Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Itisalat el maghreb ou escroquerie ???
17 décembre 2009 00:47
Cette histoire est bizarre et j'aimerais avoir vos avis pour y voir plus clair.

Mon mari m'a dit que son père l'avait appelé du Maroc pour une facture de téléphone portable de +500Dh à régler très rapidement sinon il sera poursuivi en justice...

Cette facture daterait de mai 2008.

Or, à cette période nous n'étions pas au Maroc mais en vacances à Dubaï et mon mari ne vit plus au Maroc voilà plus de 10 ans et n'a jamais eu d'abonnement téléphonique.

Toutes les fois que nous y sommes allés (en été), nous prenons juste une puce style "entrée libre" et à aucun moment nous ne donnons nos coordonnées.

Le courrier qui contient ce rappel avec un "avertissement" de jugement si la somme n'est pas réglée dans les délais contient bien toutes les coordonnées qui figurent sur sa carte d'identité marocaine.

Il a la même depuis qu'il était, à l'époque, étudiant au bled.

Donc du coup, l'adresse n'étant plus d'actualité (mais le courrier a pu être retrouvé) puisque ses parents ont déménagé voilà plus de 5 ans, mon beau-père a été contacté par téléphone.

Encore une fois, comment est-ce possible, comment ont-il pu obtenir le numéro de mon beau-père étant donné qu'il a récemment acheté sa puce "entrée libre" sans pièce d'identité ?

Il ne sait pas vraiment qui était la personne mais la ligne aurait été ouverte à une centaine de kilomètres de "son" domicile.

Pourtant, il n'a jamais perdu ses papiers d'identité.

On a beau réfléchir, on n'y comprend rien...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
17 décembre 2009 01:59
Salam,

Déposé une plainte.
t
17 décembre 2009 11:07
ne paie pas et depose une plainte
A
17 décembre 2009 11:18
quelqu'un a pris un abonnement au nom de ton epoux . sa famille peut etre !!!
s
17 décembre 2009 11:30
Citation
wikette a écrit:

Toutes les fois que nous y sommes allés (en été), nous prenons juste une puce style "entrée libre" et à aucun moment nous ne donnons nos coordonnées.

Le courrier qui contient ce rappel avec un "avertissement" de jugement si la somme n'est pas réglée dans les délais contient bien toutes les coordonnées qui figurent sur sa carte d'identité marocaine.

FAUX, quand tu achètes une puce même sans abonnement, tu dois présenter ta CIN (carte d'identité nationale), c'est obligatoire, ça permet aux policiers de savoir à qui appartient le numéro de téléphone. Donc ton mari a forcément donné ses coordonnées.
A mon avis, une personne mal intentionnée a ,sans doute, récupérée votre puce et l'a transformé en abonnement, voilà smiling smiley
m
17 décembre 2009 14:48
Citation
salmones a écrit:
Citation
wikette a écrit:

Toutes les fois que nous y sommes allés (en été), nous prenons juste une puce style "entrée libre" et à aucun moment nous ne donnons nos coordonnées.

Le courrier qui contient ce rappel avec un "avertissement" de jugement si la somme n'est pas réglée dans les délais contient bien toutes les coordonnées qui figurent sur sa carte d'identité marocaine.

FAUX, quand tu achètes une puce même sans abonnement, tu dois présenter ta CIN (carte d'identité nationale), c'est obligatoire, ça permet aux policiers de savoir à qui appartient le numéro de téléphone. Donc ton mari a forcément donné ses coordonnées.
A mon avis, une personne mal intentionnée a ,sans doute, récupérée votre puce et l'a transformé en abonnement, voilà smiling smiley

lol c'est faux aussi !! tu peux acheter une puce ou d'un marchand sans CIN !! j'en ai acheté une dizaine mais je les perds toujours confused smiley
z
17 décembre 2009 16:07
meme un gamin de 6 ans peut acheter une puce au marchand

à mon avis ta belle famille s'est servi de la cin et des coordonnées de ton mari pour s'ouvrir un abonnement à moins que ca soit un ami ou une amie à lui !
s
17 décembre 2009 17:31
Citation
mimininiya a écrit:
lol c'est faux aussi !! tu peux acheter une puce ou d'un marchand sans CIN !! j'en ai acheté une dizaine mais je les perds toujours confused smiley

Pourtant, on m'a toujours demandé la CIN à moi moody smiley
17 décembre 2009 21:20
J'achète une nouvelle puce chaque année que je rentre au Maroc et je n'ai jamais présenté ma carte d'identité et ce depuis mes 18 ans (j'en ai 31 aujourd'hui).

Et toutes les fois que mon mari en achète une aussi, nous sommes ensembles et jamais il a présenté son identité.

Citation
salmones a écrit:
Citation
wikette a écrit:

Toutes les fois que nous y sommes allés (en été), nous prenons juste une puce style "entrée libre" et à aucun moment nous ne donnons nos coordonnées.

Le courrier qui contient ce rappel avec un "avertissement" de jugement si la somme n'est pas réglée dans les délais contient bien toutes les coordonnées qui figurent sur sa carte d'identité marocaine.

FAUX, quand tu achètes une puce même sans abonnement, tu dois présenter ta CIN (carte d'identité nationale), c'est obligatoire, ça permet aux policiers de savoir à qui appartient le numéro de téléphone. Donc ton mari a forcément donné ses coordonnées.
A mon avis, une personne mal intentionnée a ,sans doute, récupérée votre puce et l'a transformé en abonnement, voilà smiling smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
17 décembre 2009 21:25
Mon mari a tous ses papiers ici, chez nous en France.

Sa maman n'a pas de portable meskina et son père n'a pas d'abonnement, son frère non plus.

Et je pense que pour avoir un abonnement, il faut un compte bancaire au Maroc, ce qui n'est pas le cas.

Toutes les puces qu'on achète, elles sont dans une boîte que l'on garde par rapport au répertoire.

Pour la plainte, il faudrait que l'on soit sur place non ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
17 décembre 2009 21:36
Citation
salmones a écrit:
Citation
mimininiya a écrit:
lol c'est faux aussi !! tu peux acheter une puce ou d'un marchand sans CIN !! j'en ai acheté une dizaine mais je les perds toujours confused smiley

Pourtant, on m'a toujours demandé la CIN à moi moody smiley


un "dindon" peut etre ?? tu es peut etre un "dindon" ptdr

ps: après tu traites les gens d'ignorants ?? les puces ils les distribuent meme à la sortie du bateau comme des tracts !
z
17 décembre 2009 21:41
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
mimininiya a écrit:
lol c'est faux aussi !! tu peux acheter une puce ou d'un marchand sans CIN !! j'en ai acheté une dizaine mais je les perds toujours confused smiley

Pourtant, on m'a toujours demandé la CIN à moi moody smiley


un "dindon" peut etre ?? tu es peut etre un "dindon" ptdr

ps: après tu traites les gens d'ignorants ?? les puces ils les distribuent meme à la sortie du bateau comme des tracts !


désolée la première partie était adressée à quelqu'un d'autre

considère la dernière partie à partir de "puces.....tracts" very sorry confused smiley
17 décembre 2009 23:21
Zineatlassi, à qui t'adressais-tu pour le "dindon" ?

Effectivement, ils distribuent bien des puces et parfois gratuitement à la sortie du bâteau et même parfois dans le bâteau
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 décembre 2009 22:34
Ce n'est donc arrivé à personne ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
19 décembre 2009 22:54
Citation
wikette a écrit:
Zineatlassi, à qui t'adressais-tu pour le "dindon" ?

Effectivement, ils distribuent bien des puces et parfois gratuitement à la sortie du bâteau et même parfois dans le bâteau


c'était une erreur oups pour un autre post !

quant à ton histoire wikette je trouve ca bizarre il faut considérer comme une arnaque et porter plainte tout simplement , je ne connais pas de cas de victimes de celà désolée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook