Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'abandone l'islam
f
12 mai 2012 11:52
Salam alaykoum

y a t il ne serai ce qu'une seul créature qui croit en Allah

ces dernière années j'ai été lourdement éprouvé par Allah et l'en remercie grandement !

Je l'en remercie parce que c'est seulement dans les plus grande difficulté que l'on voit la vérité des gens, et celle ci fait froid dans le dos

il y a de plus en plus de gens qui se prétende musulmans,mais combien de gens le sont réellement !

Actuellement je suis malade et contrait de vivre loin de mon Paris natale
dans le même temps je désire plus que tout me marier inchaAllah et c'est la raison pour laquelle je suis revenu sur Paris

vous allez me dire « pourquoi ne me suis je pas marier là ou je vis aujourd'hui »

a cette question qu'une seul réponse « le racisme »(comme quoi le fait d'être claire de peau n'est pas un avantage comme certain le pense)

comprenez vous ma situation ? Impossible pour moi de me marier ici!et impossible pour moi de me marier la bas

donc les hommes (aussi croyant se prétendent ils) souhaite me condamner à la solitude la plus dur qui soit

puisque qu'aucun frère ne m'aide et puisque qu'aucune sœur ne regarde au dela des difficultés pour voir qui je suis et me laisser une chance, je préfère quitter l'islam et cette communauté qui me méprise
S
12 mai 2012 11:59
Tu veux quitter l'islam parce que tu n'arrives pas à te marier (je fais un raccourci, mais c'est un peu ça quand même...)
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
12 mai 2012 12:07
salam

je ne trouve pas les mots mais je vais essayer

cher frère tu pense que la raison pour laquelle tu veux quitter l'islam et une bonne raison pour quitter même les autres religions

un exp : je vais quitter le judaïsme car je ne trouve pas de femme ?? qu'est ce que tu pense

c'est pas la religion qui est l’accuse mais ta situation
et combien même il ya des maghrébins qui n'ont pas la peau aussi claire ... et qui ne trouve pas leur moitié dans ce cas la on doit remettre la faute sur qui, sur quoi ??


dans le mariage il n' ya pas d'aide c'est simplement le destin on peut se mettre tous a te chercher ta femme si dieu ne ta pas destiner une tu n'aura rien

tu crois que pour les homme marié il ya eu forcement de l'aide ??

pose to les bonnes questions
après si tu cherche des excuse pour quitté l'islam ça c'est autre chose et c'est ton droit
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
12 mai 2012 12:45
Salam Aleykoum.
Combien de musulman fréquentes tu? Il faut que tu arrives à passer au dessus de ça. Ce n'est pas
parce que quelques frères et soeurs t'ont méprisés, que tous les autres le feront.
C'est quand même très dur ce que tu as écris, je ne sais pas si tu t'en rends compte..
Donc le fait, de ne pas pouvoir te marier te contraint à quitter l'islam..? Personne n'est condamné à rester
"seul", sauf s'il se l'inflige tout seul.

Encore une fois je ne comprends pas pourquoi quitter l'islam, j'essaie pas de te retenir. Allah guide et égare
qui il veut. Mais ce n'est pas pcq des gens te méprise, que tu dois abandonner. Comme tu dis avoir était éprouvé, et
Allah te récompensera. Mais je trouve pas ton raisonnement très logique.. Au contraire, c'est justement ta foi qui devrait
t'aider à avancer. Puis sincèrement, tu crois vraiment que si tu quittes ta religion, ca changeras quelque chose à ta vie..?
Encore, si tu voulais changer de ville, t'éloigner de ses frères, je comprendrais, mais en aucun cas tu ne peux douter du degrés
de foi de quelqu'un . Allah seul sait ce que renferme les coeurs, et ce même si les gens n'adopte pas toujours un bon comportement.


Citation
fallahar a écrit:
Salam alaykoum

y a t il ne serai ce qu'une seul créature qui croit en Allah

ces dernière années j'ai été lourdement éprouvé par Allah et l'en remercie grandement !

Lorsque tu dis ca, on a pourtant l'impression que tu crois en Dieu, et que laa suite du message n'est pas très logique.

Ceci n'est que mon avis.. C'est pas à prendre méchamment.
X
12 mai 2012 12:51
A mon avis, ce n'est pas seulement une question de racisme...

Quelqu'un capable d'ouvrir une telle discussion, je le lui donne ni ma fille, ni ma soeur...
l
12 mai 2012 12:59
Wa aleyki,

Ton message est ambigu.

Il pose un probleme dans ta connaissanec de la religion.
Es tu musulman=soumis à Allah pour les gens? Pour la communauté? Ou bien pour Allah seul?

Tu dis :
"Je l'en remercie parce que c'est seulement dans les plus grande difficulté que l'on voit la vérité des gens, et celle ci fait froid dans le dos
il y a de plus en plus de gens qui se prétende musulmans,mais combien de gens le sont réellement !
"

Je te répond effectivement c'est dans les épreuves qu'on constate la sincérité de la foi, de la croyance en Dieu.
Et toi, tu décide de quitter l'islam, la communauté parceque tu rencontre une épreuve qui est la difficulté de te marier?
C'est l'hopital qui se fou de la charité là!

Tu crois avoir été crée pour te marier?
Tu as été crée pour adorer Dieu!

Alors akhi, je te recommande de remettre à jour tes connaissance sur Dieu, revoit le principe de l'unicité de Dieu (at tawhid) revoit ta croyance en Dieu (al aquidah) car la tu te perd dangereusement.
12 mai 2012 13:46
tu quittes, l’islam car t as pas pu trouver ta moitié ben je ne c pas si tu connais bien l islam on est plus de 1.5 milliard de musulmans dans le monde, et entre nous il y a bcp de célibataires , bcp qui n’ont pas pu avoir un enfant, comme il y a des pauvres et des riches , des malades et des sains , et penses aux autres personnes qui veulent donner tt pour avoir la santé car c l’atout , tu vx devenir athé puisque si tu quitte l’islam, tu vas revenir en arrière , tu deviendras juif ou catholique ben vas y mais avant étudies bien ses deux religions mais fais gaffe si tu quittes l’islam tu es maudis et pr te repentir je ne c quoi tu peux faire , tu c même en le disant là tu l’as déjà quitté frère car chetan est ton allié mnt , comment te convaincre, que tu es sur la mauvaise voie, si tu te maries pas c pas la fin du monde , je ne c pas ta nationalité ni ton âge , tu n as qu à aller ds ton pays d’origine tu trouveras et en plus pourquoi tu casses ta tête en islam tt est écrit , ce qui doit passer passera point c tt, juste on essaie de provoquer le destin moi , hamdoulilah je quitterai jamais l’islam pour une telle chose que g pas pu l’avoir c comme ça, j en ai pas mal et que les autres n’en pas et c ainsi rien n’est parfait , si tu savais ce que j’ai vécu, toi tu te suicideras apparemment , mais hamdoulillah allah était là pour moi , mais bon que te dire repentis toi avant qu’ il soit trop tard wa allah yahdik
PS : demain qd ton ami tu dis: viens on va à la mosquée , que répondras_tu ? tu seras sincére ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/12 13:50 par ☻☺☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
12 mai 2012 14:01
Salam,

Islam ou pas, je crois que de toute façon tu n'as pas l'air bien dans ta tête !
f
12 mai 2012 14:24
Avez vous tous réellement été éprouver ou Allah vous a t il épargner de la difficultés?
Avez vous connu la maladie grave et extrèmement douloureuse,non diagnostiqué et non soigné?
Avez vous connu la prison et les problème de justice?
Avez vous connu la vie dans la rue?
Avez vous connu le chômage et l'impossibilité de travailler tout en ayant été toujours parmi les meilleur dans les études?
Avez vous une famille nombreuse dont aucun des membre ne donne preuve d'affection voir donne des preuves d'ostilité
avez vous déjà vécu à l'autre bout du monde dans une solitude total proche des hommes en exil d'autrefois?
Avez vous déjà été face à un polygame qui vous explique qu'il est difficile pour les célibataires de trouver une seul femme?
Avez vous été face à des hommes qui se sont opposer au fait que vous vous marier avec leur proche pourtant en accord pour des raisons de race ou de situations social?

Avez vous été éprouvé simultanément par toute ces épreuves ?

Dans la très grande difficulté qui me touche je n'est plus le courrage de supporter quoi que se soit

peut être etes vous meilleur que moi

en ce qui me concerne je pense qu'Allah ne veut pas de piètre pécheur comme moi

mon adoration n'est pas suffisante pour m'éloigner des péchés

les péchés m'on éloigné d'Allah

la solitude me rapproche trop des péché

je ne vois pas comment m'en sortir
S
12 mai 2012 14:26
ALEYKOUM SALEM

Je te trouve injuste et ingrat envers Allah , reprends toi stp , ce sont dans les epreuves qu allah swt teste notre foi et la tu risques d echouer.
Remettre en cause Allah, l Islam sous pretexte que tu n es pas toujours marier , que rien t es faciliter et que la communaute ne t aide pas ( notre oumma est fragile et moins de solidarite ) c est toi qui sera le perdant .

je ne sais pas si tu dis cela sous la colere ou t es sincere , une femme , le mariage est un bienfait accorder par Allah, ton heure est pt etre tout simplement par arriver et vivre etre musulman ne signifie pas l obligation d etre marier , si Allah t a reserver un futur sans mariage , tu dois l accepter frere , tu n es pas le seul a ne pas etre marier , et ta raison est pas valable pour quitter l islam.

tu donnes juste cet impression , que ta foi est affaibli, donc reboostes la car si tu as pu travers de nombreuses autres epreuves , tu es capable de surmonter et d accepter cette epreuve inch Allah

allez courage , te laisses pas aller juste pour le mariage
c est bizar comme raison lol
l islam c est la priorite de ma vie , et tout est secondaire
E
12 mai 2012 14:29
ton orgueil te fais dire des choses ,laisse les musulmans a leur croyance ,améliore ta façon de s'adresser a eux
S
12 mai 2012 14:36
Ta colere et ta deception te fait dire des betises !
Chacun ses epreuves , je peux comprendre que tu n es plus la force de te battre par moment mais c est justement dans la difficulte que tu dois te rapprocher d Allah et pas l effet inverse .
S
12 mai 2012 14:37
Sincerement ca me rend triste pour toi de penser ainsi
l
12 mai 2012 14:40
On a tous connu des épreuves, oui tous akhi.

Lis ces paroles d'Allah et médite les longuement ste plait :
"Alif, Lam, Mim .
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent"

Connais tu l'histoire du prophete Ayoub? 'aleyhi salat wa salem.
Il a été durement touché par la maladie, il a perdu tous ces enfants, les gens le fuyaient comme la peste...
Médite les histoires de nos prophètes qui ont été les plus éprouvés.
Pourtant le splus proches de Dieu...
Médite ca ste plait.

Ne t'éloigne pas de Dieu mon frere, car Il est le Seul à pouvoir t'aider, wallahi akhi Le Seul.

Si ta foi est faible en ce moment, recherche les moyens de la raviver.
Tiens toi fermement, certes cette vie ets dure, mais elle est aussi éphemere.
S
12 mai 2012 14:45
La patience est ton bouclier aux epreuves , la patience ne peut se faire que par Allah , il faut que tu sois confiant et te dire que ta destinee sera bonne . pries Allah et demande la recompense et l absolutionn de tes peches , patiente quelles soient la noirceur de tes malheurs , de tes epreuves , le soulagement vient apres la desolation et le depit est accompagner d aise .
dans un hadith il y a " quand allah aime une communaute , il l eprouve : celui qui s est resigner aura la satisfaction d Allah et celui qui se revolte aura le mecontentement

12 mai 2012 15:13
Citation
fallahar a écrit:
Avez vous tous réellement été éprouver ou Allah vous a t il épargner de la difficultés?
Avez vous connu la maladie grave et extrèmement douloureuse,non diagnostiqué et non soigné?
Avez vous connu la prison et les problème de justice?
Avez vous connu la vie dans la rue?
Avez vous connu le chômage et l'impossibilité de travailler tout en ayant été toujours parmi les meilleur dans les études?
Avez vous une famille nombreuse dont aucun des membre ne donne preuve d'affection voir donne des preuves d'ostilité
avez vous déjà vécu à l'autre bout du monde dans une solitude total proche des hommes en exil d'autrefois?
Avez vous déjà été face à un polygame qui vous explique qu'il est difficile pour les célibataires de trouver une seul femme?
Avez vous été face à des hommes qui se sont opposer au fait que vous vous marier avec leur proche pourtant en accord pour des raisons de race ou de situations social?

Avez vous été éprouvé simultanément par toute ces épreuves ?

Dans la très grande difficulté qui me touche je n'est plus le courrage de supporter quoi que se soit

peut être etes vous meilleur que moi

en ce qui me concerne je pense qu'Allah ne veut pas de piètre pécheur comme moi

mon adoration n'est pas suffisante pour m'éloigner des péchés

les péchés m'on éloigné d'Allah

la solitude me rapproche trop des péché

je ne vois pas comment m'en sortir


allah ns a créé pr être éprouvés, testés, c un examen que l’on passe au long de cette vie ,

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »[ sourate 29 - Verset 2 ]

tu px ainsi être éprouvé à travers : ta personne, tes biens, ton honneur et ta famille, tu dois t’adresser directement à allah pr


passer cet épreuve, tu pleures, tu t’inclines, tu te prosternes devant ton créateur, la foi ce n’est pas que des paroles.

quand il y a une épreuve, on voit la foi, on voit celui qui peut réussir cette épreuve et celui qui la rate

« … Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux ! »
[ Sourate 21 - Verset 83 ]

en fin et c pas la fin


بسم الله الرحمن الرحيم وسلامُ على المُرسلين والحمدُ لله رب العالمين)

قال الله تعالى(قَالَ الَّذِي عِنْدَهُ عِلْمٌ مِنَ الكِتَبِ أنَا آتِيكَ بِهِ قبَلَ أن يَرْتَدَّ إليكَ طَرْفُكَ فَلَمَّا رَءَاهُ مُسْتَقِرًّا عِندَهُ قال هَذَا مِن فَضْلِ رَبِّي لِيَبْلُوَنِي أَأَشْكُرُ أَمْ أَكْفُرُ وَمَن شَكَرَ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ رَبِّي غَنِيٌّ كَرِيمٌ )

صدق الله العظيم
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
B
12 mai 2012 15:52
Un grand sensible, à mon avis, il faut non pas une volontaire mais au moins 4 volontaires pour satisfaire monsieur. alors si y a des moujohidates sur yabi n'hésitez pas pour sauver un musulman. c'est de ça dont il a besoin, ne vous cassez pas la tête les filles, un homme ça reste un homme...
12 mai 2012 16:05
Citation
Bento a écrit:
Un grand sensible, à mon avis, il faut non pas une volontaire mais au moins 4 volontaires pour satisfaire monsieur. alors si y a des moujohidates sur yabi n'hésitez pas pour sauver un musulman. c'est de ça dont il a besoin, ne vous cassez pas la tête les filles, un homme ça reste un homme...

c vrai un homme reste un hommdee mm s il est un homo il garde ses parties intimes rien que ça
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
g
12 mai 2012 16:07
Mdrrrr, tu m'as fait marrer!
Tu quittes l'Islam, quelle perte!! L'Islam ne s'en remettra pas!!
Adieu!
B
12 mai 2012 16:18
Surtout en manque et se faire narguer par un polygame ... y a de quoi pété un plomb!!! grinning smiley

Sinon le seul espoir qui te reste fallahar c'est l'humour, ça permet d'avoir les pieds sur terre, de relativiser, de se remettre en question et ce n'est pas interdit par la religion... pour qqn de sensible comme toi avec autant d'handicape c'est la seule issue, en plus ça permet de chopper de la nana, objet de ton désir qui te rend malheureux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/12 16:19 par Bento.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook