Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italienne avec marocain...
30 septembre 2006 20:50
Citation
najwel a écrit:
comment peut-on être sur que l'enfant comprenne ce qui se passe à 2 ans ou même après...Etes vous si surs que le fait de voir un mouton se faire trancher la tête ne laisse pas de trace dans sa tête ce n'est pas parce qu'ils n'en disent rien que cela ne leur fait rien!!!Bien au contraire et puis leur diton que le mouton est égorgé à la place du fils d'ibrahim ou alors reste t-on muet sur ce point qui est quand même essentiel pour comprendre pourquoi l'agneau est sacrifié... Pensez vous que l'enfant comprenne alors la grandeur de Dieu qui veut tuer un enfant puis un mouton je regrette mais les capacités d'abstraction et de symbolisation d'un enfant sont loin d'être celle d'un adulte. jamais je ne laisserais mes enfants assister à ce sacrifice même si leur père le demandait...d'ailleurs lui aussi ne le souhaite pas il a égorgé son premier mouton à 32 ans parce que son père ne le pouvait pas et il l'a fait à contre coeur notre fille ne lui a pas parlé pendant 1 semaine alors qu'elle a 3 ans, après elle a dit à son père si tu peux tuer le mouton alors tu peux me tuer. Mon mari a depuis refusé de participer au sacrifice.


Clap najwelsmiling smiley si on épargné à nos enfants des scènes comme celle là aujourdhui!il y aurait peut etre moins de psychopathe demain
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 septembre 2006 22:20
l année dernière mes enfants ont fait l aid au bled il avait 5 ans et 4 ans , ils ont voulu voir, je m y suis pas opposé et je peux te dire qu ils sont pas traumatisés, n ont pas fait de cauchemard, c mm kk chose de naturel pour eux, la viande ca s égorge! enfin voila, il n y a pas de danger pour t futurs enfants d assister a des fête religieuse, ce n est pas un mal mais un bien, ne t inquiète pas, ton futur mari aimera ses enfants et se souciera d eux aussi, c est pas un monstre!
c
30 septembre 2006 23:46
Citation
nadia47 a écrit:
Mon fils a un an et demi et a vu deux fois un mouton se faire egorgé
et je te rassure il na fait ni cauchemard ni traumatisme, ca fait partie de notre culture et plus tard inchallah cest lui qui devra tuer le mouton!

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Je trouve çà extremement grave d'exposer ce genre de spectacle aux yeux d'un enfant, de 1 an et demi en pluseye popping smiley!!Qd il ya des scènes un peu sanglantes à la télé, tu laisse ton fils regarder aussi? Tu te rend pas compte de la gravité de ce que tu fais. Ss prétexte que c'est la religion, c'est pas grave et on peut abreuver allègrellement nos enfants de telles images??Tu crois qu'à deux ans un gamin connait le symbole de cet acte, de ce rituel? Tu veux lui apprendre la religion dès son plus jeune âge, commence pr le commencement,avec la lecture et ls sourates, les rituels sanglants il y assistera le moment venu, qd il sera en âge de comprendre. ca ft partie de notre culture certes ms pas à deux ans!!!le gamin il parle à peine comment veux-tu qu'il analyse objectivement ce qui se passe dvt lui?
Moi je reste traumatisée pr ls scènes auxquelles j'ai assisté étant plus jeune. Sr le cp ça ne m'a pas fait gd chose, ms aujourdhui je supporte pas la vue du sang,même le mien,l'odeur de la viande de fraîche, à tel pt que je suis devenue végétarienne depuis qques années.Personne ne peut savoir si le gamin est ou sera traumatisé car ls effets ne st pas forcément immédiats.
m
1 octobre 2006 12:53
je pense pas que je laisserais mon enfant voir ça, sauf si plus grand il en fais le choix.
coquelico moi aussi je en supporte pas le vue du sang, soit je tombe dans les vappe soit je fonce au toilettes...smiling smiley
pour ce qui est de la religion, vu que mon homme est musulman et moi agnostique je penche pour une education musulmane mais pas trop poussée(juste les valeurs), tout en lui parlant objectivement des autres religion, ou encore de l'atheisme afin de lui lasser plus grand faire son choix a lui.
L
1 octobre 2006 14:52
merci bcp pour vos opinions, j'avais peur de froisser sa religion en m'opposant à cet acte...
Je suis rassurée merci!
n
1 octobre 2006 17:53
Je sais pas si le fait d'empêcher à des enfants de voir ce sacrifice ferait moins de psychopathes, mais en tout cas je pense que certains enfants seraient moins intimidés devant leur père qu'il voit comme un "demi dieu" ou comme un bourreau. Ma puce n'a pas assisté à cet acte mais en a entendu parler et en a voulu à son père. Elle lui a dit et il en a souffert mais il a su accepter les critiques c'est déjà ça.
Il y a des personnes habilitées à faire cet acte, pour moi on ne doit pas tuer même un animal n'importe comment en le faisant souffrir.
Un enfant n'a pas à voir le sang couler même pour l'aid. Je ne souahite pas non plus que ma fille voit des scènes cruelles ou violentes à la télé. Combien après font l'amalgame entre le sacrifice de l'aid et le fait que cerains fanatiques tranchent des têtes d'êtres humains, l'islam ets souvent résumé à cela. C'est horrible, les musulmans doivent réfléchir à ces actes anodins mais dont on ne mesure pas la portée sur le développement d'un bout de chou.On doit apprendre la valeur de la vie, de la foi, et non la barbarie. Je suis horipillée chaque fois que je vois des pères tourner la tête des enfants pour qu'il voit l'animal être égorgé.
T
2 octobre 2006 00:46
Citation
Luna54 a écrit:
Voilà, je suis une jeune fille de 19 ans, de religion chrétienne mais plutot athée et je sors avec un marocain depuis plus d'un an maintenant; on a des projets pour l'avenir, et je me pose énormément de question quant à notre futur ensemble et surtout en ce moment par rapport à mes futurs enfants... Quand nous avons abordés la question, il m'a dit, mais vraiment tres normalement que mon fils partirai avec son grand pere pour l'aid ou je ne c plus kel autre fête pour égorger le mouton... Et là, je vous avoue que je panique parce que je ne veux pas que mes enfants voient ces choses, surtout qu'il m'a dit qu'il l'emmenerai dès qu'il saurait marcher! A coté de çà je tiens quand meme à respecter la culture de mon copain et je sais à quel point cela le blesserai que je refuse que mes enfants participent à ces choses, je sais aussi qu'il me comprend, il sait à quel point je suis sensible, je tenais à en parler parce que je suis resté très brève avec lui, seulement je ressens le besoin d'être rassuré si quelqu'un à la meme problematique ou est dans la meme situation que moi, Chrétiens ou chrétienne qui sortaient avec un maghrébin ou encore maghrébins qui sortaient avec des chrétiens, est-ce qu'il est vraiment obligatoire pour un enfant de s'endurcir mentalement très jeunes; j'ai vraiment tres peur... merci d'avance pour vos réponses

Moi je trouves que tu as parfaitement raison,mieux vaut eviter de montrer des scenes comme celle la aux enfants,y'a 4,5 ans au bled pres de chez moi un gamin de 5 ans a égorgé son frere de 3 ans juste apres que ces parents aient tué le mouton,lorsque sa mere est monté en découvrant son fils baignant dans le sang et l'autre avec le couteau a la main,elle c'est mise a hurler, il a eu peur et c'est jeté du 1ere etage, au rif les maisons sont ouverte au milieu pour laisser entrer la lumiere,il est mort le corp tout déboité au milieu de la maison.
resultat 2 enfants morts de façons atroce,la mere est devenu folle et le pere il a meme plus envie de vivre.
C'est la faute des parents,surtout des femmes qui ne s'occupent pas assez de leurs gamins,y'a pas assez d'esprit de responsabilitée vis a vis des enfants chez nous,souvent elles piaillent entre elle et pendant ce temps la, les gamins tu les voient aller n'importe ou, mettre n'importe quoi dans leurs bouches ou se blésser.
Et franchement ça c'est un truc que j'ai remarqué rien que chez les maghrebins et les africains.
B
2 octobre 2006 11:03
je me souviens lorsque j'etais petit je voulais toujours voir la ceremonie de l'egorgement du mouton ... mais mes parents m'interdissaient toujours de s'approcher du mouton, non pas a cause du cauchemard ou traumatisme etc ... tout simplement pour ne pas salir les vetements neufs smiling smiley

les enfants s'approchent du mouton seulement apres que tout est netoye, et pourtant les parents repetaient toujours: "fais attention a tes VETEMENTS !!!!!!!, ils sont encore neufs !!!!!!!!!" grinning smiley
A
2 octobre 2006 11:52
bande de mouton, le problème ce n'est pas le mouton, la culture de marocain n'est pas celle de l'italienne chritienne tout simplement. y'aura toujours dans votre couple un quelque chose qui genera l'un de vous, et quand vous aurez l'enfant, le père ne voudrait pas qu'il fera le baptème...

non je ne vois pas la vie en rose...pour vous
r
2 octobre 2006 12:45
Citation
Amadou a écrit:
bande de mouton, le problème ce n'est pas le mouton, la culture de marocain n'est pas celle de l'italienne chritienne tout simplement. y'aura toujours dans votre couple un quelque chose qui genera l'un de vous, et quand vous aurez l'enfant, le père ne voudrait pas qu'il fera le baptème...

non je ne vois pas la vie en rose...pour vous

pessimiste ...sad smiley mais réaliste eye rolling smiley


pour l'auteur du post : avant de vs engager, faites le point des deux culltures , et le point de la religion attribué aux enfants, l'exemple du mouton, n'ets qu'un exemple parmi tt d'autres, avant qu'il yai des pleurs,

courage
A
2 octobre 2006 13:20
égorger le mouton devant l'enfant, n'est que la crème avant la fange.

bon essayez de trouver le milieu dans votre relation et InchaAllah, y'a toujours une solution pour chaque problème.


















moi aussi j'évite de voir égorger le mouton
d
2 octobre 2006 13:28
hamdoulilah j'ai jamais vu ou entendu d'un probleme a cause da la fete de el aide
j'ai tjr aide mon pere je suis son bras droit dans ce jour sacre et oui je sais meme comment egorger sauf que c'est hram tant qu'il y a des hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook