Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'abuse ou mon médecin abuse ?
l
13 mai 2015 20:02
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois bientôt.

Tout va bien pour moi coté santé. J'ai toujours été ronde et je m'assume totalement. Je n'ai jamais eu de problème de santé malgré mon poids.

Depuis que je suis enceinte je passe beaucoup de prises de sang ... Et tout est OK

Etant ronde ma gynécologue m'a conseillé de prendre seulement 3 kilos durant ma grossesse. Je trouvais ça juste mais je me suis dit que c'était elle la professionnelle.

J'ai donc fait très attention à mon alimentation sans faire de régime par contre. J'ai perdu 5 kilos.

Je passe une visite aujourd'hui : résultat : j'ai repris un kilo !

Ma gynécologue m'a fortement engueulé en me disant qu'un kilo pour 4 mois était trop.

Je fais pourtant attention à ce que je mange !

Qu'en pensez vous ?
13 mai 2015 20:15
aleikoum salam

tout est d'abord elf mabrouk pour ta grossesse inch'Allah un bébé en bonne santé et grossesse a terme!

excuse moi je suis un peu étonné qu'elle t'a grondé parce que tu as pris 1 kg en 4 mois, c'est n'importe quoi c pas 10kg! pfff

moi même surpoids aussi a cause de 2 grossesse enchaine et pas reperdu du poids, la je suis enceinte de 9 eme mois, j'ai pris que 7 kilos, on m a dit de faire le régime mais j'arrive plus a me contrôler, y a 3 jours je suis sévère avec le repas, après j'abandonne puis repris puis abandonne j'arrive plus rien.. j'essaie toujours de faire attention c'est déjà difficile pour moi hiii, ma belle soeur a eu le diabète gestationnel , elle était très strict avec le régime al hamdoulillah son fils a 1 an, et elle est de taille normal mach'Allah chapeau! Moi pas de chapeau lol!

ne t en fais pas pour ton médecin, oublie pas que le bébé pese environ 3kg a 4kg, plus d'eau ( 1kg on m a dit allah ou allem) plus placenta etc... il est exagere ton medecin lol... rassure toi peut etre elle veut que ton bien....
l
13 mai 2015 20:33
Merci Ranimou smiling smiley Et FÉLICITATION à toi aussi pour ton petit bonheur qui arrive bientôt smiling smiley

De toute façon, je ne l'aime pas cette gynécologue. Elle est froide comme un glaçon et j'ai l'impression d'avoir commis un crime d'avoir gardé mon bébé alors qu'elle me conseillait l'avortement car le papa n'en veut pas.

Merci en tout cas. Je compte changer de gynécologue de toute façon smiling smiley
13 mai 2015 20:40
salam, félicitation pour ta grossesse, tu as déjà perdu 5 kg mais repris 1 donc elle n'a pas à t'engeuller vu que tu n'as rien pris si on en déduit c'est comme si tu n'avais perdu que 4 kg, et puis le poids du bébé + le placenta c'est vraiment peu 3 kg, moi pour mes 2 grossesse je n'ai pris que 4kg pour chaque grossesse mais 3 me parait trop peu.
l
13 mai 2015 20:53
Coucou Romeon76,

Tout d'abord, merci !!! Oui, si on part du "poids de base avant grossesse", j'ai effectivement perdu 4 kg.

Mon échographe m'a dit qu'il fallait que je prenne 6-7 kilos mais que 3 lui paraissait trop peu ... Elles ont des avis différents.
13 mai 2015 20:54
Citation
louloutegizmo a écrit:
Merci Ranimou smiling smiley Et FÉLICITATION à toi aussi pour ton petit bonheur qui arrive bientôt smiling smiley

De toute façon, je ne l'aime pas cette gynécologue. Elle est froide comme un glaçon et j'ai l'impression d'avoir commis un crime d'avoir gardé mon bébé alors qu'elle me conseillait l'avortement car le papa n'en veut pas.

Merci en tout cas. Je compte changer de gynécologue de toute façon smiling smiley

Oui change de gygy c'est mieux! , je comprends que le papa n a pas voulu mais c le mektoub il peut rien. al hamdoulillah. tkt pas apres quand le bebe sera là , le papa sera gaga avec le bébé... peut-etre il n etait pas pret de tout.. inch'Allah ca va aller... winking smileyyawning smiley
F
13 mai 2015 21:14
Citation
louloutegizmo a écrit:
Merci Ranimou smiling smiley Et FÉLICITATION à toi aussi pour ton petit bonheur qui arrive bientôt smiling smiley

De toute façon, je ne l'aime pas cette gynécologue. Elle est froide comme un glaçon et j'ai l'impression d'avoir commis un crime d'avoir gardé mon bébé alors qu'elle me conseillait l'avortement car le papa n'en veut pas.

Merci en tout cas. Je compte changer de gynécologue de toute façon smiling smiley
Salam

Vu ce que tu dis d'elle par rapport à la façon dont elle réagis avec toi et en plus qu'elle t'ai conseillé d'avorter, je te conseille de changer de gynéco au plus vite, tu je pourras jamais être à l'aise avec une personne qui a souhaité avorter ton bébé.

Félicitation pour ta grossesse, qu'Allah t'accorde un enfant pieu et en bonne santé et te facilite ta grossesse.
p
13 mai 2015 21:34
Mabrouk pour ta grossesse.
Bah déjà la t à -4kg c bcp d'effort de ta part et même très bien .
Te fie pas à elle et change su ta l'occasion.
La grossesse devrait être un épanouissement et pas autre chose.

Courage
p
14 mai 2015 00:06
Lol ta gygy si elle m'avait comme patiente elle se serait suicidé hhhhhh j'ai pris plus de 25kg et je suis au 9eme mois pas encore accouché et je continue de prendre!
14 mai 2015 07:46
Cest une folle ta gyneco.
l
14 mai 2015 11:25
Ranimou : Oh non pour le papa je ne me fais aucune illusion même si ça fait mal ! Mais au fond, c'est mieux ainsi smiling smiley Gros gros bisous et tiens nous au courant pour ton bébé !

Clothilde33 : Tu as exactement cerné le problème. Je ne me sens pas à l'aise avec elle. Déjà, depuis qu'elle m'a conseillé l'IVG, lorsque j'ai rendez vous, j'ai une grosse boule au ventre, j'ai peur, je suis stressée, je ne sais pas pourquoi mais je le suis. A chaque visite aussi, j'ai droit à des questions concernant le papa même si je lui ai dit qu'il ne souhaitait plus faire partie de la vie de son bébé. Et elle me regarde comme si j'avais commis un crime de garder un enfant alors que le papa n'en veut pas. Elle est aussi très sèche et lorsque je lui pose une question, elle me répond à moitié. Par exemple, hier, je lui ai dit que j'avais tel symptôme de grossesse, elle m'a répondu qu'elle allait me prescrire un truc et quand je rentre chez moi et regarde l'ordonnance, en fait, elle ne m'avait rien prescrit. Elle me prend 50 euros pour 10 minutes de consultation. J'ai l'impression qu'elle me reproche d'avoir fait un enfant jeune (24 ans) alors que la majorité de ses patientes ont 30/40 ans. Bref, plein de petites choses comme ça ! Merci pour tes mots ! Bisous !

Princesse93 : Je m'épanouie dans ma grossesse mais il est vrai que chaque visite est une petite épreuve ! Je vais changer ! Merci pour ton message smiling smiley

Purity : MDRRR là elle te fusille sur place lol T'avais pris combien dans les premiers mois ? Bisous !

Paix1 : Elle n'est pas comme ça avec ses autres patientes ! Je m'en fou, je vais changer! Mais je ne sais pas qui pourrait me conseiller ! Bisous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook