Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël sera bientôt "détruit" par le Hezbollah, selon un...
0
18 février 2008 19:13
TEHERAN (AFP) — Le chef des Gardiens de la révolution iranienne, le général Mohammad Ali Jafari, a prédit la prochaine "destruction" d'Israël par le Hezbollah libanais, a rapporté lundi l'agence iranienne Fars.

"Dans un avenir proche, nous assisterons à la destruction du microbe cancéreux qu'est Israël par les mains puissantes des combattants du Hezbollah", a affirmé le général Jafari, qui dirige l'armée idéologique du régime iranien.

Il a tenu ces propos dans un message de "condoléances pour le martyre d'Imad Moughnieh", adressé au chef du Hezbollah chiite Hassan Nasrallah. Moughnieh, chef des opérations armées du Hezbollah, a été tué le 12 février dans un attentat à la voiture piégée à Damas.

"Le martyre de ce combattant cher et dévoué va sans aucun doute renforcer la détermination de tous les musulmans révolutionnaires, en particulier ceux qui combattent (...) le régime sioniste", a-t-il ajouté.

Le Hezbollah et l'Iran, réputé avoir parrainé la création du mouvement libanais, ont mis en cause Israël qui a démenti sans toutefois cacher sa satisfaction pour la disparition de Moughnieh.

Pour le général Jafari, les terres libanaise et palestinienne verront se "former des centaines et des milliers d'Imad".

Imad Moughnieh était recherché depuis une vingtaine d'années par Interpol, les Etats-Unis et Israël pour une série d'attentats et d'enlèvements.

La semaine dernière, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a déclaré que Damas présenterait prochainement des "preuves tangibles" sur les auteurs de l'assassinat de Imad Moughnieh, sans accuser une partie quelconque.

Lors des funérailles de Moughnieh le 14 février dans la banlieue sud de Beyrouth auxquelles a assisté le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki, Hassan Nasrallah a déclaré une "guerre ouverte" à l'Etat hébreu.

"Vous avez assassiné en dehors du territoire naturel, vous avez dépassé les frontières", a-t-il dit, devant des dizaines de milliers de partisans, menaçant implicitement les Israéliens de faire l'objet de représailles à l'extérieur de leur territoire.

Dimanche, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a affirmé que le Hezbollah pourrait riposter contre Israël avec l'aide de Damas, un autre allié du Hezbollah, et Téhéran.

"Il (le Hezbollah) pourrait agir avec l'aide de l'Iran et de la Syrie. Israël n'a aucun intérêt à une escalade, mais s'y prépare, à la lumière des derniers évènements", a-t-il dit.

Israël a dit prendre au sérieux les menaces du Hezbollah. Il a ainsi mis son armée en état d'alerte surtout sur la frontière nord, avec le Liban, lancé des appels à ses ressortissants à l'étranger à prendre des précautions exceptionnelles et renforcé la sécurité de ses représentations diplomatiques.

Le guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avaient tous les deux adressé des messages de condoléances au chef du Hezbollah après la mort de Moughnieh.


Qu'en pensez vous ?! Menaces ou bientot la réalité ?!
i
18 février 2008 19:28
Il ne faut jamais abuser des opiacés
s
18 février 2008 19:44
ça m'a bcp fait rire, en tout cas grinning smiley
V
18 février 2008 19:50
ouai ouai ouai , et bien sur Tsahal restera la main sur la B..e , et les missiles nucléaires dans le poche pendant que les valeureux et ohhh combine courageux combattants du Hezbollah seront en train de démanteler israél....
j
18 février 2008 21:41
Salam,

Je soutiens le Hezbollah.
l
18 février 2008 22:10
sacré hezbollah.Clap
a
18 février 2008 22:30
Citation
jolie_marocaine a écrit:
Salam,

Je soutiens le Hezbollah.

Errare humanum est, perseverare est diabolicum.
a
18 février 2008 23:54
Quand on voit le titre collé à celui qui vient de faire cette dèclaration , plus rien n'ètonne.

Le dirigeant de l'armèe idèologique d'iran, tout un programme.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
19 février 2008 08:05
le truc idéal pour conforter les israéliens de soutenir la frange la plus belliciste de leur pays

On dit merci a qui ?
O
19 février 2008 13:36
Citation
aeiou a écrit:
Citation
jolie_marocaine a écrit:
Salam,

Je soutiens le Hezbollah.

Errare humanum est, perseverare est diabolicum.

Civis pacem para bellum.

C'est toi le diabolicum.

winking smiley
C
19 février 2008 14:03
Citation
La Boetie a écrit:
le truc idéal pour conforter les israéliens de soutenir la frange la plus belliciste de leur pays

On dit merci a qui ?

La "frange la plus belliciste"?Ah,parce qu'il y a plus belliciste que ce gouvernement qui massacre Palestiniens et Libanais à la pelle?Je ne pense pas qu'ils aient eu besoin de ce genre de déclarations-vaseuses-pour "entretenir"leur bellicisme...
h
19 février 2008 16:25
respect au combattants du hezbollah
L
19 février 2008 17:05
Casasurseine

même les choses qui ne devraient pas porter a confusion, tu ne les comprends pas
1 je ne dit pas qu'il y a plus belliciste (c'est toi qui semble le voir), je parle de la frange la plus bellicistes (tu en vois d'autres toi justement de plus belliciste ?)
2 je parle des israéliens et considère que cela contribue tout autant a la propagande interne et conforte la paranoïa générale dans ce pays

je ne dis pas qu'ils en ont besoin mais cela les aide spinning smiley sticking its tongue out


Tu dis merci a qui ? grinning smiley
C
19 février 2008 20:11
Il y a confusion dans le sens où tu laisses penser qu'il y a dans ce pays de m...un camp de bellicistes et un autre qui serait-par opposition-pacifiste.Or,ce n'est pas du tout le cas.Il y a en effet 2 camps:les très bellicistes et les bellicistes.Le camp des partisans de la paix n'existe quasiment pas et ça ne date pas de la lettre persane...
e
19 février 2008 20:19
au pays de la lettre de Guy Moquet lue à tous les lycéens, glorifiant la résistance face un envahisseur, on assiste par contre à l'éloge de la collaboration et de la traitrise, quand il s'agit des peuples arabes et musulmans qui luttent contre l'occupant (us et/ou sioniste), qui est plus baleze et vicieux que les nazis de 39-45.

je plains les enfants français qui grandissent dans cette ambiance, mais je suis sür qu'il rejetteront cette ideologie maléfique, le sens de l'honneur et la conscience de l'injustice étant plus forts que tout.
l
19 février 2008 20:26
quelques rockettes de plus et le camp de la paix s'élargira en israel. winking smiley
i
19 février 2008 20:47
Je suis sidéré par la minabilité de certains
Un état sioniste spolie une terre au nom d'une religioneye popping smiley, une entité rebelle se proclame destructrice d'une telle injustice HUMAINE et le jugement de ces certaints ne découlent que d'un formatage informatif, Pire est qu'ils s'en glorifient, pire encore est qu'ils en devienent des véhécules de cette ignomine sans pecevoir cette réalité et enfin pire est quand dans leur petit tête: toute opposant est relégué au niveau de terroriste...JE ME MARRE sur leur pseudo lucidité.
Mais je les pardonne.
Néanmoins s'ils veulent des réponses,il la trouveront dans ma signature
georges orwell
L
19 février 2008 20:59
Citation
Casasurseine a écrit:
Il y a confusion dans le sens où tu laisses penser qu'il y a dans ce pays de m...un camp de bellicistes et un autre qui serait-par opposition-pacifiste.Or,ce n'est pas du tout le cas.Il y a en effet 2 camps:les très bellicistes et les bellicistes.Le camp des partisans de la paix n'existe quasiment pas et ça ne date pas de la lettre persane...


je n'ai pas dis qu'il y avait un camp pacifiste. Encore une fois ,tu ne peux pas me reprocher d'avoir justement dit "le plus belliciste" ce qui veux bien dire que les autres le sont également

c'est dingue quand même tes façons de faire et de vouloir déformer une expression qui ne peut pas etre plus claire ! eye popping smiley


tu penses ce que tu veux, pour moi il n'existe pas de peuple globalement mauvais
si les fondement même de cet état sont vicié a la base , il n'en reste pas moins que la propagande de la haine et le discours sécuritaire conforte dans tout cela
les partisans de la paix sont moins nombreux qu'ils étaient il me semble, beaucoup d'organisations n'existent plus et sur ce point justement on pourrait essayer d'en chercher la cause
L
19 février 2008 21:19
Citation
eldirdir a écrit:
au pays de la lettre de Guy Moquet lue à tous les lycéens, glorifiant la résistance face un envahisseur, on assiste par contre à l'éloge de la collaboration et de la traitrise, quand il s'agit des peuples arabes et musulmans qui luttent contre l'occupant (us et/ou sioniste), qui est plus baleze et vicieux que les nazis de 39-45.

je plains les enfants français qui grandissent dans cette ambiance, mais je suis sür qu'il rejetteront cette ideologie maléfique, le sens de l'honneur et la conscience de l'injustice étant plus forts que tout.


oui, et je plain beaucoup ceux qui utilise les symboles pour se glorifier sur le compte des autres
sarko sur le dos des enfants et beaucoup d'autres sur le dos des palestiniens (de tout coté)

eldirdir, je ne demande même pas ce que t'inspire le texte initial du sujet, par contre je ne me départirait pas de ce sentiment que le soutien aux palestiniens est inversement proportionnel aux élucubration chiites, on pourra épiloguer longtemps sur ce sujet, mais je redoute plus que tout l'érosion du capital sympathie

Quoi que disent les facho chiites la cause palestinienne me reste acquise envers et malgrés tout, seulement je constate que leur élucubrations effarouche pas mal de monde, et pas les pires des humains
De plus ceux qui tiennent ces discours, nous les avons déjà vu à l'oeuvre dans l'histoire, ce sont des discours pour se faire valoir, tout comme les bombinettes (Quassam)qui stratégiquement sont plus pour gêner des négociations, conforter le bellicisme que pour etre d'une réelle utilité
Que de de la poudre aux yeux !
je ne parle même du fait que de parler de cela , évite de parler des problèmes interne de l'Iran ... (ha si, en fait j'en parle grinning smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 21:23 par La Boetie.
e
19 février 2008 21:27
je soutiens le Hamas et le Hesbollah.
Facebook