Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël : Sharon malade, c’est Sarkozy qui le remplace !
s
17 janvier 2006 12:38
Vous n’avez pas rêvé (ou plutôt cauchemardé) à la lecture de notre titre. Nicolas Sarkozy est bel et bien annoncé dans Haaretz, le quotidien israélien comme remplaçant de Sharon, en Israël. Jugez-en par vous-même en cliquant sur ce lien !

La société d’investissement israélienne Cukierman & Co (nous n’avons pas tenté de savoir si cette dernière avait des relations avec son homonyme Roger Cukierman, président du lobby français CRIF, car cela n’a pas d’importance) annonce en effet lundi, par voie publicitaire (http://www.themarker.com/ads/samples05/go4u/page_not_free2.html) sur le site électronique de haaretz (http://www.haaretzdaily.com/) la tenue d’une conférence destinée à booster les investissements israéliens en Europe, et vice-versa.

La conférence, programmée pour le 6 février prochain à Tel-Aviv, devait primitivement être placée sous le patronage effectif d’Ariel Sharon soi-même.

Mais, constatent les organisateurs, l’homme est bien malade, et sa présence a par conséquent dû être "annulée".

Qu’à cela ne tienne, il sera avantageusement remplacé par Nicolas Sarkozy, "ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur de la France", qui fera une conférence sur le thème : "France-Israël, un partenariat renforcé". Les organisateurs ne communiquent pas sur le montant des honoraires et défraiements divers et variés payés au conférencier, pas plus que celui-ci n’explique en quoi et pour quoi un ministre chargé de la sécurité des citoyens en France se retrouve ainsi à la tête d’une conference sur "Business and financial activity in Europe".

Peut-être Sarkozy espère-t-il vendre quelques unes des nouvelles armes, flash balls et autres pistolets électriques dont il équipe nos pandores nationaux ?

Douteux, car en matière de "maintien de l’ordre", le ministre a récemment jugé bon de prendre des leçons des responsables israéliens (les chefs de la police Gideon Ezra et Moshe Karadi), qu’il a invités à Paris, pour lui enseigner comment mater les Français.

Alors ? Alors, il se confirme que Sarkozy ne peut tout simplement rien refuser à des officiels, ou officieux, israéliens.

par CAPJPO-EuroPalestine
siryne
a
17 janvier 2006 18:37
salam
j'ai remarqué au journal televisé,ils ont la meme façon de marcher(demarche de bouldog)regardé bien vous constaterez par vous meme,si ça se touve ils sont de la meme famille.
s
17 janvier 2006 19:45
Sharon "aura essayé de construire la paix", prétend Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a rendu hommage dimanche soir à l'action politique du criminel de guerre Ariel Sharon, toujours plongé dans un profond coma à l'hôpital Hadassah de Jérusalem occupée

(Islamiya/Agences) - Nicolas Sarkozy a rendu hommage dimanche soir à l'action politique du criminel de guerre Ariel Sharon, toujours plongé dans un profond coma à l'hôpital Hadassah de Jérusalem occupée, prétendant que le commanditaire des massacres de Sabra et Chatila "restera celui qui, ces derniers mois et ces dernières années, aura essayé de construire la paix".

Saluant la "remarquable démocratie isralienne, qui fait preuve dans cette situation dramatique d'un très grand sang froid", le ministre de l'Intérieur d'origine hongroise a affirmé au cours du Grand Rendez-vous Europe 1/TV5 Monde/Le Parisien qu'il avait "toujours été persuadé qu'(Ariel Sharon) avait la légitimité de conduire, lui qui passait pour un faucon, une politique de colombe".

"L'existence d'Israël, c'est une responsabilité historique pour chacun d'entre nous", a poursuivi M. Sarkozy. "Le droit à la paix en Israël et le droit à une patrie pour le peuple palestinien, ce n'est pas rien, mais quoi qu'il arrive, quoi qu'il lui arrive, M. Sharon restera celui qui, ces derniers mois et ces dernières années, aura essayé de construitre la paix."

Interrogé sur l'Irak, autre grand dossier de politique étrangère, Nicolas Sarkozy a estimé que le président Jacques Chirac avait "parfaitement bien fait de refuser l'engagement des soldats français". C'était selon lui "une bonne décision". En revanche, il "ne pense pas qu'il puisse durablement y avoir un malentendu entre la France et cet allié historique que sont les Etats-Unis".

Le ministre de l'Intérieur d'origine hongroise s'est par ailleurs prononcé pour que la France ait non pas une mais des politiques arabes, "parce qu'à l'intérieur du monde arabe, il y a plusieurs réalités, plusieurs préoccupations". En conséquence, "on ne peut pas avoir un seul discours", a-t-il souligné.

S'agissant enfin de la politique européenne, Nicolas Sarkozy a répété son opposition à l'intégration de la Turquie, "non pas parce que c'est les Turcs, grande civilisation, non pas parce qu'ils sont musulmans, bien évidemment, mais parce que je pense que l'Europe ce n'est pas seulement une idée, c'est un territoire, et que l'Europe doit avoir des frontières".

Cet article provient de www.Islamiya.info
siryne
s
17 janvier 2006 19:49
Salam Argaz ,

Va savoir si leurs mamans etant enceinte n'avaient pas envie d'avoir un bouldog à la maison ! hihi

On appele ça louhem de la femme enciente ! hihi
siryne
 
Facebook