Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italie : vers une interdiction du niqab
i
10 août 2011 16:28
L’Italie semble emprunter le chemin de la France dans la légalisation des restrictions religieuses à l’égard de la communauté musulmane. La Commission des affaires constitutionnelles de la Chambre des députés a voté l’interdiction du port du niqab au sein de l’espace public.

A l’initiative de la député Marocaine Souad Sbaï du parti du Peuple de la liberté, la formation conservatrice de Silvio Berlusconi, la loi d’interdiction du port du niqab a été votée. Comme en France, en Belgique ou en Suisse les femmes portant le niqab en Italie sont peu nombreuses et là encore il s’agit d’un coup politique et populiste de la droite Berlusconienne. Roberto Hamza Piccard, porte parole de l’Union des communautés islamiques d’Italie indique qu’il n’y a même pas 100 femmes qui portent le niqab en Italie et personne ne porte le niqab.

La loi interdit la dissimulation du visage au sein de l’espace publique prévoit des sanctions du même ordre que celles en vigueur en France, une amende allant de 100 à 300 euros pour toute femme qui porterait le niqab au sein de l’espace publique contre 30.000 euros et 12 mois de prison pour toute personne qui imposerait à autrui le port du niqab.

L’Italie a suivi la France dans la législation contre le niqab, espérons que nos soeurs italiennes suivent l’exemple de nos soeurs françaises qui patientent et sacrifient pour continuer à porter le niqab.

[www.ajib.fr]
i
10 août 2011 16:40
Salam aleikoum , le niqab n'est pas une obligation religieuse , c'est une preuve de foi et mach'Allah et je respecte les femmes qui le porte , mais il n' a pas sa place en terres non musulmanes , si on sait que le niqab n'est pas obligatoire et qu'il jette sur nous une mauvaise image de l'islam pourquoi s'y cramponner ? plus on s'y cramponne et plus nous ravivons le sentiments d'islamophobie et cela ne va pas en notre avantage ( - de conversion et + de loi anti islam ) , tant que la loi permet le port du voile islamique cela nous satisfait . Le plus révoltant n'est pas l'interdiction du voile intégrale mais du voile islamique dans les écoles par exemple ...
Salam aleikoum cher frere
i
10 août 2011 16:52
salam mon frere justement c est la ou tu a un avis different tu dit que elle est pas obligatoire mais les grand savants ont diverger certains la considere obligatoire d autre recommander smiling smiley maitenant sur le fait que la burqua fait partie de l islam la dessus il y a unanimiter des savant des hadith le prouve aicha le porter c est dans un hadith de sahih al boukhary certains pourrait dire que c est que les femmes du prophete sall-llah alahwi wa salam

mais asma la file d abou bakr qui n est pas une femme du prophete sall-llah alahwi wa salam le mettait et d autre personne le mettait dans une version asma a dit "nous" et aussi une autre femme y a un hadith qui le prouve bref pour dire que elle fait partie de l islam et existait deja al epoque du prophete sall-llah alahwi wa salam il sont tous daccord hamdoulilah mais obligatoire ou recommander c est les 2avis il diverge

et ce sont pas des cheikh inconnu au bataillon je vais te citer les savants pour ceux qui les conaissent il vont te dire que c est pas n importe qui ce sont des motagnes de science:

al hassan al basri imam amhad imam at tabari (le plus grand en tasfir explication du coran)
ibn jawzi ibn al qayyim cheikh islam ibn timiya ibn baz cheikh outheymin et biend autres ...

et bien sur il y a aussi des grand savants de l autre coter qui dise que elle est seulement recommander meme les 4ecoles diverge. Et tous sont d'accord pour dire que le port du niqab/burqa/sitar est al-afdal (meilleur) en matière de vêtement pour la femme musulmane et ce même lorsqu'ils ne le considèrent pas obligatoire.

maintenant par rapport au pays si on pense comme sa alors on ne va plu mettre la barbe les femems ne doive plu mettre le hijab comme "strategie pour apper a l islam"? je suis pas daccord il suive 1 avis

malgres l interdiction du niquab en france bientot en italie les minaret en suisse l islam est en marche ... les conversion ne cesse d augmenter et les obligatins sotn les memes partout que tu sois en arabie saoudite ou en france la terre entiere apartient a Allah

maintenant je comprend que tu puisse ne pas etre daccord mais sur les sujet a divergence entre des grand savants comme sa il faut respecter l avis de l autre dans la divergence les soeur qui mette le niquab doive respecte ceux qui mette le hijab parceque elel suive un avis et meme toi qui n est pas du leur tu dois aussi respecter parceque elle suive un avis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 17:06 par islam_rappel.
s
10 août 2011 17:58
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum , le niqab n'est pas une obligation religieuse , c'est une preuve de foi et mach'Allah et je respecte les femmes qui le porte , mais il n' a pas sa place en terres non musulmanes , si on sait que le niqab n'est pas obligatoire et qu'il jette sur nous une mauvaise image de l'islam pourquoi s'y cramponner ? plus on s'y cramponne et plus nous ravivons le sentiments d'islamophobie et cela ne va pas en notre avantage ( - de conversion et + de loi anti islam ) , tant que la loi permet le port du voile islamique cela nous satisfait . Le plus révoltant n'est pas l'interdiction du voile intégrale mais du voile islamique dans les écoles par exemple ...
Salam aleikoum cher frere

très bonne analyse
sensée
objective
rationnelle
pratique
elles sont allées trop loin et voilà tous les pays d'Europe inventent des lois pour les faire terrer dans leur maison pas de travail ni pour elles ni pour leur enfant ni même pour les autres musulmanes condamnées à vivre avec les minimas sociaux et montrées des doigts quoi qu'elles fassent sans compter les ricochets (visa difficiles pour les nouvelles arrivées groupement trop compliqués, étudiants refusés , etc..... ) à cause de cette haine envers nous et cette islamophobie galopante
il y a 2 mois l'Espagne a expulsé une famille marocaine parce qu'elle interdit à leur fille de sortir sans nigabe et voilà cette famille au maroc qui pleure de regret jour et nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 18:00 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
10 août 2011 18:05
Elles sont pas aller trop loin c est les islamophobes qui sont aller trop loin chacun a le droti de se vetir come il veut
mais aparement el mot "liberter" en france il existe que dans le slogan a moins que on parle de liberter de perversion et de debauche la sa changerai tout on serai daccord

une femme a le droit de se vetir en mini jupes en 2piece a la plage mais une femme n a pas le droit de se couvrir le visage?
ses femmes qui se veti en mini jupes et qui mette des 2piece ne nuit elle t il pas plus a la scoieter? par rapport a la fornication?
ce sotn les femmes en burqua qui tourne autoru des hommes marier ou les femmes "moderne cviliser"?

pendant que les prostituer donne le corps et se font de l argent certaines se couvre et paye des amendes le monde a l envers
meme les chiens ont le droit d errer dans les rues et une femme en burqua n a pas le droti sans se faire arreter ou prendre une amende moi personelement ses gros chiens sans laisse agresif sont beaucoup plmsu dangereux non?

mais bon prendre des decision contre l islam sa donne l apparence que l etat fait quelque chose et que il cotnrole
alors que des problemes beaucoup + serieu comme le chomage la corruption l insecuriter existe en france mais bon sa sert a couvrir tout saeye rolling smiley
i
10 août 2011 18:10
Et arrete avec votre "strategie pour appeler les gens a l islam" si on suis votre raisonement alors plus de barbe plu de hijab on ecoute de la musique devant eux pour paraitre "cool" on va boire de l alcool manger du pocc avec eux pour s integrer aussi?

notre relgiion n a pas besoin de sa on n a pas besoin de montrer une image fausse de l islam pour apeler les gens
on pratique notre relgiion comme elle a ete demander apres les gens vous inquieter il cotninueront a se convertir

aux etats unis qui est pourtant un pays allier d israel qui fotn ce que on sait en palestine et qui a montrer plein de fois sa haine visible envers l islam et qui dise que la femme est oprimer en islam

il y a beaucoup e conversion aux etats unis et il y a meme plus de femmes que d homme qui se convertisse de ce pays la
donc arreter avec l excuse de la "strategie" pour apperler les gens on apelle pas les gens en leur mentant notre relgiion n a pas besoin de sa mais en leur montrant notre relgiion tel que elle est

insister sur des point comem apr exemple el bon comportement en islam sa oui mais ne me dites pas "delaissons les obligations pour apeler les gens" comment va tu appeler les gens a l islam si toi meme tu ne pratique pas comme il faut?
et le probleme il est pas dans les femmes en burqua mais il est cher les islamophobes en disant ses choses la vous leur donner raison
G
10 août 2011 20:32
En Italie, des jeunes filles musulmanes ont été tués par leurs parents parce qu'ils portaient des vêtements occidentaux
i
10 août 2011 20:39
Citation
Giuseppe a écrit:
En Italie, des jeunes filles musulmanes ont été tués par leurs parents parce qu'ils portaient des vêtements occidentaux

a bon? ou est la source? des preuves stp?
et je n ai pas bien compris des parents musulman ou non musulman
et quel genre de vetement?
s
10 août 2011 23:01
Citation
Giuseppe a écrit:
En Italie, des jeunes filles musulmanes ont été tués par leurs parents parce qu'ils portaient des vêtements occidentaux

bonsoir
cher Monsieur comme ça on ne respecte pas les ordres des savants religieux? ils sont les défenseurs de l'islam tu ne le sais pas ?
c'est vrai ce que vous avez écrit le fait divers en Italie : un couple musulman qui a battu sa fille qui s'habillait moderne pour aller au lycée et elle est mort de maltraitance: coups et blessures graves ils ont pris cher quant même comme le couple marocain d'Espagne, ils regrettent à mort
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
i
10 août 2011 23:04
Citation
sakki a écrit:
Citation
Giuseppe a écrit:
En Italie, des jeunes filles musulmanes ont été tués par leurs parents parce qu'ils portaient des vêtements occidentaux

bonsoir
cher Monsieur comme ça on ne respecte pas les ordres des savants religieux? ils sont les défenseurs de l'islam tu ne le sais pas ?
c'est vrai ce que vous avez écrit le fait divers en Italie : un couple musulman qui a battu sa fille qui s'habillait moderne pour aller au lycée et elle est mort de maltraitance: coups et blessures graves ils ont pris cher quant même comme le couple marocain d'Espagne, ils regrettent à mort
bonne soirée

la source une preuve svp on peut dire tout est n importe quoi sans preuve donner la source!
ou avait vu sa? tele? journal? site internet?

ensuite quesqu y nous prouve si cet histoire est vraie que elle sont morte pour cet raison?
qui a dit cela? les parent eux meme vont reconnaitre cela? si les filles sont mortes elle n ont pas dire cela
alors donne vos preuve vos sources svp!
i
11 août 2011 01:01
Salam aleikoum akhi , je ne te dis pas de manger du porc ou de faire une croix sur ta barbe car ce sont des obligations religieuses . Un jour Asma la soeur de Aicha entra chez rassoul sans voile le prophète lui dit que la femme pubère ne pouvait montrer que ceci et cela et il désigna ses mains et son visage . je te demande juste de faire des concessions pour mieux vivre en société avec tout le monde de quelquonc religion salam
i
11 août 2011 01:11
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum akhi , je ne te dis pas de manger du porc ou de faire une croix sur ta barbe car ce sont des obligations religieuses . Un jour Asma la soeur de Aicha entra chez rassoul sans voile le prophète lui dit que la femme pubère ne pouvait montrer que ceci et cela et il désigna ses mains et son visage . je te demande juste de faire des concessions pour mieux vivre en société avec tout le monde de quelquonc religion salam

et ba justement il y a divergence entre les grand savant sur le statue du niquab et des 2 coter il y a des grand s savants
et par rapport au hadith que tu a citer smiling smiley tu crois que ce hadith la les savant qui ont dit que il est obligatoire en le connaise pas?

ce n'est pas en citant un seul hadith que l'on clos une question de jurisprudence religieuse, les ahadith du Prophète (sala Allahou 'alayhi wa salam) font largement plus d'un million au total (authentiques et autres), il faut donc s'en remettre aux savant pour pouvoir comprendre ces questions.

donc justement mon frere si une soeur en niquab pense que c est obligatoire parceque elel suive cet avis a ce moment la on peut comprend son choix non?smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 01:17 par islam_rappel.
b
11 août 2011 01:32
salam o aleykoum,

sakki:

disons que ce que tu dis est vrai, est ce qu'il faut stigmatisé l'islam?,
je crois pas cela reste un cas isoler, de plus tu parle d'une jeune fille qui est morte de maltraitance ce qui est je l'admet triste même si j'aimerais bien connaitre l'histoire plus précisément, mais je te rappelle que en france des joggeuses on été enlever violé et tuer même brûler et ce n'est pas des cas isoler, on peut faire les comptes donc cela dépasse les cas isolé et ce n'est pas le même individus une effervescence de dégénérer sévissent et cela est un danger d'ordre public et j'en passe,
ne pense tu pas que cela est le plus important qu'une lois contre le niqab en faisant toute un cinéma en manipulant les masses pour qu'ils aient une mauvaise image de la religion qu'il ne connaisse pas je te dis la masse car même des musulmans ce sont fait manger le cerveaux Allah ihdina
c'est la preuve que la manipulation fonctionne, pourtant tu as l'air de haïr l'hypocrisie mais tu as une façon de raisonner très bizarre,

isokan78:

frére je voulais juste te dire que si certaines soeurs sont convaincu de porter le niqab on ne peut se permettre de leur enlever car elle le mette par crainte d'Allah ta3ala,
G
11 août 2011 18:13
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Giuseppe a écrit:
En Italie, des jeunes filles musulmanes ont été tués par leurs parents parce qu'ils portaient des vêtements occidentaux

bonsoir
cher Monsieur comme ça on ne respecte pas les ordres des savants religieux? ils sont les défenseurs de l'islam tu ne le sais pas ?
c'est vrai ce que vous avez écrit le fait divers en Italie : un couple musulman qui a battu sa fille qui s'habillait moderne pour aller au lycée et elle est mort de maltraitance: coups et blessures graves ils ont pris cher quant même comme le couple marocain d'Espagne, ils regrettent à mort
bonne soirée

la source une preuve svp on peut dire tout est n importe quoi sans preuve donner la source!
ou avait vu sa? tele? journal? site internet?

ensuite quesqu y nous prouve si cet histoire est vraie que elle sont morte pour cet raison?
qui a dit cela? les parent eux meme vont reconnaitre cela? si les filles sont mortes elle n ont pas dire cela
alors donne vos preuve vos sources svp!




Je me réfère à l'homicide d'une jeune fille pakistanaise Hina, qui a été tué par son père Mohamed Salem en Décembre 2008 et à l'homicide de Sanaa Dafan, marocaine, qui a été tué par son père en Septembre 2009.
i
11 août 2011 18:15
Citation
Giuseppe a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Giuseppe a écrit:
En Italie, des jeunes filles musulmanes ont été tués par leurs parents parce qu'ils portaient des vêtements occidentaux

bonsoir
cher Monsieur comme ça on ne respecte pas les ordres des savants religieux? ils sont les défenseurs de l'islam tu ne le sais pas ?
c'est vrai ce que vous avez écrit le fait divers en Italie : un couple musulman qui a battu sa fille qui s'habillait moderne pour aller au lycée et elle est mort de maltraitance: coups et blessures graves ils ont pris cher quant même comme le couple marocain d'Espagne, ils regrettent à mort
bonne soirée

la source une preuve svp on peut dire tout est n importe quoi sans preuve donner la source!
ou avait vu sa? tele? journal? site internet?

ensuite quesqu y nous prouve si cet histoire est vraie que elle sont morte pour cet raison?
qui a dit cela? les parent eux meme vont reconnaitre cela? si les filles sont mortes elle n ont pas dire cela
alors donne vos preuve vos sources svp!




Je me réfère à l'homicide d'une jeune fille pakistanaise Hina, qui a été tué par son père Mohamed Salem en Décembre 2008 et à l'homicide de Sanaa Dafan, marocaine, qui a été tué par son père en Septembre 2009.

ou as tu vu sa stp?smiling smiley
la tele? journal? site internet?

et comment connait tu la raison du fait il a tuer sa fille?il a avouer lui meme? ou la tele la dit?
ensuite meme si c etait vraie c est un cas isoler donc je ne comprend pas ce tu vien de dire vien faire ici smiling smiley
i
11 août 2011 18:29
Salam aleikoum Bahjaoui , Je sais qu'elle le porte par crainte d'Allah et mach'Allah je les respecte ! mais en France il y a le pilier de la laicité , si nous tentons pas de le respecter sans faire de concessions attendons nous a subir des persécutions islamophobe et de virulents critiques sur l'islam ce qui va diminuer l'attraction de l'islam , notre si belle religion ne sera plus comprise il s'arreterons a la facade maussade malheureusement .
Salam aleikoum frere islam rappel , veux tu bien me montrer les dalils qui prouvent ce que tu dis mon frère barak'Allah fik d'avance .
f
11 août 2011 18:35
Mais pourquoi nier la féminité ainsi par ce vêtement?en quoi l'attrait de nos attributs physiques les plus seyants bouleversent le monde...
H
11 août 2011 18:57
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum , le niqab n'est pas une obligation religieuse , c'est une preuve de foi et mach'Allah et je respecte les femmes qui le porte , mais il n' a pas sa place en terres non musulmanes , si on sait que le niqab n'est pas obligatoire et qu'il jette sur nous une mauvaise image de l'islam pourquoi s'y cramponner ? plus on s'y cramponne et plus nous ravivons le sentiments d'islamophobie et cela ne va pas en notre avantage ( - de conversion et + de loi anti islam ) , tant que la loi permet le port du voile islamique cela nous satisfait . Le plus révoltant n'est pas l'interdiction du voile intégrale mais du voile islamique dans les écoles par exemple ...
Salam aleikoum cher frere


Exactement ! Bien parlé
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
11 août 2011 19:00
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum Bahjaoui , Je sais qu'elle le porte par crainte d'Allah et mach'Allah je les respecte ! mais en France il y a le pilier de la laicité , si nous tentons pas de le respecter sans faire de concessions attendons nous a subir des persécutions islamophobe et de virulents critiques sur l'islam ce qui va diminuer l'attraction de l'islam , notre si belle religion ne sera plus comprise il s'arreterons a la facade maussade malheureusement .
Salam aleikoum frere islam rappel , veux tu bien me montrer les dalils qui prouvent ce que tu dis mon frère barak'Allah fik d'avance .
$

mon frere je t ai envoyer un mp parceque c est t long et sa plomberai le postwinking smiley
i
11 août 2011 19:01
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum , le niqab n'est pas une obligation religieuse , c'est une preuve de foi et mach'Allah et je respecte les femmes qui le porte , mais il n' a pas sa place en terres non musulmanes , si on sait que le niqab n'est pas obligatoire et qu'il jette sur nous une mauvaise image de l'islam pourquoi s'y cramponner ? plus on s'y cramponne et plus nous ravivons le sentiments d'islamophobie et cela ne va pas en notre avantage ( - de conversion et + de loi anti islam ) , tant que la loi permet le port du voile islamique cela nous satisfait . Le plus révoltant n'est pas l'interdiction du voile intégrale mais du voile islamique dans les écoles par exemple ...
Salam aleikoum cher frere


Exactement ! Bien parlé

avec tout le respect que je dois pour ce frere il n a pas la science pour affirmer que ce n est pas obligatoire
les savants eux meme ont diverger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook