couper la relation
P
23 février 2016 21:30
Bon Ok autant aller au Pakistan aussi nan ?

Wow t'as 17 ans réveille toi, fais ta vie t'es jeune !

Fais le métier que TU veux et arrête tout avec lui

Il te contrôle comme si t'étais un pantin !!!!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
23 février 2016 22:15
salam,

comme les autres effarée de lire que tu te plies à un gars qui n'en vaut pas la peine..

reveilles t'as 17 ans, fuis et prepare ton avenir au lieu de laisser un homme ( je me demande si un homme est le bon terme...) guider ta vie, comme l'a dit Perlii tu es son pantin...

conseil:

investis toi dans tes etudes ou un taf, bref invetis sur toi même plus que de laisser des gars chelous decider à ta place de ta vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 22:56 par soumsoum77.
b
23 février 2016 22:17
C'est pire qu1 pervers narcissique, il est très dangereux. Tu dois partir et retourner chez tes parents, tu as 17 ans et tu dois reprendre les cours et avoir des projets, des ambitions. Tu dois vite sortir de ses griffes, il va t ettouffer et t'emprisonner.

Quitte le immédiatement.
23 février 2016 22:32
salam,
je lis les premières lignes et je me dis ça ressemble à une histoire inventée de toutes pièces,puis me fiant à mon intuition ( compte tout neuf) je me précipite vers le profil et bingo !
S
23 février 2016 22:46
Salam,

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de FUUUIIIIIIIIIIIR.

Mon dieu tu n'as que 17 ans tu n'as donc pas de rêves ? Tu n'as pas d'autres priorités que le mariage ? Et même si tu veux te marier la première chose à laquelle tu devrais penser c'est : te marier avec un homme qui te respecte et non pas une espèce de crapaud qui ne sort que de la m**** à chaque fois qu'il s'adresse à toi.

Donc au lieu de nous demander que faire tu devrais te demander si tu ne mérites pas mieux. Je suis un peu sèche dans mes écrits mais j'ai c'est pour te réveiller.

À bon entendeur...
23 février 2016 23:55
Salam,
Donc à ce jour c est pas ton mari et il se comporte déjà comme ça. ... cela va être pire après le mariage.

Tu n es pas sa chérie d amour mais sa chose sa marionnette... qu attends tu poir ouvrir les yeux?

Parle à tes parents, retourne à l école reprends tes études forme toi à un metier et sois indépendante financièrement avant de te marier.

Les hommes de maintenant ne sont pas fiable donc avant de parler de mariage protegez vous.
Purée tu as 17ans...... vie ta vie dans les relges de l islam et éloigne toi de ce malade
e
24 février 2016 00:02
T'es orpheline ??? Tes parents ils font quoi...17 ans , 2 ans que tu fréquentes !!! La prochaine fois c'est quoi c'est l'étape je vais en Syrie où je te mets une ceinture d'explosifs au ventre !!! Barre toi loin et quitte cette énergumène !!!

J'ai envie de vous claquer vous 2 et toi la première... Cours étudier et vite !
S
24 février 2016 02:00
malheureusement la réalité c'est pas ce que tu dis
la jurisprudence est trop ambigu par rapport à ce type de comportement quand la fille de 15 ans ou plus est consentante
la majorité sexuelle dans certains pays européens est de 15 ans, différente de la majorité civile qui est de 18 ans
la société pourrie veut que les filles arrivent à 18 ans déjà toutes prêtes ....
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

À 15 ans tu étais déjà avec un homme de
19 ans ... SOS Ill

Je n'ai pas lu au-delà de la première phrase
Alors je m'arrêterai à ça :
Détournement de mineur !!!
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
24 février 2016 02:48
C'est du détournement de mineur! Lol.
Mais toi mm tu as l'impression de pas le vouloir ce mec. Que fais tu encore avec lui? Pr subir ces choses à l'avenir? Tu es jeune et il te fais culpabiliser.
Si tu dois faire les choses c'est dabord pr Allah, pr toi et non pr le satisfaire lui.
Réfléchi bien avant de te lancer tête baissée!!
Citation
Sheradu3 a écrit:
Salam tous le monde j'ai besoin de votre aide aujourd'hui, car je voudrait votre poin de vue sur mon histoire.

J'ai 17 ans et depuis 2ans je suis avec un homme qui a 21ans. Au début de notre relations il était très doux et me parler avec amour il m'offrait des cadeaux il était très bien et j'étais persuiader que c'était l'homme de ma vie.

Depuis maintenant 6mois il a changer de comportement et m'interdit dès chose:
- mettre du maquillage
- de ne pas travailler dans les structure où on vend des produit non hallal
- il m'oblige à tout lui dire
-il me demande de porter des vêtement large et ample

Moi comme j'etait amoureuse je l'écoutait et il disait que c'était pour mon bien sauf que je voulait aider mais Parent à payer mon permis donc j'ai travailler au macdo, il a ete déçus de moi il m'a forcé à démissionner aussi non il allait me lâcher et partir. Donc j'ai demmisionner.

Il me dit que mais parfum sentent mauvais et que je suis grosse qu'il faudrait que je me mettent au sport, alors que je fait 1m70 et que pèse 58 kilo.

Il veut que je deviennent assistante maternelle et il ne veut pas que je disent A ces parent que j'ai travailler au macdo car je serais la honte de sa famille.

Il dit aussi que je ne trouverais personne qui me respectera comme lui ma respecter et que temp que je ne l'écouterais pas il serait méchant avec moi jusqu'à que je soit comme lui le veut.

Toute ma famille est au courant que nous sommes ensemble et lui envisage un mariage sens que je soit prête. Mais personne ne c'est qui A cette face méchante avec moi

Je n'est pas envie de me marier avec lui et être en prisons. Que faire je reste avec lui ou j'en parle A mais parent et je le quite? Je suis très triste et je suis perdu aider moi svp!!!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
b
24 février 2016 09:26
c'est un homme dangereux à qui tu as à faire
dangereux dans le sens où il cherche à t'annexer, à faire de toi son projet
ce qui signifie qu'il n'apprécie pas la femme que tu es, il aime juste le fait
que tu sois une femme, et il te modèle en fonction de ce qu'il cherche comme
profil de femme
écoute plus jeune je suis tombée sur un stéréotype du genre, j'ai pas tenu plus
de quelques mois, je me sentais oppressée, dévalorisée, j'étais mal à l'aise tout
le temps,
jusqu'au jour où j'ai tout stoppé,
pendant 5 ans il a essayé de me récupérer si je peux dire,
il cherchait pas à récupérer la femme que j'étais, non il cherchait à récupérer une
enveloppe corporelle vierge afin de lui insuffler l'âme qui lui convenait

cette histoire m'a quand même beaucoup marqué, à l'époque j'en faisais des crises
d'angoisses, j'étais tout le temps aux aguets, j'avais tout le temps peur de parler tant
tout ce que je faisais ou disais ne lui plaisait pas
je remercie Dieu d'avoir tout stoppé, si j'avais continué je pense que compte tenu
de mes fragilités psychologiques, je me serais finie, c'est sûr et certain
il m'aurait fait 3 gosses, j'aurai été détruite et je me serais finie
c
24 février 2016 10:17
Salam,


Fuis le!!!!

Tu es même pas encore sortie de l'adolescence que tu t embarques déjà dans des histoires compliquées d'adultes!

Revois tes priorités dans la vie!

Allez courage.
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook