Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël: un rabbin veut obliger les enfants à amputer un membre de leurs...
a
27 mars 2006 11:27
La stupidité alliée à la religion....


Israël: un rabbin veut obliger les enfants à amputer un membre de leurs poupées



JERUSALEM (AFP) - Coup dur pour les enfants des familles orthodoxes: l'ancien Grand Rabbin sépharade d'Israël a promulgué un édit obligeant les parents à amputer leurs poupées d'un bras ou d'une jambe.

S'appuyant sur l'interdiction stipulée dans la Bible de créer ou de posséder une idole, le rabbin Mordehaï Eliyahou a déclaré sur une radio religieuse qu'il fallait ôter l'un des membres des poupées.

"Il est très important que ces jouets ne soient pas intacts, car cela leur enlève leur caractère idolâtre", a-t-il expliqué.

Selon lui, si l'enfant possède un ours ou un chien en peluche, il faut lui ôter une oreille ou un oeil.

Son fils, Shmouel Eliyahou, rabbin de Safed, dans le nord d'Israël, a expliqué qu'il était malvenu de posséder des statues ou des poupées, même dans des buts ludiques ou artistiques. "Il faut les amputer ou en tout cas les altérer", a-t-il ajouté.

Il a confié à la presse que son père avait obligé l'un de ses fidèles à casser l'oreille d'une réplique de la statue de Moïse de Michel-Ange, qu'il avait achetée à un prix exorbitant.

Les édits religieux des rabbins n'ont aucune valeur juridique en Israël. Ils n'ont force de loi que pour leurs ouailles.
f
27 mars 2006 11:33
ah bon et c est pareil chez nous je crois ? on ne doit pas avoir de poupées ni de peluches chez nous mais apparemment tous les musulmans ne respectent pas
w
27 mars 2006 11:35
si c est un religieux musulman qui aurai dit ça, je vous laisse imaginer le tolé dans la presse internationale.
f
27 mars 2006 12:02
c est clair wahed !
n
27 mars 2006 12:10
J'avais entendu dans un haddith que les enfants pouvaient avoir une peluche ou une poupée mais qu'il fallait leurs enlever les yeux.
Z
27 mars 2006 12:13
Citation
nadoriafrance a écrit:
J'avais entendu dans un haddith que les enfants pouvaient avoir une peluche ou une poupée mais qu'il fallait leurs enlever les yeux.

Je confirme tes dires...en effet , il y'a prescriptiopn tant qu'il n'y a pas adoration de la peluche comme une sorte d'icone ou d'idole...

Respectons le Judaisme , c'est notre devoir de musulman...
On peut etre antisioniste sans etre judéophobe...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
27 mars 2006 12:15
ahh ok merci nadoriafrance et zack je ne savais pas

mais je préfère éviter d en avoir lol
a
27 mars 2006 12:38
Citation
wahed mustapha a écrit:
si c est un religieux musulman qui aurai dit ça, je vous laisse imaginer le tolé dans la presse internationale.
des religieux musulmans ont déja émis des avis pour interdire les poupées.
n
27 mars 2006 12:40
je t'en priewinking smiley
Z
27 mars 2006 12:47
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
si c est un religieux musulman qui aurai dit ça, je vous laisse imaginer le tolé dans la presse internationale.
des religieux musulmans ont déja émis des avis pour interdire les poupées.

Quelle horreur l'Islam beau-gosse , n'est ce pas?

(Astaghfi allah)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
27 mars 2006 12:52
Salam

N'oubliez pas que le pire péché en Islam c'est l'idolatrie,car cela insulte Allah...
a
27 mars 2006 13:55
Oui l'idôlatrie... C'est vrai qu'il est trés fréquent de voir des enfants de 3 ans se prosterner ou prier devant leurs peluches.

Je n'étais pas au courant pour les jugements de certains oulemas sur les peluches. Comme quoi la stupidité est universelle.
b
27 mars 2006 14:18
Citation
arnofrench a écrit:
Oui l'idôlatrie... C'est vrai qu'il est trés fréquent de voir des enfants de 3 ans se prosterner ou prier devant leurs peluches.

Je n'étais pas au courant pour les jugements de certains oulemas sur les peluches. Comme quoi la stupidité est universelle.

Je n'ai pas dit que les poupées c'est strictement haram,je me ranges derriere Zack et Nadoria car ils ont rapporté ce que la majorité des ulémas disent sur ce sujet.Les poupées ce n'est pas haram quand c'est juste pour jouer(pour de enfants),mais les contempler,leur donner de l'importance(par exemple quelqu'un qui les expose,et qui ne les utilise pas pour jouer) c'est autre chose..
w
27 mars 2006 14:58
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
si c est un religieux musulman qui aurai dit ça, je vous laisse imaginer le tolé dans la presse internationale.
des religieux musulmans ont déja émis des avis pour interdire les poupées.

c est pas de ce parralelle que je parle, mais de la difference de traitement qui est donné aux acts et dires. quand c est lié a l islam c est une surenchere d articles et des unes en veux tu en voila. mais des qu il s agit du judaisme c est bouche cousu.
c est comme les femmes israelinne qui sont obligées de se raser la tete, dans la presse pas un mot, alors que les femmes musulmanes c est pour l occident et les medias (tenu souvent par des juif) c est intolerable de se couvrir les cheveux.

excuse moi mais je trouve plus humain de se couvrir les cheveux et le corps que d etre obliger de se raser la tete.
c est un exemple parmi tant d autre.
J
JD
27 mars 2006 14:59
Citation
arnofrench a écrit:
Oui l'idôlatrie... C'est vrai qu'il est trés fréquent de voir des enfants de 3 ans se prosterner ou prier devant leurs peluches.

Je n'étais pas au courant pour les jugements de certains oulemas sur les peluches. Comme quoi la stupidité est universelle.

le sens du commerce aussi est universel smiling smiley

[www.orientale.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
27 mars 2006 18:41
Citation
nadoriafrance a écrit:
J'avais entendu dans un haddith que les enfants pouvaient avoir une peluche ou une poupée mais qu'il fallait leurs enlever les yeux.


pourkoi les yeux donc?

moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
J
JD
27 mars 2006 22:57
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
si c est un religieux musulman qui aurai dit ça, je vous laisse imaginer le tolé dans la presse internationale.
des religieux musulmans ont déja émis des avis pour interdire les poupées.

c est pas de ce parralelle que je parle, mais de la difference de traitement qui est donné aux acts et dires. quand c est lié a l islam c est une surenchere d articles et des unes en veux tu en voila. mais des qu il s agit du judaisme c est bouche cousu.
c est comme les femmes israelinne qui sont obligées de se raser la tete, dans la presse pas un mot, alors que les femmes musulmanes c est pour l occident et les medias (tenu souvent par des juif) c est intolerable de se couvrir les cheveux.

excuse moi mais je trouve plus humain de se couvrir les cheveux et le corps que d etre obliger de se raser la tete.
c est un exemple parmi tant d autre.

OK mais juste 1 kestion :

combien de femmes juives ont effectivement la tete rasée et combien de femmes musulmanes portent le voile ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
27 mars 2006 23:02
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
si c est un religieux musulman qui aurai dit ça, je vous laisse imaginer le tolé dans la presse internationale.
des religieux musulmans ont déja émis des avis pour interdire les poupées.

il ne s'agit pas d'horreur. fort heureusement les islamistes n'ont pa le monopole de l'islam.
Mais avant de critiquer les religieux juifs, il faudrait peut etre se regarder dans un mirroir avant.
a
27 mars 2006 23:04
Citation
JD a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
si c est un religieux musulman qui aurai dit ça, je vous laisse imaginer le tolé dans la presse internationale.
des religieux musulmans ont déja émis des avis pour interdire les poupées.

c est pas de ce parralelle que je parle, mais de la difference de traitement qui est donné aux acts et dires. quand c est lié a l islam c est une surenchere d articles et des unes en veux tu en voila. mais des qu il s agit du judaisme c est bouche cousu.
c est comme les femmes israelinne qui sont obligées de se raser la tete, dans la presse pas un mot, alors que les femmes musulmanes c est pour l occident et les medias (tenu souvent par des juif) c est intolerable de se couvrir les cheveux.

excuse moi mais je trouve plus humain de se couvrir les cheveux et le corps que d etre obliger de se raser la tete.
c est un exemple parmi tant d autre.

OK mais juste 1 kestion :

combien de femmes juives ont effectivement la tete rasée et combien de femmes musulmanes portent le voile ?


je suis d'accord avec toi, les inétgristes juifs et les intégristes musulmans sont aussi dangereux les uns que les autres.
la seule différence c'est que les intégristes musulmans sont beaucoup plus nombreux et beaucoup plus nuisant, c'est en partie du au contexte international, mais c'est une réalité.

PS: je ne considere pas que porter le voile soit un acte intégriste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 23:05 par algerien-beau-gosse.
w
27 mars 2006 23:04
attends laisse moi qq mois je vais les compter

je pense pouvoir te donner la reponse vers septembre 2007