Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
itinéraire précis SVP
k
23 septembre 2016 12:43
Je dois partir au Maroc cet hiver en voiture et voudrai que quelqu'un m'indique l'itinéraire le plus rapide et le moins pénible
je pars de Toulouse autour du 24 décembre
remerciements anticipés
kannelle31
z
23 septembre 2016 13:03
Il n'y a pas de route magique ,au pire ,utilise un GPS .
+++++++TANGER++++++++
23 septembre 2016 13:35
E7 AP15 sur la cote, le meilleur itinairaire si tu n'est pas un crevard
Citation
kannelle31 a écrit:
Je dois partir au Maroc cet hiver en voiture et voudrai que quelqu'un m'indique l'itinéraire le plus rapide et le moins pénible
je pars de Toulouse autour du 24 décembre
remerciements anticipés
kannelle31
23 septembre 2016 13:50
installe MARHABA sur ton téléphone et utilise le, il est gratuit.
P
23 septembre 2016 16:48
c'est pas une question de creuvard comme tu dis mais les gens préfère passer par Madrid car il y plus de mre et entre nous la route par la cote c'est la plus risquer niveau agression.
Citation
abdtlz1 a écrit:
E7 AP15 sur la cote, le meilleur itinairaire si tu n'est pas un crevard
23 septembre 2016 17:08
mais LOL, il y a plus de MRE sur la cote amigo, sur MADRID c'est le DESERT totale
et c'est la qu'il y a plus de risque d'agression, non mais je rêve qui ta dis toutes
ces betises, c'est l'inverse.

Citation
PPDA a écrit:
c'est pas une question de creuvard comme tu dis mais les gens préfère passer par Madrid car il y plus de mre et entre nous la route par la cote c'est la plus risquer niveau agression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 17:09 par abdtlz1.
P
23 septembre 2016 17:31
c'est toi qui dis que des bêtise va voir les statistique avant de parler la zone d’Espagne qui bat tout les record en matière d'agression c'est entre Barcelone et valancia pas étonnant les touristes suisse, anglais et allemand passent par la, quand a la fréquentation des mre tu fait totalement erreur il y en a 3 fois plus par Madrid, j'ai plus de vingt de route a mon actif alors prend en de la graine a wlidi.

[www.yabiladi.com]

Citation
abdtlz1 a écrit:
mais LOL, il y a plus de MRE sur la cote amigo, sur MADRID c'est le DESERT totale
et c'est la qu'il y a plus de risque d'agression, non mais je rêve qui ta dis toutes
ces betises, c'est l'inverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 20:24 par PPDA.
23 septembre 2016 20:07
Salamalikum à tous !

Effectivement, je suis d'accord avec @PPDA, la majorité des MRE passent par Madrid. Il suffit de regarder la part des MRE habitant en Europe, la majorité viennent de la région parisienne, de la Belgique, et quelque uns des Pays-Bas. Ceux là passent tous par Madrid (et depuis peu par Salamanca) mais en aucun cas par Barcelone.

Ceux qui passent par Barcelone ce sont généralement ceux qui habitent l'Italie, une partie de l'Allemagne (et encore), la partie est et sud de la France (et encore) !

Les MRE preferent emprunter la route par Madrid tout simplement car il y a plus d'aires de repos, car il y a plus de souvenirs et car elle est plus accessible niveau prix.

A titre de comparaison, pour une voiture lambda diesel :

Irun-Madrid-Algeciras : 1130km /13h de route / 125€ de frais dont 40€ de péages
Irun-Salamanca-Algeciras : 1160km / 13h de route / 120€ dont 35€ de péages
Le Pethus-Barcelone-Algeciras : 1265km de route / 155€ dont 60€ de péages

Pour répondre à @kannelle 31, pour un MRE de Toulouse, il y a le choix entre les trois vu que tu es pile à équidistance:
- Toulouse-Irun-Madrid-Algeciras : 1450km/ 16h/ 170€ dont 60€ de péages
- Toulouse-Irun-Salamanca-Algeciras : 1480km/16h/ 160€ dont 50€ de péages
- Toulouse-Puigcerdà-Barcelone-Algeciras : 1400km / 17h / 180€ dont 70€ de péages.

Donc tu vois bien que niveau financier, ou trajet, heure de trajet la route de Barcelone est la moins rentables sauf si tu veux visiter quelqu'un ou quelque chose sur le trajet.

Concernant la route de Salamanca, je ne l'a prend qu'en été ... elle est deserte, il n'y a pour l'instant pas beaucoup de MRE et surtout il n'y a pas d'aires de repos pour MRE. Mais il y a de plus en de MRE qui quittent la route de Madrid pour celle de Salamanca car elle est "droite", il n'y a pratiquement pas de virage ni de montés.

Je te conseille donc la route de Madrid en hiver, d'autant plus que sa doit être ton premier trajet je pense. Je ne sais pas si les aires de repos pour MRE sont ouvertes à cette époque de l'année mais si c'est le cas fais quand meme attention, ne fais pas trop confiance naïvement ! Sinon si tu n'aimes pas du tout les montés et descentes, prends celle de Salamanca.

Je te laisse lire ces trois articles qui peuvent t'aider sur ton trajet :
Waze - le GPS en temps réel gratuit à l'International !

Comment réagir face aux voleurs sur la route - MRE

Fiches conseils voyage



Trek salama ! smiling smiley
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
A
23 septembre 2016 21:27
merci Yassine
j'apprécie tes conseils et ton aide
je vais lire tout ça et voir si je suis capable de partir à l'aventure comme ça...ou pas..
P
23 septembre 2016 22:08
salam

t inquiète pas il y a rien de compliquer, suffit de respecter les limitations et le code de la route et comme tu est novice évite de rouler la nuit, moi j'ai 20 d'actif mais je prend jamais la route la nuit, allez bonne route.
Citation
Atika Sautet a écrit:
merci Yassine
j'apprécie tes conseils et ton aide
je vais lire tout ça et voir si je suis capable de partir à l'aventure comme ça...ou pas..
k
25 septembre 2016 08:47
En même temps soyez logique les mre belges hollandais et allemands passe par Madrid parce que c'est plus cours pour eux. Entre Paris et Bordeaux il y a environ entre 500 et 600 km alors que Paris Perpignan c'est entre 800 et 900 km donc logiquement ils prennent le plus cours. Concernant les tarifs même si Yassine a en partis raison il y a beaucoup d'autoroute encore moins cher sur la cote. Sur les agressions je ne connais pas les statistiques vers Madrid mais entre Valence et Barcelone on a essayer de m'attaquer mais j'étais je pense bien trop malin pour me faire avoir, en revanche j'en connais qui on était détroussé donc un couple deux fois. Donc prudence, respectons les limitations comme la dit ppda, les temps de repos, certains aiment conduire la nuit d'autres pas et si t'es novices évite. Bonne route et ne te presse pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook