Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IUFM IDF
f
10 mai 2007 18:42
Salam

Pour la rentrée prochaine j'envisage de faire l'Iufm inchaalah mais mon dossier est mince (pas de bafa, pas d'expérience avec les jeunes..), pensez-vous qu'on peut me refuser une place pour ces raisons ?
En plus les sites de l'IUFM sont vraiment très loin de chez moi le plus proche est celui de cergy (1er choix) mais pour les autres j'en aurai au mieux pour 2h de route le matin et 2h le soir.

Qqun peut-il me renseigner ?

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/07 20:06 par fatiha912.
m
11 mai 2007 19:42
Bonjour Fatiha912 smiling smiley

Qu'est-ce que tu comptes prépéarer à l'IUFM?
Moi j'y suis allée (mais à Paris), si je peux t'aider n'hésite pas à m'envoyer un mp.
B
13 mai 2007 15:07
Salamsmiling smiley,


On m'a toujours dit que sans BAFA, tu étais recalé.
Maintenant pour ce qui est des expériences avec les enfants, suffit d'embellir la réalité.
Prétend que tu as fait de la garde d'enfant, de l'aide aux devoirs..

En fait dès lors où tu as un dossier consistant, tu es prise.
Donc donne toi les moyens d'entrer, surtout si tu estimes avoir les compétences nécessaire pour réussir dans ce domaine.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
f
14 mai 2007 01:08
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


On m'a toujours dit que sans BAFA, tu étais recalé.
Maintenant pour ce qui est des expériences avec les enfants, suffit d'embellir la réalité.
Prétend que tu as fait de la garde d'enfant, de l'aide aux devoirs..

En fait dès lors où tu as un dossier consistant, tu es prise.
Donc donne toi les moyens d'entrer, surtout si tu estimes avoir les compétences nécessaire pour réussir dans ce domaine.

Allah y sehelsmiling smiley
aminnn
daba c'est trop tard le dernier délai pour envoyer le dossier c'est le 15mai

pourtant bcq de personnes n'ont pas le bafa
t
14 mai 2007 09:38
ils exigent pas de bafa rares les dossiers d'étudiants qui ont le bafa winking smileygrinning smiley
p
14 mai 2007 21:20
mais non le bafa n est pas indispensable

le + important les diplomes par rapport a la formation ...

par contre j ai cru lire qu il fallait faire une lettre de motivation moody smiley
f
14 mai 2007 23:26
non il n y a pas besoin de lettre de motivation, heureusement, je ne pense jamais ce que j'écris grinning smiley
m
16 mai 2007 19:53
Citation
fatiha912 a écrit:
non il n y a pas besoin de lettre de motivation, heureusement, je ne pense jamais ce que j'écris grinning smiley

Pourtant tu vas avoir besoin de le faire!grinning smiley
Pour le BAFA, c'est pas nécessaire.
t
17 mai 2007 11:47
PRENEZ le temps d'écrire la lettre de motivation elle est importante meme si parfois on vous la demande pas

Une chose lorsqu'on a du mal à sélectionner ou à décider entre plusieurs dossiers on a recours à la lettre de motivation donc c'est pas du temps perdu ca peut vous sauver winking smileygrinning smiley



Citation
musica a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
non il n y a pas besoin de lettre de motivation, heureusement, je ne pense jamais ce que j'écris grinning smiley

Pourtant tu vas avoir besoin de le faire!grinning smiley
Pour le BAFA, c'est pas nécessaire.
f
17 mai 2007 16:44
j'ai déja envoyé le dossier, ils ne demandent pas de lettre donc j'ai pas jugé nécéssaire d'en faire une sad smiley
f
17 mai 2007 16:45
jesuis dégoutée, j'ai vraiment peur qu'ils me refusent sad smiley
t
17 mai 2007 17:13
Citation
fatiha912 a écrit:
jesuis dégoutée, j'ai vraiment peur qu'ils me refusent sad smiley

Salam

Mais sans etre trop indiscrète tu as quoi comme diplôme.si tu n'es pas sure de toi, fais d'autres inscription ailleurs et vite mais cette fois-ci fait une lettre de motivation.
Si jamais ça marche pas eh bien ma belle tu as un an pour avoir le BAFA et profitez du calme des colonies de vacances!!lol et retente lan prochain un an c'est rien ds une vie surtout si c'est utilisé utilement.

Biz
f
17 mai 2007 17:20
inchaalah dans un mois si tout se passe bien j'aurais une licence d'histoire optio géo inchaalah
p
18 mai 2007 15:58
moi j avais été prise l an dernier mais c t vraiment trop loin de chez moiiiii

en plus j ai pas été prise directement en liste principale , c apres desistement
f
18 mai 2007 16:42
Citation
princess819 a écrit:
moi j avais été prise l an dernier mais c t vraiment trop loin de chez moiiiii

en plus j ai pas été prise directement en liste principale , c apres desistement

t'as été prise ou ?
t
18 mai 2007 17:02
LOLLLLL

ca m'étonnerait pas grinning smiley



Citation
princess819 a écrit:
moi j avais été prise l an dernier mais c t vraiment trop loin de chez moiiiii

en plus j ai pas été prise directement en liste principale , c apres desistement
s
25 mai 2007 09:01
salem fatiha en effet tu nauras pas beaucoup de chance dêtre prise il y a trop de demande et vue que tout les cours presque commence à 8h du maths tu fatigueras tres vite mais te décourages pas moi je suis parti à l IUFM d'antony aprés quon m'ais refusé 2années de suite puis finalement jy suis restée pendant 4mois ensuite je me suis inscrite dans 1CDDP prés de chez moi et je bossais presque tout les jours 5h jusqu"au jour du concours je l'ais passé et je l'ais obtenu donc IUFM c franchement pas tres utile quand t motivé et autonome BON COURAGE
t
25 mai 2007 12:37
j'aime bien cette expression d'encouragement grinning smiley

il ne s'agit ici que de la volonté et du courage à suivre un programme lol vaut mieux être cadré par des cours que de le préparer tout seul parce que parfois on a besoin d'orientations et on n'a pas tous la capacité de travailler en autonome !!!!!

sur ce je lui souhaite une bonne chance grinning smiley



Citation
salma0202 a écrit:
salem fatiha en effet tu nauras pas beaucoup de chance dêtre prise il y a trop de demande et vue que tout les cours presque commence à 8h du maths tu fatigueras tres vite mais te décourages pas moi je suis parti à l IUFM d'antony aprés quon m'ais refusé 2années de suite puis finalement jy suis restée pendant 4mois ensuite je me suis inscrite dans 1CDDP prés de chez moi et je bossais presque tout les jours 5h jusqu"au jour du concours je l'ais passé et je l'ais obtenu donc IUFM c franchement pas tres utile quand t motivé et autonome BON COURAGE
s
25 mai 2007 13:44
eh oui tout est volonté et BOULOT de tt façon les profs a l IUFM tu crois quils se prennent la tête ils te donnent une bibliographie et basta moi jai bossé sur des bouquins que le CDDP m a prété because javais pas les moyens de les acheter puis j ai squaté la bibliothéque de l IUFM de tt façon c bon quand t arrivé a 1certain age ta plus besoin d être soi disant cadré on est plus au collége et d que t arrive aprés le bac faut apprendre a bosser parfois sans PAPA ett MAMAN ET Mr LE PROF derrière Pour ce qui sont motivé et bosseur 100% de réussite garanti jai eu mon coucours du premier couts juste aprés mon DESS et franchemnt j'ai passé 1année de souffrance FATHI bon courage et si tu veux les adresses contacte moi
f
25 mai 2007 15:37
salamsmiling smiley


J'ai regardé sur le barême de points j'ai un avantage car je suis une licence d'Histoire, je suis boursière et je suis inscrite sur une univerité d'ile de france, pour le bafa c'est que 5 points (comme le fait d'être boursier), en fait j'aurai du faire le module de pré-professionnalisation (15 poins).

En fait j'espère être prise bien sûr pour être encadrée, sinon j'avais également pensé à passer le capes d'histoire-géo mais le nbre de postes proposés par ce putain de gouvernement n'est que de 745 sur la france entière et franchement j'ai pas envie de perdre du tps, pour des raisons personnelles je me donne 3 ans pour travailler (à 25 ans inchaalah).

Je serais prête à le passer en candidat libre, je m'inscris en master, je cherche un boulot à côté en tant que assistante d'éducation, je me prépare avec le cned..

Ca fait chier franchement de savoir que j'ai fais un bac +3 et que si je ne réussis aucun concours je ne pourrais pas avoir un poste d'un niveau bac+ 3..

Llah i sahal

Je suis perdue, d'autant plus que j'ai l'objectif d'avoir un job à hauteur de mes études le plus rapidement possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook