Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Itinéraire pour 10 jours au Maroc? Idée des distances/temps ?
B
15 mai 2009 14:20
Bonjour à tous

Je vais au Maroc la semaine prochaine avec mon amie.

Nous arrivons le soir du jeudi 21 mai à Marrakech où nous rejoignons des amis.

Nous avons prévu un itinéraire mais je me pose la question du temps passé en voiture...

Pour l'instant, nous avons prévu l'itinéraire suivant :

Marrakech > Vallée de l'ourika > Ouarzazate > Merzouga > Zagora > Tarroudant > Agadir > Essaouira > Oualidia > Marrakech

On a prévu de passer le début et la fin du séjour avec nos amis.

On partirai ensemble le soir du vendredi 22 mai de Marrakech vers la vallée de l'Ourika ou nous passerions le week-end.

Prévu de partir ensuite directement depuis l'Ourika vers Ouarzazate le dimanche 24 mai dans l'après midi.

Ensuite c'est "freeride"!

Ouarzazate et le désert

Les vallées du Dadès et du Todgha

La palmeraie de Tineghir

Erfoud et les dunes de Merzouga

Retour à Ouarzazate par la route de Nekob

Zagora

Taroudannt
Les souks
Le tour des remparts
Le marché berbère
Dans les environs : la palmeraie de Tioute

Agadir
Baignade dans l'océan !

On aimerait retrouver nos amis le soir du vendredi 29 mai à Essaouira pour y passer la nuit, et de passer la soirée du samedi 30 mai à Oualidia.

Enfin, nous rentrerons à Marrakech le dimanche 31 mai au soir pour profiter du lundi 1er juin et de la journée du mardi 2juin (on décolle en fin d'après midi).

Plusieurs questions :

- Comment vous semble cet itinéraire ?
- Y a-t-il des étapes à supprimer pour être plus « cool » ?
- Connaissez-vous les distances/temps entre nos différentes étapes ?
- Dans quelles villes faut-il dormir ?
- Faut il réserver un minimum à l’avance les hôtels ?
- On me propose une Ford fiesta climatisée (de 2007, avec vitres électriques) pour 350 dirhams/jour (32€) – C’est bien ?
- Si jamais on devait passer 2 nuits au même endroits durant notre petit trip (histoire de se reposer, piscine, bien manger, etc…), ou faudrait il les passer sur notre parcours?

Merci pour vos conseils !
a
16 mai 2009 00:52
Pas mal, mais moi je ferais Marrakech -Ouirgane -Tin Mal -Tiz n Test - Taroudant
Agadir - Taliouine - Taznaght - Ouarzazate - Todra - Dades -Tinguir - Ouarzazate - Ait ben Haddou - Marrakech par Tichka

Voiture de location avec clim 250 dhs - 300dhs essaye Crystalcars .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook