Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italie : La Ligue du nord investit une candidate d’origine marocaine à Rome
K
1 octobre 2015 19:42
Souad Sbai, d’origine marocaine, va briguer la mairie de la capitale italienne. Mais chose plutôt étonnante, c’est sous les couleurs d’un parti d’extrême droite qu’elle va se présenter. Elle a en effet été choisie par la Ligue du Nord pour être sa tête de liste aux élections municipales anticipées à Rome, prévues au printemps 2016.

Le parti de la Ligue du Nord a choisi Souad Sbai, une Italienne d’origine marocaine, pour prendre la tête de sa liste aux élections anticipées à la mairie de Rome. L’annonce a été faite par Matteo Salvini, le n°2 à la formation d’extrême droite. Mais ce choix n’est pas nécessairement partagé par tout le monde au sein même de son propre parti en raison des origines de la candidate.

A ses détracteurs, la native de Settat martèle qu’elle est « laïque » et « vit depuis 35 ans en Italie ». « Je suis romaine, je parle romain et je suis supportrice d’une équipe de Rome (…) Je connais bien la ville parce que j’y réside », affirme-t-elle dans des déclarations à la presse locale.

Endossant parfaitement son nouveau rôle, la présidente d’une association de défense des droits de femmes ne se prive pas de critiquer la gestion du maire sortant Ignazio Marino, en fonction depuis le 12 juin 2013, membre du Parti démocrate (centre gauche). Mme Sbai assure que la capitale est « humiliée ». « Ce qu’a fait Marino n’importe qui peut le réaliser. A Rome nous avons seulement le Calcio (championnat de football, ndlr), la culture y a été massacrée ».

Suite ci-dessous
K
1 octobre 2015 19:43
Islamophobe et contre les réfugiés

La candidature de Souad sous la bannière de la Ligue du nord est pour elle une consécration, couronnant ainsi des années de rapprochement avec une formation résolument xénophobe. L’Italo-marocaine est une ancienne députée du parti Força Italia de Silvio Berlusconi. Son passage de la droite à l’extrême droite n’est que l’aboutissement de ses positions hostiles à la construction de mosquées en Italie, au port du hijab par les femmes musulmanes ou contre les réfugiés.

Ignazio Marino, son principal adversaire, est sous les feux des critiques jusque dans son propre camp. La crise de la collecte des déchets de l'été dernier et son implication présumée dans un scandale de corruption de 10 milliards d'euros ont sérieusement écorné l’image de cet homme qui se voulait en 2013 comme l’incarnation de la rupture avec une certaine classe politique en Italie.

Les choses risquent d’être très compliquées pour le maire sortant, d’autant que depuis le 1er septembre, le gouvernement central a décidé de placer la mairie de Rome sous la tutelle d’un préfet, annonçant la tenue d’élections anticipées au printemps 2016. Cette situation inconfortable pourrait profiter à la candidature de Souad Sbai.


...Suite : [www.yabiladi.com]
K
1 octobre 2015 19:44
Cela s'apparente à de la prostitution.
a
1 octobre 2015 22:15
Non elle y croit vraiment peut etre, marocaine ne veut pas dire musulmane, c'est pour cela qu'on vous répète que l'origine, ou la nationaliste (c'est que des papiers) n'ont aucune importance, l'important c'est en quoi la personne croit.
Citation
KaZa92 a écrit:
Cela s'apparente à de la prostitution.
a
1 octobre 2015 23:10
moi ça me choque pas , je pense qu'elle mènera avec intelligence cette investiture
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
1 octobre 2015 23:20
vous croyez quoi? Que dans la Ligue du Nord ou le Front National, il n'y a que dans blanc? On peut être nationaliste, vouloir défendre les valeurs de son pays et son indépendance , sans être raciste , dieu merci!
Au FN aussi, de nos jours, il y a de tout : blancs, noirs, maghrébins, asiatiques, métis...
K
1 octobre 2015 23:43
Ca veut dire quoi des "blancs" ? Tu peux me donner une définition ?

On peut être nationaliste sans être raciste ? Il est clairement mentionné qu'elle est contre les immigrés, le port du hijab et la construction de mosquées ! C'est ça ce que tu nommes les "valeurs" de son pays ? Ça veut dire quoi vouloir défendre, je te cite, "l'indépendance de son pays" ? L'Italie est colonisée ou occupée ? Sans vouloir t'offenser, j'ai le sentiment que tu dis n'importe quoi.

Toutes ces personnes sont des arrivistes. Des sortes d'Hirsi Ali. Aujourd'hui, un Arabe ou Musulman qui crache sur les immigrés et l'Islam fera facilement son chemin en politique. Vendre son âme au diable est le seul moyen de réussir pour certains.

Une Arabe de service, dont la Ligue du Nord se sert pour donner bonne figure au parti. Une sorte de Farid Smahi, dont le FN s'est servi jusqu'à le jeter comme un mouchoir usagé.

Un peu de dignité ne lui ferait pas de mal à cette immigrée.

Citation
ali funky a écrit:
vous croyez quoi? Que dans la Ligue du Nord ou le Front National, il n'y a que dans blanc? On peut être nationaliste, vouloir défendre les valeurs de son pays et son indépendance , sans être raciste , dieu merci!
Au FN aussi, de nos jours, il y a de tout : blancs, noirs, maghrébins, asiatiques, métis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 23:44 par KaZa92.
K
1 octobre 2015 23:47
Lorsque tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et regarde d'où tu viens. Proverbe sénégalais.


Citation
ainvittel a écrit:
moi ça me choque pas , je pense qu'elle mènera avec intelligence cette investiture



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/15 23:49 par KaZa92.
2 octobre 2015 00:02
a veut dire quoi des "blancs" ? Tu peux me donner une définition ?

Tu ne sait pas c'est quoi blanc? et noir , non plus? Normalement, dès la maternelle on sait reconnaître les couleurs!! (mon texte est de couleur rouge, si tu reconnaît pas la couleur! ) smiling smiley


On peut être nationaliste sans être raciste ? oui, je vient de le dire! Je le repete encore?

Il est clairement mentionné qu'elle est contre les immigrés, le port du hijab et la construction de mosquées ! C'est ça ce que tu nommes les "valeurs" de son pays ? oui, le hijab ne fait pas partie de la tradition et de la culture européenne, c'est un fait que personne ne peut contester. De la même manière, que le chapeau de cow boy ne fait pas parti de la culture marocaine!

Ça veut dire quoi vouloir défendre, je te cite, "l'indépendance de son pays" ? ne pas être comme la France, le caniche des USa, avoir le contrôle de ses frontières, etc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/15 00:04 par ali funky.
K
2 octobre 2015 00:24
- Zidane est quoi ? Il est noir ? Pour ton info, les "Blancs" ça ne veut rien dire dans le sens où toi tu l'entends, les Maghrébins, notamment originaires du Rif ou de Kabylie, sont blancs. Et les Français de souche, originaires du Sud de la France, sont souvent basanés. Quant aux Asiatiques, ils sont quoi ? Blancs ? Jaunes ? Ton vocabulaire est à revoir.

- Il est question ici de liberté de culte, qui fait partie de ce que tu nommes la "culture", et les "valeurs" européennes, donc être contre le port du voile ou la construction de lieux de culte (comme c'est le cas de cette immigrée marocaine) c'est être contre les valeurs européennes !

- Je ne vois pas le rapport entre France, caniche des USA et le sujet traité ici. La politique française en termes de liberté de culte (construction de mosquées, port du hijab) et d'immigration (contrôle des frontières) est totalement indépendante des USA. Les affaires étrangères, oui, mais en politique intérieure, je ne vois pas en quoi la France dépend des USA.

Tu n'es pas obligé de répondre si tu n'en as pas les moyens.






Citation
ali funky a écrit:
a veut dire quoi des "blancs" ? Tu peux me donner une définition ?

Tu ne sait pas c'est quoi blanc? et noir , non plus? Normalement, dès la maternelle on sait reconnaître les couleurs!! (mon texte est de couleur rouge, si tu reconnaît pas la couleur! ) smiling smiley


On peut être nationaliste sans être raciste ? oui, je vient de le dire! Je le repete encore?

Il est clairement mentionné qu'elle est contre les immigrés, le port du hijab et la construction de mosquées ! C'est ça ce que tu nommes les "valeurs" de son pays ? oui, le hijab ne fait pas partie de la tradition et de la culture européenne, c'est un fait que personne ne peut contester. De la même manière, que le chapeau de cow boy ne fait pas parti de la culture marocaine!

Ça veut dire quoi vouloir défendre, je te cite, "l'indépendance de son pays" ? ne pas être comme la France, le caniche des USa, avoir le contrôle de ses frontières, etc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/15 00:29 par KaZa92.
a
2 octobre 2015 00:39
t'inquiète pas , elle , elle sait où elle va !
Citation
KaZa92 a écrit:
Lorsque tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et regarde d'où tu viens. Proverbe sénégalais.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
2 octobre 2015 00:48
Zidane est quoi ? Il est noir ? il est français, d'origine kabyle.

Pour ton info, les "Blancs" ça ne veut rien dire dans le sens où toi tu l'entends, les Maghrébins, notamment originaires du Rif ou de Kabylie, sont blancs. Et les Français de souche, originaires du Sud de la France, sont souvent basanés. Quant aux Asiatiques, ils sont quoi ? Blancs ? Jaunes ? Ton vocabulaire est à revoir. non, il est juste. Il est juste pas assez précis. On détaillé plus en effet, mais ça va être long...Si les kabyle sont blancs, et bien ils sont blancs. Il n'y a rien à dire. c'est un fait , point.

- Il est question ici de liberté de culte, qui fait partie de ce que tu nommes la "culture" européenne, donc être contre le port du voile ou la construction de lieux de culte c'est être contre les valeurs européennes ! non, ça c'est pas les valeurs européennes, ça c'est les valeurs des franc-maçons...

- Je ne vois pas le rapport entre France, caniche des USA et le sujet traité ici. La politique française en termes de liberté de culte (construction de mosquées, port du hijab) et d'immigration (contrôle des frontières) est totalement indépendante des USA. Les affaires étrangères, oui, mais en politique intérieure, je ne vois pas en quoi la France dépend des USA. je repond à ta question, lorsque l'on parlait du fait d'être nationaliste. L'une des base du nationaliste est d'être un pays libre d'agir, donc pas comme la France actuellement, qui demande à washington, avant de faire quoi que ce soit....

Tu n'es pas obligé de répondre si tu n'en as pas les moyens. c'est toi, qui va avoir du mal à suivre...
Citation
KaZa92 a écrit:
- Zidane est quoi ? Il est noir ? Pour ton info, les "Blancs" ça ne veut rien dire dans le sens où toi tu l'entends, les Maghrébins, notamment originaires du Rif ou de Kabylie, sont blancs. Et les Français de souche, originaires du Sud de la France, sont souvent basanés. Quant aux Asiatiques, ils sont quoi ? Blancs ? Jaunes ? Ton vocabulaire est à revoir.

- Il est question ici de liberté de culte, qui fait partie de ce que tu nommes la "culture" européenne, donc être contre le port du voile ou la construction de lieux de culte (comme c'est le cas de cette immigrée marocaine) c'est être contre les valeurs européennes !

- Je ne vois pas le rapport entre France, caniche des USA et le sujet traité ici. La politique française en termes de liberté de culte (construction de mosquées, port du hijab) et d'immigration (contrôle des frontières) est totalement indépendante des USA. Les affaires étrangères, oui, mais en politique intérieure, je ne vois pas en quoi la France dépend des USA.

Tu n'es pas obligé de répondre si tu n'en as pas les moyens.
U
2 octobre 2015 12:15
La Ligue du Nord est d'abord un parti autonomiste qui vise à se séparer de la région à tendance mafieuse qui se trouve au Sud de Naples (yc Naples).
La frontière passe un au sud de Rome.

Le "Nord", c'est plus ou moins la plaine du (fleuve) Pô et le Piémont. C'est là que la Ligue puise la majorité de ses adhérents. C'est là que se trouve la tournure d'esprit qui fait le succès de l'industrie productive et de l'Économie. Le Nord de l'Italie est un peu un morceau d'Europe du Nord, annexé par l'Italie.
L’Italie entre la Plaine du Pô et Rome fait partie des territoires considéré comme étant exploités par le "Sud", mais ces territoires ne sont pas vraiment intéressés à ce que Rome cesse d'être le centre géographique du pays.

Tout ça est donc une démarche basée sur la capacité de partager une tournure d'esprit qui est le contraire de celle de la population des zones mafieuses et qui est propice au développement économique. C'est une identité basée sur le partage de valeurs communes et non pas spécifiquement sur la provenance.
Ce n'est pas forcément d'extrême-droite, mais c'est certainement contre les fonctionnaires du système italien actuel. La Gauche italienne n'a pas besoin d'ennemi pour se couler et couler le pays.
Un Marocain qui partage les options de la Ligue du Nord y a certainement sa place.

L'erreur majeure de la Ligue du Nord est de s'être acoquinée avec le parti débilisant du débilisant Berlusconi, sans rien avoir reçu en échange.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
2 octobre 2015 13:35
Une immigrée qui crache sur des immigrés..Tu m'étonnes qu'ils la placent tête de liste.

Que les dirigeants la choisisse c'est nomal..Mais pas sûr que les militants & la partie la plus "dure" du parti voit Souad Sbai d'un bon oeil.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
2 octobre 2015 13:42
Pauvre petite fille perdue elle a rien compris à la vie.
Qu'elle le veuille ou non elle sera tjrs une sale arabe quand bien même elle arrive au plus haut niveau (ce qui est clairement impossible).
2 octobre 2015 13:51
Exact.

Le pire c'est que les insultes rascistes à son encontre viennent des militants les plus extrême de son parti ptdr

Le juste retour de bâton
Citation
heywa a écrit:
Pauvre petite fille perdue elle a rien compris à la vie.
Qu'elle le veuille ou non elle sera tjrs une sale arabe quand bien même elle arrive au plus haut niveau (ce qui est clairement impossible).
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook