Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
issa marié ???
m
21 mai 2007 21:02
Salam,

Est ce que qqun a des hadiths qui nous informe si Issa AS était marié ou pas ??? j'ai jamais rien lu à ce sujet, si qqun à des infos


ca M INTERRRRRESSSSSSSSEEEEE !!! :d
p
22 mai 2007 00:31
salam

à ma connaissance ( je ne dis pas que je connais tout les hadiths ) mais de tout ce que j'ai lu il n'ya aucun hadith la dessus. donc rien pr affirmer ou infirmer cette information

le mariage est une sounnah des prophètes est issa en fait partie c'était un homme ( ds le sens humain) comme les autres .
13.38. Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.
wa ALLAH a3lam
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
22 mai 2007 20:50
Issa n'a jamais été marié
P
22 mai 2007 21:43
Salam aleikom


Rien au niveau des Hadiths mais j'ai recherché vite fait sur Internet.


La plupart des sites (Chrétiens) disent biensur que Jésus n'étais pas marié et n'avait pas d'enfants.

Car Jésus est Dieu, et Dieu ne se marie pas et n'enfante pas (enfin sa dépend quand ça les arrange lol spinning smiley sticking its tongue out)



Jésus marié : [fr.thetruejesus.org]


Allahou a3lem


En tout cas dans les 4 évangiles "officiels" retenus par les Chrétiens du 4ème siecle, aucune femme n'est mentionnée.

Mais il y aurait des traces dans quelques uns des 80 autres évangiles supprimés et déclarés apocryphes comme quoi Jésus aurait été marié et aurait eu des enfants (avec sa diciple préférée, Marie Madeleine). Ce qui ne plaisait pas au Chrétiens qui voulaient faire de Jésus un Dieu...


En sachant qu'a la base il y avait plusieurs dixaines d'Evangiles et que seulement 4 ont été reconnus "officiels" (très faible moyenne ), c'est dur de savoir quoi est vrai quoi est faux ! Quoi est clairement exposé ou clairement caché grinning smiley


Mais bon ça ne change rien qu'il ait été marié ou non, disons que Dieu Seul le Sait smiling smiley
b
22 mai 2007 22:51
Citation
mak-toub a écrit:
Salam,

Est ce que qqun a des hadiths qui nous informe si Issa AS était marié ou pas ??? j'ai jamais rien lu à ce sujet, si qqun à des infos


ca M INTERRRRRESSSSSSSSEEEEE !!! :d


Salam,

Ce genre d'infos tu le trouve dans les histoires de prophètes (9issasse al anbiya). Je te conseil CHRONIQUE DE TABARY l'histoire des rois et des prophètes. smiling smiley
J
JD
23 mai 2007 09:25
Citation
Ptite Soeureee a écrit:
En sachant qu'a la base il y avait plusieurs dixaines d'Evangiles et que seulement 4 ont été reconnus "officiels" (très faible moyenne ), c'est dur de savoir quoi est vrai quoi est faux ! Quoi est clairement exposé ou clairement caché grinning smiley

Mais bon ça ne change rien qu'il ait été marié ou non, disons que Dieu Seul le Sait smiling smiley

bonjour

En effet Dieu seul le sait. Il est clair que les histoires genre Da Vinci code sont surtout faites pour gagner de l'argent facilement et peut être aussi pour déstabiliser les chrétiens.

qu'il s'agisse de jesus, mohammed ou jeanne d'arc, il est toujours difficile de séparer le personnage historique et le personnage mythique que la tradition a construit au fil des siècles.


En ce qui concerne jesus, les données historiques sont quasi inexistantes. la crucifiction d'un prédicateur gênant n'est pas du genre à laisser des traces dans les archives de l'empire romain.

les évangiles se concentrent sur la prédication de jesus et donnent très peu de renseignements sur sa vie privée.
ils décrivent sa naissance "miraculeuse", ensuite on le voit vers 12 ans quitter ses parents pour aller discuter religion avec les rabins, puis à 30 ans il commence sa prédication qui durera environ 3 ans.

qu'a t il fait entre 12 et 30 ans ???
il y a aussi beaucoup de spéculations là dessus. certains avancent qu'il a voyagé en Egypte et même en Inde pour y étudier les autres religions. d'autre pensent qu'il a fait partie de la communauté des Esséniens...
[fr.wikipedia.org]

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
23 mai 2007 09:56
Issa n'a jamais été marié c'est meme pour ca que certains hommes d'église ne le font pas on me l'a dis ya très longtemps maintenant faut vérifier!!eye rolling smiley
n
24 mai 2007 00:05
Salamo 3alaykoom

J'ai lu un livre qui s'appelle " Le faux messie et le retour de Issa"(paix et priere sur lui)
il y'a plein de hadith que j'ai oublié.
J'ai lu que Issa (paix et priere sur lui) quand il a sentit que les mécréants le pourchassé, Il a fait un "Du3aa" en disant " O Mon seigneur, je veux faire partie de la communauté de Mohammaad " "salla allaho 3alayhi wasallam". Allah accepta son du3aa et l'éleva vers lui.
Et bien sur Issa va revenir vers la fin des temps Pour subir la mort car il n'est pas mort.
il va se marier, avoir des enfants, il va faire le pélerinage à la Mecque avec ses apotres. il va Mourir et les musulmans vont faire salate aljanaza sur lui. et Il va etre enterré
à coté de la tombe du prophète Muhammad (salla Allaho alayhi wassallam).

Et certains savants musulmans disent qu'il va se marier avec la fille du Mehdi attendu. wallaho A3lam

WASALAMO alaykoom warahmatu Allahi wabarakatuh.
J
JD
24 mai 2007 09:06
Citation
nador69 a écrit:
J'ai lu que Issa (paix et priere sur lui) quand il a sentit que les mécréants le pourchassé, Il a fait un "Du3aa" en disant " O Mon seigneur, je veux faire partie de la communauté de Mohammaad " "salla allaho 3alayhi wasallam".

slt
encore un qui veut imiter de Dan Brown ?
le problème c'est que Jesus a été crucifié 7 siècles avant la naissance de Mohammed et que la communauté de Mohammed n'existait pas à cette époque.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
24 mai 2007 12:02
Citation
JD a écrit:
Citation
nador69 a écrit:
J'ai lu que Issa (paix et priere sur lui) quand il a sentit que les mécréants le pourchassé, Il a fait un "Du3aa" en disant " O Mon seigneur, je veux faire partie de la communauté de Mohammaad " "salla allaho 3alayhi wasallam".

slt
encore un qui veut imiter de Dan Brown ?
le problème c'est que Jesus a été crucifié 7 siècles avant la naissance de Mohammed et que la communauté de Mohammed n'existait pas à cette époque.

A+

salam

et bein la c'est totalement faux car Jésus n a jamais été crucifié. C'est Allah qui nous Dit ca dans le Saint CORAN. Et sache que c'est la stricte vérité
J
JD
24 mai 2007 12:39
Citation
nador69 a écrit:
salam

et bein la c'est totalement faux car Jésus n a jamais été crucifié. C'est Allah qui nous Dit ca dans le Saint CORAN. Et sache que c'est la stricte vérité

cette question a déjà été débattue de nombreuses fois.
il n'y a aucune raison sérieuse de mettre en doute les évangiles qui disent tous que Jesus a été crucifié.

d'ailleurs les musulmans aussi ont pratiqué la crucifixion. ( Al Hallaj fut crucifié à Bagdad en 922 )

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

en l'absence de données archéologiques ou historiques, les évangiles sont pour l'instant la meilleure source pour connaitre Jesus.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
24 mai 2007 19:48
SAlam,

merci pour vos infos, en fait on est dans le flou total sur ce point, je voulais savoir si qqun avait de vrai infos, (hadiths)

c'est que j'ai lu le coran et Allah sawt dit que tous les prophètes on été marié, et que issa (as) en est un ... donc, on verra je demanderai à un imam inchallah..
M
11 mars 2014 09:40
Le prophete issa
Lors de son retour sur terre pour tuer dajjal et retablir la verite oui il se marira et aura 2 garcons qu il appellera Mohamed et moussa
t
28 septembre 2018 17:16
oui jesus s'est marié et les chretiens que vous voyez sont ses enfants voila .Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook