Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istikhara - N'attendez pas de signes et tenez-en vous a la religion
j
8 novembre 2014 10:52
Ne pas s'attendre a une reponse sous forme de signes car d'experience Iblis peut vous flouer -

exemple concret - un australien que j'ai rencontre au travail s'interessait beaucoup a moi. Je ne savais pas quelle attitude adopter a son egard d'autant plus qu'il n 'ai que je sache pas musulman et j'ai prie Allah comme je le fais pour d'autres qu'il le guide vers son chemin. et que si le gars est sincere qu'il facilite sa conversion et notre union.

j'ai fait plusieurs fois salat istikhara
1ere fois le gars a oublie une malette a cote de moi que j'ai du lui rendre
2eme fois il y a eu reamenagement des bureaux a cause d'un seminaire et on l'a place a cote de moi alors qu'on n'est pas du meme service
3eme fois, j'ai pris l'avion vers le Maroc- a l'allee il y avait un couple maroco-australien qui parlait de leur rencontre et de la conversion a la religion..etc

au retour, a cote de moi des marocain qui me parlait de l'immigration vers l'australie ( je ne savais pas que l'australie etait a ce point a la mode au Maroc)
J'ai trouve ca assez troublant- du coup pour avoir le coeur net j'ai invoque Allah on lui disant s'il te plait guide moi - Si tu veux que je parle a cet homme faites que mon amie me parle d'australie (elle est antillaise) 1h apres la voila qui me parle de ce pays parce qu'elle venait de voir une info sur ce bled..
A Paris alors que je mange a un japonais mon amie chinoise me dit tu devrais te faire des amis - les australiens sont sympas...???!!
des amis m'invite a fete le lancement de leur entreprise et l'un deux me dit - tiens ce gateau il est tres bon notre amie australienne l'a fait
une autre fois, dans le bus, une vieille dame m'aborde et me demande de l'aide - elle a une enorme broche australie sur son chemisier

Tout ca en quelques mois

Je n'ai aucune une attache avec ce pays lointain , ni d'interet particulier et tout ca etait pour moi etrange.

Je me suis que je devais faire un efforts et j'ai fait un pas vers lui en etant courtoise et amicale dans la mesure des limites de la pudeur musulmane.

Je change de travail et je lui dis gardons contact. et rien pas de nouvelles alors que tous les autres m'ont envoye des mots gentils/felicitations.

j'apprends par la suite que cet homme collectionne les femmes. Je me dis Dieu merci, je suis restee droite dans la religion.
Pour moi la reponse de la Salat c'est qu'il etait un mal pour moi malgre les "signes"

conclusion, ce qu'on prend pour signes ne sont pas fiables ou alors il faut etre capable de les interpreter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/14 10:52 par johar75.
15 novembre 2014 16:16
C'est un trés bon post ! Beaucoup attendent et voient des signes partout... alors que ce ne sont que des interprétations perso

MachAllah tu es restée digne... beaucoup auraient sauté dans les bras du mec

Bravo
*
15 novembre 2014 16:25
Post très interessant, baraka Allah ou fik pour le partage Welcome

Cependant j'ai une question, les rêves aussi peuvent être faussés ?

j'ai fais salat istikhara, et je ne sais pas quoi penser, j'ai eu beaucoup de signes et de rêves positifs mais j'ai peur que ce ne soit que l'oeuvre de sheitan llah y n3elou
15 novembre 2014 16:31
Même si c'est à la posteuse que tu poses la question, je vais te dire ce que j'en pense.

Les rêves fait avant lfajr peuvent être une réponse venant d'Allah, ceux fait aprés l'fajr viennent de toi ou des jnouns

Je pense que c'est intérieur, tu sens si c'est une "vraie" réponse ou pas...

J'ai fais la salat pour savoir si l homme qui est aujourd hui mon mari était le bon... je n'ai eu aucune réponse claire et nette, ni de signes... c'était un sentiment intérieur de "paix" dans ma décision

Allahou a3lam
15 novembre 2014 16:40
Sobhan'allah vraiment ce poste est pour moi. Je voyai des signes partout alors que sa n'avait rien avoir. Barak'allah oufik
*
15 novembre 2014 17:02
Citation
dianaD a écrit:
Même si c'est à la posteuse que tu poses la question, je vais te dire ce que j'en pense.

Les rêves fait avant lfajr peuvent être une réponse venant d'Allah, ceux fait aprés l'fajr viennent de toi ou des jnouns

Je pense que c'est intérieur, tu sens si c'est une "vraie" réponse ou pas...

J'ai fais la salat pour savoir si l homme qui est aujourd hui mon mari était le bon... je n'ai eu aucune réponse claire et nette, ni de signes... c'était un sentiment intérieur de "paix" dans ma décision

Allahou a3lam

Baraka Allah ou fik ma soeur
merci de m'avoir donné ton avis
smiling smiley
j
15 novembre 2014 22:01
Pour les reves, je crois que c'est delicat:
- tu peux te faire avoir par Iblis
- tu peux etre influence par tes propres desirs
- si c'est un reve veridique il faut avoir la science d'interpretation


Wallah A3lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/14 08:31 par johar75.
E
17 novembre 2014 21:11
Comment peut-on sentir son coeur en paix ? C'est le fait d'etre sur sue c'est lui ? Et comment le savoir ? Personnellement je sais pas quoi faire je suis perdu je l'ai fait plusieur fois mais je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas ou on ma pas repondu si la personne chaque jour qui fait tu l'appreçi jour apres jour meme sans l'avoir jamais parler est ce qu'on prendre sa comme signe comme " le coeur est en paix " ?
18 novembre 2014 18:44
svpl j'ai rien compris esque je peux faire salate istikhara avant que cette personne viendra demander ma main ou bien non et que je dois dire dans l'invocation es'que je dis c cette personne est bien pour moi ou je dis c mon mariage avec cette personne!
j
18 novembre 2014 19:27
Salam,

Fais salat istikhara et avance dans ton projet de mariage avec lui. Si c'est un bien pour toi vous vous marierez, si c'est un mal un truc arrivera de telle sorte que ca ne se fera pas.

Wallah A3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook