Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istikhara pour se donner bonne conscience?
F
19 juin 2012 15:53
Salam les Yabies!

J'ai l'impression que c'est devenu à la mode plus qu'autre chose et qu'on ne connait pas les véritables conditions et raisons de la prier.
Les gens qui passent leur temps à narrer leurs histoires de coeur foireuses et nous parlent des signes miraculeux qu'ils ont vu ds leurs reves me font doucement rire!
Ne cherchez pas à vous rassurer si votre mec s'en tape de vote vie et vous manque de respect et vous fais poirauter pour le mariage!
Al Haram bayen wal halal bayen!
Ce n'est certainement pas une prière pour se faire de faux espoir, ni pour apaiser sa conscience tourmentée!
Arretez de nous sortir salat al istikhara à longeur de journée alors que vous vous engoufrez dans du pur haram! (je vais chez lui, lui pépare des petis plats et je prie Istikhara pour savoir si c'est le bon M D R)
J'avais fait connaissance avec un homme dans le but de nous engager. Il m'avait proposé qu'on la fasse dès le début et qu'il se baserait UNIQUEMENT sur les ressentis qu'il aura dans les jours à venir...sauf que c'était tout simplement du foutage de gueule puisqu'il a voulu transgresser les limites dans notre relation alors qu'il avait soit-disant un pincement au coeur du à la istikhara...histoire de se donner un pretexte pour ne pas continuer notre relation qui avait à peine commencer. Il n'y a meme pas eu de dispute, ni d'embrouilles. Moi en parallèle j'avais revé que ma mère l'avait rencontré et m'avait félicitée pour notre mariage...comme quoi on la prie mal et on se trompe dans nos interprétations...on se fait des films pour se rassurer!
Mon rève n'était en fait que la manifestation de mon inconscient qui souhaitait que ça aboutisse entre nous...et son pincement au coeur était en fait la preuve qu'il cherchait la petite bete en voyant qu'il s'engageait dans du sérieux alors qu'au fond il m'avait avouée commencer à se compliare dans le célibat et voir que toutes les filles sont dévergondées après avoir fait les 400 coups. Faites attention le sheytan s'immise parfois alors qu'on se croit agir selon les preceptes de l'Islam.

Il faut déjà que la relation soit saine, basée sur du halal et là on pourra parler de la prière de la consultation.
D'ailleurs, lorsqu'on la prie afin qu'Allah nous guide dans notre projet (mariage, carrière ou autre), on attend pas des signes en restant les bras croisés! On continue nos démarches sereinement, dans le halal, meme si plusieurs obstacles se présentent, faut pas pour autant laisser tomber si on a fait un petit cauchemar...on en fait tous les jours d'ailleurs..., ça ne veut rien dire. Faut péserverer, si vraiment ça bloque et que c'est OUT of our hand, là par contre, on saura que ce n'est pas notre mektoube et on en concluera que c'est une réponse à notre prière.

Petite anecdote : j'ai une proche qui l'avait prié suite à une demande de mariage (elle est divrocée et a 4 enfants, elle avait beaucoup souffert dans son 1er mariage).
Elle la priait régulièrement tout en apprenant à connaitre son prétendant. Objectivement parlant, elle lui reprochait aucun défaut (pieux, ibn nass, très galant, sérieux). Elle avait pourtant pas de sentiment et elle croyait que c'était un pincement au coeur du à la istikhara mais en parallèle, il s'accrochait à elle et tenait vraiment à se marier. Finalement, elle s'est mariée avec lui. Au début, elle ne l'aimait pas mais avait confiance en Allah et hamdolellah c'est l'amour fou entre eux et ils sont très heureux ; )).

Mon coup de gueule pour ce soir!
O
19 juin 2012 18:50
Citation
FreefromLove a écrit:
Salam les Yabies!

Il faut déjà que la relation soit saine, basée sur du halal et là on pourra parler de la prière de la consultation.
D'ailleurs, lorsqu'on la prie afin qu'Allah nous guide dans notre projet (mariage, carrière ou autre), on attend pas des signes en restant les bras croisés! On continue nos démarches sereinement, dans le halal, meme si plusieurs obstacles se présentent, faut pas pour autant laisser tomber si on a fait un petit cauchemar...on en fait tous les jours d'ailleurs..., ça ne veut rien dire. Faut péserverer, si vraiment ça bloque et que c'est OUT of our hand, là par contre, on saura que ce n'est pas notre mektoube et on en concluera que c'est une réponse à notre prière.

aleykoum salam
j'ai bien apprécié cette partie de ton texte thumbs up
19 juin 2012 18:53
Je suis entièrement d'accord !
19 juin 2012 19:43
Salam,

Je vois pas le mal à conseiller de faire la prière de consultation.

N'importe qui, voulant en connaitre la définition sait qu'elle n'a pas d'effet immédiat, qu'il faut voir des signes dans la vie réelle et ( très peu dans les rêves), et qu'il faut faire attention de la provenance de nos rêves, qu'ils peuvent venir de notre âmes, d'ALLAH SWT ou du sheitane.

Après chacun et grand et pensent COMME ILS L'ENTEND, bqc cherchent des signes qui vont dans leur sens, où interprètent de façon à aller dans leur sens, c'est humain.

C'est pas d'aujourdhui que les filles cherchent constamment à se trouver des raisons pour s'accrocher comme un moule à son rocher, à un mec qui leur en fait baver mais qu'elles veulent absolument en se trouvant comme excuse qu'elles sont gentilles et qu'elles pourront le changer.

D'ailleurs pas besoin de faire cette pière, déjà dans leur tête elles s'obstinent à se trouver des raisons à rester avec un hmar.

Maintenant si un mec te sort ce genre d'excuse par rapport à son interprétation de rêve, c'est juste une tactique pour te jeter gentillement, il se fout de toi mais c'est pas une raison de s'en prendre à ceux et celles qui conseillent cette prière .

Si elle existe c'est pas pour rien , et si certain l'utlise à des fins malhonnête on y est pour rien.
19 juin 2012 20:06
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Je vois pas le mal à conseiller de faire la prière de consultation.

N'importe qui, voulant en connaitre la définition sait qu'elle n'a pas d'effet immédiat, qu'il faut voir des signes dans la vie réelle et ( très peu dans les rêves), et qu'il faut faire attention de la provenance de nos rêves, qu'ils peuvent venir de notre âmes, d'ALLAH SWT ou du sheitane.

Après chacun et grand et pensent COMME ILS L'ENTEND, bqc cherchent des signes qui vont dans leur sens, où interprètent de façon à aller dans leur sens, c'est humain.

C'est pas d'aujourdhui que les filles cherchent constamment à se trouver des raisons pour s'accrocher comme un moule à son rocher, à un mec qui leur en fait baver mais qu'elles veulent absolument en se trouvant comme excuse qu'elles sont gentilles et qu'elles pourront le changer.

D'ailleurs pas besoin de faire cette pière, déjà dans leur tête elles s'obstinent à se trouver des raisons à rester avec un hmar.

Maintenant si un mec te sort ce genre d'excuse par rapport à son interprétation de rêve, c'est juste une tactique pour te jeter gentillement, il se fout de toi mais c'est pas une raison de s'en prendre à ceux et celles qui conseillent cette prière .

Si elle existe c'est pas pour rien , et si certain l'utlise à des fins malhonnête on y est pour rien.

Elle ne dit pas que c'est mal de conseiller cette prière elle met juste le doit sur des points qui semblent importants. C'est un très bon rappel je trouve.
F
20 juin 2012 10:45
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Je vois pas le mal à conseiller de faire la prière de consultation.

N'importe qui, voulant en connaitre la définition sait qu'elle n'a pas d'effet immédiat, qu'il faut voir des signes dans la vie réelle et ( très peu dans les rêves), et qu'il faut faire attention de la provenance de nos rêves, qu'ils peuvent venir de notre âmes, d'ALLAH SWT ou du sheitane.

Après chacun et grand et pensent COMME ILS L'ENTEND, bqc cherchent des signes qui vont dans leur sens, où interprètent de façon à aller dans leur sens, c'est humain.

C'est pas d'aujourdhui que les filles cherchent constamment à se trouver des raisons pour s'accrocher comme un moule à son rocher, à un mec qui leur en fait baver mais qu'elles veulent absolument en se trouvant comme excuse qu'elles sont gentilles et qu'elles pourront le changer.

D'ailleurs pas besoin de faire cette pière, déjà dans leur tête elles s'obstinent à se trouver des raisons à rester avec un hmar.

Maintenant si un mec te sort ce genre d'excuse par rapport à son interprétation de rêve, c'est juste une tactique pour te jeter gentillement, il se fout de toi mais c'est pas une raison de s'en prendre à ceux et celles qui conseillent cette prière .

Si elle existe c'est pas pour rien , et si certain l'utlise à des fins malhonnête on y est pour rien.

Je ne m'en prend pas à ceux qui la conseillent, je soulève juste une problématique liée à notre pratique de cette prière.
Je trouve que c'est de l'irrespect total à notre Créateur 3azawajal que d'utiliser cette prière hypocritement.

Et d'ailleurs, quand on a déjà pris une décision intrérieurement, ça ne sert à rien de la prier comme tu l'a dit. On a tendance à mélanger ce que l'on souhaite et les interpretations de nos rèves. D'ailleurs, ça ne se limite pas à des rèves, c'est un paquet de circonstances qui fait que ça aboutit ou pas.

Et si je le dénonce c'est que je vois que beaucoup de personnes l'utilisent pour se donner bonne conscience pour trainer des années dans une relation purement shaytanesque...ça me désole de voir notre communauté s'engoufrer autant...
20 juin 2012 16:31
En fait on dit la même chose mais de manière différentes: les gens utilisent tjs n'importe quel prétexte pour justifier leur comportement, leur déçions aulieu d'assumer leur propres désirs.

Se cacher derrière la religion quand c'est un faux prétexte c'est encore plus bas
20 juin 2012 17:03
Moi je dis une chose et je me retire : par exemple moi , je rencontre une femme , elle me plait , je lui parle et je lui dis directement mes intentions et je lui propose de venir lui demander sa main chez ses parents et la c'est elle qui dispose , franchement les filles peut on faire plus que ça?
p
20 juin 2012 17:09
tu en as fait deja beaucoup merouane,tu ne peut pas en faire plus que sa,apres les cartes sont entre ses mains,libre a elle de refuser ou pas
20 juin 2012 17:21
pkoi beaucoup , je devrais faire moins? car j'aime pas passer pour un mendiant du mariage , si je fais tout ça c pour la rassurer que je lui veux du bien et pas son mal et surtout pour lui montrer que je suis pas un beau parleur , mais elle te disent toutes qu'il faut qu'on se connaissent , je suis d'accord mais la khotba ne ser pas apprendre a se connaitre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook