Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italienne avec marocain...
L
30 septembre 2006 14:37
Voilà, je suis une jeune fille de 19 ans, de religion chrétienne mais plutot athée et je sors avec un marocain depuis plus d'un an maintenant; on a des projets pour l'avenir, et je me pose énormément de question quant à notre futur ensemble et surtout en ce moment par rapport à mes futurs enfants... Quand nous avons abordés la question, il m'a dit, mais vraiment tres normalement que mon fils partirai avec son grand pere pour l'aid ou je ne c plus kel autre fête pour égorger le mouton... Et là, je vous avoue que je panique parce que je ne veux pas que mes enfants voient ces choses, surtout qu'il m'a dit qu'il l'emmenerai dès qu'il saurait marcher! A coté de çà je tiens quand meme à respecter la culture de mon copain et je sais à quel point cela le blesserai que je refuse que mes enfants participent à ces choses, je sais aussi qu'il me comprend, il sait à quel point je suis sensible, je tenais à en parler parce que je suis resté très brève avec lui, seulement je ressens le besoin d'être rassuré si quelqu'un à la meme problematique ou est dans la meme situation que moi, Chrétiens ou chrétienne qui sortaient avec un maghrébin ou encore maghrébins qui sortaient avec des chrétiens, est-ce qu'il est vraiment obligatoire pour un enfant de s'endurcir mentalement très jeunes; j'ai vraiment tres peur... merci d'avance pour vos réponses
j
30 septembre 2006 14:44
Es tu vegetarienne ou carnivore?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 14:44 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
30 septembre 2006 14:45
y'a juste la cérémonie du mouton qui te géne eye rolling smiley

en tout cas t'inquiètes pas si tu es du 54 ... d'ici quelques années les musulmans n'auront plus le choix que d'aller à l'abbatoire grinning smiley
s
30 septembre 2006 14:46
Bonjour ,
on se pose tous ce genre de question.
J'ai une collegue qui a 20 ans de plus que moi .Elle est mariée avec un homme qui est d'une autre confession religieuse qu'elle.Elle m'a dit que pour chaque etape importante dans son couple(enfant etc),elle n'avait pas mais avait vecu ça au jour le jour.Le couple et la famille s'adaptait à ces divergences.
Tu ne peux pas savoir comment chacun de vous allez reagir quand vous serez parents.
n
30 septembre 2006 14:46
Mon fils a un an et demi et a vu deux fois un mouton se faire egorgé
et je te rassure il na fait ni cauchemard ni traumatisme, ca fait partie de notre culture et plus tard inchallah cest lui qui devra tuer le mouton!
L
30 septembre 2006 14:47
Je suis carnivore biensur mais le souci n'est pas là, je ne peux pas concevoir qu'un enfant si jeune sois spectateur d'un égorgement, surtout que mon copain m'a dit un jour que parfois il avait des flashs de ces moments là... alors j'me dis merde, ça te laisse kan meme des marques dans le crane...
T
30 septembre 2006 14:48
Salam,


Si déjà tu t'affoles le compteur à cause de ce genre de broutille, je crains en effet que tu ne sois jamais prête à encaisser les désagréments qui ne manqueront pas de survenir à chaque fois que la question religieuse deviendra un facteur de discorde entre vous...plus tard!


Et des question religieuses, entre un musulman et une catholique, il risque bien d'y en avoir un MAX!


Un conseil...


Réfléchis bien avant de...


Laisser tomber!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
30 septembre 2006 14:49
m
30 septembre 2006 14:51
Citation
TIFIFELT a écrit:
Réfléchis bien avant de...


Laisser tomber!


yah ... tu veux dire par là que ça a l'air d'être condamné eye rolling smiley
s
30 septembre 2006 14:54
Elle est athée donc non catholique...

Citation
TIFIFELT a écrit:
Et des question religieuses, entre un musulman et une catholique, il risque bien d'y en avoir un MAX!.
30 septembre 2006 14:56
bonjour Luna54! Non et non No no je ne suis pas d'accord avec ton copain!
Il y a un age ou un enfant peut supporter ce genre de spectacle, et ce n’est pas avant qu’il ne soit capable de comprendre le but du sacrifice.
Cela peut vraiment nuire à son développement, s’il le fait auparavant.
Je suis musulmane et mon mari refuse de tuer ou de voir un sacrifice à cause de ce genre d’abus, nous n’avons jamais sacrifié un mouton ou une poule a la maison, j’achète ma viande chez le boucher, parce que mon beau-père a traumatisé mon mari a deux ans, on lui imposant de voir un sacrifice pendant l’aidsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 septembre 2006 14:59
non le pire c'est au maroc quand les enfants s'occupent bien du mouton les jours précedents l'aid ... et après c'est la trahison grinning smiley ... on aura beau expliquer aux enfants qu'après le mouton il part au paradis ... ils n'en restent pas moins traumatisés grinning smiley
L
30 septembre 2006 15:04
Merci aicha, je savais que j'avais raison...
Aziz m'a fait peur lol; les questions religieuse aziz ne nuiront pas à notre couple je trouve juste normal, que moi, étrangere à cette culture je me pose des questions... Mais la base de l'amour, c'est pas la culture et j'en suis l'exemple parfait, nous ne sommes pas incompatible puiske j'aime ce qu'il est...
s
30 septembre 2006 15:37
Citation
meerabell a écrit:
non le pire c'est au maroc quand les enfants s'occupent bien du mouton les jours précedents l'aid ... et après c'est la trahison grinning smiley ... on aura beau expliquer aux enfants qu'après le mouton il part au paradis ... ils n'en restent pas moins traumatisés grinning smiley

Mon copain me racontait ça aussi.La venue du mouton ,le fait de vivre qques jours avec lui et oups..Le coeur brisé
30 septembre 2006 15:55
Citation
Luna54 a écrit:
Merci aicha, je savais que j'avais raison...
Aziz m'a fait peur lol; les questions religieuse aziz ne nuiront pas à notre couple je trouve juste normal, que moi, étrangere à cette culture je me pose des questions... Mais la base de l'amour, c'est pas la culture et j'en suis l'exemple parfait, nous ne sommes pas incompatible puiske j'aime ce qu'il est...

De rien Luna54 smiling smiley mais ne t'inquiète pas peut être qu'avec la fibre paternel!il aura + le sentiment de protéger votre enfant.
On ne peut pas dire ce que l'avenir nous réserve!et n’importe quelle brute peut se changer en ange le jour ou il devient père Angel couragewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
30 septembre 2006 16:04
Citation
Luna54 a écrit:
Je suis carnivore biensur mais le souci n'est pas là, je ne peux pas concevoir qu'un enfant si jeune sois spectateur d'un égorgement, surtout que mon copain m'a dit un jour que parfois il avait des flashs de ces moments là... alors j'me dis merde, ça te laisse kan meme des marques dans le crane...

moi je suis marocain
et mes parents ne me laissaient pas assister à la scene (de l'egorgement) avant un certain age (je pense vers les 9, 10 ans)
donc ce n'est pas une regle chez nous que les tres jeunes enfants assistent à ce genre de choses
et si ton copain est compréhensif et intelligent, il pensera pareil que toi

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 16:07 par Bnou Batouta.
S
30 septembre 2006 16:06
Moi honnetement, j'ai toujours voulu égorger un mouton depuis que je suis tres jeune, wallah je vous assure, mon père ne voulait jamais le faire lui meme, et quand moi je voulais le faire il me disait que j'étais trop jeune, donc il chargait toujours le boucher d'aller égorger notre mouton lui meme. L'année derniere, j'ai égorgé mon premier mouton, et cela devant ma soeur de 8 ans et je vous assure qu'elle n'a eu aucun cauchemar.

Ps: je me sentais bien apres l'égorgement, spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out,
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
30 septembre 2006 16:08
quel traumatisme !!!

ça ne ma jamais rien fait de voir un mouton mourir ou quoi !

qt jétais gosse ça me faisait rire, pcq apres il gigotte dans tous les sens lol !

et le plus drole c t la poule, elle court alors qu'elle vient detre egorgée ... mdr !!!

bref, ça depend des gosses ! sinon ils ne sont pas obligés dassister à ça ... mais avec tout ce qu'il regarde à la tv de nos jours, faut pas les sous estimer!


bref
p
30 septembre 2006 16:30
Au bled , les gosses sont pas choqués , ils s amusent même avec la tête de mouton pour vous dire !!

Au bled un jour , pour une occasion on devait egorger une brebis ou un agneau je sais plus bref et j ai

eu un sentiment de pitié, fallait pas que je le vois avant , j ai pas reussi à le manger après eye rolling smiley

j ai pris un morceau, une fois cuit bien surgrinning smiley, j ai mis dans ma bouche et j ai repensé à ses cris et

j ai pas pu !!

c t le fait qu il etait jeune et ça me faisait penser à un enfant , c bizarre, j ai eu un sentiment de

pitié !!pourtant je suis une carnivore et j aime bcp la viande !

en gros , faut pas que je le vois vivant avant !! c juste ça ! même le poulet ça me fait le meme

effet ! j en ai la chair de poule quand j y pense !!

En resumé ce que je veux dire c'est que c culturel et ça depend de l environnement dans lequel on a vecu

Si un enfant vit à la campagne et que sa famille se nourri de ses animaux , je ne pense pas que le petit

sera traumatisé parce que pour lui il trouvera ça normal ! il a tjrs vecu ainsi ! Par contre si on prend

un enfant qui a vecu en ville par ex qui n a mangé que de la viande surgelé et qui n a pas l habitude de

tout ça, s il voit un jour un mouton se faire egorger oui y a des risques qu il soit choqué !!
n
30 septembre 2006 17:50
comment peut-on être sur que l'enfant comprenne ce qui se passe à 2 ans ou même après...Etes vous si surs que le fait de voir un mouton se faire trancher la tête ne laisse pas de trace dans sa tête ce n'est pas parce qu'ils n'en disent rien que cela ne leur fait rien!!!Bien au contraire et puis leur diton que le mouton est égorgé à la place du fils d'ibrahim ou alors reste t-on muet sur ce point qui est quand même essentiel pour comprendre pourquoi l'agneau est sacrifié... Pensez vous que l'enfant comprenne alors la grandeur de Dieu qui veut tuer un enfant puis un mouton je regrette mais les capacités d'abstraction et de symbolisation d'un enfant sont loin d'être celle d'un adulte. jamais je ne laisserais mes enfants assister à ce sacrifice même si leur père le demandait...d'ailleurs lui aussi ne le souhaite pas il a égorgé son premier mouton à 32 ans parce que son père ne le pouvait pas et il l'a fait à contre coeur notre fille ne lui a pas parlé pendant 1 semaine alors qu'elle a 3ans, après elle a dit à son père si tu peux tuer le mouton alors tu peux me tuer. Mon mari a depuis refusé de participer au sacrifice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook