Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël est musulman ! Moïse est musulman! Jésus est musulman!
e
3 mars 2005 21:40
Israël est musulman ! Moïse est musulman! Jésus est musulman!
(Que le Salut d’Allah soit sur eux !)
Plusieurs Livres sacrés furent révélés aux Messagers d’Allah, plusieurs Livres dont le Seul et Unique auteur est Allah – Exalté soit-Il.
« Ceux (les gens du Livre qui embrassèrent l’Islam) à qui, avant lui (le Coran), nous avons apporté le Livre, y croient. » et quand on le leur récite, ils disent : « nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée (le Coran), nous étions Soumis. » (Soumis = mouslimoune =musulmans) Al-Qassas (Le Récit Sourate 28 )52-53
Ce verset prouve que les fidèles de sayidouna Issa (Jésus) et que ceux de sayidouna Moussa (Moïse) étaient musulmans et avaient l’islam pour seule religion, qui est d’ailleurs celle de tous les Messagers et de tous les Prophètes. C’est à la révélation coranique qu’ont cru les croyants d’avant Mohammed (sws). Quand on leur récita le Coran, ils y crurent d’emblée, le reconnurent, et affirmèrent que de tout temps ils avaient été musulmans.
C’est pour cela que ces fidèles ont cru en Le Prophète Mohammed (sws) et en le Coran qui les invite à revenir à leur religion qui est l’Islam et qui signifie la soumission à Dieu, L’Un, L’Unique Qui n’a ni associés, ni fils, ni égal, et à Qui rien ni personne ne ressemble.
Les fidèles de Moïse donc, ainsi que ceux de Jésus ont eu foi en Mohammed et en le Coran qui est la Vérité révélée par Dieu et qui est parole de Dieu comme la Torah et l’Injil sont parole de Dieu.
Il est donc faux de dire qu’il y a autant de religions qu’il y a de Messagers. La seule et unique Vérité révélée par Dieu depuis Adam jusqu’au Jour du Jugement dernier est qu’il n’y a qu’une seule révélation divine, une seule révélation qui est celle faite à Moïse, puis à Jésus, puis enfin à Mohammed : L’Islam.
Que signifient alors les termes suivants :
Judaïsme, christianisme, bouddhisme, hindouisme, etc. ?
Il ne faut pas être savant pour comprendre que ces termes ont été créés par l’homme et qu’ils ne sont que des dérivés des noms suivants : Juda = judaïsme, le Christ = christianisme, Bouddha = bouddhisme, etc.
Certains d’ailleurs tentent toujours de nos jours d’employer un même dérivé pour désigner les fidèles de Mohammed et ce en les nommant les « Mahométans ». Le terme « Mahométan » n’existe pas dans le Coran, comme le mot « christianisme » n’existe pas dans la Bible…
Allah fait, dans le Coran, état de ces dérivations:
1-« .. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : « est-ce vous les plus savants, ou Allah ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah ? et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Al-Baqara (La Vache) (Sourate 2) verset 140)
2-« Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs. » ( Al-Imraan, (Sourate 3) verset 67)
3-“Ils ont dit (les juifs et les chrétiens) : “ Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. – Dis : « Non, mais nous suivons la religion d’Abraham, le modèle - même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs ». ( Al-Baqara (La Vache) (Sourate 2) versets 135)
C’est pour cela qu’Allah –Exalté soit-Il- nous invite à tout moment à croire en les révélations faites à Moïse ainsi qu’en celles faites à Jésus et à tous les Messagers et Prophètes :
Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob, et les Tribus et en ce qui a été donné à Moïse et Jésus et en ce qui a été donné au Prophète, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (mouslimoune = musulmans) (Al-Baqara (La Vache) (Sourate 2) versets 136)

 
Facebook