Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les israeliens veulent t'ils vraiment la paix???
D
25 septembre 2005 15:44
Salam,


dimanche 25 septembre 2005, 14h44
Israël lance l'opération "Première pluie" contre les organisations radicales palestiniennes

GAZA, Bande de Gaza (AP) - L'opération "Première pluie" s'abat sur les territoires palestiniens. Après sept mois de calme relatif et le retrait unilatéral israélien de la Bande de Gaza et de quatre colonies isolées de Cisjordanie, les tensions se sont ravivées ce week-end entre Palestiniens et Israéliens, les militants du Hamas ayant tiré près de 40 roquettes sur l'Etat hébreu en l'espace de 48 heures.

En guise de riposte, Israël a lancé une offensive "prolongée" de représailles contre les mouvements radicaux palestiniens. L'Etat hébreu a mené dimanche matin plusieurs raids aériens contre des entrepôts d'armes présumés et une école dans la Bande de Gaza, et procédé à plus de 200 arrestations de militants palestiniens en Cisjordanie, dont une majorité de membres du Hamas et du Djihad islamique.

La décision de lancer cette opération a été prise samedi soir lors d'une réunion d'urgence du cabinet de sécurité israélien sous la direction du Premier ministre Ariel Sharon. "Tous les moyens" seront mis en oeuvre "pour frapper les terroristes" et les empêcher d'attaquer l'Etat hébreu depuis Gaza ou depuis "la Judée et la Samarie", les noms bibliques de la Cisjordanie, a-t-il déclaré.

Six israéliens ont été légèrement blessés par les roquettes du Hamas, les premières attaques lancées contre Israël depuis le retrait du Tsahal de la Bande de Gaza il y a deux semaines.

Le feu vert donné par Ariel Sharon, plusieurs centaines de soldats étaient donc massés à la frontière avec la Bande de Gaza et l'artillerie de Tsahal procédait à des tirs dans des champs déserts du nord de Gaza pour préparer une éventuelle offensive.

Le général Israël Ziv, chef des opérations de l'état-major, a même brandi la menace d'une incursion terrestre si l'Autorité palestinienne ne restaurait pas l'ordre dans la Bande de Gaza ou si le Hamas ne cessait pas ses tirs.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a appelé samedi les militants palestiniens à mettre fin au chaos dans la Bande de Gaza. "Nous sommes revenus à la case départ, maintenant nous avons besoin de temps pour retrouver le calme. Notre peuple a besoin de mener une vie sereine et de gagner sa vie", a déclaré dimanche Abou Mazen après s'être entretenu la veille avec la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice.

Le Hamas a pour sa part demandé demandé à ses militants de "venger le sang de nos marytrs" et de frapper Israël partout sur "nos terres occupées.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l'armée israélienne a arrêté 207 Palestiniens en Cisjordanie, dont une majorité de membres du Hamas et du Djihad islamique. Parmi les personnes interpellées figurent Hassan Youssef et Mohammed Ghazal, deux des principaux dirigeants du Mouvement de la résistance islamique en Cisjordanie.

Par ailleurs, Tsahal a lancé une série de raids aériens contre trois entrepôts d'armes présumés dans la Bande de Gaza et l'école Arkam de Gaza, fondée par cheikh Ahmed Yassine, le chef spirituel du Hamas tué en 2004. Selon Tsahal, cette école est utilisée par une filiale du Hamas pour collecter de l'argent finançant des attentats.

Les bureaux du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), un mouvement radical palestinien, ainsi que la maison d'un des commandants des Comités de résistance populaire ont également été visés. Au total, 19 personnes ont été légèrement blessées.

"Le raid aérien israélien et les arrestations en Cisjordanie ne vont que dans une direction, la fin du cessez-le-feu, ce qui ne sert les intérêts de personne", a déploré le négociateur palestinien Saeb Erekat, appelant le président américain George W. Bush à mettre fin à l'escalade.

Pour le Hamas, c'est le retour "à la case départ". "Toutes les options sont ouvertes, y compris frapper au coeur de l'entité sioniste", a menacé Mouchir al-Masri, porte-parole du Hamas à Gaza.

La police israélienne, en état d'alerte, s'est quant à elle déployée en nombre dans les villes israéliennes pour limiter les risques d'attentats.

Avec ces nouvelles tensions, la perspective de relance du processus de paix s'éloigne, fragilisant aussi bien Abou Mazen, en butte avec le Hamas à quatre mois des législatives palestiniennes, qu'Ariel Sharon, fragilisé par Benjamin Nétanyahou et les opposants au retrait de Gaza. Le Likoud s'apprête à fixer lundi la date des prochaines primaires du parti a l'approche des législatives de l'an prochain. AP
w
25 septembre 2005 15:48
evidement que non. israel ne veut pas de paix. tant qu ils se sentiront fort et protegé, ils agiront en toute impunité vis a vis de la palestine et du reste du monde a qui il font un bras d honneur. tant que l oncle sam est la pour les proteger. tant que les arabes seront minablmeent divisé. tant qu on se laissera embrigadé par les medias sionnsiste ou aquis en grande majorité a la raison du plus fort.
D
25 septembre 2005 15:49
Ces sionistes se sont une véritable catastrophe pour l'humanité !

Par respect pour la charte de ce forum, je m'abstiendrai à exprimer mon dégoût face à cette entité sioniste !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
V
25 septembre 2005 15:56

ben c'ets à dire , ils veulent la paix , mais c'est de notre faute à nous les arabes ..... confused smiley

on est trop faible pour faire la paix avec eux ,parmis 22 pays : aucune puissance nucléaire , aucune puissance militaire qui puisse leur tenir tete (à part l'algérie ......winking smiley), aucune puissance economique ou industriel , on est nuls en tout

si j'etais à leur place je n'aimerais pas faire la paix aussi, et je chercherais à prendre plus de territoire et à m'agrandir , c'est comme ca depuis la nuit des temps.

conclusion : israel continuera à jouer les gros bras jusqu'à ce que quelqu'un le lui brise un jours.
D
25 septembre 2005 15:59
Salam,


Et le Hamas, qui defilait avant hier, mais c'est du n'importe quoi, le retrait de Gaza avait pour seul but de faciliter de telles operation, et ca je l'ai dit bien avant que ca n'arrive.
Pour bombarder leu peuple palestinien sans possibilité de risposte, bref un camps de concentration qui sera regulierement bombardé et ce au vu de toute la communauté internationnale, et apres qu'on vienne pas chialer pour dire que les palestinien ne veulent pas la paix, israel n'a jamais tenu es promesses, depuis toujours et la on comprend les mouvement qu'on appelle "extremiste" quand il affirme combattre jusqu'a la destruction de l'entité sioniste.

C'est là un jeu dangereux que joue Sharon, mais comme d'hab, les pays arabe sont aux ordre, par contre je sais pas si israel continura longtemps a commettre ces attentats, vu que le budget militaire est financé par les impots des americain, mais surtout avec les degats des cyclones, plus de 100 milliard de dollars.
V
25 septembre 2005 16:15
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> par
> contre je sais pas si israel continura longtemps a
> commettre ces attentats, vu que le budget
> militaire est financé par les impots des
> americain, mais surtout avec les degats des
> cyclones, plus de 100 milliard de dollars.

ils continueront à bombarder ne t'en fait , car c'est pas le budget américain qui leur permet de le faire , mais la torpeur du monde arabe .....

D
25 septembre 2005 16:22
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donatello a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > par
> > contre je sais pas si israel continura
> longtemps a
> > commettre ces attentats, vu que le budget
> > militaire est financé par les impots des
> > americain, mais surtout avec les degats des
> > cyclones, plus de 100 milliard de dollars.
>
> ils continueront à bombarder ne t'en fait , car
> c'est pas le budget américain qui leur permet de
> le faire , mais la torpeur du monde arabe .....
>
>
Salam,


d'où la necessité de creer des liens notamment commerciaux, avec israel, histoire de peser sur l'eco israelienne de facon a ce qu'elle soit dependante de nous. C'est un pacte avec le diable qui pour moi semble la seule facon de s'en sortir.
Par contre les al qaida et compagnie, on les voit moins quand il s'agit de defendre les musulmans, mais ou sont ils? c'est parce qu'il y a pas de petrole?

w
25 septembre 2005 16:30
peut etre que les al quaida et compagnie ne sont pas ceux que l ont croient?
D
25 septembre 2005 16:41
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> peut etre que les al quaida et compagnie ne sont
> pas ceux que l ont croient?


Salam,


c'est bien ce que je pense, je connais peu de musulmns qui tuent d'autre musulmans et qui frappent dans les interets de puissance etrangeres
V
25 septembre 2005 16:42
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------

> d'où la necessité de creer des liens notamment
> commerciaux, avec israel, histoire de peser sur
> l'eco israelienne de facon a ce qu'elle soit
> dependante de nous. C'est un pacte avec le diable
> qui pour moi semble la seule facon de s'en
> sortir.


j'aime bien ton idée Donatello , mais tu crois vraiment qu'israel va se laisser entrainer sur un terrain glissant et mettre sa destinée entre les mains de ses ennemis les plus farouches, si accords commerciaux il y a , ils se feront sous la supervison de l'oncle sam et de l'occident tout puissant, ces accords devront etre negocié, et qui dit négociation , dit garantie , dit engagement ......

aprés l'embargo imposé à l'occident par les pays arabes en 1973 ; l'europe et les etats unis on reussit à imposer une clause aux pays de l'opep stipulant que ceux ci meme en temps de guerre devait assurer une production minimum , sinon c'est la grosse fésssée .

enfin ce que je veux dire , c'est que meme economiquement , on est faible et on vaut pas grand chose sur la scéne mondiale , alors isarel s'en fout un peu
D
25 septembre 2005 16:55
Sur le plan religieux y a pas photo !


Je vous dis c'est une catastrophe cette entité !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
25 septembre 2005 17:19
le siege de l opep qui était en 1er a bagdad se trouve aujourd hui a vienne en autriche je crois qui est un tres tres gros pays producteur de petrole
quelle... anerie
le siege d l onu a new york, l unesco a paris, l opep a vienne, la fifa a zurich

il y vraiment 2 monde sur cette terre...
D
25 septembre 2005 17:23
"il y vraiment 2 monde sur cette terre..."

Comment dirais l'autre : il y a ceux qui ont les pistolet chargeaient et ceux qui creusent !
w
25 septembre 2005 18:19
c est un de mes film preferé gazafree
D
25 septembre 2005 18:58
"c est un de mes film preferé "

Un film culte !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Facebook