Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël redoute un monde arabe démocratique
w
20 janvier 2011 04:24
Salam

Ils ont perdu leurs grand ami ben ali smiling smiley

Qui donc ? isra-l pardi Oups

Israël redoute un monde arabe démocratique


Qui redoute le plus la démocratie dans les pays arabes? A part les autocrates Arabes eux-mêmes?

Le vice-Premier ministre israélien exprime son inquiétude face à la démocratisation du monde arabe, après la dissolution du régime tunisien.
« La chute du régime tunisien dirigé par Zine El Abidine Ben Ali peut avoir de graves répercussions », a déclaré le vice premier ministre Israélien Sylvan Shalom.

Dans un entretien accordé à la radio israélienne vendredi soir, Shalom a déclaré qu’il était issu d’une famille d’immigrants Tunisiens.
« Je crains que nous nous trouvions maintenant devant une nouvelle phase très critique dans le monde arabe. En cas d’effondrement du régime tunisien actuel, la sécurité nationale d’Israël ne sera pas affectée de manière significative dans l’immédiat, a-t-il dit. « Mais nous pouvons cependant supposer que ces développements constituent un précédent qui pourrait se répéter dans d’autres pays, pouvant affecter directement la stabilité de notre système. »
Shalom a ajouté que si les régimes voisins de l’Etat d’Israël devaient être remplacés par des systèmes démocratiques, la sécurité nationale israélienne pourrait être menacée de manière significative.
« Les nouveaux régimes défendraient ou adopteraient des lignes politiques intrinsèquement opposées à la sécurité nationale d’Israël », a-t-il dit.
Le vice-Premier ministre a indiqué qu’Israël et la plupart des régimes arabes ont un intérêt commun à lutter contre ce qu’il a appelé le « fondamentalisme islamique » et ses organisations « radicales » qui menacent Israël.
La menace, a-t-il ajouté, est ce qui motive en grande partie la coordination directe et indirecte en matière de renseignements entre Israël et les régimes arabes.
Shalom a souligné qu’un monde arabe démocratique ferait cesser cette actuelle allégeance, parce qu’un système démocratique serait gouverné par une population en général opposée à Israël.

Par Saleh Naami à Gaza, journal égyptien Al Ahram (Egypte), 15 Janvier 2011, traduit de l’anglais par Djazaïri
c
20 janvier 2011 08:51
la France a perdu son ami, Israël a perdu son ami..................
si l'on rajoute tout ceux qui ont soutenu de pres ou de loin ben ali, ce dernier etait soutenu par le monde entier.
est ce que les declarations d'un individu, fusse-t-il ministre, engage tout un pays et son peuple?
moi, je ne me sens nullement tenu par ce que dit sarkosy.
B
20 janvier 2011 09:47
Alors que dans un autre post, c'est le mossad qui est derrière la révolte des tunisiens.

[www.yabiladi.com]

Wakrim; tu dis tout et son contraire.
D
20 janvier 2011 10:04
Salam,

On a pas besoin d'un discours ou de sources pour deviner qu'Israël se sent menacé par une réelle démocratie dans les pays à majorité musulmane. Les sionistes à la base de la création de cet état et leurs héritiers idéologiques ont conscience de leur position inconfortable compte tenu de tous les dépassements dont ils ont fait preuve depuis et dont ils devront bien rendre compte un jour.
Ce jour arrivera quand les pouvoirs en place dans ces pays représenteront réellement la conscience de leurs populations.
w
20 janvier 2011 20:32
Citation
Bengi a écrit:
Alors que dans un autre post, c'est le mossad qui est derrière la révolte des tunisiens.

[www.yabiladi.com]

Wakrim; tu dis tout et son contraire.
Salam

Dans l'autre post, il serait plutôt fait référence aux sabotages fait par des mercenaires.
Sabotage de la révolution.

Ce sont les éléments de Ben Ali qui commettent destruction, vandalismes et vol.

Fait moi un copié collé de ce que j'ai posté smiling smiley
Merci d'avance.
Peut être aussi que je me sois mal exprimé.
A
20 janvier 2011 20:57
Ce Pseudo état sioniste va disparaitre avec ou sans démocratie du peuple Arabo-musulmans.
Les sionistes ont été maudit par Dieu et pour l'éternité, et leur passé de 5000ans peut bien le prouver, et tôt ou tard, ils retourneront de là d'où ils viennent, ou à l'enfer!
La Palestine a été occupée et libérée 99 fois dans son histoire et ça ne sera pas la dernière, et surtout pas contre les microbes noirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/11 21:59 par ALISTRONG.
c
20 janvier 2011 21:31
disons qu'en attendant la colere divine, peut etre peut on s'evertuer à trouver une solution.
A
20 janvier 2011 22:06
Citation
coldman a écrit:
disons qu'en attendant la colere divine, peut etre peut on s'evertuer à trouver une solution.

Ce n'est pas la colère divine qui va les foutre dehors, c'est la colère des palestiniens qui va s'en occuper, ils l'avaient bien prouvé dans leurs passé glorieux contre les super puissances du passée, qui croyaient les avoir éliminés.
De tout façon ces chiens errants des microbes noirs maudits par Dieu ont l'habitude de recommencer régulièrement leur histoire qui n'a jamais été trop tendre envers eux, à cause de leurs comportements barbares et sataniques.
 
Facebook