Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istinja difficile
M
3 novembre 2016 18:40
As Salam Aleykum


UN AVIS ..... ///// [www.google.fr]
J'ai plusieurs questions pour vous à propos de l'Istinja :


Je souffre de waswas et je crois tjr qu'il y a de l'urine sur mes vêtements alors que j'urine assis mais le problème lorsque je me lave à l'eau, sur l'urine l'eau éclabousse sur mes vêtements et j'ai peur que l'eau soit souillée comme elle a été au contact de l'urine ?

Deuxième question... je me nettoie assis mais des fois lorsque je me lève il y a des goûtes qui tombent car je viens de laver à l'eau mais à chaque fois je me dis que c'est de l'urine donc je relave encore et encore car je ne sais pas si c'est de l'eau ou de l'urine...

Comment nettoyer l'urine sur un vêtement apparent ? Passer de l'eau simplement ?

Autre questions :

Si par exemple un vêtement touche une souillure puis qu'il touche un autre vêtement puis un au

Barak Allah u Fik
Allah sait mieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:06 par Mehdy'.
C
3 novembre 2016 18:45
Ya chercheur-de-vérité qui s'absente quelques jours et voilà que tu le remplaces?

Tu ne serais pas la même personne?
M
3 novembre 2016 18:47
Non du tout sérieux ... ça me rend la vie très difficile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:09 par Mehdy'.
C
3 novembre 2016 18:59
C'est l'eau qui éclabousse le vetement pas l'urine !

On a tous un peu les vetements mouillés mais c'est de l'eau alors prie avec !

La deuxième question rejoint la première.

Si un vetement est sali par de l'urine change-le khlass.

Ta,dernière question ben si c'est sale mets au panier de linge sale tu vas faire une dissertation sur ton linge sale???

Qu Allah te guide et iqra !! Ya plein de livres sur la salat, les ablutions etc toi on sent que tu ne lis pas et que tu restes au même niveau de tes doutes, évolués un peu, les petits de 7ans ont déjà tout compris sur les ablutions et toi t es là à perdre du temps au lieu d apprendre de nouvelles choses.
D
3 novembre 2016 20:07
Alors écoute mon frère.
quand tu finit de faire pipi prend le temps d'éliminé d'abords toute les gouttes jusqu'à ce qu'il yen à plus.
Ensuite essuie toi bien avec mouchoir ou papier toilettes et là ensuite tu lave à l'eau.
Et oui c'est tout un art l'istaja lol.

Pour le vêtements si il touche l'urine c'est machine à laver direct tu n'à pas l'droit de prié avec.
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

J'ai plusieurs questions pour vous à propos de l'Istinja :

Je souffre de waswas et je crois tjr qu'il y a de l'urine sur mes vêtements alors que j'urine assis mais le problème lorsque je me lave à l'eau, sur l'urine l'eau éclabousse sur mes vêtements et j'ai peur que l'eau soit souillée comme elle a été au contact de l'urine ?

Deuxième question... je me nettoie assis mais des fois lorsque je me lève il y a des goûtes qui tombent car je viens de laver à l'eau mais à chaque fois je me dis que c'est de l'urine donc je relave encore et encore car je ne sais pas si c'est de l'eau ou de l'urine...

Comment nettoyer l'urine sur un vêtement apparent ? Passer de l'eau simplement ?

Autre questions :

Si par exemple un vêtement touche une souillure puis qu'il touche un autre vêtement puis un autre est-ce-que ça le rend impur ? Est-ce que si le vêtement est impur depuis plusieurs jours ça transmet tjr l impureté ??

Barak Allah u Fik
Comment faire pour savoir ??
M
3 novembre 2016 23:35
Barak Allah u Fik mais parfois au travail ce pas évident et je peux pas me changer je fais comment ?
M
1 septembre 2017 19:14
Question : Un individu commettait des péchés majeurs, puis Allah le guida dans le bon chemin. Ce dernier était malade et souffrait d'une maladie psychologique ou nerveuse. Il s'est soigné et son état s'est amélioré. Mais des hantises et des doutes s'emparent de lui quant il effectue la purification de ses parties intimes (Al-'istindjâ'), ses ablutions (Al-Woudou'), ou encore en prononçant du Takbîr de la sacralisation (dire: 'Allahou 'Akbar [Dieu est le plus Grand] en inaugurant la Prière), dans la récitation du Coran et dans tous les piliers de la prière à tel point qu'il lui arrive de répéter la "Tasmiya" (dire: "Bismillah" [Au nom d'Allah]"winking smiley et le Takbîr. Parfois même, sa langue se noue au point de ne pas pouvoir prononcer cela, pendant un moment. Il est, parfois, sujet à des illusions dans les actes et les paroles de la prière, et par d'autres obsessions et imaginations.


Réponse : Il vous revient de faire un effort pour chasser ces obsessions et pour vous en débarrasser et ce, en vous détournant d'elles et en ne les prenant pas en considération et en vous montrant indifférent à elles. Considérez que tous vos paroles et vos actes, concernant vos ablutions et votre prière, sont valables.

Occupez votre pensée et votre langue par ce qu'Allah a institué comme évocations lors de vos ablutions et de votre prière, en méditant sur le sens de la formule consacrée d'Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux, des deux attestations de foi, à la fin de vos ablutions, puis méditez sur la Grandeur d'Allah en commençant la prière, en méditant sur le sens de la Sourate de l'Ouverture (Al-Fâtiha) et de la Sourate que vous récitez après. Méditez aussi sur le sens du " Tahmîd "(dire: "Alhamdo lillah" [Qu'Allah soit Loué]) et du Tasbîh (dire: "Sobhân Allah [Gloire à Allah]"winking smiley que vous dites dans vos inclinaisons et prosternations. Rappelez-vous la Grandeur et l'Exaltation d'Allah, et votre adoration pour Lui, ainsi que tout ce qui peut repousser ces obsessions.

Implorez Allah et demandez-Lui de vous aider à chasser ce qui s'empare de vous comme préoccupations et implorez la protection d'Allah contre Satan le lapidé. Nous implorons Allah pour qu'Il vous débarrasse de ces mauvaises préoccupations, et de vous aider à rassembler votre pensée pour bien accomplir vos actes de dévotion et vos affaires importantes. Certes, Allah, Exalté soit-Il, est Celui qui répond aux invocations.

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



( Numéro de la partie: 7, Numéro de la page: 161)
[www.alifta.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook