Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'abuse ou mon médecin abuse ?
l
13 mai 2015 20:02
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois bientôt.

Tout va bien pour moi coté santé. J'ai toujours été ronde et je m'assume totalement. Je n'ai jamais eu de problème de santé malgré mon poids.

Depuis que je suis enceinte je passe beaucoup de prises de sang ... Et tout est OK

Etant ronde ma gynécologue m'a conseillé de prendre seulement 3 kilos durant ma grossesse. Je trouvais ça juste mais je me suis dit que c'était elle la professionnelle.

J'ai donc fait très attention à mon alimentation sans faire de régime par contre. J'ai perdu 5 kilos.

Je passe une visite aujourd'hui : résultat : j'ai repris un kilo !

Ma gynécologue m'a fortement engueulé en me disant qu'un kilo pour 4 mois était trop.

Je fais pourtant attention à ce que je mange !

Qu'en pensez vous ?
13 mai 2015 20:15
aleikoum salam

tout est d'abord elf mabrouk pour ta grossesse inch'Allah un bébé en bonne santé et grossesse a terme!

excuse moi je suis un peu étonné qu'elle t'a grondé parce que tu as pris 1 kg en 4 mois, c'est n'importe quoi c pas 10kg! pfff

moi même surpoids aussi a cause de 2 grossesse enchaine et pas reperdu du poids, la je suis enceinte de 9 eme mois, j'ai pris que 7 kilos, on m a dit de faire le régime mais j'arrive plus a me contrôler, y a 3 jours je suis sévère avec le repas, après j'abandonne puis repris puis abandonne j'arrive plus rien.. j'essaie toujours de faire attention c'est déjà difficile pour moi hiii, ma belle soeur a eu le diabète gestationnel , elle était très strict avec le régime al hamdoulillah son fils a 1 an, et elle est de taille normal mach'Allah chapeau! Moi pas de chapeau lol!

ne t en fais pas pour ton médecin, oublie pas que le bébé pese environ 3kg a 4kg, plus d'eau ( 1kg on m a dit allah ou allem) plus placenta etc... il est exagere ton medecin lol... rassure toi peut etre elle veut que ton bien....
l
13 mai 2015 20:33