Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IUFM
a
9 mars 2008 17:33
salem,




est-ce qu'il y en a parmi vous qui prépare l'entrée à l4IUFM et si oui comment avez-vous procédez pour vos révisions??

merci pour vos réponses
t
27 mars 2008 17:38
salam

moi je la prépare inchaAllah, je passe le concours samedi
k
27 mars 2008 20:08
Citation
tagine2007 a écrit:
salam

moi je la prépare inchaAllah, je passe le concours samedi
salam,
mon ex voisine le préparait l'année dernière,bossait comme une malade,était trop stressé la pauvre,mais elle l'a eu hamdoullahsmiling smiley
pour son orale,elle s'entrainait devant nous et on disait ce qu'on pensaitsmiling smiley
bon courage à vous deuxwinking smiley
t
28 mars 2008 13:19
merci karimero

je pense que tu parle du concours en lui meme pour devenir instit, nous c'est simplement le concours d'entree a l iufm

c est a dire un qcm, francais maths culture generale...

Il n'y a pas d'oral, on est pris ou pas

en tout cas mercismiling smiley
k
28 mars 2008 14:37
Citation
tagine2007 a écrit:
merci karimero

je pense que tu parle du concours en lui meme pour devenir instit, nous c'est simplement le concours d'entree a l iufm

c est a dire un qcm, francais maths culture generale...

Il n'y a pas d'oral, on est pris ou pas

en tout cas mercismiling smiley

salam,
ah pardongrinning smiley
au fait la fille dont je parle a été prise à l'IUFM grâce à une erreur informatiquetongue sticking out smiley
t
28 mars 2008 18:09
serieux??????comment ca?

zouina had l'erreurevil
k
28 mars 2008 19:26
Citation
tagine2007 a écrit:
serieux??????comment ca?

zouina had l'erreurevil
c'est vraigrinning smiley

c'était une erreur informatique,du coup plusieurs personnes avaient reçu un courrier comme quoi elle étaient prises alors que c'était pas bonsmiling smiley

après elle a été contacté pour cette l'erreur,sa maman était pas contente,comme elle d'ailleurs,elles ont ralé toutes les deux et à la fin c'était bongrinning smiley

oila oila
f
28 mars 2008 23:59
moi je suis déjà à l'iufm je suis rentrée sans concours tongue sticking out smiley
Enfin !!!!!
m
29 mars 2008 15:44
Citation
fatiha912 a écrit:
moi je suis déjà à l'iufm je suis rentrée sans concours tongue sticking out smiley

Oui à Paris l'entrée à l'iufm se fait sur dossier mais l'issue est un peu plus difficile dans le sens où il n'y a pas beaucoup de postes ( quoi que cette année il paraît qu'ils ont ouvert la liste complémentaire à 140 postes je crois!)

Penchez vous sur les nouveaux programmes : ils sont plus clairs qu'avant (par niveau) et par domaine toujours. Mais toujours aussi surchargés.

Et un ptit coup d'hymne national, le jury est dans la pocheeye rolling smiley
B
29 mars 2008 19:27
Citation
musica a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
moi je suis déjà à l'iufm je suis rentrée sans concours tongue sticking out smiley

Oui à Paris l'entrée à l'iufm se fait sur dossier mais l'issue est un peu plus difficile dans le sens où il n'y a pas beaucoup de postes ( quoi que cette année il paraît qu'ils ont ouvert la liste complémentaire à 140 postes je crois!)

Penchez vous sur les nouveaux programmes : ils sont plus clairs qu'avant (par niveau) et par domaine toujours. Mais toujours aussi surchargés.

Et un ptit coup d'hymne national, le jury est dans la pocheeye rolling smiley

c'est pour etre professeur des ecoles ?

En général c'est sur dossier et entretien avec un jury. Essayer de postuler dans d'autres iufm où il y a un grand manque de candidat ( la france d'en bas winking smiley limoges , clermont , .... )

Sachez que le jury cherche à établir un certain équilibre :

- on essaye d'avoir un pourcentage de gens ayant une licence scientifique ( 25% ou plus selon les iufm et les dossiers)

Ceci est dictée par la necessité d'avoir des profs qui ont une certaine culture scientifique pour donner le gout aux jeune de faires des sciences plus tard ce qui est loin d'etre le cas aujourd'huit

après il faut diversifier : licence psycho , lettres , histoires ....


il n y a aucun quotat par discipline meme si on encourage les scientifiques à y aller.

Ce qui fait la différence : pratiquer un sport dans un club , avoir des activités d'encadrements des jeunes , musique , danse ...

- avoir l'air calme et ne pas repondre avant que l'autre termine sa question

Donc tacher de laisser une bonne impression pour que le jury se souvienne de vous ,
------------------------------------------------
f
29 mars 2008 20:27
Citation
musica a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
moi je suis déjà à l'iufm je suis rentrée sans concours tongue sticking out smiley

Oui à Paris l'entrée à l'iufm se fait sur dossier mais l'issue est un peu plus difficile dans le sens où il n'y a pas beaucoup de postes ( quoi que cette année il paraît qu'ils ont ouvert la liste complémentaire à 140 postes je crois!)

Penchez vous sur les nouveaux programmes : ils sont plus clairs qu'avant (par niveau) et par domaine toujours. Mais toujours aussi surchargés.

Et un ptit coup d'hymne national, le jury est dans la pocheeye rolling smiley


Salamwinking smiley

Moi je suis sur Versailles, paris, créteil et versailles l'entrée se fait sur dossier.
Enfin !!!!!
t
12 avril 2008 16:09
salam

anissa as tu eu tes resultats?

les miens devraient etre cette semaine inchaAllah

Allahi sahal 3lina
a
15 avril 2008 21:40
salem oui j'ai eu les résultats!

admissible sur l'académie de toulouse je suis vraiment contente d'avoir au moins réussi ça...


mais reste le plus dur passer l'épreuve du dossier avec zero expérience c'est pas gagné
s
16 avril 2008 00:07
salam
mabrouk Clapanissa86 incha allah pareil pour le final.bonne chance.
tagine2007 je te souhaite khti la meme chose incha allah.
bon courage
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
b
16 avril 2008 00:56
Citation
musica a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
moi je suis déjà à l'iufm je suis rentrée sans concours tongue sticking out smiley

Oui à Paris l'entrée à l'iufm se fait sur dossier mais l'issue est un peu plus difficile dans le sens où il n'y a pas beaucoup de postes ( quoi que cette année il paraît qu'ils ont ouvert la liste complémentaire à 140 postes je crois!)

Penchez vous sur les nouveaux programmes : ils sont plus clairs qu'avant (par niveau) et par domaine toujours. Mais toujours aussi surchargés.

Et un ptit coup d'hymne national, le jury est dans la pocheeye rolling smiley

musica,

je ne pense pas que les enseignants seraient descendus autant en masse dans les rues de paris aujourd'hui, si les programmes étaient simplement "aussi surchargés"... il faut aussi prendre en compte qu'il y aura trois heures hebdomadaires d'enseignement en moins dès la rentrée.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
t
16 avril 2008 12:37
Salam a3laycoum

pareil pour moi, admissible el hamdoulillah

ca soulage
a
16 avril 2008 19:35
Citation
sano a écrit:
salam
mabrouk Clapanissa86 incha allah pareil pour le final.bonne chance.
tagine2007 je te souhaite khti la meme chose incha allah.
bon courage


merci c'est gentil
mais tu me féliciteras quand j'aurais été vraiment prise lol
t
16 avril 2008 19:51
salam anissa

a ouais t'as autre chose encore???

nous safi, selectionnéthumbs up

c'est ainsi dans l'academie de Lille, il faut juste etre admissible au qcm et ci tougrinning smiley
a
16 avril 2008 21:46
Citation
tagine2007 a écrit:
salam anissa

a ouais t'as autre chose encore???

nous safi, selectionnéthumbs up

c'est ainsi dans l'academie de Lille, il faut juste etre admissible au qcm et ci tougrinning smiley


oui mnt que je suis admissible on va consulter mon dossier et y a un barème de point qui est établi en fonction du niveau d'études de la matière qu'on a étudié à la fac etc...et il y a aussi une partie concernant l'expérience en milieu éducatif qui rapporte 36 points! c'est pas négligeable...et comme je l'ai dit plus haut moi j'ai aucune expérience de ce genre donc je pars avec un désavantage de taille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/08 21:48 par anissa86.
t
16 avril 2008 22:05
khayr inchaAllah ma soeur

Moi meme j'ai ce systeme de points

J ai eu mon concours mais je n'ai aucune idee de mon classement

Celui ci sera determiné par mes notes ET MES POINTS

Ces points ce sont des matieres stages etc, en ce qui me concerne je cumule 6points car j'ai étudié

Littérature jeunesse et psychologie de l'enfant...

Allahi sahal 3lik pour l'entretien oukhti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook