Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël : 850 nouveaux logements en Cisjordanie pour calmer les colons
c
9 juin 2012 11:09
JEUDI, 07 JUIN 2012

En Israël, le gouvernement annonce la construction de 850 logements dans les colonies juives de Cisjordanie. Un geste en direction des colons, alors que certains d’entre eux ont manifesté leur colère mercredi 6 juin lorsque le Parlement a rejeté une proposition de loi qui visait à légaliser la présence de cinq maisons à Oulpana, en Cisjordanie.

Le présiden palestinien Mahmoud Abbas à la tribune de l'Unesco, lors de la cérémonie d'admission officielle de son pays au sein de cette institution de l'ONU, le 13 décembre 2011.

Les cinq maisons d’Oulpana ne seront pas détruites. Selon les autorités israéliennes, les bâtiments seront déplacés de quelques centaines de mètres pour reloger leur quelque 150 habitants dans un autre quartier de la colonie de Beit El en Cisjordanie.

Et pour tenter d’apaiser les partisans de la colonisation, qui ont bruyamment manifesté ce mercredi à Jérusalem, Benyamin Netanyahou a aussi annoncé la construction de 850 nouveaux logements en Cisjordanie : 300 à Beit El et 550 dans d’autres localités construites par Israël en Territoires palestiniens occupés.

« Aucun gouvernement ne soutient l’entreprise de colonisation comme celui que je dirige », a lancé le Premier ministre israélien mercredi, en direction de l’aile droite de sa coalition et de son parti, le Likoud. Une aile droite toujours mobilisée lorsqu’il s’agit de défendre les habitants juifs de Judée-Samarie, le nom biblique que les colons emploient pour désigner la Cisjordanie.

Actuellement, 340 000 Israéliens vivent dans cette région et 200 000 autres à Jérusalem-Est, dans des colonies considérées comme illégales par la communauté internationale.




rfi.fr __________
s
9 juin 2012 11:53
Salam,

Et c'est pas fini, malheureusement !
La communauté internationale est complice, aucun pays n'ose contrarier les Etats-Unis d'Israël.
X
9 juin 2012 12:00
Pas étonnant. Ces gens-là sont des voleurs. Un État bâti sur le racisme et la pureté de la "race"...
a
9 juin 2012 12:27
C est les injustices qui mèneront l humanité vers la destruction surtout :de l être humain vulnérable
C
9 juin 2012 14:22
Sûrement un petit cadeau pour célèbrer,avec un peu de retard,Chavouot!
C'est cela le sionisme dans toute son horreur.Il est marche depuis plus de 100 ans et pas prêt de s'arrêter.
AH,c'est que le "peuple juif"doit avoir son Etat, le plus grand possible bien sûr,pour y réunir-un jour improbable-tous ces "exilés"soumis à l'antisémitisme mondial et, pire, menacés d'assimilation.Et les Palestiniens,là-dedans?Puff.Quantité négligeable.Ils leur ont piqué déjà plus des 3/4 de leurs terres.Roquettes ou pas.Avec, pas l'indifférence de la "communauté internationale"-mais avec la totale impuissance (qui en devient une forme de complicité).
Et ne parler surtout pas de "paix" à "Bibi"(te),il sortirait son Uzi pour un faire un carton tout de suite!
Ah que merci pas Johnny mais Adolf!...
 
Facebook