Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel ne veut pas la paix
B
11 janvier 2012 11:41
Gideon Levy : Israel ne veut pas la paix

Le moment de la vérité est arrivé, et on doit le dire : Israel ne veut pas la paix. L’arsenal des excuses s’est épuisé, et les refrains israéliens rejetant la paix sonnent déjà creux. Jusqu’à récemment, il était encore possible de croire au refrain israélien consistant à dire « il n’y a pas d’interlocuteur palestinien » pour faire la paix ou « le temps est mal choisi » pour discuter avec nos ennemis. Aujourd’hui, la nouvelle réalité qui s’étale devant nos yeux, ne laisse aucun doute et le refrain trop longtemps répété disant qu’Israel est pour la paix ne tient plus. Gideon Levy est éditorialiste à Haaretz.

La suite:

[contreinfo.info]
a
11 janvier 2012 13:57
Bonjour à toutes et à tous

Israël est en position de force face au vide et au néant que représentent les Arabes en général et les Palestiniens en particulier.

J’espère me tromper, mais je ne crois pas à une paix avec Israël avant plusieurs décennies, parce que je ne vois rien à l'horizon qui puisse le contraindre à faire des concessions territoriales indispensables à un état Palestinien viable.

Observez bien la carte des territoires Palestiniens pourquoi ils sont séparés comme des champs réservés au pâturage des vaches ou des moutons est ce bien normal et logique.

L'hyper puissance Américaine et Israël ont encore de beaux jours devant eux, tant que les Arabes s'enfoncent au lieu de rebondir.
k
11 janvier 2012 14:57
bonjour,
Qui veut la Paix, prépare la guerre.
La Paix pour Israël, c'est la syncope voir l'arrêt cardiaque. La situation actuelle impliquant un effort de guerre, un développement des armements, assure l'emploi, génère des ressources, des alliances et des vassalités.
Cependant les musulmans, les arabes d'aujourd'hui ne sont plus les incultes enturbannés d'Holywood (Pakistan, pays musulman pauvre pourtant doté de l'arme nucléaire).
Le développement des moyens de communication, de diffusion de l'information scientifique, militaire et économique finira par inverser les rapport dixit malthus et la théorie des grands nombres.
Une inflexion qui imposera soit l'entente, soit la reddition, soit la dilution si ce n'est la destruction.
C'est pour cela que la majorité des hébreux, termes incluant les palestiniens autochtones, comme les arabes ou les musulmans d'Al Qods sont pour une Paix juste.
De leur coté, les dirigeants sionistes attendent que les décès et les guerres en finissent avec les prétendants au retour, mais comme tout musulman prétend au retour à Al Qods, ils ne seront jamais sortis d'affaire.
11 janvier 2012 17:46
Ils ont des tanks... Ce serait con de vouloir la paix.

Moi à leur place, je voudrais pas la paix non plus.

C'est comme demander à un braqueur de banque de se rendre alors qu'il est déjà en Suisse en train de mettre l'argent volé sur son compte.

Il est arrivé... Il est en sécurité. Il pense déjà à ce qu'il va se payer en premier, une femme aux gros seins ou une berline? Une mansion? une île déserte?

Tu crois qu'il va s'arrêter pour penser à ce que lui disait la police il y a 50ans? Hell no!
m
11 janvier 2012 19:57
C'est certain, Israel ne veut pas la paix car la situation lui procure un fonds de commerce rentable. En effet, des sommes astronomiques sont versées chaque mois à israel sous forme de factures, de dons ou d'aides. Savez vous que les versements effectués à partir de la france sont déductibles de l'impôt.
en plus, il faut être conscient que les palestiniens ou les arabes ou les musulmans ne font pas face à israel mais aux Etats unis , à la france, à la grande bretagne et aussi depuis peu à l'italie et à l'allemagne. Il ne reste que l'espagne et la norvège qui sont indépendants en la matière.
Cette communauté d'intérêt entre Israel, USA, france, grande bretagne, allemagne, italie Pays Bas..s'explique par quoi? A mon avis, pour une grande part, car les activités tratégiques de ces pays dans le domaine de l'économie et la finance sont contrôlées par les sionistes.

La seule façon d'obliger israel à faire la paix juste c'est la resistance en particulier militaire et culturelle.
 
Facebook