Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE Italiens..........
25 août 2008 21:06
Bonsoir,

Avec ma famille on a fait la traversée Barcelonne-Tanger, quelle horreur, au début un fois à bord trés belle impression, ensuite le cauchemar, on pouvait rien qu'à la vue reconnaitre ses MRE italiens, sales, mal poli, aucune éducation.
Mon fils a oublié son sweet ds un salon, on est revenu 5mn aprés, il avait disparut.
le lendemain matin, je vois un petit avec le sweet sur le dos, quand je lui est posé la question si c'était à lui, il me répond : ma méére ma l'a acheté FTTALIAN, grosse erreur sur l'etiquette à l'interieur il y avait marqué le nom et prénom de mon fils ainsi que sa classe et le nom de son école en france par FTTALIAN
Si petit et bien execrcer pour le mensonge
Quelle honteGrrrr
25 août 2008 21:21
Citation
B**R a écrit:
Bonsoir,

Avec ma famille on a fait la traversée Barcelonne-Tanger, quelle horreur, au début un fois à bord trés belle impression, ensuite le cauchemar, on pouvait rien qu'à la vue reconnaitre ses MRE italiens, sales, mal poli, aucune éducation.
Mon fils a oublié son sweet ds un salon, on est revenu 5mn aprés, il avait disparut.
le lendemain matin, je vois un petit avec le sweet sur le dos, quand je lui est posé la question si c'était à lui, il me répond : ma méére ma l'a acheté FTTALIAN, grosse erreur sur l'etiquette à l'interieur il y avait marqué le nom et prénom de mon fils ainsi que sa classe et le nom de son école en france par FTTALIAN
Si petit et bien execrcer pour le mensonge
Quelle honteGrrrr

Salam , il pars de Genova(Italie) avec des MRE de quatriéme zone , pas éduqué , aucun respect, on se croirais déja à Tanger...
Le soir , les Marocain/es d'Italie s'adonnent à la biére Heineken ,normal comme si il étais à Milanoeye rolling smiley

Alors , en fin de compte , il ta rendu le sweat ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
25 août 2008 21:29
Oh, oui j'ai récupéré le sweet de force,le coup de la biére est réel, ds la journée sur le pont du bateau et il jetaien les cannettes vides ds la mer alors que la poubelle est à un metre derriére.

Que dire aussi des allés et retours en courant ds les couloirs meme en pleine nuit.
C'est vrai que c'etait moins chér que sete tanger, mais on l'a fait une fois pas deux
25 août 2008 21:46
Citation
B**R a écrit:
Oh, oui j'ai récupéré le sweet de force,le coup de la biére est réel, ds la journée sur le pont du bateau et il jetaien les cannettes vides ds la mer alors que la poubelle est à un metre derriére.

Que dire aussi des allés et retours en courant ds les couloirs meme en pleine nuit.
C'est vrai que c'etait moins chér que sete tanger, mais on l'a fait une fois pas deux

Pourquoi moins cher, car moins traversée à faire.
Entre Séte et Barcelone tu as 300km .
Sinon , pour Séte/Tanger , ya aussi beaucoup de Mre dial Talien mal éduqué , malgré qu'il existe un direct : Genova/Tanger et l'autre qui fais Genova/Barcelone avec escale , puis direction Tanger...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
25 août 2008 21:49
et ben l'année prochaine inchallah tu feras algeciras tanger !
Mok Ya Mok !
25 août 2008 21:56
1500 euros Barcelonne-Tanger pour 2400 euros Sete -tanger
algeciras tanger déjà fait
l'idéal c'est prendre l'avion
25 août 2008 21:58
Citation
marokhasna1 a écrit:
et ben l'année prochaine inchallah tu feras algeciras tanger !

Salam , No no Tarifa/Tanger moins cher/plus rapide/propre/flotte trés récente/personnel accueillant/compétent/bilingue voir trilingue...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
25 août 2008 22:00
Citation
B**R a écrit:
1500 euros Barcelonne-Tanger pour 2400 euros Sete -tanger
algeciras tanger déjà fait
l'idéal c'est prendre l'avion

La différence est énormeeye popping smileysmoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
26 août 2008 22:53
Bonjour

qql qun peut-il me dire s'il existe un site Maroacin en italie
region de torino ,
je vous remercie ;
Bonne journée.
b
27 août 2008 00:55
No noNo noNo noNo no il faut pas generaliser svp



merci de votre compréhensionthumbs upthumbs up
a
27 août 2008 09:54
Salam smiling smiley

C'est clair il ne faut pas généraliser No no je connais des MRE italiens qui sont tout à fait le contraire thumbs up

Mais l'histoire du sweet est abusée Grrrr je lui aurai donné une bonne raclée au petit Grrrr
Y
27 août 2008 11:02
Salam,

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais on est forcé de constater que les MRE italiens (pour la majorité) sont très spaces.
27 août 2008 15:21
Yasmine2

Je constate que la majorité suit un comportement de 7abacha, quand je dis la majorité, je ne parle pas des talianes, mais de tous, pour avoir vécu depuis près de 30 ans ces traversés, je ne vois rien de changé, ah oui les véhicules, mais le reste, eh ben c'est la guerre du feu.

les premiers qui entrent dans le bateau, ils courent s'affaler sur les fauteuils, comme au Maroc dans le train, les "khorotos" s'allongent sur les banquettes, mettent des rideaux improvisés avec des serviettes et bloquent les portes dans les compartiments, bien de chez nous ça, aucun respect pour les autres, tu peux être une femme enceinte, accompagné d'enfants, ben tu restes derrière.

je ne vous parle même pas de l'etat des sanitaires après un bref passage d'éléphants marocains (comme disent nos vieux), la seule chose dont on a envie après avoir entrouvert la porte des lavabos, c'est de rendre hachakoum...

la sortie, ben là, c'est le lâcher de taureaux, alors là faut faire gaffe, tout devient facile, on est les rois du monde, n'est ce pas?

une fois à Roissy Charles De Gaulle, j'ai vu un "tnatiff" entre deux bourgeoises marocaines, c'était du spectacle, ou peut être que c'était des talianiates de maarif?
28 août 2008 20:28
Bonsoir,

Ce qui me dégoute le plus, c'est le désordre et le boucan que certains MRE font à Tanger, tu prends les meme à la sortie du bateau de l'autre coté, tout le monde et à la file indienne, discipliné, aucun klaxon....
Je suis marié à un militaire adepte de l'ordre, il me dit tjrs que c'est dommage ce genre de comportement pour un si beau pays "le MAROC"
a
28 août 2008 23:47
Citation
B**R a écrit:
Bonsoir,

Avec ma famille on a fait la traversée Barcelonne-Tanger, quelle horreur, au début un fois à bord trés belle impression, ensuite le cauchemar, on pouvait rien qu'à la vue reconnaitre ses MRE italiens, sales, mal poli, aucune éducation.Grrrr
salam
alors là, ce sont des insultes gratuites,qui démontrent combien l'ignorance est ancrée dans les esprits ! j'ai vécu une dizaine d'année en italie, aprés ,pour des raisons de famille et de travail en même temps, je me suis transféré en france. et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'en france,beaucoup de mre donnent l'idée qu'ils viennent d'un autre époque,qu'ils n'ont pas dans leur vocabulaire des mots comme éducation,respect ou même fiérté. ces gens qui se bousculent le soir chaque dernier jeudi du mois,en bas de chez moi (le rez de chaussée est un magasin d'appareils electrodomestiques),pour prendre ces quelques tv,ou frigos,que le magasin a l'obligation de récuperer en vendant du materiel neuf
a
28 août 2008 23:58
Citation
B**R a écrit:
Bonsoir,

Avec ma famille on a fait la traversée Barcelonne-Tanger, quelle horreur, au début un fois à bord trés belle impression, ensuite le cauchemar, on pouvait rien qu'à la vue reconnaitre ses MRE italiens, sales, mal poli, aucune éducation.Grrrr
salam
alors là, ce sont des insultes gratuites,qui démontrent combien l'ignorance est ancrée dans les esprits ! j'ai vécu une dizaine d'année en italie, aprés ,pour des raisons de famille et de travail en même temps, je me suis transféré en france. et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'en france,beaucoup de mre donnent l'idée qu'ils viennent d'un autre époque,qu'ils n'ont pas dans leur vocabulaire des mots comme éducation,respect ou même fiérté. ces gens qui se bousculent le soir chaque dernier jeudi du mois,en bas de chez moi (le rez de chaussée est un magasin d'appareils electrodomestiques),pour prendre ces quelques tv,ou frigos,que le magasin a l'obligation de récuperer en vendant du materiel neuf. ces jeunes qui roulent en clio toute pourrie,tous habillés de la même maniére,et qui crachent dns la figure de la caissiére au supermarché juste parcequ'elle leur dit que la sortie sans achats est de l'autre côté, ces femmes qui ,lors du voyage vers le maroc, s'arrêtent dans les aires de repos,et utilisent la bombonne de gas pour faire à manger,parceque manger dans le resto;c'est cher ! et qui aprés avoir mangé,laissent un petit tas de poubelle sur le gazon,contenant la bouteille vide de boisson premier prix,les restes du poulet désossé,et bien sûr les couches du bébé !
biensûr je ne généralise pas.comme partout,il y a des gens bien qui donnent une trés bonne image sur leur pays d'origine. ce n'est pas qu'en italie que les mre ont des défauts...
e
29 août 2008 13:46
Citation
B**R a écrit:
Bonsoir,

Ce qui me dégoute le plus, c'est le désordre et le boucan que certains MRE font à Tanger, tu prends les meme à la sortie du bateau de l'autre coté, tout le monde et à la file indienne, discipliné, aucun klaxon....
Je suis marié à un militaire adepte de l'ordre, il me dit tjrs que c'est dommage ce genre de comportement pour un si beau pays "le MAROC"

ça c'est vrai ...
[center]...[b][color=#66FFFF]S[/color]outh [color=#FF6347]W[/color]inners[/b]...[/center]
b
29 août 2008 17:48
C'est une question d'éducation propre à la personne (au parents du gamin qui savent ..............), dire que c'est la faute au MRE italie, france, europe voire USS c'est mettre tout le monde, gratuitement, dans le même sac (pour ne pas dire insulter gratuitement les autres RME). L'autre jours, j'ai pris le bateau avec ma femme et mes enfants et bien nous avons assisté à une scène incroyable (des insultes et des cris, c'etait 11h30 du soir, avec un vocabulaire pas possible) tout ça pour une histoire de place dans le bateau (la dame et les autres avaient un aspect respectable "HIJAB etc....." une voiture de luxe etc.....) résultat, une bagare entre ressortissant marocain dans un bateau ESPAGNOLE (entre CEUTA et ALGECIRAS). Quelle honte ? J'ai du expliqué, comme j'ai pu à mes enfants que ça arrive malgré tout ce genre d'ANNERIE.
En tant que RME, comme les autres, je ne me sens pas responsable de ces actes, mais peut être aux yeux des autres (espagnol, Français, italien bref les ressortissant d'europe) je ne suis qu'un marocain comme les autres capable de ce genre d'actes (c'est gratuit non ?). Tout est le résultat de l'EDUCATION qu'on nous a donné.
B
29 août 2008 18:20
Citation
angelo a écrit:
Salam , il pars de Genova(Italie) avec des MRE de quatriéme zone , pas éduqué , aucun respect, on se croirais déja à Tanger...
Le soir , les Marocain/es d'Italie s'adonnent à la biére Heineken ,normal comme si il étais à Milanoeye rolling smiley

Alors , en fin de compte , il ta rendu le sweat ?


Tu penses être un français de première zone? Tu as fait bac +18 toi, aussi?

Ta remarque est insultante.
29 août 2008 20:52
Citation
Bengi a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , il pars de Genova(Italie) avec des MRE de quatriéme zone , pas éduqué , aucun respect, on se croirais déja à Tanger...
Le soir , les Marocain/es d'Italie s'adonnent à la biére Heineken ,normal comme si il étais à Milanoeye rolling smiley

Alors , en fin de compte , il ta rendu le sweat ?


Tu penses être un français de première zone? Tu as fait bac +18 toi, aussi?

Ta remarque est insultante.

Salam , je suis pas FrançaisNo no ni de premiére zone , mais juste un étre humain bien éduqué et qui respectent l'étre humain , qui fais la queue dans le ferry pour mangé et pour faire tamponné le passeport, puis arrivée au Maroc , je reste civiliségrinning smiley
Enfin , j'ai fais ni " bac + 18 " mais juste un petit BEP/CAPtongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook