Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël réclame à l’algerie et a l arabie saoudite les biens du peuple juif
p
6 janvier 2012 19:31
Le projet de loi concerne l’époque datant d’avant la fuite des juifs en Palestine en 1948, et il figurera à la table des négociations internationales en cas de pression sur « Israël » au sujet du droit au retour des Palestiniens !De même source on explique que le projet de loi se divise en deux parties : la première appelle l’Egypte, la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Libye, le Soudan, la Tunisie, la Syrie, l’Irak, le Liban, la Jordanie, le Bahreïn à payer des indemnisations de 300 milliards de dollars pour les propriétés de 850.000 juifs. L’agence United Press International « UPI » a en effet rapporté que la nouvelle structure israélienne s’apprêtait à intenter des actions en justice pour la restitution des biens des juifs dans de nombreux pays arabes dont l’Algérie pour exiger de ces pays une indemnisation pour l’atteinte aux biens fonciers et matériels des juifs, et exiger une remise en état des cimetières et lieux de cultes des juifs. Israël demandera également réparation aux pays arabes pour avoir attenté à leurs droits, en leur retirant leur citoyenneté. L’agence rapporte que le quart des juifs qui ont émigré des pays arabes vers Israël, venaient de l’Algérie et du Maroc, en plus de l’Irak (135 mille d’Irak), de Tunisie (103 mille), du Yémen (55 mille), de Syrie (20 mille), et du Liban (5 mille). 120 mille ont par ailleurs émigré d’Iran. Les biens que les Juifs prétendent avoir laissés dans les pays arabes, concernent des maisons, des locaux commerciaux, des comptes bancaires, ainsi que des synagogues et des cimetières.
suite ici
m
6 janvier 2012 20:32
En fait, il y a une situation à deux visages:
- des personnes qui quittent leur pays natal pour aller vivre en Palestine devenue par la force de l'arme et du terrorisme israélienne,
- et des parsonnes qui fuient la Palestine devenue par la force de l'arme et du terrorisme isréalienne vers des camps de refugiés.

Qui doit faire quoi?
Les dignes représentants du peuple juif doivent craindre ilwim. Ils se réveilleront un jour, j'en suis certain.
6 janvier 2012 21:25
Cet article me semble juste bon pour les rubriques " Insolites" .
Néanmoins, ça reste à confirmer mais je crois savoir qu'au lendemain du résultat du référendum donnant l’indépendance à l’Algérie, les nouvelles autorités algériennes avaient donné le choix à tous les pieds noir de rester sur leur sol natal à condition d'adopter la nationalité algérienne et d'être alors des algériens à part entière ou de conserver la nationalité française et d'être alors astreint au même condition de séjours que n'importe quel étranger.
Mais, s’imitant les uns les autres, ils ont tous préféré plier armes et bagage dans une sorte de sauve qui peut général.
L’Algérie ne les a jamais chassé.

a ce propos, il est comique de voir des Juifs algériens, tel Enrico Macias, se dire " pieds noir" alors qu'ils habitaient en Algérie des siècles et des siècles avant l’arrivée des Français, avant l’arrivée de l'islam pour certains.
7 janvier 2012 17:20
les juifs qui ont été " chassés " ( donc contre leur gré ) de ces pays où ils ont atterri depuis des siècles ( bien avant l'islam ou les colons européens ), ont le plein droit de récupérer leurs biens, biens qu'ils ont été " obligés " d'abandonner. ils n'ont qu'à donner des preuves " irréfutables ".....
les juifs marocains :
d'après les renseignements qui circulent depuis 1950, ces marocains auraient été invités à rejoindre israel qui venait de naître pour le peupler ( activités des S.R. - mossad..... ) . Ils ont tout vendu. Mais ils ont gardé la nationalité marocaine.... qui elle ne se perd pas... ils étaient pauvres dans leur majorité.... le maroc les accueille toujours comme ses propres citoyens.....ils ont séjourné au maroc plus de 15 siècles avant l'arrivée des " arabes "......
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
k
7 janvier 2012 19:22
Bonsoir,
Des Juifs marocains, non expulsés du Maroc, sont représentés par l'Etat Marocain. "Israël", apparait comme un "Fdouli", sans droit ni titre ou voix au chapitre, n'ayant aucune qualité en la matière ni pouvoir de représentation juridique ou autre de quiconque.

En second lieu, il est "recommandé" aux tenants de cette thèse de bien peser le pour et le contre : la réaction naturelle serait de reconsidérer la position et le rôle des juifs marocains dans l'instauration du Protectorat.
Multilingues, jouant les rôles de traducteurs et de courroies de transmission, aidant, contribuant et favorisant la colonisation ils ont contribué indirectement à l'assassinat de résistants, au déplacement des populations (fermes coloniales), à la prise de contrôle de secteurs économiques et de l'agriculture comme au dépouillement de notre nation. Des pertes en vies humaines comme économiques inestimables, dont on devrait être dédommagés, selon le même principe.

S.M Mohamed V, Paix à son âme, dont nous honorons toujours la mémoire, a fermé ce sombre et trouble chapitre de notre histoire. Faut-il réviser notre position en conséquence d'un devoir de mémoire ?

Bien plus, un certain nombre de juifs marocains, dont je ne citerais pas les noms et sans généraliser, ont profité de la "3aliya" et de l'exil pour détrousser associés, fournisseurs, propriétaires, Banques, Etat (non paiement des taxes et impôts), en fuyant avec les avoirs.

Enfin, dans toute juridiction il y a une forme de prescription, comme dans une comptabilité le passage de créances douteuses par les pertes et profits. Si les allemands et autres sont des pigeons en toute conscience, il ne faudrait pas prendre le reste de l'humanité pour des canards sauvages.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/12 20:03 par kchachbi.
T
7 janvier 2012 20:11
Ils sont marrant ces Juifs.....

Non franchement ca c'est vraiment ce que l'ont pourrait appeler de l'humour juif.

Et dans toute sa splendeur

D'ailleurs ce n'est pas la 1ere fois qu'ils demandent des Indemnités.

Chere Israelien,apres avoir consulté l'ensemble des Egyptiens, Mauritaniens, Marocains, Algériens, Libyens, Soudanais, Tunisien, Syrien, Irakien, Libanais, Jordanien pour ces 300 milliards que vous reclamez

Voici leurs réponses,et elle est unamime


[3.bp.blogspot.com]

Un bras d'honneur bien mérité pour Israel

Mouahahahahaha!!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
8 janvier 2012 14:57
israel doit penser à son avenir qui semble très incertain, très sombre, dès maintenant : les usa seront, tôt ou tard, dans l'obligation de fermer tous les robinets des $ .
Donc , pour éviter de sombrer dans la mendicité ou disparaître de la carte, il a trouvé cette belle " trouvaille " hilarante : exiger 300 milliards de $. Il peut toujours courir et rêver .... les yeux ouverts ...... israel n'est fort que parce qu'on parle de lui partout, on lui fait cette publicité gratis... Mais au fond c'est le plus faible de la région, le plus lâche aussi .....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
10 janvier 2012 12:31
Salam,


Ils ont vraiment du temps à perdre !! Cela me paraît aberrant !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
b
12 mars 2016 09:02
BONJOUR POUR VOUS DIRE EPOQUE ALGERIE ETE FRANÇAISE PAS ALGERIENNE ET LES JUIFS EU MÊME SONT PARTIE AAVEC LES PLU FORT SI LA FRANCE BREF IL DEMANDE A LA FRANCE DE REMBOURSE
G
12 mars 2016 14:07
Un troll qui date de plus de 4 ans. Je note que tout va vite dans ce monde et qu'il est incertain qu’Israël continue d' exiger des telles réparations pour la simple raison que la lune de miel entre les Arabes et Israél se precise et on tend d'une normalisation diplomatique de l'etat officieux à l'etat officiel.
U
12 mars 2016 23:30
Le site vers lequel le lien renvoie n'existe plus.
Poubelle.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 mars 2016 01:54
Depuis le temps qu'ils espèrent , ca fait 10 ans je crois , vous avez rien de neuf sinon ?
14 mars 2016 11:39
Franchement comment on s'en fiche ....
n
16 mars 2016 11:55
Ces hommes Juifs ont ce qu'un homme merite. Ils ont le courage et ce qui fait ce qui est un homme.
Si on considere les hommes qui demandent le droit de leur peuple, on les trouve pas au Maroc.
Cela fait quelques annees que les marocains ont tout perdu en Algerie.
Nous avons tout laisser dans ce pays,ils nous on sortis de chez nous pendant la nuits et pendant les jours que dans nos habits et numerotes comme des criminels.
Rien n'a ete fait par les personnes et n'a dit aucun mot pour nous.
Moi meme j'ai laisse deux freres sans tombes dans ce pays, perdu ma soeur dans ce pays a cause de ce probleme et mon pere est mort dans les tentes des gens sans terre a Oujda. Mon pere a aide ces gens pour obtenir la liberte de ce pays puis il a ete refoule a mourir dans un pays sans famille.
Les juifs sont des courageux et ils gagneront car ils font ce qui est correcte. Pour moi toute personne qui demande son droit si quelqu'un la vole, il doit lui etre retourne.
Le droit appartiend a tous, Juifs, musulmans, cretiens et tous autres.....
w
17 mars 2016 23:41
Salam

Attention au retour de manivelle!



Sur l'île antillaise de Curaçao, les Juifs néerlandais auraient participé à la revente d'au moins 15.000 esclaves, selon Seymour Drescher, historien à l'Université de Pittsburgh. A un certain moment, les Juifs contrôlaient environ 17% du commerce des Caraïbes dans les colonies néerlandaises, précise M. Drescher.

Les Juifs étaient si influents dans les colonies que les ventes d'esclaves qui pourraient avoir lieu pendant les fêtes juives étaient souvent reportées, selon Marc Lee Raphael, professeur d'études juives au collège William & Mary.

Aux États-Unis, le rôle des Juifs dans la traite des esclaves est un sujet de débat scientifique depuis près de deux décennies. En Hollande cependant, la question de la complicité juive est rarement discutée.

Source: ==> [www.i24news.tv]
 
Facebook