Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'admire le monde a travers la music et vous ?
23 septembre 2014 00:26
il est temps d’être heureux a vos claviers .... la music me faits rappeler dieu et son cadeau de l'existence sur terres mes plus beau souvenir ma famille mes amis ... bref si je devais vivre seul et avoir un seul vœux j'aurais choisis la music !
23 septembre 2014 11:57
Salem,

La musique est haram. Et si elle te fait rappeler Dieu, bah ca craint...
23 septembre 2014 12:35
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

La musique est haram. Et si elle te fait rappeler Dieu, bah ca craint...

Non mais lol tu pouvais bien t'abstenir ^^ au lieu de balancé une réponse comme ça ... haram haram.... tant mieux si elle est haram pour toi... pour moi non chacun a son point de vue dans cette vie et l'au de la
23 septembre 2014 12:41
salam

la musique nous transcende, elle a un énorme pouvoir sur nous qui peut-être une aliénation, de la dépendance, un excès dans les plaisirs, un appel à la fornication (en fonction des paroles et du rythme...

il faut s'avoir l'écouter avec modération lol. pour ma part, il y a des musiques qui finissent par me posséder et j'essaie de pondérer mon ecoute...afin de ne pas oublier le Seigneur de l'Univers...ou plutôt afin de ne pas m'oublier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 12:43 par Tabidouli dajajati.
23 septembre 2014 12:50
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

la musique nous transcende, elle a un énorme pouvoir sur nous qui peut-être une aliénation, de la dépendance, un excès dans les plaisirs, un appel à la fornication (en fonction des paroles et du rythme...

il faut s'avoir l'écouter avec modération lol. pour ma part, il y a des musiques qui finissent par me posséder et j'essaie de pondérer mon ecoute...afin de ne pas oublier le Seigneur de l'Univers...ou plutôt afin de ne pas m'oublier...

Oui je comprend c'est vrais moi j'écoute la musique quand j'ai besoin de motivation par exemple quand je faits du sport quand j'ai besoin de beaucoup d'adrenaline pour effectuer une tache etc .. et par fois pour me détendre
w
23 septembre 2014 20:57
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

la musique nous transcende, elle a un énorme pouvoir sur nous qui peut-être une aliénation, de la dépendance, un excès dans les plaisirs, un appel à la fornication (en fonction des paroles et du rythme...

il faut s'avoir l'écouter avec modération lol. pour ma part, il y a des musiques qui finissent par me posséder et j'essaie de pondérer mon ecoute...afin de ne pas oublier le Seigneur de l'Univers...ou plutôt afin de ne pas m'oublier...

Oui je comprend c'est vrais moi j'écoute la musique quand j'ai besoin de motivation par exemple quand je faits du sport quand j'ai besoin de beaucoup d'adrenaline pour effectuer une tache etc .. et par fois pour me détendre

Salam

Dans beaucoup de chanson, malheureusement, il y a un double sens.

Exemple les chansons enfantine.

Les dessous des comptines pour enfants (explicit content)


Les comptines pour enfants, c’est tout ce qu’il y a de plus trognon. C’est du rêve, de la fantaisie, de l’imaginaire, de la mièvrerie en-veux-tu-en-voilà.

Tant et si bien que personne ne se méfie de ce danseur de Jean Petit, pas plus que de ce coureur de furet, ni même de cette claire fontaine à l’eau si belle. Et je ne vous parle pas de la Mère Michel ni de ce sacré Pierrot dont vous contez les exploits chaque soir à votre bambin.

Si les comptines pour enfants sont censées rappeler l’enfance par « [leur] innocence et [leur] naïveté » dixit Wikipédia, certaines échappent à la règle, probablement écrites par des âmes aussi grivoises que dévergondées.

Non, les chansons pour mômes ne sont pas aussi mièvres qu’elles le laissent supposer. Et vous pourriez bien piquer un fard en les chantant, après avoir lu ce qui suit.
Les dessous des comptines pour enfants, la sélection

Ecrites pour certaines il y a plusieurs siècles, les comptines pour enfants n’ont pas toujours revêtu le sens qu’on leur connaît aujourd’hui.

D’ailleurs, le vocabulaire utilisé dans certains titres ne laisse aucun doute quant aux messages que ces comptines pour enfants véhiculaient à l’époque, comme le souligne justement le blog La feuille Charbinoise dans un article très documenté sur le sujet.
Suite : ==> [www.je-suis-papa.com]

Il on va de même pour les autres style de chanson d'ici et d’ailleurs.
23 septembre 2014 21:15
J'admire le monde à travers ses belles femmes ptdr grinning smiley
m
23 septembre 2014 21:23
Citation
blaneur11 a écrit:
il est temps d’être heureux a vos claviers .... la music me faits rappeler dieu et son cadeau de l'existence sur terres mes plus beau souvenir ma famille mes amis ... bref si je devais vivre seul et avoir un seul vœux j'aurais choisis la music !


Salam


malek aneta houwa rabi3a al3adawiya ptdr
23 septembre 2014 21:24
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
il est temps d’être heureux a vos claviers .... la music me faits rappeler dieu et son cadeau de l'existence sur terres mes plus beau souvenir ma famille mes amis ... bref si je devais vivre seul et avoir un seul vœux j'aurais choisis la music !


Salam


malek aneta houwa rabi3a al3adawiya ptdr

Wlla rabi3a khate wa7id grinning smiley
m
23 septembre 2014 21:31
Citation
mytho a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
il est temps d’être heureux a vos claviers .... la music me faits rappeler dieu et son cadeau de l'existence sur terres mes plus beau souvenir ma famille mes amis ... bref si je devais vivre seul et avoir un seul vœux j'aurais choisis la music !


Salam


malek aneta houwa rabi3a al3adawiya ptdr

Wlla rabi3a khate wa7id grinning smiley

dahekeni le posteur l'autre fois il voulait devenir riche ptdr odeba mayessi9i me3a rassou grinning smiley lol
23 septembre 2014 21:33
Iwa llah yahdih maskine grinning smiley

Lmoussi9a ta djib leflouss fhade lwa9te ptdr

Me7ssada nti ma yess7abnich nti hakda safi inti tale9 bi talate ptdr
23 septembre 2014 22:21
J'admire le travail de Dieu à travers la beauté de cette planète et les bébés, les merveilleux bambins entre 1 et 5 ans bien dodus, mélange de Garfield et maya l'abeille. C'est les plus beaux.
23 septembre 2014 22:29
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

La musique est haram. Et si elle te fait rappeler Dieu, bah ca craint...

Non mais lol tu pouvais bien t'abstenir ^^ au lieu de balancé une réponse comme ça ... haram haram.... tant mieux si elle est haram pour toi... pour moi non chacun a son point de vue dans cette vie et l'au de la

Oups ! Pardon de dire la vérité...
24 septembre 2014 00:40
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
La musique est haram. Et si elle te fait rappeler Dieu, bah ca craint...

Non mais lol tu pouvais bien t'abstenir ^^ au lieu de balancé une réponse comme ça ... haram haram.... tant mieux si elle est haram pour toi... pour moi non chacun a son point de vue dans cette vie et l'au de la

Oups ! Pardon de dire la vérité...

Prend ta vérité et mets la dans ta poche j'ené pas bsoin ^^ meme si cette vérité n'a aucune valeur verdique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 00:41 par blaneur11.
24 septembre 2014 00:42
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
mytho a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
il est temps d’être heureux a vos claviers .... la music me faits rappeler dieu et son cadeau de l'existence sur terres mes plus beau souvenir ma famille mes amis ... bref si je devais vivre seul et avoir un seul vœux j'aurais choisis la music !


Salam


malek aneta houwa rabi3a al3adawiya ptdr

Wlla rabi3a khate wa7id grinning smiley

dahekeni le posteur l'autre fois il voulait devenir riche ptdr odeba mayessi9i me3a rassou grinning smiley lol

Je suis déja riche j voulais juste devnir de plus en plus riche grinning smiley incha allah
24 septembre 2014 01:20
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
mytho a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
il est temps d’être heureux a vos claviers .... la music me faits rappeler dieu et son cadeau de l'existence sur terres mes plus beau souvenir ma famille mes amis ... bref si je devais vivre seul et avoir un seul vœux j'aurais choisis la music !


Salam


malek aneta houwa rabi3a al3adawiya ptdr

Wlla rabi3a khate wa7id grinning smiley

dahekeni le posteur l'autre fois il voulait devenir riche ptdr odeba mayessi9i me3a rassou grinning smiley lol

Je suis déja riche j voulais juste devnir de plus en plus riche grinning smiley incha allah

Tu vas plutôt devenir de plus en plus con si tu continues à poster de tels sujets qui n'ont ni queue ni tête grinning smiley
24 septembre 2014 11:23
Citation
mytho a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
mytho a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
il est temps d’être heureux a vos claviers .... la music me faits rappeler dieu et son cadeau de l'existence sur terres mes plus beau souvenir ma famille mes amis ... bref si je devais vivre seul et avoir un seul vœux j'aurais choisis la music !


Salam


malek aneta houwa rabi3a al3adawiya ptdr

Wlla rabi3a khate wa7id grinning smiley

dahekeni le posteur l'autre fois il voulait devenir riche ptdr odeba mayessi9i me3a rassou grinning smiley lol

Je suis déja riche j voulais juste devnir de plus en plus riche grinning smiley incha allah

Tu vas plutôt devenir de plus en plus con si tu continues à poster de tels sujets qui n'ont ni queue ni tête grinning smiley

ayaayaaa un mytho grinning smiley
24 septembre 2014 12:02
Citation
mytho a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
mytho a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
il est temps d’être heureux a vos claviers .... la music me faits rappeler dieu et son cadeau de l'existence sur terres mes plus beau souvenir ma famille mes amis ... bref si je devais vivre seul et avoir un seul vœux j'aurais choisis la music !


Salam


malek aneta houwa rabi3a al3adawiya ptdr

Wlla rabi3a khate wa7id grinning smiley

dahekeni le posteur l'autre fois il voulait devenir riche ptdr odeba mayessi9i me3a rassou grinning smiley lol

Je suis déja riche j voulais juste devnir de plus en plus riche grinning smiley incha allah

Tu vas plutôt devenir de plus en plus con si tu continues à poster de tels sujets qui n'ont ni queue ni tête grinning smiley

C'est bien, comme ça on est toute une bande de jeunes petits cons branleurs.
24 septembre 2014 22:41
haram ou halal ?Meilleur reponse de abou hamed al ghazali qui analyser tous les avis du jomhour avec des arguments la majorite disent c une perte de temps
m
30 septembre 2014 22:05
Citation
blaneur11 a écrit:
il est temps d’être heureux a vos claviers .... la music me faits rappeler dieu et son cadeau de l'existence sur terres mes plus beau souvenir ma famille mes amis ... bref si je devais vivre seul et avoir un seul vœux j'aurais choisis la music !
Salamoua3alaykom
Moi c'est la même chose avec le coran! Je ne peux pas vivre sans ALLAH!!! sans lui je serai rien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook