Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'accepte L'islam si vous aidez à trouver des réponses à mes questions.
20 août 2016 15:54
Bonjour. Je me suis inscrit sur votre site qui ma l'air fort sympa. Clap

Enfaîte. Je suis chrétien mais je me pose beaucoup de questions sur l'islam. L'islam m'intéresse énormément. Bref je suis un peu perdue avec cette religion "difficile" donc je préfère me referais directement au croyant.


1er question: en Islam tout le monde va au paradis ? Plus précisément les chrétiens, Juifs, témoin de Jéhovah qui croit aussi en Dieu différemment. Si une fois mort il accepte le Dieu de L'islam pourquoi Dieu ne les accepterait pas ? Même les non croyants d’ailleurs. Si au final ils acceptent. Imaginons que je sois athée, je meurs puis découvre Dieu. je l'accepte lui et toutes ces règles. Je vais au paradis ou en enfer ?


2e question; L'islam entretient de bonnes relations avec les non croyants ? J'ai l'impression que l'islam n'est pas très sympa avec les non musulmans. Dans le christianisme par exemple on doit aimer les non croyant les aider, aimer non ennemies etc. Mais les musulmans ont l'air gentils seulement entre eux. Après bien sur que j'ai connu des musulmans sympas je ne généralise pas.

3e question: On est obligée d'aller à la mosquée le vendredi . Ce n'est pas une question de flemme. Du tout. Mais je ne suis pas une personne très sociable. Même avec les autres chrétiens je n'aime pas trop discuté, prier ensemble. C'est possible de pratiquer seul l'islam .Surtout que je ne suis pas Arabe et ne le parle pas. Je n'imagine pas le malaise avec les autres qui le parle et tout.

4e question: le voile est obligatoire ? Je ne suis pas une femme mais c'est juste pour savoir. c'est un conseil de Dieu ou une obligation ?

5e question: On coupe la main du voleur ? C'est une métaphore ou on lui coupe réellement ?

merci de me porter attention et désoler pour toutes ces questions.ptdr

Soyez bénies. yawning smiley
20 août 2016 16:01
As salam aleykoum

Désolé mais tes questions reflètent un problème de base.

Ce ne sont pas des questions qui semblent faire entendre "est-ce que l'islam peut être la vérité ?"

Mais plutôt "est-ce que l'islam peut correspondre à ce que je me fais comme idée de ce que ne peut qu'être la religion de Dieu selon moi"

Citation
PierrePoor a écrit:
Bonjour. Je me suis inscrit sur votre site qui ma l'air fort sympa. Clap

Enfaîte. Je suis chrétien mais je me pose beaucoup de questions sur l'islam. L'islam m'intéresse énormément. Bref je suis un peu perdue avec cette religion "difficile" donc je préfère me referais directement au croyant.


1er question: en Islam tout le monde va au paradis ? Plus précisément les chrétiens, Juifs, témoin de Jéhovah qui croit aussi en Dieu différemment. Si une fois mort il accepte le Dieu de L'islam pourquoi Dieu ne les accepterait pas ? Même les non croyants d’ailleurs. Si au final ils acceptent. Imaginons que je sois athée, je meurs puis découvre Dieu. je l'accepte lui et toutes ces règles. Je vais au paradis ou en enfer ?


2e question; L'islam entretient de bonnes relations avec les non croyants ? J'ai l'impression que l'islam n'est pas très sympa avec les non musulmans. Dans le christianisme par exemple on doit aimer les non croyant les aider, aimer non ennemies etc. Mais les musulmans ont l'air gentils seulement entre eux. Après bien sur que j'ai connu des musulmans sympas je ne généralise pas.

3e question: On est obligée d'aller à la mosquée le vendredi . Ce n'est pas une question de flemme. Du tout. Mais je ne suis pas une personne très sociable. Même avec les autres chrétiens je n'aime pas trop discuté, prier ensemble. C'est possible de pratiquer seul l'islam .Surtout que je ne suis pas Arabe et ne le parle pas. Je n'imagine pas le malaise avec les autres qui le parle et tout.

4e question: le voile est obligatoire ? Je ne suis pas une femme mais c'est juste pour savoir. c'est un conseil de Dieu ou une obligation ?

5e question: On coupe la main du voleur ? C'est une métaphore ou on lui coupe réellement ?

merci de me porter attention et désoler pour toutes ces questions.ptdr

Soyez bénies. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 16:01 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
20 août 2016 16:05
Bonjour,

lisez le coran puis faites votre propre opinion.
H
20 août 2016 16:10
Salam alaykoum Pierre , Paix sur toi Pierre,

Tout d'abord merci pour la considération que tu donnes aux musulmans qui postent sur yabiladi, nous ne sommes pas parfaits, nous ne sommes pas des savants de l'islam , mais nous allons tenter de te répondre en tant que simple croyant en t'encourageant bien sûr à fréquenter et échanger avec les érudits qu'on trouve aussi en France.

Pour ma modeste part, je vais répondre aux questions que tu postes avec mes modestes connaissances en islam et en tant que simple croyant.

Question1: En islam , tout musulman qui fait l'attestation de foi et dit " La ilaha ila-llah , Mohammad Rasoul allah " va au Paradis. [ traduction : " il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammad est son prophète " ]
Exemple, aux premiers temps de l'islam, il arrivait que des non musulman adoptaient l'islam juste avant de mourir et avait juste le temps de dire l'attestation de foi ( en arabe la chahada " . Il mourrait donc musulman.
Une foi l'attestation de foi prononcé , Toute personne est considérée musulmane tant qu'elle continu à se déclarer musulmane. Il est alors attendu de cette personne de faire la prière, le jeune du ramadan, et cette personne est riche de donner la zakat ( prélèvement de 2.5 % sur le surplus de biens ) pour les pauvres et de faire le pèlerinage une fois dans sa vie au moins.

Citation
PierrePoor a écrit:
Bonjour. Je me suis inscrit sur votre site qui ma l'air fort sympa. Clap

Enfaîte. Je suis chrétien mais je me pose beaucoup de questions sur l'islam. L'islam m'intéresse énormément. Bref je suis un peu perdue avec cette religion "difficile" donc je préfère me referais directement au croyant.


1er question: en Islam tout le monde va au paradis ? Plus précisément les chrétiens, Juifs, témoin de Jéhovah qui croit aussi en Dieu différemment. Si une fois mort il accepte le Dieu de L'islam pourquoi Dieu ne les accepterait pas ? Même les non croyants d’ailleurs. Si au final ils acceptent. Imaginons que je sois athée, je meurs puis découvre Dieu. je l'accepte lui et toutes ces règles. Je vais au paradis ou en enfer ?


2e question; L'islam entretient de bonnes relations avec les non croyants ? J'ai l'impression que l'islam n'est pas très sympa avec les non musulmans. Dans le christianisme par exemple on doit aimer les non croyant les aider, aimer non ennemies etc. Mais les musulmans ont l'air gentils seulement entre eux. Après bien sur que j'ai connu des musulmans sympas je ne généralise pas.

3e question: On est obligée d'aller à la mosquée le vendredi . Ce n'est pas une question de flemme. Du tout. Mais je ne suis pas une personne très sociable. Même avec les autres chrétiens je n'aime pas trop discuté, prier ensemble. C'est possible de pratiquer seul l'islam .Surtout que je ne suis pas Arabe et ne le parle pas. Je n'imagine pas le malaise avec les autres qui le parle et tout.

4e question: le voile est obligatoire ? Je ne suis pas une femme mais c'est juste pour savoir. c'est un conseil de Dieu ou une obligation ?

5e question: On coupe la main du voleur ? C'est une métaphore ou on lui coupe réellement ?

merci de me porter attention et désoler pour toutes ces questions.ptdr

Soyez bénies. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 17:05 par HomLibre33.
Y
20 août 2016 16:13
Je vais être honnête, mes réponses sont celles d'un EX-Musulman, si tu veux des réponses d'un musulman, il faut passer ce message.

1ere question, Oui dans sourat Al Baqara (Juste après l'arrivée du prophète à médine), non après car les relation du prophète avec les juifs s'etaient dégradées.

2eme question: Non, chaque jour, un musulman pratiquant dira "Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés" 15 fois au moins, ceux qui ont encouru Ta colère étant les juifs et les égarés étant les chrétiens.

Les mécréants étant aussi "pire que des bêtes" et les polythéistes "Impurs" dans le sens le plus vil possible.

3ème question, oui mais. Si c'est physiquement impossible alors ce n'est pas obligatoire mais un musulman doit faire tout son possible pour accomplir cette prière en groupe.

4ème question, oui c'est obligatoire mais à quel point est un sujet de moult débats. Certains diront que ne pas le porter est un péché mineur, d'autres iront jusqu’à dire qu'il s'agit d'adultère.

5ème question: Non ce n'est pas une métaphore.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/16 16:16 par Yusuf-Bikri.
H
20 août 2016 16:15
PierrePoor ,Pour ta 2ème question


Question2: L'islam doit respecter les gens du livre juifs et chrétiens et leurs personnes et leurs biens sont aussi sacrés que ceux des musulmans. Tout musulman qui tue un chrétien ou un juif c'est comme s'il tuait un musulman. Le prophète ( salahoy alayhi wa salama - sur lui paix et salut ) à dit qu'il sera l'adversaire de tout musulman qui prendrait ne serait-ce qu'un bout de corde à un membre des gens du livre ( juifs ou chrétiens). Et le Coran dit que celui qui tue un être humain c'est comme s'il tuait l'humanité entière.
S
20 août 2016 16:17
Pierre.

Je t encourrage a te renseigner sur l islam tu peux visiter la mosquée la plus proche de chez toi tu y obtiendra des reponse clair et précise de le part de personnes compétentes.

N ai pas peur de l inconnue
Que dieu te guide.
Y
20 août 2016 16:22
Cette réponse est un mensonge, et toutes les réponses disant que le jihad est uniquement défensif sont mensongères. Les "gens du livre" doivent payer la jizya "wa hom saghiroun" (En s'humiliant) pour avoir droit de vivre librement en terre musulmane. Mais c'est vrai qu'à partir du moment où ils payent, les musulmans qui violent leurs droits, sont punis comme s'ils avaient offensé des musulmans.

Voici le principe général du Jihad: Face à une armée musulmane, les cités ont trois choix: La conversion à l'Islam, payer la jizya et s'ils refusent les deux, reste la guerre. Vous pouvez faire des recherches sur youtube, il y a plein de vidéos montrant des cheiks disant ça. Pas mal sont sou-titrées et je peux vous confirmer la traduction si vous voulez.
Citation
HomLibre33 a écrit:
PierrePoor ,Pour ta 2ème question


Question2: L'islam doit respecter les gens du livre juifs et chrétiens et leurs personnes et leurs biens sont aussi sacrés que ceux des musulmans. Tout musulman qui tue un chrétien ou un juif c'est comme s'il tuait un musulman. Le prophète ( salahoy alayhi wa salama - sur lui paix et salut ) à dit qu'il sera l'adversaire de tout musulman qui prendrait ne serait-ce qu'un bout de corde à un membre des gens du livre ( juifs ou chrétiens). Et le Coran dit que celui qui tue un être humain c'est comme s'il tuait l'humanité entière.
H
20 août 2016 16:25
PerrePoor, pour ta 3ème question.


Question3: La prière du vendredi est une obligation pour les homme musulmans ( les femmes ne sont pas obligées de fréquenter les mosquées et de prier dans les mosquées, elles peuvent toutefois y aller si elles le souhaitent). Ceci dit, ne pas faire la prière du vendredi ( et ne la faire uniquement que chez soit ) est un acte d 'hypocrisie mais qui ne fait pas sortir la personne de l'islam. Les autres musulmans proches qui savent qu'un musulman ne va pas faire la prière du vendredi à la mosquée doivent bien le conseiller et l'encourager à y aller pour sauvegarder sa foi. Car la prière du vendredi est un immense bienfait, et c est le jours nos actes agrées et c est le jours où notre prophète ( salahou alayhi wa salam) prie avec nous pour notre pardon. Le vendredi correspond a de nombreux événements importants dans notre religion, dont le jour de la résurrection qui aura lieu un vendredi.
Pour ce qui est de la langue, la grande majorité des musulmans ne sont pas arabisants, et souvent les prêches sont faits aussi dans la langue du pays en plus de l'arabe. ( Turquie , Indonésie etc). En France , les prêches sont aujourd'hui fait en français aussi. Pour ce qui est de la sociabilité, personne ne doit parler pendant le prêche et personne ne peut t obliger à parler après la prière du vendredi avec les autres.
M
20 août 2016 16:30
Arrêtez d'être malhonnête parce que c'est n'importe quoi. Les chrétiens qui vivent dans les pays musulmans doivent vivres en autarcie comme au Maroc (pourtant pays islamique qu'on dit modéré) ou il vaut mieux vivre sa foi caché.

C'est un fait, l'islam tolère les chrétiens mais ne les respecte pas.
20 août 2016 16:32
Oublie un peu l islam et va voir aiilleur
20 août 2016 16:36
Tt les musulman ne serent pas au paradis 3a9 awalidyan
Ingart encers ses parents
Ce lui qui fait l association a allah
Ce lui qui meurt et qu il laisse un credit deriere lui
Un monteur
Un voleur
Ces gens la ne rentrent pas au paradis
H
20 août 2016 16:38
PierrePoor, pour la 4ème question

4e question: le voile est obligatoire ? Je ne suis pas une femme mais c'est juste pour savoir. c'est un conseil de Dieu ou une obligation


Question 4: Le port du voile est une obligation religieuse pour la femme qui peut le mettre, mais la femme qui ne met pas le voile ne doit pas être considérée comme non musulmane ou bien être sanctionnée pour autant. La formulation dans le coran se fait sous forme de recommandation divine. Lorsque le verset est coranique est descendu, les femmes musulmanes qui avaient déjà la foi bien enracinée dans leur cœur n'ont pas du tout attendu qu'un homme leur dise de le faire, elles se sont voilée par acte de foi et par désir de gagner le paradis. C'est une obligation religieuse qui reste exclusivement une relation entre Dieu et la femme. La contrainte est interdite, tout au plus doit ont rappeler les obligations aux femmes qui nous sont proche de la meilleure manière. Son choix doit être personnel et non pas contraint.
Le port du voile ne signifie pas le port du voile intégral , qui est de nos jours instrumentalisé par beaucoup de monde: les mouvances sectaires se revendiquant d'un islam rigoriste en font une sorte d'uniforme revendicatif et souvent militant avec connotation violente , et sont malheureusement souvent liés a des mouvances extrémistes ou djihadistes. Le voile est aussi instrumentalisé par une certaine classe politique d'extrême droite ou même gauchiste avec des calculs électoraux afin de gagner des voix d'électeurs islamophobes , ou bien pour faire peur aux gens en parlant d'islamisation de l’Europe.
h
20 août 2016 16:39
Bonjour,

1er question:

en islam seulement les personnes croyants en un Dieu unique iront au paradis, et l'islam est la seule religion agréer par Dieu.

coran sourate 3 verste 85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Sache surtout que l'islam reconnaît tous les prophètes y compris Jésus qui a enseigné l'unicité et non la trinité , il est obligatoire pour un musulman de croire en sa prophétie. Mais il n'est pas Dieu ou fils de Dieu, le coran parle de sa naissance miraculeuse, sourate (chapitre Maryam sa mère ) 19 , combien de chrétiens ignorent cela? et je te parle en parfaite connaissance de cause quand je te dis çà. En effet j'étais catholique tout comme toi.

question 2

l' islam nous enseigne la bonté et la mansuétude, être juste et loyale envers les gens quels qu’ils soient, et cela, aussi longtemps que le musulman(e) ne subit pas de leur part d’injustice ou d’agression.

L’un des principes fondateurs de l’ islam est la justice, et le fait de faire preuve d’équité envers soi-même comme envers les gens ainsi que de respecter les droits de chacun.


3 eme question:

oui la prière du vendredi est obligatoire sauf excuse valable (maladie, voyage...) , l islam se pratique généralement groupe car on est plus motivé, apprendre l'islam éloigné des musulmans n'est pas une chose du tout recommandé. La majorité des musulmans de France sont français et parlent français, tu auras vraiment aucune difficulté a te faire comprendre.

4 eme question:


oui il est obligatoire comme la bible l'indique également (comme pour l'interdiction du porc et la viande licite "halal"winking smiley :

1 corinthiens 11 : Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

pour illustration j'ai déjà vu et tu as du voir des "bonnes soeurs" chrétiennes avec un jilbab (long voile) qui n ont rien envier aux musulmanes (point de vue pudeur) , tu as des musulmanes qui n ont d ailleurs jamais porter ce type de vêtement mais ceci est un autre débat.
Citation
PierrePoor a écrit:
Bonjour. Je me suis inscrit sur votre site qui ma l'air fort sympa. Clap

Enfaîte. Je suis chrétien mais je me pose beaucoup de questions sur l'islam. L'islam m'intéresse énormément. Bref je suis un peu perdue avec cette religion "difficile" donc je préfère me referais directement au croyant.


1er question: en Islam tout le monde va au paradis ? Plus précisément les chrétiens, Juifs, témoin de Jéhovah qui croit aussi en Dieu différemment. Si une fois mort il accepte le Dieu de L'islam pourquoi Dieu ne les accepterait pas ? Même les non croyants d’ailleurs. Si au final ils acceptent. Imaginons que je sois athée, je meurs puis découvre Dieu. je l'accepte lui et toutes ces règles. Je vais au paradis ou en enfer ?


2e question; L'islam entretient de bonnes relations avec les non croyants ? J'ai l'impression que l'islam n'est pas très sympa avec les non musulmans. Dans le christianisme par exemple on doit aimer les non croyant les aider, aimer non ennemies etc. Mais les musulmans ont l'air gentils seulement entre eux. Après bien sur que j'ai connu des musulmans sympas je ne généralise pas.

3e question: On est obligée d'aller à la mosquée le vendredi . Ce n'est pas une question de flemme. Du tout. Mais je ne suis pas une personne très sociable. Même avec les autres chrétiens je n'aime pas trop discuté, prier ensemble. C'est possible de pratiquer seul l'islam .Surtout que je ne suis pas Arabe et ne le parle pas. Je n'imagine pas le malaise avec les autres qui le parle et tout.

4e question: le voile est obligatoire ? Je ne suis pas une femme mais c'est juste pour savoir. c'est un conseil de Dieu ou une obligation ?

5e question: On coupe la main du voleur ? C'est une métaphore ou on lui coupe réellement ?

merci de me porter attention et désoler pour toutes ces questions.ptdr

Soyez bénies. yawning smiley
h
20 août 2016 16:42
pourquoi tu cherches a l'éloigner de l'islam, tu es malade ou quoi, crains ALLAH. Tu veux qu'il reste non muslim par ta cause ?
Citation
Mohamed-21 a écrit:
Oublie un peu l islam et va voir aiilleur
H
20 août 2016 16:49
PierrePoor, pour ta 5ème est dernière question

5e question: On coupe la main du voleur ? C'est une métaphore ou on lui coupe réellement ?

Question5:

Au début de l'islam , le vol était puni de l’amputation d'une main en islam . Ceci se faisait dans une société de justice sociale parfaite du vivant du prophète ( salahhou alayhi wa salam- sur lui paix et salut ) . Au temps du Calife Omar ( que Dieu l'agrée) , cette punition fut suspendue concernant certains cas qui ont été victimes d'injustice et en était réduit a voler un peu de nourriture pour manger.
Je crois ,mais je parle au conditionnel, que le châtiment de l’amputation de la main a été de nombreuses fois suspendu ou aboli partiellement ou intégralement dans certains endroits de l'empire islamique par des gouverneurs locaux qui estimaient que la situation sociale et économique ne permettait pas de l appliquer à 100 % De nos jours ce châtiment est appliqué seulement dans 3 ou 4 pays dans le monde islamique.




J espère avoir répondu , ou moins en partie , à tes interrogations, et je t'invite à approfondir tes connaissances en fréquentant les savants .

Salam alaykoum, Paix sur toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 16:55 par HomLibre33.
20 août 2016 16:54
Bonjour ,

Pour les relations avec les non croyants ,il est demandé au musulman le respect : de ses biens ,de son honneur de sa personne .

Tout ce que tu as pu entendre à propos des calomnies que les musulmans doivent combattre les non musulmans ,ce sont des versets sortis hors contexte historique,qui parlent à l époque du prophète quand les kuraychs l ont combattu.

Pour la mosquée le vendredi ,c est un moment important pour le croyant car c est un moment pour avoir un rappel ,une fois par semaine ,une petite heure ,se détacher de la vie mondaine .
Honnêtement ,tous les musulmans n y vont pas ,surtout ici c est pas évident ( école ,travail...)

Citation
PierrePoor a écrit:
Bonjour. Je me suis inscrit sur votre site qui ma l'air fort sympa. Clap

Enfaîte. Je suis chrétien mais je me pose beaucoup de questions sur l'islam. L'islam m'intéresse énormément. Bref je suis un peu perdue avec cette religion "difficile" donc je préfère me referais directement au croyant.


1er question: en Islam tout le monde va au paradis ? Plus précisément les chrétiens, Juifs, témoin de Jéhovah qui croit aussi en Dieu différemment. Si une fois mort il accepte le Dieu de L'islam pourquoi Dieu ne les accepterait pas ? Même les non croyants d’ailleurs. Si au final ils acceptent. Imaginons que je sois athée, je meurs puis découvre Dieu. je l'accepte lui et toutes ces règles. Je vais au paradis ou en enfer ?


2e question; L'islam entretient de bonnes relations avec les non croyants ? J'ai l'impression que l'islam n'est pas très sympa avec les non musulmans. Dans le christianisme par exemple on doit aimer les non croyant les aider, aimer non ennemies etc. Mais les musulmans ont l'air gentils seulement entre eux. Après bien sur que j'ai connu des musulmans sympas je ne généralise pas.

3e question: On est obligée d'aller à la mosquée le vendredi . Ce n'est pas une question de flemme. Du tout. Mais je ne suis pas une personne très sociable. Même avec les autres chrétiens je n'aime pas trop discuté, prier ensemble. C'est possible de pratiquer seul l'islam .Surtout que je ne suis pas Arabe et ne le parle pas. Je n'imagine pas le malaise avec les autres qui le parle et tout.

4e question: le voile est obligatoire ? Je ne suis pas une femme mais c'est juste pour savoir. c'est un conseil de Dieu ou une obligation ?

5e question: On coupe la main du voleur ? C'est une métaphore ou on lui coupe réellement ?

merci de me porter attention et désoler pour toutes ces questions.ptdr

Soyez bénies. yawning smiley
k
20 août 2016 17:06
Moi, je n'ai pas encore decider de quitter l'islam mais j'y réflechi enormement pour trois raisons:
- l'islam autorise le mariage des gamines, sourate atala9 aya4, pour avoir les explications il suffit de consulter Tafsir ibno katir
- l'islam autorise l'esclavage "milko al yamine"
-les chatiments de l'islam - couper la main d'un voleur -tuer l'apostat -lapidation...etc
20 août 2016 17:17
Intéressent venant d'une personne qui est censée avoir une religion de "paix". Bizarres mais 99% des "musulmans" que j'ai croisés sont soit des voleurs, soit de la racaille, des menteurs, agressent, haine du blanc ou même tout en même temps. j'ai croisé un Seul bon musulman. Reconverti à l'âge de 21 ou 22 ans et qui en a bientôt 50 aujourd'hui. C'est le seul qui me donne de l'espoir en islam. tandis que tous les autres me font pitié. Si Dieu est logique alors il vaut mieux un bon chrétien qu'un mauvais musulman et inversement. Censored
Citation
Mohamed-21 a écrit:
Oublie un peu l islam et va voir aiilleur
d
20 août 2016 17:21
bonjour Bye
Q1:le paradis est pour ces qui crois en dieu sont rien lui associer ET FONT LE BIEN
c pas parce que je suis musulman que je dois me croire ou paradis ...et l'enfer a ceux qui refuse la vérité après l'avoir vu et commette des injustice ...le reste c a dieu leur destin et entre les main de dieu ...

Q2: oui bien sur l'islam ne fais pas distinction entre les gens (sa c la vision coranique )
et bien sur tu trouvera des hadith farfelu pour dire le contraire
Q3: oui ..mais pourquoi t asocial ...parle avec des convertie comme toi grinning smiley

Q4: oui mais il y a des divergence.. et puis le terme voile c pas le bon mot en islam il y a un maniéré de habiller et de se comporter ton que ton habit respecte les règle de bien séance et de pudeur c(islamique )

Q5: c pas une métaphore Angel
et bon courage mec Coolgrinning smiley
Citation
PierrePoor a écrit:
Bonjour. Je me suis inscrit sur votre site qui ma l'air fort sympa. Clap

Enfaîte. Je suis chrétien mais je me pose beaucoup de questions sur l'islam. L'islam m'intéresse énormément. Bref je suis un peu perdue avec cette religion "difficile" donc je préfère me referais directement au croyant.


1er question: en Islam tout le monde va au paradis ? Plus précisément les chrétiens, Juifs, témoin de Jéhovah qui croit aussi en Dieu différemment. Si une fois mort il accepte le Dieu de L'islam pourquoi Dieu ne les accepterait pas ? Même les non croyants d’ailleurs. Si au final ils acceptent. Imaginons que je sois athée, je meurs puis découvre Dieu. je l'accepte lui et toutes ces règles. Je vais au paradis ou en enfer ?


2e question; L'islam entretient de bonnes relations avec les non croyants ? J'ai l'impression que l'islam n'est pas très sympa avec les non musulmans. Dans le christianisme par exemple on doit aimer les non croyant les aider, aimer non ennemies etc. Mais les musulmans ont l'air gentils seulement entre eux. Après bien sur que j'ai connu des musulmans sympas je ne généralise pas.

3e question: On est obligée d'aller à la mosquée le vendredi . Ce n'est pas une question de flemme. Du tout. Mais je ne suis pas une personne très sociable. Même avec les autres chrétiens je n'aime pas trop discuté, prier ensemble. C'est possible de pratiquer seul l'islam .Surtout que je ne suis pas Arabe et ne le parle pas. Je n'imagine pas le malaise avec les autres qui le parle et tout.

4e question: le voile est obligatoire ? Je ne suis pas une femme mais c'est juste pour savoir. c'est un conseil de Dieu ou une obligation ?

5e question: On coupe la main du voleur ? C'est une métaphore ou on lui coupe réellement ?

merci de me porter attention et désoler pour toutes ces questions.ptdr

Soyez bénies. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook