Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISRAEL: Un timbre a la grandeur du feu Hassan II
16 février 2013 22:26
Bonjour,
Nous connaissons les relations étroites qu’entretenait le défunt roi marocain Hassan II avec l’Etat d’Israël. Mais pas au point d’avoir eu droit en Israël à un timbre à son effigie…


En Israël, la renommée de la monarchie alaouite n’est plus à faire. Les relations, très souvent officieuses, qu’entretiennent le Maroc et Israël sont telles qu’au lendemain de la mort du roi Hassan II, l’administration postale israélienne a décidé d’imprimer des timbres à son effigie. Dans le cadre de projets de perpétuation, plusieurs places et avenues de l’Etat hébreux portent le nom du ténébreux souverain.

Une quête de reconnaissance israélienne qui laisse à s’interroger sur tout ce qu’Hassan II a pu « offrir » à Israël...
C
16 février 2013 23:10
Tu as oublié ça!

[www.afrik.com]
a
16 février 2013 23:20
Salam,

Du même lien :

L’un des plus grands cadeaux a très certainement été son feu vert au Mossad, les services secrets israéliens, pour venir espionner le sommet arabe de Casablanca en 1965. Un espionnage qui a permis à l’Etat hébreu de se préparer contre une éventuelle attaque arabe. Le 5 juin 1967 éclate ainsi la guerre dite « de six jours ». Dirigée à l’époque par le Premier ministre Levi Eshkol, Israël déclenche une attaque préventive. L’Etat hébreu se sent menacé par l’Egypte de Gamal Abdel Nasser et par la nouvelle Organisation de libération de la Palestine (O.L.P) créée en 1964 par Yasser Arafat. Elle s’achève le 10 juin 1967 par une victoire foudroyante de l’armée israélienne contre les forces égyptiennes, syriennes et jordaniennes. Le ministre israélien de la Défense, Moshé Dayan, ordonne la destruction au sol de l’aviation égyptienne.

Grave accusation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 23:20 par abde12.
16 février 2013 23:26
Citation
Casasurseine a écrit:
Tu as oublié ça!

[www.afrik.com]
bonjour,
merci Casasurseine de le mentionner .ce n'est pas une omission lorsqu'on sait que les informations en general ce sont les grandes agences de presse qui les fournissent.Je n'aurais jamais publie cette information emanant de .www.afrik.com etant sur que ce site est finance a 100% ..........par les services secrets algeriens pour propager la propagande du regime algerien.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/13 23:45 par derbsultan.
C
16 février 2013 23:27
Rectification:Moshe Dayan,le ministre israelien de la guerre...
r
17 février 2013 00:13
Demainonline aussi est financé par les services algerien pauvre makhezenien

[www.demainonline.com]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
17 février 2013 00:43
Citation
riad-al a écrit:
Demainonline aussi est financé par les services algerien pauvre makhezenien

[www.demainonline.com]
bonjour,
Je reponds quand meme.Je suis le dernier marocain a etre royaliste alors le maghzen et son roitelet je pisse dessus.
Crois moi je ne serais pas etonne si tu me dis que www,demainonline ,com est finance non pas les services
algeriens mais .......par le maghzen.
Je vais t'etonner encore plus je coinnais personellement le redacteur en chef du site www.afrik.com.Ses editeurs ont d'abord essaye de s'approcher du maghzen avant d'etre vendu par le regime algerien.
Mais encore une fois comparer le maghzen avec le regime algerien c'est comparer la mer et la riviere,merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 00:47 par derbsultan.
b
17 février 2013 08:57
Citation
derbsultan a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Demainonline aussi est financé par les services algerien pauvre makhezenien

[www.demainonline.com]
bonjour,
Je reponds quand meme.Je suis le dernier marocain a etre royaliste alors le maghzen et son roitelet je pisse dessus.
Crois moi je ne serais pas etonne si tu me dis que www,demainonline ,com est finance non pas les services
algeriens mais .......par le maghzen.
Je vais t'etonner encore plus je coinnais personellement le redacteur en chef du site www.afrik.com.Ses editeurs ont d'abord essaye de s'approcher du maghzen avant d'etre vendu par le regime algerien.
Mais encore une fois comparer le maghzen avec le regime algerien c'est comparer la mer et la riviere,merci

On peut critiquer H II pour beaucoup des faites et affaires, c´est vrai.
Mais dans ce cas, il a actue pour les interes du Maroc. Il etait realiste.
Keske le Maroc/marocains ont a gagner dans le conflit israelo/palestinien/arabo-machreqien?
RIEN!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 09:49 par biougri.
C
17 février 2013 10:08
En collaborant,on va supposer,avec le Mossad,quels intérêts marocains Hassan 2 a--t-il cherché à préserver??

Le Maroc,comme beaucoup d'autres pays à travers le monde,est aussi concerné par ce conflit.
Tu vois bien que ce n'est pas seulement régional...
a
17 février 2013 10:36
Force est de constater qu’Israël a causé infiniment moins de tort au Maroc que le pouvoir algérien qui a la traitrise et l'hypocrisie dans le sang.
Si le Monde arabe avait écouté Hassan II et Bourguiba qui très tôt ont invité les états arabes à se saisir des frontières d'avant 67 pour l’État de la Palestine ç à a dire avec Jérusalem comme capitale...on ne verrait pas les palestiniens quémander actuellement qu’Israël leur laisse 22% de la surface qu'il leur revenait.

Le Maroc a envoyé les Forces Armées Royales combattre au Golan. Les syriens et Tsahal témoignent de la bravoure du contingent marocain.

On peut dialoguer sans abandonner les palestiniens.
Le fameux front du refus ou plutôt d’imbéciles ( pouvoir algérien, syrie, Lybie...) qu'on t ils obtenus???? Le Golan est encore occupé. Faire des communiqués haineux est une chose, changer la réalité des choses en est une autre.

Pour conclure, je signale que les palestiniens ont toujours dialogué avec Israël et ont même signé des accords avec lui...
b
17 février 2013 10:37
Citation
Casasurseine a écrit:
En collaborant,on va supposer,avec le Mossad,quels intérêts marocains Hassan 2 a--t-il cherché à préserver??

Le Maroc,comme beaucoup d'autres pays à travers le monde,est aussi concerné par ce conflit.
Tu vois bien que ce n'est pas seulement régional...

Meme si on suppose une collaboration avec le Mossad (que je ne crois pas), peut etre H II (et le Maroc) ont recus qq avantages economiques, financieres, militaires des EEUU. Il ne faut pas oublier, que Kenitra etait une base militaire US, tres bien installee.
Bien sure, tout le monde est "concerne" par ce conflit. La seule question est: quelle priorite a ce "concerne" pour les pays. Et la, je suis tres sure, le Maroc a vraiment des autres problemes beaucoup plus prioritaires que ce conflit a 4.000 Km distance.
a
17 février 2013 10:41
Le Pouvoir algérien a toujours dialogué en douce avec israël.

Des ministres de Chadli ont rencontré plus d'une douzaine de fois Shimon Peres... hypocritement comme d'habitude.

Boutef s'est jeté sur la main d'Ehud Barak pour la serrer devant les cameras à Rabat.


Lire l'article du Monde :
[www.algeria-watch.org]


Au moins Hassan II a eu le cran et l'audace de recevoir Shimon Peres et devant les cameras du Monde entier au Palais Royal d'Ifrane en 1986.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 10:45 par axis7.
C
17 février 2013 11:18
Citation
biougri a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
En collaborant,on va supposer,avec le Mossad,quels intérêts marocains Hassan 2 a--t-il cherché à préserver??

Le Maroc,comme beaucoup d'autres pays à travers le monde,est aussi concerné par ce conflit.
Tu vois bien que ce n'est pas seulement régional...

Meme si on suppose une collaboration avec le Mossad (que je ne crois pas), peut etre H II (et le Maroc) ont recus qq avantages economiques, financieres, militaires des EEUU. Il ne faut pas oublier, que Kenitra etait une base militaire US, tres bien installee.
Bien sure, tout le monde est "concerne" par ce conflit. La seule question est: quelle priorite a ce "concerne" pour les pays. Et la, je suis tres sure, le Maroc a vraiment des autres problemes beaucoup plus prioritaires que ce conflit a 4.000 Km distance.

Quelque soit les ''avantages économiques,financiers,militaires''accordés,possiblement,par les Etats-unis,les ''désavantages économiques,financiers,militaires'' d'une telle position,de traitrise il faut bien le dire,seraient encore plus grands.Donc,je n'y crois pas trop.
Pourquoi vouloir établir des ''priorités''dans les conflits??C'est curieux comme positionnement.
Que ce soit pour le Maroc ou pour la ''communauté internationale'',la,résolution de ce conflit qui dure depuis plus de 100 ans est une grande priorité.Il n'est que voir la place qu'il occupe dans le coeur des Marocains...
r
17 février 2013 11:26
Makhezenien continuez a refuser de regarder la verité en face et a rejeter les fautes de vos rois sur l'algerie vous nous faites marrer.

[www.demainonline.com]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
b
17 février 2013 12:04
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
En collaborant,on va supposer,avec le Mossad,quels intérêts marocains Hassan 2 a--t-il cherché à préserver??

Le Maroc,comme beaucoup d'autres pays à travers le monde,est aussi concerné par ce conflit.
Tu vois bien que ce n'est pas seulement régional...

Meme si on suppose une collaboration avec le Mossad (que je ne crois pas), peut etre H II (et le Maroc) ont recus qq avantages economiques, financieres, militaires des EEUU. Il ne faut pas oublier, que Kenitra etait une base militaire US, tres bien installee.
Bien sure, tout le monde est "concerne" par ce conflit. La seule question est: quelle priorite a ce "concerne" pour les pays. Et la, je suis tres sure, le Maroc a vraiment des autres problemes beaucoup plus prioritaires que ce conflit a 4.000 Km distance.

Quelque soit les ''avantages économiques,financiers,militaires''accordés,possiblement,par les Etats-unis,les ''désavantages économiques,financiers,militaires'' d'une telle position,de traitrise il faut bien le dire,seraient encore plus grands.Donc,je n'y crois pas trop.
Pourquoi vouloir établir des ''priorités''dans les conflits??C'est curieux comme positionnement.
Que ce soit pour le Maroc ou pour la ''communauté internationale'',la,résolution de ce conflit qui dure depuis plus de 100 ans est une grande priorité.Il n'est que voir la place qu'il occupe dans le coeur des Marocains...

Concernant les "avantages" ou "desavantages" nous sommes dans le bruyard. Discuter des suppositions sont normalement pas trop eclairantes.
Avec le mot "traitrise" je serai tres, tres prudent. La traitrise est toujours connecte avec la position politique de qqun. Exemple: un patriot marocain qui a son pays comme la priorite No. 1 et regarde le panarabisme, panislamisme comme des conneries, est jamais un "traitre" de son pays, seulement pour les ideologues panarabes, panislamistes.
Non, deja ta remarque, que la solution de ce conflit prend deja plus de 100 ans sans aucun resultat est une preuve tres claire et evidente, que ce conflit n´est pas de tout prioritaire, que, peut etre, pour les voisins (meme la, j´ai mes doutes). Si ce conflit serait prioritaire point de vue mondial, une solution sera en bref delai la, n´importe laquelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 12:07 par biougri.
C
17 février 2013 12:10
Citation
axis7 a écrit:
Le Pouvoir algérien a toujours dialogué en douce avec israël.

Des ministres de Chadli ont rencontré plus d'une douzaine de fois Shimon Peres... hypocritement comme d'habitude.

Boutef s'est jeté sur la main d'Ehud Barak pour la serrer devant les cameras à Rabat.


Lire l'article du Monde :
[www.algeria-watch.org]


Au moins Hassan II a eu le cran et l'audace de recevoir Shimon Peres et devant les cameras du Monde entier au Palais Royal d'Ifrane en 1986.

Pour lui dire quoi? Faisons l'amour,pas la guerre?Qu'a-t-il obtenu?Quelle solution est- ce que cette visite a encourgé?Rien.Que du vent!Et une grave erreur politique.
C
17 février 2013 12:18
Citation
axis7 a écrit:
Force est de constater qu’Israël a causé infiniment moins de tort au Maroc que le pouvoir algérien qui a la traitrise et l'hypocrisie dans le sang.
Si le Monde arabe avait écouté Hassan II et Bourguiba qui très tôt ont invité les états arabes à se saisir des frontières d'avant 67 pour l’État de la Palestine ç à a dire avec Jérusalem comme capitale...on ne verrait pas les palestiniens quémander actuellement qu’Israël leur laisse 22% de la surface qu'il leur revenait.

Le Maroc a envoyé les Forces Armées Royales combattre au Golan. Les syriens et Tsahal témoignent de la bravoure du contingent marocain.

On peut dialoguer sans abandonner les palestiniens.
Le fameux front du refus ou plutôt d’imbéciles ( pouvoir algérien, syrie, Lybie...) qu'on t ils obtenus???? Le Golan est encore occupé. Faire des communiqués haineux est une chose, changer la réalité des choses en est une autre.

Pour conclure, je signale que les palestiniens ont toujours dialogué avec Israël et ont même signé des accords avec lui...

Encore une fois,ce type de raisonnement est totalement hors-sujet.Et sans queue ni tête.D'abord,parce qu'il n'y a pas lieu de comparer ce qui n'est pas comparable.Et ensuite,parce qu'il ne sert à rien de regretter des positions passées...des décennies après,dans n contexte totalement différent.
On voit,bien qu'après plus de 20 ans de ''négociations''secrètes ou pas,de rencontres,de contacts secrets ou pas eux aussi,rien n'a franchement avancé.Pourquoi?Principalement parce que les juifs sionistes israeliens et leurs alliés veulent l'argent du beurre (sans mauvais jeu de mot) et l'argent du beurre.En clair,parce qu'ils ne veulent pas d'une vraie paix...
17 février 2013 13:48
Bonjour,
ce que les marocains ne savent ( car ils sont ignorants de leur constitution) que le Maroc quelque soit le chef du gouvernement roi descendant direct du prophete (sws) ou un Benkirane choisi democratiquement et totalement lie aux autres mouvements islamistes du moyen orient ou un Benbarka leader gauchiste du mouvement anti imperialiste le Maroc doit avoir une relation directe publique et meme etroite avec........ Israel
quels sont les interrets de cette relation avec Israel?
securitaires? pas du tout
politiques?(Hassan II esperait attirer le soutien du lobby juif dans le monde ....................peut etre mais c'est moindre quand les occidentaux ont des interrets en Algerie Lybie et Irak ils se foutent completement qui est au pouvoir
economiques?ni les societes ni la technologie israeliennes n'ont aide le Maroc .au contraire les arabes du Moyen Orient ont beaucoup investi au Maroc que les occidentaux eux meme
ALORS LES RAISONS?
Cést simplement constitutionnelles...Car les israeliens d'origine marocaine ils sont ..............marocains meme apres leurs morts leurs fils en heritent de la nationalite marocaine et aucune loi ne peut changer ca.
D'apres les statistiques non officielles le nombre de marocains vivants en Israel depassent les 2 et demi millions et aucun pays dans le monde n'accueille autant de marocains.Ces marocains (israeliens) ont le meme droit que nous MRE vivant en Europe ou ailleurs.Nous rentrons au Maroc soit avec un passeport marocain ou etranger(pour ceux qui ont la nationalite d'un pays) ou...........................................................israelien
Les autres arabes peuvent toujours critiquer Hassan II(personellemnt ma famille a beaucoup souffert sous le regne de Hassan II) mais il etait un stratege il faut le reconnaitre et il a vu au dela du "Nif" algerien pour defendre les interrets du Maroc et eviter le maroc d'un printemps arabe sanglant et du massacre des civils 200 000 de victimes ........................... n'est ce pas algeriens?!!!!!!!!!!!!!!
PS: si jamais le maroc se developpera et il est deja un pays emergent a egalite avec la Coree du Sud ,les 400 000 MRE avec BAC+5 et le million de marocains israeliens peuvent rentrer au Bled ca sera ......
bien sur benefique pour le maroc mais aussi pour les palestiniens .merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 14:53 par derbsultan.
a
17 février 2013 14:04
Salam,

de la nationalité marocaine et aucune loi ne peut changer ça

Comme si le passeport d'une république bananière avait de la valeur ! Que valent les "lois" de ces contrées exotiques ? Rien... Des plaisanteries pour les cultures puissantes. Et si on ne sait pas évaluer ou constater les écarts de puissance, je fais savoir que même les animaux, eux, d'instinct, savent le faire...

les 400 000 MRE avec BAC+5

Oh mais il faut arrêter là ! Diplômes de blédards !!!! Sans expérience valable ! On croit rêver... Des PME allemandes et flamandes, là où l'avenir industriel de l'Europe se construit, là où l'on produit, qui laisseraient des Maghrébins faire de l’espionnage dans leurs ateliers, leurs unités de production, leurs labos d'essais ! Faut pas trop rêver !!!! Par expérience, un diplôme en sciences exactes, sans expérience valable, ça ne vaut presque rien. A part enseigner... Umicore, Shell catalyse, par exemple vous croyez que leurs connaissances en chimie inorganique sont enseignées dans les écoles ?
Incroyable ce fout-age de gu-eule.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/13 14:22 par abde12.
X
17 février 2013 14:19
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
ce que les marocains ne savent ( car ils sont ignorants de leur constitution) que le Maroc quelque soit le chef du gouvernement roi descendant direct du prophete (sws) ou un Benkirane choisi democratiquement et totalement lie aux autres mouvements islamistes du moyen orient ou un Benbarka leider gauchiste du mouvement anti imperialiste le Maroc doit avoir une relation directe publique et meme etroite avec........ Israel
quels sont les interrets de cette relation avec Israel?
securitaires? pas du tout
politiques?(Hassan II esperait attirer le soutien du lobby juif dans le monde ....................peut etre mais c'est moindre quand les occidentaux ont des interrets en Algerie Lybie et Irak ils se foutent completement qui est au pouvoir
economiques? les societes ni la technologie israeliennes n'ont aide le Maroc .au contraire les arbes du Moyen orient ont beaucoup investi au Maroc que les occidentaux eux meme
ALORS LES RAISONS?
Cést simplement constitutionnelles...Car les israeliens d'origine marocaine ils sont ..............marocains meme apres leurs morts leurs fils en heritent de la nationalite marocaine et aucune loi ne peut changer ca.
D'apres les statistiques non officielles le nombre de marocains vivants en Israel depassent les 2 et demi millions et aucun pays dans le monde n'accueille autant de marocains.Ces marocains (israeliens) ont le meme droit que nous MRE vivant en Europe ou ailleurs.Nous rentrons au Maroc soit avec un passeport marocain ou etranger(pour ceux qui ont la nationalite d'un pays) ou...........................................................israelien
Les autres arabes peuvent toujours critiquer hassan II(personellemnt ma famille abeaucoup souffert sous le regne de HassanII) mais il etait un stratege il faut le reconnaitre et il a vu de la dela du "Nif" algerien pour defendre les interrets du Maroc et eviter le maroc un printemps arabe sanglant et du massacre des civils 200 000 de victimes ........................... n'est ce pas algeriens?!!!!!!!!!!!!!!
PS: si jamais le maroc se developpera et il est deja un pays emergent aegalite avec la Coree du Sud ,les 400 000 MRE avec BAC+5 et le million marocains d'israeliens peuvent rentrer au Bled ca sera ......
biensur benefique pour le maroc mais aussi pour les palestiniens .merci

Il y a en Israël 8 millions d'habitants. Si on enlève les 2 millions ou plus d'Arabes Israëliens et d'immigrés non Juifs, nous sommes à 6 millions. 2.5 millions de Juifs marocains, cela fait 42% de la population. C'est impossible donc il faut revoir tes chiffres et arrêter de nous intoxiquer.

Ensuite, les Juifs marocains, pour beaucoup, n'en n'ont rien à faire du Maroc. Les partis politiques les plus racistes et les plus anti-Arabes sont justement constitués de Juifs Marocains (Shass et autres partis judaistes extrémistes). Pour eux, tu ne vaut pas grand chose, d'abord en tant que Goy ensuite en tant qu'Arabe. S'il fallait détruire le Maroc pour sauver Israël, ils le feront. S'il faut espionner le Maroc pour le compte d’Israël, ils le feront.

Les plus grands criminels Juifs Sionistes comme Barak et Ben Eliser ont la nationalité marocaine. Le Maroc devrait faire un timbre à leur effigie?

Le Maroc respecte et protège les droits des Juifs marocains. Mais les Juifs sionistes extrémistes ont choisi l'apartheid envers les Arabes, la colonisation et l'extrémisme Juif.

Étonnant de voir des marocains lécher les papillotes de Juifs sionistes alors qu'ils vous considèrent comme des animaux Goys.
Facebook